LA CIOTAT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

vincent05 a écrit :C'est bon, j'ai vu sur les photos !! Didier !!! :wink:
je l'ai doublé dans la première bosse, puis il ma redéposé après le demi tour dans le raidard de 200m à près de 15% puis je l'ai repris en cap je crois
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: ça faisait maxi 9 pour cent , faudrait yarreter un peu la mytho les mecs :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

koukoukouk a écrit ::lol: ça faisait maxi 9 pour cent , faudrait yarreter un peu la mytho les mecs :wink:
Ca depend du niveau :sm15:.
Pour moi ,il y a toujours 3 ou 4 % de plus :oops:
:lol:
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Message non lu par lemarseillais »

C'EST HONTEUX!
Après délibération du jury d'appel, Hervé Faure n'est pas disqualifié et gagne le triathlon de la Ciotat.
Le plus scandaleux, c'est que la règlementation n'a pas été appliquée à la lettre car la sanction supprème pour laquelle un carton rouge ne doit pas être retiré, c'est celui appliqué pour insultes à arbitre et quelque soit le concurrent! De ce fait, jury d'appel ou non, le carton doit être maintenu.
Alors, en aurait-il été de même pour un concurrent autre qu'un athlète professionnel?
Je trouve que cela décrédibilise encore plus les arbitres (qui étaient déjà peu crédibles). En effet, si un arbitre met un carton rouge à un athlète et que quelques heures plus tard le carton est annulé, l'arbitre n'a servi à rien, si ce n'est à donner du travail au jury d'appel.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

lemarseillais a écrit :C'EST HONTEUX!
Après délibération du jury d'appel, Hervé Faure n'est pas disqualifié et gagne le triathlon de la Ciotat.
Le plus scandaleux, c'est que la règlementation n'a pas été appliquée à la lettre car la sanction supprème pour laquelle un carton rouge ne doit pas être retiré, c'est celui appliqué pour insultes à arbitre et quelque soit le concurrent! De ce fait, jury d'appel ou non, le carton doit être maintenu.
Alors, en aurait-il été de même pour un concurrent autre qu'un athlète professionnel?
Je trouve que cela décrédibilise encore plus les arbitres (qui étaient déjà peu crédibles). En effet, si un arbitre met un carton rouge à un athlète et que quelques heures plus tard le carton est annulé, l'arbitre n'a servi à rien, si ce n'est à donner du travail au jury d'appel.
Je suis complétement d'accord avec toi, le jour ou il y aura plus d'arbitres, il y aura plus de tri, et Faure y chialera parce que il ira bosser à l'usine pour bouffer, alors que là, il vit en pratiquant sa passion.
Pitoyable, il coupe la branche sur laquelle il est assis.
Je serai à la place de l'arbitre, je remettrai ma démission à la commission régionale d'arbitrage :evil:
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Pourquoi tu sais avec quoi il vit ???
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Faut relativiser !!! il a pas insulté l'arbitre !! il lui a dis de ne "pas lui casser les couilles"
D'ailleurs, c'est ds le dictionnaire :
COUILLE, subst. fém.
Trivial. Testicule :"‣ Tu me fais mal aux couilles, me casse pas les couilles, j'en ai plein les couilles. Expressions signifiant l'ennui ou l'agacement."
:lol:
Vincent...
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Message non lu par lemarseillais »

Et voila la goutte d'eau qui fait déborder le vase concernant Hervé Faure.
Le jury d'appel qui a délibéré sur le carton rouge ne respecte pas l'éthique sportive concernant sa composition.
En effet, celui-ci était composé du président de la ligue PAC, lui-même étant un organisateur de l'épreuve, du président du club La Ciotat Triathlon, faisant aussi parti de l'organisation ainsi que d'un compétiteur tiré au sort. Mis à part ce dernier, les deux autres memebres du jury d'appel font partie de l'équipe organisatrice. Dans cette histoire, le jury n'est pas impartial.
De ce fait, je pense que le jury ne pouvait faire autrement que de retirer le carton car Hervé Faure est un professionnel, qui par sa notoriété amene une meilleure image de marque à l'epreuve. De plus, l'athlète etait invité. Donc l'organisateur n'allait pas risquer de perdre son faire-valoir à cause d'une histoire de carton.
A mon avis, ceci est tout simplement scandaleux! :evil:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Par contre, tu es allé voir les photos ??? Ca ne te choque pas de voir les mecs rouler côte à côte ??? Tu en fais pas un flan ??? Y'a p't'être des potes à toi ???
Bref... :roll:
Vincent...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

lemarseillais, tu as l'air bien averti. Tu es dans le milieu ? (je parle du triathlon et plusparticulièrement dans les instances d'encadrement de tri). C'est vrai que c'était une situation embêtante pour les organisateurs (personnellement je n'étais pas au courant de cette péripétie).
J'avoue que Faure mérite sa victoire, mais j'espère qu'il s'est excusé de s'être emporté auprès de l'arbitre. il a un peu écorné son image c'est un peu sa peine.
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Message non lu par lemarseillais »

vincent05 a écrit :Par contre, tu es allé voir les photos ??? Ca ne te choque pas de voir les mecs rouler côte à côte ??? Tu en fais pas un flan ??? Y'a p't'être des potes à toi ???
Bref... :roll:
Non il n'y a pas d'amis à moi sur les photos puisqu'aucune de mes connaissances ne participaient à ce triathlon.
C'est vrai qu'après visionnage des photos et lecture des impressions des athlètes sur le forum, je me suis rendu compte que le drafting fut omniprésent tout au long du parcours cycliste.
D'un côté, c'est vrai que c'est choquant de voir des triathlètes faire cela, mais d'un autre, je trouve encore plus choquant qu'un professionnel puisse être aussi vulgaire, surtout en public. Dans mon esprit (surement trop étriqué) les paroles d'Hervé Faure ont occulté le reste de la course. En même temps, je suis tellement habitué à voir la règle du "no drafting" bafouée que je ne fais même plus attention à regarder si les athlètes la respectent ou non.
Akunamatata a écrit :lemarseillais, tu as l'air bien averti. Tu es dans le milieu ? (je parle du triathlon et plusparticulièrement dans les instances d'encadrement de tri).
Je ne suis pas dans les instances d'encadrement du triathlon, je suis simplement un triathlète lamba qui essaye de pratiquer le sport qui me passione en étant le plus propre possible lorsque je participe à une épreuve.
Si je suis si bien informé sur l'évènement, c'est que j'y ai assisté.
Ensuite, au niveau du jury d'appel, j'ai tout simplement une bonne connaissance de la règlementation générale de la FFTRI (comme tout les triathlètes d'ailleurs :wink: )
Ensuite, je ne sait vraiment pas si Hervé Faure s'est excusé, mais j'espère vivement qu'il l'a fait ou qu'il le fera car ses mots ont été trop excessifs par rapport à la situation.
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Message non lu par manumarcq »

belle victoire de l'athlete h faure .reste a savoir s'il va avoir accepter cette victoire apres avoir ecopé d'un carton rouge.a mediter.
Répondre