valeur de puissance sur home trainer Elite

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

valeur de puissance sur home trainer Elite

Message non lu par lévrier94 »

salut à tous, je suis utilisateur d'un home trainer elite fluid chrono mag, avec console permettant de visualiser la puissance. je trouve que les valeurs affichées sont plutôt élevées pour moi, je voudrais savoir si d'autres ont cette impression. ciao
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: valeur de puissance sur home trainer Elite

Message non lu par NickTheQuick »

lévrier94 a écrit :salut à tous, je suis utilisateur d'un home trainer elite fluid chrono mag, avec console permettant de visualiser la puissance. je trouve que les valeurs affichées sont plutôt élevées pour moi, je voudrais savoir si d'autres ont cette impression. ciao
Le derrnier que j'ai eu avec console était le digital mag volare et il ne prenait pas en compte la résistance donc sur résistance 0, le 999 watts au seuil était fréquent :lol: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: Il me fallait être en résistance 3 pour avoir qqc de cohérent. Il me semble pourtant que les modèles plus récents intégraient la résistance, non ?

Nick
jctri
Messages : 15
Inscription : 28 déc. 2005 14:45

Message non lu par jctri »

Moi aussi, j'ai elite fluid comme Levrier et je fait la même remarque: je suis un triathlète extrèmement puissant !Je développe facilement plus de 400 watts sans trop m'énerver ! :shock: Impressionnant. Mac Ewen, Boonen et toute la bande n'ont qu'à bien se tenir !
Par contre le dimanche matin je me pose des questions, je n'arrête pas de me prendre une tole à chaque course au panneau. :?:
Je doute vraiment de la fiabilité de la prise de puissance du HT.
Parcontre j'ai vérifié la vitesse avec un compteur, elle est exacte.
carpe diem
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

C'est marrant, moi c'est l'inverse... J'avais bien du mal à dépasser les 100W :oops:

Conclusion?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

cyco arno a écrit :C'est marrant, moi c'est l'inverse... J'avais bien du mal à dépasser les 100W :oops:

Conclusion?
le 650 absorbe la puissance :lol:

Nick onnerie :oops:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Même pô :!: C'était avec mon mulet en 700 :roll:

:wink:
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

je ne connais pas la gamme elite mais en regardant leurs docs, j'ai pas l'impression (mais je me trompe peut etre) que ces homes trainers de type ergometre comme l'est pas exemple le tacx flow ou le tacx fortius.

Si c'est bien ca, l'information "watts" est juste là pour "décorer" ....
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

en clair dans le texte je voulais dire que les HT elites ne sont (peut etre) pas des ergometres.
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004 09:30
Localisation : Marseille

Message non lu par mantri »

jctri a écrit :Moi aussi, j'ai elite fluid comme Levrier et je fait la même remarque: je suis un triathlète extrèmement puissant !Je développe facilement plus de 400 watts sans trop m'énerver ! :shock: Impressionnant. Mac Ewen, Boonen et toute la bande n'ont qu'à bien se tenir !
Par contre le dimanche matin je me pose des questions, je n'arrête pas de me prendre une tole à chaque course au panneau. :?:
Je doute vraiment de la fiabilité de la prise de puissance du HT.
Parcontre j'ai vérifié la vitesse avec un compteur, elle est exacte.
pour la course au panneau il faut partir au bon moment je te ferai une démonstration dimanche
Capable du Meilleur, comme du Pire.
Mais pour le Pire, je suis le Meilleur.
Répondre