Marathon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Marathon de Paris

Message non lu par El-jibe »

tridan a écrit :
El-jibe a écrit : Et si la télé me sert du Jalabaire en même temps, j'y peux rien et je suis obligé de prendre. Ça ne m'empêche pas de garder une certaine lucidité et un semblant d'esprit critique et de me dire qu'il profite bien du système. Après, qu'il ait tort ou raison, c'est entre lui et sa conscience
Donc si on résume, Jalabert est un profiteur qui devrait avoir des problèmes avec sa conscience :roll: c'est quand même pas un criminel parce qu'il a montré de manière ostentatoire (j'emploie volontairement ce terme) un nom de sponsor sur le maillot :?: On croit quand même un peu rêver quand on lit des trucs pareils :!:

Chacun est libre de penser ce qu'il veut du cas Jaja, mais il faut rester mesuré. Il ne mérite quand même pas un procès en diabolisation (ou sorcellerie) :twisted:

Profiter du système n'en fait pas un criminel, je n'ai jamais dit ça. Tu sur-interprètes. Ce n'est pas parce qu'on parle de conscience qu'on parle de criminel (heureusement d'ailleurs). Ce que je veux dire, c'est que je suis d'acccord avec ceux qui disent que tout cela ne sert que Jalabaire et pas le triathlon. Et que je trouve ça limite.
Après, je maintiens que profiter de la notoriété due à une carrière passée pour rester sur le devant de la scène est une question de conscience (aurais-je dû écrire d'honnêteté morale ?). Jaja n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas-là. Que dire de tous ceux qui entrent en politique alors qu'ils ont déjà derrière eux une "autre" carrière.

Et enfin, non, "on ne croit pas rêver quand on lit des trucs pareils". Je peux donner mon avis sans que ça soit taxé de diabolisation ou de sorcellerie, non ? :(
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marathon de Paris

Message non lu par MarcoTri »

PLUDJAMB a écrit :REVEIL !

Sur le marathon de Paris, il termine en 3h, le meilleur en 2h (en gros), il est donc à 50% du premier.
A Kona, le meilleur est en 8h15, et lui est en 9h20, il est "seulement" à 12% du premier.

OUi...Bien sûr... il faut garder les ratios entre les 3 sports tels qu'ils sont...

IM = sport de cyclo recyclés :mrgreen: en voilà, une belle image pour ce sport.

Les "vrais" triathlètes sont en D1. En effet, c'est pas là qu'on va voir un élite FFC rattraper la valise qu'il aura pris en nat...

Aaaah ! J'osais pas le dire. Merci. En D1 et surtout sur les Coupes du Monde. Et aux JO.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par tridan »

El-jibe a écrit :
Profiter du système n'en fait pas un criminel, je n'ai jamais dit ça. Tu sur-interprètes. Ce n'est pas parce qu'on parle de conscience qu'on parle de criminel (heureusement d'ailleurs). Ce que je veux dire, c'est que je suis d'acccord avec ceux qui disent que tout cela ne sert que Jalabaire et pas le triathlon. Et que je trouve ça limite.
Après, je maintiens que profiter de la notoriété due à une carrière passée pour rester sur le devant de la scène est une question de conscience (aurais-je dû écrire d'honnêteté morale ?). Jaja n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas-là. Que dire de tous ceux qui entrent en politique alors qu'ils ont déjà derrière eux une "autre" carrière.

Et enfin, non, "on ne croit pas rêver quand on lit des trucs pareils". Je peux donner mon avis sans que ça soit taxé de diabolisation ou de sorcellerie, non ? :(
Ok El-jibe, je suis allé trop loin en résumant (caricaturant) tes propos :?
Parler d'honnêteté morale est plus indiqué, je te l'accorde. Et oui, bien évidemment, tu as le droit de donner ton avis, qui en vaut bien un autre, le mien en particulier :wink:
Ceci étant, je ne vois pas bien en quoi avoir un passé (en sport ou autre chose) doit interdire d'avoir un présent en politique ou dans un autre sport. La personne en question arrive avec une certaine notoriété, forcément, mais c'est à double tranchant car si elle se rate elle se fait railler et descendre (comme les "fils de" en gros).
Franchement, je ne crois pas que la motivation première d'un Jalabert soit de rester coute que coute sur le devant de la scène. Il aime le sport, avait besoin d'un challenge motivant et l'a trouvé. C'est pas bcp plus compliqué que çà. Après des propositions de sponsoring il en a plein, forcément. Et comme nous, il a besoin de gagner sa vie. Alors il prend ce que la marée lui apporte. Moi je vois pas où est le problème. Jaja c'est pas un quidam moyen. C'est un compétiteur de premier ordre. Mais si certains pensent avoir décelé dans ses propos qu'il fait sa seconde carrière cool et en dilletante, ils se gourrent à mon avis. A Nice, il va tenter un gros coup, c'est mon intime conviction. Il sera pas là pour enfiler les perles sur la promenade ... les grands champions sont tous orgueilleux et avec un égo bien développé. Il n'échappe pas à la règle.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Commanaman »

En fait , on déconne :lol: Jalabaire c'est bien le meilleur , d'ailleurs avec quelques amis on a monté un groupe de POM POM BOYS et on va l'encourager sur toutes ses courses... N'hésitez pas à nous rejoindre , la tenue est offerte et l'adhésion ( à mon nom ) ne coûte que 310€ ( moins cher qu'une inscription sur un Ironman )

Là on était à Zurich et vous me reconnaitrez facilement ainsi que Boulegan , NickTheQuick , El-jibe, Debcyr , Koukoukouk ...

Image
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Marathon de Paris

Message non lu par El-jibe »

tridan a écrit :
El-jibe a écrit :
Profiter du système n'en fait pas un criminel, je n'ai jamais dit ça. Tu sur-interprètes. Ce n'est pas parce qu'on parle de conscience qu'on parle de criminel (heureusement d'ailleurs). Ce que je veux dire, c'est que je suis d'acccord avec ceux qui disent que tout cela ne sert que Jalabaire et pas le triathlon. Et que je trouve ça limite.
Après, je maintiens que profiter de la notoriété due à une carrière passée pour rester sur le devant de la scène est une question de conscience (aurais-je dû écrire d'honnêteté morale ?). Jaja n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas-là. Que dire de tous ceux qui entrent en politique alors qu'ils ont déjà derrière eux une "autre" carrière.

Et enfin, non, "on ne croit pas rêver quand on lit des trucs pareils". Je peux donner mon avis sans que ça soit taxé de diabolisation ou de sorcellerie, non ? :(
Ok El-jibe, je suis allé trop loin en résumant (caricaturant) tes propos :?
Parler d'honnêteté morale est plus indiqué, je te l'accorde. Et oui, bien évidemment, tu as le droit de donner ton avis, qui en vaut bien un autre, le mien en particulier :wink:
Ceci étant, je ne vois pas bien en quoi avoir un passé (en sport ou autre chose) doit interdire d'avoir un présent en politique ou dans un autre sport. La personne en question arrive avec une certaine notoriété, forcément, mais c'est à double tranchant car si elle se rate elle se fait railler et descendre (comme les "fils de" en gros).
Franchement, je ne crois pas que la motivation première d'un Jalabert soit de rester coute que coute sur le devant de la scène. Il aime le sport, avait besoin d'un challenge motivant et l'a trouvé. C'est pas bcp plus compliqué que çà. Après des propositions de sponsoring il en a plein, forcément. Et comme nous, il a besoin de gagner sa vie. Alors il prend ce que la marée lui apporte. Moi je vois pas où est le problème. Jaja c'est pas un quidam moyen. C'est un compétiteur de premier ordre. Mais si certains pensent avoir décelé dans ses propos qu'il fait sa seconde carrière cool et en dilletante, ils se gourrent à mon avis. A Nice, il va tenter un gros coup, c'est mon intime conviction. Il sera pas là pour enfiler les perles sur la promenade ... les grands champions sont tous orgueilleux et avec un égo bien développé. Il n'échappe pas à la règle.

C'est pas faux, ça ! :wink: Sur ce coup-là, c'est peut-être moi qui vais trop loin. C'est vrai que c'est à double tranchant. Mais souvent les gens élisent en politique celui qui est connu, sans forcément savoir quelles sont ses convictions, j'en veux pour preuve le fils de notre président bien-aimé, ou bien (encore plus drôle) Elodie Gossuin, quand même devenue députée si je ne m'abuse (et qui n'aurait sans doute pas été élue sur ses compétences uniquement sans sa notoriété). Car c'est cela qui me gêne : que leur passé serve à ces gens pour cautionner leur présent. Que truc entre en politique ou ailleurs après une carrière sportive ou cinématographique, pourquoi pas. Mais que son élection en politique ne soit due qu'à son mérite politique et non pas au fait qu'il a gagné une médaille ou un titre il y a X années ! Genre Zidane président, très peu pour moi :mrgreen:
Maintenant, Jean-François Lamour, qui a fait ce qu'il a fait (on est d'accord ou pas) m'a semblé se comporter de manière professionnelle en politique (même s'il a été nommé et non élu, mauvais exemple :oops: )…

Pour revenir à Jalabert, ce n'est qu'un bon (en train de devenir très) bon GA, mais il bénéficie déjà (grâce à se carrière précédente) de plus de notoriété (et des retombées qui vont avec - cf Pulsat hier - dont il a certainement moins besoin qu'eux) que les vrais pros du tri. J'ai un peu l'impression qu'on vole les gens sur la marchandise. Et c'est pas beau (enfin, selon moi). C'est pour cela que dans mon premier post je parlais de conscience-honnêteté morale. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par tridan »

El-jibe a écrit : Pour revenir à Jalabert, ce n'est qu'un bon (en train de devenir très) bon GA, mais il bénéficie déjà (grâce à se carrière précédente) de plus de notoriété (et des retombées qui vont avec - cf Pulsat hier - dont il a certainement moins besoin qu'eux) que les vrais pros du tri. J'ai un peu l'impression qu'on vole les gens sur la marchandise. Et c'est pas beau (enfin, selon moi). C'est pour cela que dans mon premier post je parlais de conscience-honnêteté morale. :wink:
Sur le constat on est d'accord. Jaja prend (presque) toute la lumière, à hawaii ou ailleurs, et sportivement ne le mérite pas. Mais ce n'est pas de son fait. Il s'est pas dit en se rasant un jour "tiens, je vais apprendre à nager, et je vais aller faire chier ces cons de triathlètes en faisant parler que de moi sur leurs épreuves de merde" :lol:
çà doit pas être çà sa motivation première :? . Aurait-il du se dire "J'aimerais vraiment bien essayer le triathlon, çà doit être un super truc, mais j'ai pas le droit, je vais leur gâcher leur petit monde merveilleux, on va parler que de moi". Alors, elle est où la vérité, qu'est ce qu'il aurait du faire le gars Jaja :?:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par tridan »

Commanaman a écrit :En fait , on déconne :lol: Jalabaire c'est bien le meilleur , d'ailleurs avec quelques amis on a monté un groupe de POM POM BOYS et on va l'encourager sur toutes ses courses... N'hésitez pas à nous rejoindre , la tenue est offerte et l'adhésion ( à mon nom ) ne coûte que 310€ ( moins cher qu'une inscription sur un Ironman )

Là on était à Zurich et vous me reconnaitrez facilement ainsi que Boulegan , NickTheQuick , El-jibe, Debcyr , Koukoukouk ...

Image
J'en prend une. En bleu avec un casque rose (il a passé les tests en soufflerie le casque ?), et Jaja for ever sur le maillot. pour 310 euros, c'est donné, vraiment :lol: :lol: :lol:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Marathon de Paris

Message non lu par PP »

tridan a écrit :
El-jibe a écrit :
Profiter du système n'en fait pas un criminel, je n'ai jamais dit ça. Tu sur-interprètes. Ce n'est pas parce qu'on parle de conscience qu'on parle de criminel (heureusement d'ailleurs). Ce que je veux dire, c'est que je suis d'acccord avec ceux qui disent que tout cela ne sert que Jalabaire et pas le triathlon. Et que je trouve ça limite.
Après, je maintiens que profiter de la notoriété due à une carrière passée pour rester sur le devant de la scène est une question de conscience (aurais-je dû écrire d'honnêteté morale ?). Jaja n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas-là. Que dire de tous ceux qui entrent en politique alors qu'ils ont déjà derrière eux une "autre" carrière.

Et enfin, non, "on ne croit pas rêver quand on lit des trucs pareils". Je peux donner mon avis sans que ça soit taxé de diabolisation ou de sorcellerie, non ? :(
Ok El-jibe, je suis allé trop loin en résumant (caricaturant) tes propos :?
Parler d'honnêteté morale est plus indiqué, je te l'accorde. Et oui, bien évidemment, tu as le droit de donner ton avis, qui en vaut bien un autre, le mien en particulier :wink:
Ceci étant, je ne vois pas bien en quoi avoir un passé (en sport ou autre chose) doit interdire d'avoir un présent en politique ou dans un autre sport. La personne en question arrive avec une certaine notoriété, forcément, mais c'est à double tranchant car si elle se rate elle se fait railler et descendre (comme les "fils de" en gros).
Franchement, je ne crois pas que la motivation première d'un Jalabert soit de rester coute que coute sur le devant de la scène. Il aime le sport, avait besoin d'un challenge motivant et l'a trouvé. C'est pas bcp plus compliqué que çà. Après des propositions de sponsoring il en a plein, forcément. Et comme nous, il a besoin de gagner sa vie. Alors il prend ce que la marée lui apporte. Moi je vois pas où est le problème. Jaja c'est pas un quidam moyen. C'est un compétiteur de premier ordre. Mais si certains pensent avoir décelé dans ses propos qu'il fait sa seconde carrière cool et en dilletante, ils se gourrent à mon avis. A Nice, il va tenter un gros coup, c'est mon intime conviction. Il sera pas là pour enfiler les perles sur la promenade ... les grands champions sont tous orgueilleux et avec un égo bien développé. Il n'échappe pas à la règle.
Je suis assez d'accord avec ça.
En fait, je sent comme un espèce de Jalousie parce que lui, est sur le devant de la scène pour des performances très moyennes.
Mais est-ce de sa faute si il attire les caméras. qui ne s'amuserait pas d'avoir sa tête à la télé dès qu'il faut la moindre sortie. Surement peu d'entre nous(pendant un moment au moins)?
L'argent..pff il n'en a surement pas besoin non plus et si il met en avant une marque je ne vois pas ce que cela à de mauvais...il aide peut-être une petite entreprise française à se développer(je l'espère du moins).
Même si il est regrettable que les vrais triathlètes soient masqués par Jalabert, je trouve que l'image qu'il véhicule n'est pas si mauvaise car il monte que l'on peut s'amuser en faisant du sport, il montre que sa carrière n'était pas qu'une course au fric, il montre aussi que l'on peut avoir un plaisir immense sans trop se prendre la tête. Quelque part, il montre la vraie nature su sport.(rachat par rapport à la période trouble du cyclisme??)
Il ne dénigre pas les triathlètes, il n'a jamais dévalorisé qui que ce soit par ses paroles(au contraire) ou ses actes.
Ses intentions sont pures(à mon sens).
Faire un procès d'intention en critiquant un égo surdimensionné qui le conduirait à faire n'importe quoi pour exister...mais où va-t-on?
Vous êtes jaloux car jamais vous n'aurez sa classe sportive et quoiqu' il fasse comme résultats jamais aucun de ceux qui trainent ici ne l'égaleront.
Vous le comparez aux pros de la D1...n'importe quoi! mais qu'est-ce qu'on en a à battre! Vous cherchez à vous rassurer parce que vous croyez que Jaja va faire aux gens que ce n'est pas un vrai sport parce que lui, en dillentante accroche (presque) le haut-niveau.
Qu'en j'en entend certain annoncer que leur objectif est de le battre à Nice...je me marre. Vous n'avez rien compris! Vous ne vallez pas mieux que l'emballage qui contient le gel qu'il prendra en vous dépassant.
N'allez pas croire que je soit un fan. J'apprécie simplement le fait que cet homme ne se contente pas de devenir un gros lard bouffi de fric après sa carrière. J'aime la façon dont il aborde les choses parce que je fais comme lui. On ne se prend pas la tête.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
chris057
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2007 16:15
Localisation : moselle

Re: Marathon de Paris

Message non lu par chris057 »

la jalousie est un vilain defaut ; bravo a tous les coureurs de ce marathon du premier au dernier en passant par jaja.
Dès qu'une pensée me séduit, j'en cherche le piège.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Marathon de Paris

Message non lu par magnus »

PLUDJAMB a écrit :
magnus a écrit :et quand il fera du trail ou des 100 bornes, ben j'aimerais jaja comme trailer.........
@+
M..... du trail ? :shock: décidément, il peut tout faire, jalabaire. (désolé je l'aime bien celle-là)
Paraît que Casterman a supprimé la série des Martine, pour la remplacer par celle des Jaja : Jaja fait du ski, Jaja étrille Candeloro, etc...
du trail...c'est pas nouveau qu'il va en faire........il l'a dit sur son site....son objectif après les IM c'est de faire la diagonale du fou, le marathon des sables, des 100 bornes, des trails...etc.... C'est pour les années a venir....donc que ceux qui ne l'aime pas et qui n'aime pas sa médiatisation a outrance.....fasse l'autruche encore quelques mois....apres Nice (je ne pense pas qu'il ira a Hawaii en 2008 sauf si gros cachet de FRANCE2) on entendra plus parler de jaja dans le petit monde du triathlon.........
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Marathon de Paris

Message non lu par valens13 »

En tout cas, vous êtes tous tombés dans le panneau, même vous vous le médiatisez sur le forum, ça fait 4 pages que vous ne parlez que de lui.

Perso, je m'en temponne de lui, il pourrait faire du foot, du hockey, ou ce qu'il veut, c'est ça vie.

Moi ce qui m'interresse, c'est de connaître les résultats des foromeurs, leurs sensations, leur vécu.

J'ai participé au marathon avec comme objectif 3h30, à l'issue de cette course énormément de désillusions.

J'en garderai comme points positifs, je l'ai fait pour l'Oeuvre des Pupilles des Sapeurs-pompiers, nous étions 1100 sapeurs pompiers à y participer, et bon nombre d'entre nous n'avaient pas la condition et l'entraînnement pour le finir, nous l'avons fait pour une cause et avec les trippes.
Ce fut une expérience formidable.
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Tri Roots »

Ouais vraiment, j pense pas que ce linchage sur jalabert ait lieu d’être, en gros il aurait pas le droit de continuer à faire du sport, tout simplement parce qu’il aime ca … moi ce que je vois, c’est un mec qui se lance des défis, ironman, marathon, ultra trail, etc … bref comme la plupart de vous qui lisez ce post quoi !
Alors il est où le problème, c’est de la jalousie mal placée ?!
C’est pas la personne sous les projecteurs le problème, mais plutôt ceux qui braquent les projecteurs … c’est pas jalabert qui se fait le plus de tunes avec tout ca, ce sont les medias, maintenant si en plus de faire ce qu’il fait, juste pour le fun, on lui propose de l’argent, bah vraiment il aurait tort de cracher dessus.
Faut savoir profiter du système parce ce système, lui ne se gêne pas de profiter de nous !
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Marathon de Paris

Message non lu par El-jibe »

:roll: Oui, ça doit être ça. Nous sommes de gros jaloux parce qu'on ne fera jamais les perfs de Jalabaire...
De vilains gros jaloux…

Bouh, pas beaux en plus !!!


Et encore bravo pour tant de fine psychologie et pour ce sens de la nuance si développé ! :sm28:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Marathon de Paris

Message non lu par PP »

ouais c'est exactement ça. vous avez raison..on a tord!
promis, on le fera plus.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Marathon de Paris

Message non lu par magnus »

El-jibe a écrit ::roll: Oui, ça doit être ça. Nous sommes de gros jaloux parce qu'on ne fera jamais les perfs de Jalabaire...
De vilains gros jaloux…

Bouh, pas beaux en plus !!!


Et encore bravo pour tant de fine psychologie et pour ce sens de la nuance si développé ! :sm28:
Le principal n'est pas de faire la perf de jalabert....mais de faire sa propre perf par rapport a soi-même.......et en plus, si j'ai bien compris, il vaut mieux ne pas faire les perfs de jaja, c'est un gros naze de triathlète moyen (9h15 a Hawaii, un tocard).......une sous merde qui mange le pain des pros..........

Moi perso, j'ai eu l'occasion de le voir dans le parc a vélo de Zurich, et si il avait pu se faire tout petit dans un coin, il l'aurait fait.....
Son vélo était sous une bâche fournie par l'organisation pour la nuit et a 6h30 dans le parc......y'a des dizaines de triathlètes qui soulevait la dite bâche pour voir le biclou, si ils avaient pu toucher les shifters je suis sur qu'ils auraient essayer de passer des vitesses.
Honnêtement, vous auriez aimé vous que l'on viennent chipoter a votre vélo, 1/2h avant le départ d'un IM.........
Répondre