JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Nico U. a écrit : 03 août 2021 15:59 Finalement ils ne se loupent pas sur TOUS les matchs importants
Quel match face aux double champions du monde :sm2:

Ils voudront prendre leur revanche contre les Argentins en 1/2.

Volley, Hand et Basket en demi.
Place aux filles demain!
Incroyable ce match, un peu comme cette EdF a l'habitude d'en faire avec Laurent Tillie aux manettes !!
En courant alternatif, capable de se sortir les doigts et de gagner quand elle est dos au mur.
Le premier match de poule contre les USA,ça a été la catastrophe, aucune envie, aucune énergie...
Ça a mieux joué ensuite et le match (perdu) contre le Brésil, ça a été le détonateur !
En demi, tout est possible et l'Argentine, c'est moins bon que la Pologne sur le papier !
Cette équipe veut gagner une médaille pour le coach Tillie :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par HervéM »

Purée on ne va pas faire 4 éme sur 5 matchs de demi-finale quand même non :naughty:
A vos pronostics
On va au bout avec laquelle ? lesquelles ?
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par L'étranger »

HervéM a écrit : 03 août 2021 16:09 Purée on ne va pas faire 4 éme sur 5 matchs de demi-finale quand même non :naughty:
A vos pronostics
On va au bout avec laquelle ? lesquelles ?
Pas simple d'y répondre...dans le dernier carré, tellement de facteurs entrent en jeu. Et puis, ça reste le haut niveau mondial...tous se sont préparés pour cette échéance olympique. Je dirais qu'ils sont tous capables d'aller au bout si les étoiles sont bien alignées...le facteur chance aura son importance...mais, si je devais miser une pièce, ce serait sur l'équipe de France masculine de hand...
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par triplette »

HervéM a écrit : 03 août 2021 16:09 Purée on ne va pas faire 4 éme sur 5 matchs de demi-finale quand même non :naughty:
A vos pronostics
On va au bout avec laquelle ? lesquelles ?
Pour le Volley, ce sera Argent ou rien, imo.
Le hand Masculin au bout
Le basket une médaille
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par BN »

Ce que je préfère dans ces JO :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=oCAYrWizAoE
1° : Le skate
2° : L'escrime
3° : La natation
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par gus30 »

geraud a écrit : 01 août 2021 21:55
gus30 a écrit : 01 août 2021 20:24 quand j'entendu le mot expulse je pense que c'étais le japon que la mette a la rue , en faite elle est exfiltre par les services secrets de son pays de force pour une frase que aurais prononce contre le comite olympique de son pays . une retention par le japonais et une solution d'asile politique serais la bonne solution pour elle , même si sa famille payera les prix .
les instances internationales devraient se manifester rapidement ainsi que les athlètes .
Et exclure les officiels de cette délégation immédiatement ! Si tu cautionnes et même organise ca, tu n as absolument rien à faire aux Jeux
oui aussi
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Boulegan a écrit : 03 août 2021 10:23 Le Lotus des pistards anglais
Image

https://www.bikeradar.com/news/hope-lotus-hb-t/
On aime ou pas, mais force est de constater que le design est dingue et unique 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par abdo_kassou »

Nico U. a écrit : 03 août 2021 15:59
abdo_kassou a écrit : 28 juil. 2021 16:53
Nico U. a écrit : 28 juil. 2021 15:39

Dommage, l'Argentine c'était largement a leur portée!

Mais on ne sait jamais avec cette équipe. A la dernière ligue des nations en Juin:
Tour préliminaire:
France 3 - 1 Russie
France 3 - 0 Brésil
Demi-Finale:
France 0 - 3 Brésil
c'est systématique maintenant depuis plusieurs années, ils se loupent sur les matchs importants. En fait, c'est assez simple, c'est tactiquement qu'ils se font bouffer, ils sont trop suffisants, et l'entraîneur Tillie, ça fait un moment qu'il aurait dû partir, le mode psychologique ça marche un temps mais ensuite, il faut du contenu, et quand on écoute ses commentaires lors des temps morts, y a rien, aucune solution autre que allez les gars, quand on compare à Olivier Crumble ou vincent Collé ou même Guillaume au hand masculin, on sent l'impuissance, leur jeu est trop prévisible à l'heure de la video
Finalement ils ne se loupent pas sur TOUS les matchs importants
Quel match face aux doubles champions du monde :sm2:

Ils voudront prendre leur revanche contre les Argentins en 1/2.

Volley, Hand et Basket en demi.
Place aux filles demain!
Ils ne sont jamais aussi bons que après de belles branlées, leur melon s'est dégonflé, et leur orgueil fait alors merveille.
Le volley est un sport bizarre, le mental, la cohésion y font beaucoup. J'ai entraîné des jeunes (d'où mes commentaires un peu critiques...), dans un tout petit village, et on a tout gagné jusqu'à finir vice champion régional, battant au passage des équipes hyper côtées avec des joueurs tellement forts, grands et impressionnant qu'à chaque fois mes gars voulaient fuir après l'échauffement. Il y a un côté psychologique incroyable dans ce sport. À jouer et à encadrer c'est un des plus beaux sports.
Pour la petite histoire j'avais un joueur hors normes, un rugbyman et gymnaste, d'ailleurs sans lui, le club est redescendu.
Pour l'EDF, si ils conservent cette grinta, cette concentration, cette envie, cette humilité, franchement, ce sera l'or sans problème. Déjà l'Argentine la défaite en poule contre eux devrait les aider.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

Bryce a écrit : 04 août 2021 07:41
Boulegan a écrit : 03 août 2021 10:23 Le Lotus des pistards anglais
Image

https://www.bikeradar.com/news/hope-lotus-hb-t/
On aime ou pas, mais force est de constater que le design est dingue et unique 8)
T'as raison, on aime ou on n'aime pas...moi je trouve ça immonde !
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Blueboy a écrit : 04 août 2021 08:51 T'as raison, on aime ou on n'aime pas...moi je trouve ça immonde !
C'est certain que l'ancien Lotus, c'était quand même un chef d'oeuvre !
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Les Italiens champions olympiques de poursuite avec le record du monde (3'42"032) et Ganna qui reprend quasi 1 seconde aux Danois en 3 tours !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

Il a quand même de la gueule le Pina de piste en bleu...
Sois fier et prends cher.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 04 août 2021 09:40
Blueboy a écrit : 04 août 2021 08:51 T'as raison, on aime ou on n'aime pas...moi je trouve ça immonde !
C'est certain que l'ancien Lotus, c'était quand même un chef d'oeuvre !
Image
En braquet, ça donne quoi ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bryce a écrit : 04 août 2021 07:41
Boulegan a écrit : 03 août 2021 10:23 Le Lotus des pistards anglais
Image

https://www.bikeradar.com/news/hope-lotus-hb-t/
On aime ou pas, mais force est de constater que le design est dingue et unique 8)
Tu peux monter des pneus extra-larges du coup ! :mrgreen: :mrgreen:
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

jul56 a écrit : 01 août 2021 18:59
Choupix a écrit : 01 août 2021 16:31 - Faire le tri en CLM, je comprends que ça puisse parler aux puristes (moi compris) qui regrettent le bon vieux temps du sans drafting. Un bon vieux temps touché par la mémoire sélective, car les polémiques ne manquaient pas à l'époque et que l'autorisation du drafting les a réglées. Aujourd'hui, on râle sur le côté soporifique de la partie vélo, sans drafting on aurait râlé sur un Yee qui aurait draftouillé, quoi qu'il arrive on râle. Mais le problème du tri en CLM, c'est que ce n'est pas du tout télégénique (je sais que c'est un diktat, mais si on peut en tenir compte sans rien enlever à l'esprit de la course, pourquoi s'en priver ?), et ça enlève la dramaturgie du face-à-face. Ça ne parlera qu'aux fans de tri.
En effet tu as raison, il y a sûrement un peu de nostalgie :D
Et aussi un sentiment, peut-être faux, qu’on ne voit plus les forts en vélo, la partie vélo devenant pour certains, une partie d’attente ou le but est de ne pas se faire décrocher.
En fait je me demande a qui le CIO veut plaire:
Si c’est aux puristes, ca semble raté.
Si c’est pour démocratiser le sport, c’est raté. Et dans ce cas, allons-y complètement. Je trouve la super-league largement plus télégénique et avec un suspens bien plus haletant.
La sur les 2 courses, je me suis fait chier. Bon peut-être aussi que je savais qu’il allait falloir attendre la course a pied pour que enfin, après 1h20 d’attente, ca se decante un peu :sm11:
Je suis entièrement d'accord avec toi... Ah si on avait vu en individuel une épreuve MULTI ENCHAÎNEMENT tels: 3*(500m+13kms+3kms) on se serait tellement régalé, ce format aurait été aussi spectaculaire que le Relais mixte, avec 1 suspens haletant, avec 1 course par élimination du début à la fin.... Qui aurait couronné les 3 meilleurs Triathletes, ceux qui n'ont aucun point faible !!!!
Répondre