course 5km

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

course 5km

Message non lu par matmige »

Hello,
Je cours ce Dimanche un 5km. C'est la premiere fois que je cours cette distance hors triathlon.

Ma premiere question est au sujet de l'echauffement. Comment je dois me preparer pour partir dans mon second souffle.

Ma seconde question a propos de la course elle meme. Je fais 20 min sur un 5km de triathlon. J'aimerais donc savoir sur quel temps me baser. Est-ce que je peux partir a votre avis sur des bases de 3'48 au kilometre?

Merci pour les conseils.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

perso, pour 5km, je courrais au moins 30min avant le depart mais je m'echauffe lentement. 15min tranquille puis quelques lignes droites, et enfin 4-5 x30sec rythme 5km avec plein de recup entre...puis depart.

3'48'' ca fait 19min. c'est faisable avec 20min sur 5km frais.
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

A mon sens c'est largement jouable également
Mais à condition de partir à ton rythme. Sur un triathlon tu ne pars pas à bloc à pied tandis que sur un 5000M sur route tu risques d'être aspiré au départ ...et de le payer ensuite
si tu passes le 1er km en 3'45 et pas plus vite c'est jouable !
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

ok merci

je me rappel aussi que l'annee dernier j'avais fait un 12km a cette epoque en 46 min.
Ca fait du 19 min au 5k.
Est ce que je ne devrai pas partir sur des bases plus rapide?
Est-ce que c est enorme 1 min sur 5000?
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Ben en fait si la route est gelée à Toronton tu peux largement viser les 15min!
Et puis une minute au 5000 c'est pas grand chose: une...allez 2 chutes si tu te releves vite! :)
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

lol c est vrai qu'il fait encore froid mais la neige a enfin fondu
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

j ai couru avec un russe en short au mois de fevier
meme les canadiens ont ete epathe
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Message non lu par chocho »

Bonjour ,
effectivement si tu l'as deja fait et sur un 12 km qui plus est , tu peux viser plus ambitieux ...
A toi de voir en fonction de ce que tu as realisé à l'entrainement , en tout cas bonne chance !
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

Merci
:lol:

Je ne me suis pas specialement preparer pour cet evenement mais mon entrainement pour sprint et CD suit son cours donc ce sera un bon test.
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

Bon ben bilan pas trop mauvais puisque je fais 18'34 et une 31eme place sur 500 c'est plutot pas mal.
Le premier fini en 15'30 :shock:

Merci pour les conseils en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Et comment est le parcours ??
Moi, je te conseille 45mn d'échauffement bien couvert, tu prévois des rechanges, pas tenue échauffement et tenue de course similaire. Tu trottines minimum 35mn.
puis des éduc avec montée de genoux, course latérales ....une petite PPG car s'il y a des relances, tous tes muscles sont chauds.
Des accélarations, des étirements, et si tu peux faire monter les puls juste avant le départ, mais pas simple si t'as pas un dossard préférentiel!!
Te laisse pas trop aspirer au départ !! les pélos, ils partent souvent en sur-régime !! j'ai fait un 10km ce WE, t'en laisse partir mais t'en ramasse beaucoup après 3km.
Tâche de trouver dès le 1km quasiment ton rythme de course, légèrement plus vite pour quand même te placer, puis tu vois aussi aux sensations, si t'es déjà dans le dur soit musculairement, soit en respiration, lève rapido le pied, sinon, t'auras un coup de bambou, même si 5km ,c'est court.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

le parcours etait plat.
Je suis parti a une bonne allure mais mon seul regret est de pas avoir pu relancer a 2 km de l'arrive
J ai fait une course reguliere je me suis fais ratraper peut etre deux fois c est tout et je du reprendre 2 ou 3 mecs.

J espere que l'aquthlon va bien se passer. J 'aurais bien aime y participer :D mais je suis un peu loin 8)

Bye
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

matmige a écrit :Bon ben bilan pas trop mauvais puisque je fais 18'34 et une 31eme place sur 500 c'est plutot pas mal.
Le premier fini en 15'30 :shock:

Merci pour les conseils en tout cas
:oops: :oops: :oops:
J'ai l'impression d'être arrivé hors délai !! :cry: :cry: pô vu les dates !!
bon, félicitationn bonne course et merci pour l'Aquathlon !! on espère aussi le beau temps, et satisfaire les participants !! qu'ils repartent avec le sourire :lol: :lol: et disant qu'ils reviendront en 2007 car tout était bien !! cela sera la plus belle des récompenses pour tous les bénévoles !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre