Embrun 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Re: Embrun 2008

Message non lu par Taborniau »

Je sais qu'il devait y avoir un reportage sur l'édition 2008 sur eurosport à peu près deux semaines plus tard, avez-vous des infos sur la date/heure ?

Merci :wink:
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Avatar de l’utilisateur
vador70
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2008 11:00

Re: Embrun 2008

Message non lu par vador70 »

Je ne commente pas souvent mais là....
C' était mon 2e EMBRUN(finisher en 12h58), le 1ier c'était il y a3 ans(15h35). Et objectivement, je ne peux que constater la très nette amélioration de l'organisation et la qualité des ravitos. Il est sûr que si l'on compare au circuit IRONMAN, on ne peut trouver que des défauts.
Mais EMBRUN reste EMBRUN quoiqu'il pourra s'y passer. Et quand je lis les critiques de certains, je me demande bien ce qu'ils viennent faire sur cette course.
Quand à Mr Iacono, il est ce qu'il est, mais son épreuve est toujours au calendrier alors...
Et oui le tee-shirt est pourri et oui la médaille est minable, mais moi je ne me promène pas avec le samedi soir ou jour de mariage donc...
Mon avis compte peu dans le monde d'ONLINETRI, mais sachez Messieurs les mécontents que je suis heureux de mon séjour Embrunnais.
Bonne fin de saison à tous.
Et que la force...
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par seb bbt »

ben quand je suis arrivé y avait plus de maillot ils on pris mon numero de dossard et doivent me l envoyer
est ce que d autre sont dans le meme cas que moi ???
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Embrun 2008

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

seb bbt a écrit :ben quand je suis arrivé y avait plus de maillot ils on pris mon numero de dossard et doivent me l envoyer
est ce que d autre sont dans le meme cas que moi ???
Le Floch je crois...à vérifier :lol: :lol: :sm2: :lol: :lol:
OK :arrow:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2008

Message non lu par vincent05 »

Taborniau a écrit :Je sais qu'il devait y avoir un reportage sur l'édition 2008 sur eurosport à peu près deux semaines plus tard, avez-vous des infos sur la date/heure ?

Merci :wink:
Mercredi 13h15 sur eurosport :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par ptitbouchon »

Bobandco a écrit :Embrunman 2008 : FINISHER, du rêve à la réalité, LA VIDEO
Comme prévu, vous pouvez visionner ma vidéo de l'Embrunman du 15 août 2008.

15 minutes 30 pour vivre, ou revivre, cette épreuve de folie. Pas facile de vous faire ressentir les conditions de la course. J'ai associé mes images et vidéos avec d'autres récupérées sur internet afin d'être au plus près de la réalité.

Dispo içi : Lien

Toujours en ligne également, le récit de ma course disponible en ligne içi : LIEN.

Bonne lecture et visionnage.
Félicitation bobandco pour la vidéo !
bien faite et sympa. :sm28:
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par IronPion »

Oui, bravo pour ton montage, très bien !
Sinon, pour l'info, EUROSPORT a programmé l'Embrunman pour demain mercredi à 13h15 + une redif dimanche dans la nuit il me semble... à vérifier !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        benouze21
        Messages : 243
        Inscription : 20 oct. 2006 17:33
        Localisation : Nuits St Georges
        Contact :

        Re: Embrun 2008

        Message non lu par benouze21 »

        IronPion a écrit :Oui, bravo pour ton montage, très bien !
        Sinon, pour l'info, EUROSPORT a programmé l'Embrunman pour demain mercredi à 13h15 + une redif dimanche dans la nuit il me semble... à vérifier !
        Quelqu'un pourra t-il l'enregistrer et le mettre en ligne après?
        Le coach peut être?

        Merci
        Avatar de l’utilisateur
        tibaxx08
        Messages : 1876
        Inscription : 04 juil. 2005 21:47
        Localisation : Angers

        Re: Embrun 2008

        Message non lu par tibaxx08 »

        tibaxx08 a écrit :Je me permet d'ajouter un commentaire de la part d'un collègue d'entrainement.

        En effet, lors de l'Embrunman, ce dernier a prêté sa veste de club à un concurrent car il voyait que ce même concurrent était frigorifié.

        Ce dernier a accepté volontiers la veste, mais il a oublié de la rendre. En bref, si vous voyez une veste d' ANGERS TRIATHLON perdu aux fond de votre sac, il se peut bien que ce soit celle de mon collègue.

        Bon, je pense que l'emprunteur voulait tout simplement laver et repasser la dite veste pour pouvoir la rendre à mon collègue, mais dans la précipitation, il en a oublié de lui demander son adresse.

        Voilou, avis de recherche :wink: .
        Veste retrouvée.

        Tout est bien qui finit bien :wink:
        2009 : Ch'triman
        2010 : Lanza'
        2011 : Last season
        ...
        ...
        2020 : I'll be back :mrgreen:
        2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
        2022 : Maastricht + Kona
        2023 : Des halfs + Zofingen
        2024 : Embrunman
        Avatar de l’utilisateur
        mric
        Messages : 1660
        Inscription : 01 oct. 2005 15:40
        Localisation : gendarmerie de saint tropez

        Re: Embrun 2008

        Message non lu par mric »

        seb bbt a écrit :ben quand je suis arrivé y avait plus de maillot ils on pris mon numero de dossard et doivent me l envoyer
        est ce que d autre sont dans le meme cas que moi ???
        idem que toi au bout de 17h iacono avait tout vendu !!!!!! :lol: je l'attends mon t shirt finisher !
        Cesson en d1
        Valerian
        Messages : 1164
        Inscription : 13 avr. 2004 13:12
        Localisation : Martinique

        Re: Embrun 2008

        Message non lu par Valerian »

        en même temps le temps limite étant de 17h, c'est quand même normal que ceux qui arrivent après n'aient pas de t shirt de finisher! sinon on peut toujours le faire en une semaine. il y un côté symbolique :wink:
        Hard ain't enough
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: Embrun 2008

        Message non lu par nestriman »

        La vidéo de BOBANDCO...c'est du bon boulot ! vraiment bien construit ton reportage , avec une bonne musique et une histoire qui finit bien ! à garder pour tes petits enfants !!
        Bon autrement est ce que vous pensez qu'ils vont remettre le CD l'an prochain ?
        Avatar de l’utilisateur
        seb bbt
        Messages : 1666
        Inscription : 23 févr. 2004 14:04
        Localisation : pas a l entrainement
        Contact :

        Re: Embrun 2008

        Message non lu par seb bbt »

        Valerian a écrit :en même temps le temps limite étant de 17h, c'est quand même normal que ceux qui arrivent après n'aient pas de t shirt de finisher! sinon on peut toujours le faire en une semaine. il y un côté symbolique :wink:
        sauf que je suis arrivé avant l heure imparti :wink:
        l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
        Avatar de l’utilisateur
        Toufik
        Messages : 232
        Inscription : 05 sept. 2007 21:54

        Re: Embrun 2008

        Message non lu par Toufik »

        A mon tour de faire un petit compte-rendu de mon échec sur l'EmbrunMan 2008.
        Ce fut, en effet, une belle semaine, pleine de partage avec les différents membres du TC Andresy et de leur famille.
        Beaucoup de choses, qui resteront gravées, à jamais dans ma mémoire.
        Durant cette dernière semaine, j'ai entretenu la forme en douceur tout en faisant du jus et en m'octroyant du bon temps.
        1 - Deux sorties vélos sur la première boucle de l'Embrunman: 1 fois, seul et une 2ème avec des amis du club.
        2 - Nagé 2 fois et barboté 1 fois avec tous les membres du TCA.
        3 - Fait une petite CAP autour du Lac, à toute petite allure.
        4 - Fait du rafting avec ma petite famille le mercredi où l'on s'est bien éclaté.
        5 - Fait une promenade avec ma petite famille en bateau sur le lac de Serre Ponçon le jeudi.
        Vendredi 15 août:
        Réveil à 4h du matin et toute la préparation s'est faite dans le noir total, la faute à l'orage qui a tout fait péter, je m'éclairais à l'aide de la petite lumière de mon téléphone portable.
        Petit dej, café + gatosport + jus d'orange, puis départ un peu tardif vers le plan d'eau avec ma femme.
        Arrivé vers 5h20, tous les gars du TCA sont là, en pleine préparation, je suis tout simplement heureux d'être là.
        Je me prépare également, et puis je fais une pause pour déposer un lourd fardeau.
        Ensuite, le temps d'enfiler ma combinaison et de filer vers le départ où je retrouve Alain. On tape dans les mains et le départ est donné presque sur le champs.
        Au passage, je suis chaleureusement applaudi par les supporters du TCA. Merci, ça m'a vraiment fait chaud au coeur.
        Je n'ai pas nagé comme je l'aurais souhaité, étant placé dans les dernières lignes, j'étais trop gêné par les nombreux poinguoins, mais bon, ce n'est pas trop grave sur ces distances, m'avait-on dit, donc, je prends cela avec beaucoup de philosophie.
        Je sors de l'eau après 1h13 et prends mon temps pour la T1, qui se termine après 10'. Au passage, je jette un oeil au dessus de ma tête pour me rendre compte que le ciel se dégage et que le soleil pointe son nez. Je me demande Mitaines ou gants longs, et j'opte finalement pour les Mitaines. Je le regretterai plus tard...
        Et me voilà parti pour la partie vélo. Je gère tranquillement le départ, un pédalage tout en souplesse.
        Il y a beaucoup de monde et les supporters du TCA sont partout, et au passage toute ma famille me fait des signes et crie ALLEZ PAPA.
        J'en suis ému et leur envoi pleins de bisous.
        Je retrouve tout ce beau monde à la fin de la première boucle vers le rond point d'Embrun direction les orres. C'est géant, tout ce monde pour nous.
        La montée vers L'Izoard, la première très grosse difficulté, commence à Guillestre. A ce moment, une voiture me double, c'est Didier et Cédric. Didier me filme et me demande si tout va bien, je lui réponds que oui, et que pour le moment je gère mon effort.
        Les sensations sont bonnes, mais je reste en dedans.
        Je commence vraiment à accélérer la cadence à partir de Bruinissard, où je suis chaleureusement encouragé par des supporters du TCA, toujours présents aux endroits clés. Merci à vous, je ne l'oublierai jamais.
        La Casse Déserte est passée comme jamais, je suis vraiment bien, les jambes tournent admirablement et je double une dizaine de triathlètes.
        Arrivée en haut de l'Izoard, un oeil sur la montre, il est 12h22 (48' d'avance sur les délais d'élimination). C'est bon, je suis dans les temps que je m'étais fixé. Et en plus, ce qui est génial, c'est que je sens que je vais effectuer une superbe 2ème partie de vélo.
        Alors, je m'arrête 12' pour le ravito perso, que ma femme et ma fille m'avaient préparé: une salade de pates et des mini-pizzas. Un bénévole me dit : "Alors vous, vous êtes vraiment gâté"; il est sympa, me remplit mes bidons et m'aide à enfiler mon coupe vent.
        Je m'aprête à entamer la descente, quand tout à coup, l'orage se met à grander, des nuages noirs obscurcissent le ciel et des éclairs l'illuminent. La grêle se met à tomber très fort et le vent à souffler et à refroidir l'atmosphère.
        C'est la catastrophe, mon corps se refroidit rapidement, je suis mal, les premiers lacets de la descente sont un véritable Enfer. Je suis frigorifié, je descends doucement, les mains gelées sur les cocottes, je tremble, et mon guidon se dérobe, je sens que je n'ai plus le contrôle de ma monture. Alors, 2 km avant le village de Cervières, je m'arrête pour m'abriter dans un espèce de petit hôtel. Il y a pas mal d'autres Triathlètes.
        Je me mets en boule pour tenter de me réchauffer, mais tremble de tout mon être. Une dame à côté de moi, demande autour d'elle que l'on ramène des couvertures chaudes, je l'entends dire: "il est en train de s'évanouir", je suis victime d'une hypothermie. On me ramène 2 grosses couvertures et du café bien chaud.
        Je reste ainsi, pendant 1h20, avant de me sentir revivre. Je réalise: mon rêve d'aller au bout d'Embrun vient de s'éffondrer. Mon Embrun s'arrête là. Ce qui me rend triste, c'est que je sentais vraiment que j'avais la caisse pour aller au bout.
        Le gars qui m'a donné les couvertures et qui fait parti de l'organisation me propose de me ramener sur Embrun dans sa voiture. Il me dit que là-haut, l'organisation a beaucoup de monde à rapatrier.
        A Embrun, je retrouve ma famille qui me réconforte. Et puis, Alain, qui avait cassé son dérailleur.
        On se retrouve dans notre malheur, mais il trouve les mots justes en me disant, "il y a pire dans la vie".
        Et puis, je n'ai plus qu'une idée en tête, encourager de toutes mes forces tous les gars du TCA, encore en course, et ils sont nombreux: Steve, Eric, Jérome, Julien, Cédric, François, Jean-Louis et Nicholas. Super les gars, vous l'avez fait. Vous êtes trop fort.
        La suite ? Je ne sais pas encore. J'ai très envie de revenir à Embrun et ce dès 2009, mais j'ai également envie d'accompagner le club à Nice.
        Mais bon ma décision n'est pas encore prise.
        Je remercie tous ceux qui étaient là, à nous encourager avant même 6h du matin.
        Enfin mes derniers mots vont à ma famille, elle était triste pour moi, mais fière de ce que j'ai tenté d'accomplir. Je vous aime.
        A ma femme, elle a été formidable tout au long de l'année malgré mes absences répétées.
        En plus, elle est formidable, dès le lendemain, elle me donne sa bénédiction pour retenter ma chance.
        Objectif Nice 2014
        Ludo18
        Messages : 268
        Inscription : 09 janv. 2005 14:01
        Localisation : au coeur du vignoble

        Re: Embrun 2008

        Message non lu par Ludo18 »

        Je viens de regarder le reportage su Eurosport, ça drafte un peu sur la tête de course, non :?:
        Répondre