la baston du départ!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

la baston du départ!!!!!!!!

Message non lu par cailloss »

j'aimerai avoir votre avis sur les départs des triathlons, ce weekend j'ai participer à un triathlon (Lavault Saint Anne - 03) et je me suis fait coulé, taper... bref au bout de 50m j'été tous derière, ensuite, j'ai remonté tout le monde pour sortir misérablement bien loin de mon niveau.
je n'arrive pas à comprendre les triathlète qui parte en tête et qui explose au bout de 200m, qui gène les nageurs qui "gère" leur parcour.
de plus, ces "sportif" qui cogne pour gagner une place!!! se rendent t'il compte du danger, le jour ou un triathlète sans combi prendra un coup et tombera à pic au fondde l'eau et perira en faisant du sport pour le plaisir, qui sera le fautif???
qui sera responsable???
quel sera l'image de notre sport déja montré comme étant dur ( pour certain un sport de taré!!!)???
A tout ces abrutis qui aime se battre au départ, je leur dis d'aller faire un autre sport.
que pensé vous de faire partir les "anonymes" du marathon de Paris devant et les kenyans derrière!!!!! ça serai marant!!!!!!!!
réfléchissez avant d'étre c..
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

eh oh dis donc , tu crois quand meme pas que l'on va te faire une haie d'honneur ...

si tu as si peur quand ca frotte , je te conseille depratiquer le bilboquet ou la danse classique ...


au lieu de blamer les autre , tu frais bien de travailler ta pointe de vitesse au lieu de "gérér"

car ona jamais vu quelqu'un faire une bonne place en sprint ou CD en ayant géré...
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Personellement je n ai pas un super niveau en ant mai je me mets toujours devant et si possible a cote d un bon nageur bon profite le + possible de son aspi et ainsi tu evite le gros de la bagearre a la premiere bouee!!e plus les coups ne sont pas forcement donne par les mauvais nageurs car meme sur GP ca se fritte a mort au depart(surtout pour les bonnets rouges et jaune qui sont les proies les plus prisees!! :P )!!!Donc malheuresement la bagarre du depart fi parti du triathlon et puis ca fai parti du cote spectaculaire de voir une masse de nageur partir comme ca!!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

les bonnets jaune sont pas les plus prisés ...en natation
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

je croi ke ns avons a faire a un gros nageur!!!! me tromperais-je spin???
time
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je suis pas nageur donc je ne suis pas très objectif.
cela dit, je trouve que parfois les départs natation sur les tri cd ou sprint sont très très houleux... je suis plutot de l'avis de chicco : quand je vois des mecs qui me nagent dessus à la prmière bouée alors que je suis pas franchement bien placé généralement, j'ai un peu de mal a croire qu'ils ne le fond pas exprès ! Je fais toujours très attention de partir sur une ligne qui correspond à mon niveau de natation, pourtant !
je conçois que devant une douzaine de gars se "bagarent" un peu pour être dans les pieds des meilleurs, je ne pense pas qu'alors ils aient vraiment l'intention de "faire mal"... mais il ya des cons partout.
Je n'approuve pas ta réaction Spin : je pense que si on veut voir encore des personnes (notamment, nos débutant et nos veterans de 50-60 ans ou plus...) s'aligner au départ des triathlons pour le plaisir, il ne faut pas que les départs natation deviennent des match de boxe).
je ne sais pas comment ça se passe sur les GP, et pour l'instant mon niveau en natation et moi ne voulons pas le savoir, mais il ne faut pas oublier que le tri reste un sport dont la majorité des pratiquants ne sont pas aussi à l'aise dans la flotte que la petite centaine d'élite qui le pratique...
Maintenant, je suis conscient que c'est pas un "sport de mauviettes" (sinon on ferait autre chose), et que les coups font hélas partit du jeu. Il faut apprendre et rester calme dans l'eau.
Je ne pense pas que des accidents graves ont déjà eu lieu lors de natation en tri à cause de ça...je me trompe peut être !
Enfin, pour finir avec Spin : si quelqu'un a envie de gérer ses disciplines sur un sprint, un cd ou même un découverte ou un super sprint pour ejaculateur précoce (comme certains formats de GP de du ou de tri...mais j'en reparlerai), LIBRE A LUI... non ?
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'st vrai que tu as une approche bizarre de ton sport Spin .... Tu crois qu'il est reservé aux élites ? Sans la msse pas d'élites les gars, l'oubliez jamais. Et si un jour un gars vous genes sur un sprint, contentez vous des coupes du mondes ....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben ouais, y'a toujours des furieux dans l'eau et quelque soit le niveau. J'avais d'ailleurs arrété 2 ans le tri (2001-2002) suite à un nez cassé au tri de Nice à la première bouée. Je devais être 800 ème sur 1500...
C'est clair qu'on se demande comment y'a pas plus d'accident. Heureusement le néoprène amorti les coups.....
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

attention les gars , on peut etre à bloc quelqe soit son niveau , moi quand je cours à 16 km/h je suis à donf , je ne gere pas ...

je ne suis pas élitiste , seulement notre sport à la particularité de regroupé tout les niveaux donc chacun doit respecter les même regle ...

alors pour revenir à ton probleme de départ , je concois qu'il ne soit pas évident pour tout le monde d'etre super bien placé à la premiere bouée ( pour ne pas etre en bout de queue lors de la seconde accélération ) mais c'est quelques chose de super important de ne pas faire l'elastique ...

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


c'est un peu comme l'arrivée au parc à vélo , ça frotte grave pour etre dans les premiere place du pac car entre la premiere et la derniere place y bien 20 sec ( et 20 sec sur 5 km , ça le fait)

ne vous méprenez pas je ne suis pas élitiste e je suis un simple équipier
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

merci de vos réactions, je remarque que je ne suis pas le seul à trouver les départ "houleux". Certes j'ai un petit problème de "pointe de vitesse" au départ, mais ça me saoul quand je me fait attraper au départ et tirer pour me retrouver derrière la masse.

en tant qu'ancien cycliste, je comprend la comparaison de Spin par rapport à la fin du parcour vélo,
mais je ne comprend pas les types qui partent devant (ne sachant pas tenir le rythme en nat plus de 200m) pour arrivé bien placé à la boué....qui est à 400m. sur cette exemple, le tri de lavault, c'est ce qui s'est passé...
vive les CLM en individuelle ou par équipe.
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Je voulais juste relater une expérience (sur Ironman):
Les organisateurs avaient placés des pancartes correspondant à des temps de nage afin d'être placé au départ en fonction de notre niveau
Devant les nageurs en 1h ou moins, puis les nageurs entre 1h et 1h10 etc..

Bien sûr c'est basé sur la sincérité et la bonne volonté des triathlètes. D'ailleurs, on avait pour consigne de demander aux gars à côté de soi quel était son temps précu pour vérifier s'il était placé au bon endroit.

Je trouve que ce principe est très intéressant en LD car tout le monde est gagnant. On pourrait même imaginer des sas en fonction des temps. D'ailleurs, c'est le principe des compétitions de natation ou ils font des séries homogènes en fonction des temps d'engagement.

Enfin, c'est sur que sur du court (sprint voir CD), le gars qui nage mal aura quand même intérêt à se mettre devant car ainsi il a déjà 20 secondes d'avances sur ceux qui sont derrières et c'est beaucoup sur ces distances.
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Apparemment Cailloss s'est pris un coup qu'il n'a pas apprécié parce qu'il a l'air remonté !
Mais je le comprends. Je suis nageur moyen et surtout petit gabarit et il m'est arrivé de me demandé si je n'allais pas arrêter tellement je redoutais les départs.

En 14 ans de triathlons, j'ai du mettre 1 ou 2 fois une claque à un mec sans faire exprès. Mais je suis toujours en mesure de voir ce qu'il y a à côté de moi et je n'ai jamais perdu de temps à faire gaffe à quelqu'un.

De même, je me demande ce que gagnent ceux qui nous mettent des claques ? .... certainement, la satisfaction de se dire qu'ils font parti de ceux qui jouent la bagarre. WhaOw !!!! impressionnant !!!!!
Mais après tout, si ils sont si forts, pourquoi moi qui suis dans le milieu du paquet je continue à me prendre des claques ? .... peut-être que ça n'a rien à voir avec le niveau et que ce ne serait qu'un état d'esprit ?!? hum ?

On est en crawl, à 15 dans une ligne d'eau on est capable de nager sans se mettre des claques (ben, oui, c'est les copains !) alors pourquoi ça devient le bordel quand c'est la compèt'.

Quand je sens un c...triathlète me monter dessus au milieu du lac de Dijon, j'ai envie de m'arrêter et de lui demander : " .... t'es con ?". Et puis je me dis "à quoi bon".

Je suis désolé "Spin", se mettre de claques en pensant que "c'est la règle" (laquelle d'ailleurs ?), je doute que qui que ce soit y gagne.
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

En 7 ans de tri. j'ai pris plus des coups de poing, de talon dans l'oeil, un grand et puissant coup de coude dans l'oeil au départ de Nice il y a 2 ans (le problème c'est que j'avais eu une légère intervention à la cornée dans la semaine). Mais bon c'est la règle du troupeau viril ou alors il faur nager en piscine : pas glop !!!

En général j'essaye de m'imposer sans en imposer...

Pourtant, un jour (à Coucouron) j'ai mis un coup de talon dans le museau d'un mec qui m'avait saisi (quand de dis saisi c'est saisi) la cheville 3 fois en 50 m... et qui avait aterri sur mon dos il avait du confondre ma jambe avec un palonnier ??? du coup il s'est arreté sur la ligne d'eau pour remettre son nez en place après le "kakato geri".
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Je pense que si on veut sortir le plus tôt possible de l'eau on se fond dans la ''masse'' et on ''accepte'' les coups et pour les autres il reste la solution de se mettree sur le côté ou derrière (ou de mettre une armure...)
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
ld
Messages : 42
Inscription : 03 août 2004 16:00
Localisation : coise (69)

Message non lu par ld »

Franchement, c'est le délire .....
L'état d'ésprit ne fait- il pas parti des fondements de toute pratique physique et sportive?
Chacun connaît sa valeur et devrait se placer en fonction .... aprés dans l'eau, il est normal que ça frotte, mais un certain nombre forme quand même un élevage d'abrutis !!!!
Oui, oui, c'est vrai ..... quand tu nages à 2 min au 100, et qu'aux 500m tu es 10 nageurs en 50m², franchement faut avoir le cerveau dans le genou pour mettre des claques ou monter sur le dos.
En fait, pour ceux-ci il y a d'autres activités dans lesquelles ces gestes sont codifiés ....
Faites du foot, en plus les spectateurs sont même capables de vous encourager dans cette voie.

Ludo
Répondre