Half IM Monaco

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

batard a écrit :je mélange pas tout,je donne mon avis c'est tout! le dopage il y en a eu,il y en a ,et il y en aura, et faire des beaux discours c'est bien mais faut ne l'empecherer pas!

mais bien sur qu il faut lutter,bien sur,c'est mal,bien sur il faut faire de la prevention,mais ne vous voiler pas la face purée!!!!!!!

a vous entendre il n'y a pas de dopage dans le triathlon, haha! ou alors on feint de ne pas le voir, de ne pas y croire,c'est mieux ainsi,pour sa conscience, ou léthique du sport. nous on est propre, on est pas comme les autres la a coté,tu sais les autres..
non mais oh attends les mec s'entraine dur etc etc, on s'entraine pas plus dur que n'importe quel pro dans sa discipline respective

et puis si on ouvre notre gueule on pourrait avoir des problemes n'est ce pas messieurs, comme le coup de monter les inscriptions de la licence journée, pasque monsieur marco tri est un dirigeant,medecin etc etc on ne dis rien on ne reponds pas, on a peur, on respecte et on la ferme,meme si ses paroles c'est vraiment n'importe quoi.pareil pour lui qui doit se dire mais qui est ce morveu, cette sous m..? ca ne vaut meme pas la peine de repondre,ou alors juste avec un petit sourire de politicard voulant dire, moi je t'em... mon grand.

je m'égare...
:shock: :evil: T'as cassé un boulon là garçon !!!
Qu'est-ce que Marco Tri vient faire ici ?
Explique, ça m'intéresse ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Boulegan a écrit : Au Kenya, en Ethiopie, au Burundi, t'as des centaines de gamins de 12 ans qui valent moins de 15' au 5000 m, pieds nus, nourrit aux galettes de manioc.
.
Tu n'aurais pas l'adresse d'un bon importateur, ca me botte bien. :D
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

je me suis égaré sur le post concerant le prix des licence journée,je faisais le rapprochement car pour moi c'est la meme chose. reflechis y 5 minutes si tu as le temps et tu verras le rapport.

comme je vais le repeter je n'ai pas la solution contre,a part le fait de ne pas me doper,c'est deja pas mal.






pour le niveau des triathetle en athlé...

en cap pur je fais dans le 1er quart d'une course,sur un tri je fais dans le dernier quart,et pourtant avec des moyennes presque similaires. ca je ne le comprends pas, a part si je me dis que dans le tri le niveau est tres relevé.

arreter de raisonner sur les meilleurs,mais plutot sur la masse,par exemple comparer les temps d'un milieu de tableau sur un semi a sec,et les temps sur un semi sur un md...

je trouve que le niveau général est tres bon .
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pour dire ce que je sais et qui est de notoriété publique :

Jacques de Céauriz, compétentissime directeur du Laboratoire National de Dépistage du Dopage a indiqué que dans l'affaire Beke la tecnhique utilisée par le labo belge n'était pas la plus récente (contrairement à celle utilisée pour Armstrong) et pouvait donner lieu à des faux positifs. Donc erreur possible.

Il y a eu une personne à Monaco sanctionnée pour prise de cocaïne.

En dehors de ça ?

Oui il y a du dopage dans le triathlon, comme ailleurs et comme dans un sport d'endurance, c'est-à-dire avec une particulière gravité.

MaRcO
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

vous me faites rire avec votre " les triathlètes ils s'entrainent dur alors il s se dopent pas" c'est sur les cyclistes pro ils sont vautrés dans leur canapé toute la journée :roll: :roll: :roll:
Quand à LVL il n'a jamais été pris alors il a la présomption d'innocence c comme ça.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

batard a écrit :et plus la tentation de se doper doit etre grande, par exemple le vélo.!
:roll: :lol: :roll: :shock: :lol:

Le 100m en athlétisme, on peut pas dire que ce soit la difficulté (au sens où tu l'entends, je ne parle pas de tk, mental...) de l'épreuve qui incite au dopage. Et pourtant !
Quant à tes comparaisons sur tes classements càp et tri, c'est juste que les courses populaires en càp existent (avec une proportion de gens qui ne s'entraînent jamais ou presque très importante où qui sont là juste pour le fun ou le paysage) alors que dans le tri, cela existe bcp moins et que les participants sont en moyenne plus aguerris.

Fais une compétition du même niveau, par un exemple, un championnat de France Elite et tu verras que le classement où tu seras en proportion le plus mal classé ne sera pas le tri mais l'athlé. Doit-on donc en déduire que l'on se dope le plus dans l'athlé ? :idea: :roll:

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

rien que pour faire le France FFa du 10km sur route pour un sénior il faut faire moins de 34' :wink: sachant qu'entre 32' et 34' tu seras dans les mauvais :cry:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

NickTheQuick a écrit :
batard a écrit :et plus la tentation de se doper doit etre grande, par exemple le vélo.!
:roll: :lol: :roll: :shock: :lol:

Le 100m en athlétisme, on peut pas dire que ce soit la difficulté (au sens où tu l'entends, je ne parle pas de tk, mental...) de l'épreuve qui incite au dopage. Et pourtant !
Quant à tes comparaisons sur tes classements càp et tri, c'est juste que les courses populaires en càp existent (avec une proportion de gens qui ne s'entraînent jamais ou presque très importante où qui sont là juste pour le fun ou le paysage) alors que dans le tri, cela existe bcp moins et que les participants sont en moyenne plus aguerris.

Fais une compétition du même niveau, par un exemple, un championnat de France Elite et tu verras que le classement où tu seras en proportion le plus mal classé ne sera pas le tri mais l'athlé. Doit-on donc en déduire que l'on se dope le plus dans l'athlé ? :idea: :roll:

Nick
il y a amalgame!!! pour la comparaison cap a sec et cap tri il n'etait pas question de dopage,je repondais a une autre reponse, :wink:

mais puisque tu aborde le sujet,pour les 100m il faut etre une boule d'explosivité et de muscles; par contre le vélo , le tri,ce sont des sport d'endurance( comparé au 100m) ; le dopage est donc adapté a chaque sport,meme dans le tir de precisio il y a du dopage,comme les béta-bloquants qui permette de moins trembler et de baisser la FC.

c'est vrai que dans l'athletisme ca doit y aller pas mal!!! car la c'est au centieme de seconde que cela se joue!!

bon stoppons le débat sur le dopage,il y a d autre post qui ont déja été abordé.

bhravo a benj pour sa 21 eme place en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

half ironman monaco

Message non lu par TriTophe »

Revenons sur le sujet initial, ce fameux half. Pour les nageurs ayant de bonnes références persos en course et un bon compteur vélo, pouvez-vous me confirmer les distances. Je penche plutot pour 1500m ou 1600m en natation et en vélo ma moyenne me parait élevée si je la calcule sur 90km. Merci d'avance pour ces infos
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Je rejoint MarcoTri :

Et sans vouloir défendre untel, il me semble que l'affaire BEKE a été classé et qu'il a été médicalement disculpé de partique dopante par le corps scientifique et médicale, dont une large partie son impliqué dans la lutte antidopage. Donc, pour moi beke n'est pas plus coupable qu'un zamora ou un van lierde ou qu'un autre qui est négatif au contrôle. La technique utilisée au moment des fait a montré ses limites et ça a aussi permis d'évoluer vers une technique plus "sure"... Maintenant rien ne permet de prouver que les noms citer ci dessus et bien d'autres encore sont clean... Lebrun ou un autre c'est kif kif... et même si je venais à discuter avec n'importe qui pendant des siecles, je ne mettrais jamais ma main a couper pour un autre !
J'aime bien Lebrun, son état d'esprit, le personnage...etc, mais je trouve moi aussi que ce qu'il lache sur son site est relativement mal venu, dans la forme. A qui fait-il référence ? difficile de prendre au sérieux ensuite de tels discours... même s'ils sont vrais...
Il y a d'autres façon plus efficace de lutter pour un sport propre je pense
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
trimitch
Messages : 131
Inscription : 22 déc. 2005 19:08
Localisation : en bas à droite

Message non lu par trimitch »

Image
New York 2009 !!
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

voici une video de Monaco.
Désolé, je suis pas très fort pour tout ce qui est montage video, compression.... :oops:

J'ai fait ce que j'ai pu....

http://www.megaupload.com/?d=RRXPK8GD


Julien
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Lu sur MultriMan : :roll:

Que fait la police ?!... ( par cb ) Pour ceux qui ont la chance de posséder la chaîne Sport +, vous avez peut être pu regarder ces jours ci la diffusion du reportage de l'Half IM de Monaco (rediffusion aujourd'hui à 14h ). Et que voit on ? Et bien un triathlète seul en tête , Doe, qui se bagarre pour creuser un écart avant la course à pied et derrière lui un groupe de 5 triathlètes qui roulent en peloton sous les yeux des commentateurs qui s'interrogent sur le fait que le drafting soit autorisé ou pas ?!!... Alors peut être les conditions étaient - elles difficiles, peut être que en dehors des séquences pendant lesquelles ils sont filmés ses 5 triathlètes respectaient parfaitement les règles..... ? Mais cela semble vraiment se reproduire souvent en France, ce qui, même de l'autre côté de l'atlantique donne la réputation à notre pays d'être très conciliant en tête de course sur les règles du drafting ( cf post IM Canada : drafting )! Je serais très intéressés de connaître les avis sur la question de triathlètes ayant courus à l'étrangers et sont aptes à comparer les comportements en tête de course, mais aussi au sein du ''peloton" !... N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, merci !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

non ça n'a pas drafté en tete de course
déjà c'est un Half très dur , d'autre part si ça avait drafter derrière Doe , il aurait pas porter son avance de 30" après la nat , à 4'30" après le vélo
simplement comme ça glissait , il y avait des regoupements dans les descentes faites prudemmment
CQFD
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

en vélo ,je remonte vite 15 places dans la premiere montée pis après on s'est retrouvé à plusieurs du meme niveau (ridez ,von berg ,d'autres) donc 5-6 gusses ,bah bien ,à 7 mètres , ça aide bien au niveau psy parce que vu le parcourt je crois que : :twisted:

CHRISTOPHE BASTIE ,FAUT YARRETER à fustiger tout le monde ,blabla c'est des tricheurs ,des méchants ,ils font tous que tricher ! :roll:

Le parcourt ,certains ont triché intentionnellement ,comme toujours mais ce genre de réfléxions ça nous fait TOUS passer pour des drafteurs genre les arbitres laissaient faire ! :x

En plus Christophe ,et je me sers de cette tribune du forum pour te parler , tu balances sur ton site mais c'est un peu facile !!! vu que sur ton site on peut pas intervenir !

respect man ,et vice versa :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre