Les prix des inscriptions

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Les prix des inscriptions

Message non lu par remonot »

Aujourd’hui, les inscriptions aux triathlons sont de plus en plus chères !
Aujourd’hui notre pouvoir d’achat et de plus en plus réduit !

C’est pourquoi, je voudrais faire un clin d’œil au Triathlon du Lac Saint Point le 15 Juin 2008 :

CD : 22 euros
SPRINT : 12 euros
SPRINT spécial femmes : 12 euros
SPRINT équipes 30 euros
AVENIR 3 euros

Si ça ce n’est pas respecter les athlètes
Plutôt que de se faire de l’argent sur notre dos, eux nous respectent.

J’y ai déjà participé et j’y serai le 15 Juin.
Que du positif sur cette organisation.
Des cadeaux de valeurs pour chaque participants, tirage des dossards avec cadeaux, ravitaillements complets même pour le dernier, ….

http://c.n.p.triathlon.free.fr/

Bref, une course au rapport qualité / prix qui me semble aujourd’hui nécessaire de plébiscité quant ont voit les inscriptions exorbitantes demandées par certaines organisations (pour payer les officielles, pour payer les stars ou plus grossir leurs poches ?).

Sportivement

remonot
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par franky60 »

remonot a écrit :Aujourd’hui, les inscriptions aux triathlons sont de plus en plus chères !
Aujourd’hui notre pouvoir d’achat et de plus en plus réduit !

C’est pourquoi, je voudrais faire un clin d’œil au Triathlon du Lac Saint Point le 15 Juin 2008 :
CD : 22 euros
SPRINT : 12 euros
SPRINT spécial femmes : 12 euros
SPRINT équipes 30 euros
AVENIR 3 euros
Effectivement ça reste abordable.....Si seulement c'etait comme ça partout :oops: :oops: :cry:
Belle pub de ta part pour cette épreuve !!!! :wink: :wink:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par Boudhix »

Tout est fait d'accord avec ce post et cette façon de penser : On peut faire une belle fête sans demander beaucoup de la part des Licenciés.

Maintenant, voici nos tarifs licenciés (je ne site pas le Tri en question, j'en fais bien assez la pub) :

Courte Distance : 26 €
AVENIR : 3 €
Sprint Découverte : 31 €
Cadets Sprint Découverte : 22 €

Qu'est ce qui vous saute aux yeux et pourquoi???
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par luc »

vous alignez les séniors qui veulent faire le découverte pour les obliger à aller sur le CD

quid des séniors non-licenciés ? ....qui voudraient découvrir ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par Mr Motherfucker »

des tarifs comme ça, c'est bien,... pour que le tri reste un sport méconnu du grand public !
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par atari »

Est il envisagable que la fédé fixe des prix max pour caque type d'épreuve ? Voir des prix unique ?!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par Boudhix »

luc a écrit :vous alignez les séniors qui veulent faire le découverte pour les obliger à aller sur le CD

quid des séniors non-licenciés ? ....qui voudraient découvrir ? :shock:
Pas que les Séniors licenciés, je te rassure, il y a aussi Les Vétérans licenciés . D'ailleurs, j'ai bien dit que les tarifs donnés ci-dessus étaient ceux pour les LICENCIES.

C'est justement dans le souci de voir un miminum de Licenciés sur le DECOUVERTE pour laisser le maximum de NON-licenciés se faire plaisir sur ce qui est en théorie " leur course " que notre président a choisi cela

Cà plait ou çà ne plait pas :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par remonot »

Oui pour attirer un maximum de non-licenciés ! Car c’est comme ça que notre sport peut se développer.
Imaginé, pour le prix du CD de Paris (50 euros ?), vous faites 2 CD normaux, dans une eau propre et non au milieu d’une marrée humaine où l’embouteillage est permanent tout au long de l’épreuve.

Je reprends la plaquette du Triathlon de Saint Point concernant les non-licenciés :

CD : 34 euros pour les non-licenciés contre 22 pour les licenciés,
SPRINT : 18 euros pour les non-licenciés contre 12 pour les licenciés,
AVENIR : 3 euros pour les non-licenciés et les licenciés.

Sans parler de l’épreuve SPRINT avec un départ spécial femmes, car là aussi, le développement de notre sport passe aussi par les femmes.

Je pense que ce club de Pontarlier ne doit par chercher à gagner de l’argent, mais il cherche à développer notre sport sans faire de bruit et surtout sans l’aide de la fédé qui prend au passage une partie des recettes !
C’est pour ça que je veux, au travers de cette annonce, montrer que certain ne cherche qu’à faire des profits (sur notre dos et sur le dos de notre sport).

Après plusieurs recherches, pour les CD 2008, le triathlon de Saint Point reste le moins cher que j’ai trouvé ; exemple :

- Saint Point : 22 euros,
- Belfort Championnat de France : 35 euros,
- Paris : 50 euros,
- Obernai : 25 euros (à la même date que Saint Point).

Bien sur, je ne parle pas des inscriptions pour les triathlons en Suisse, là vous payez un Sprint pour le prix d’un CD !!!

Si vous trouvez moins chère avec une organisation à la hauteur, des cadeaux à l’inscription de valeurs, merci de me la faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par yanou »

pour info aux états-unis c'est 60$ pour un sprint, 90$ pour un cd, 250$ pour un half et 500$ pour un ironman ; tout ceci est bien sûr majoré si vous ne vous inscrivez pas un mois avant l'épreuve...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par sylvain »

c'est parce que le CNPontarlier Triathlon, ils ont la Classe... la Grande Classe !! :sm18: :sm18: :sm18:
Même YOGUI le dit... alors !!

:mrgreen:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par garestou »

Boudhix a écrit :
luc a écrit :vous alignez les séniors qui veulent faire le découverte pour les obliger à aller sur le CD

quid des séniors non-licenciés ? ....qui voudraient découvrir ? :shock:
Pas que les Séniors licenciés, je te rassure, il y a aussi Les Vétérans licenciés . D'ailleurs, j'ai bien dit que les tarifs donnés ci-dessus étaient ceux pour les LICENCIES.

C'est justement dans le souci de voir un miminum de Licenciés sur le DECOUVERTE pour laisser le maximum de NON-licenciés se faire plaisir sur ce qui est en théorie " leur course " que notre président a choisi cela

Cà plait ou çà ne plait pas :wink:
perso, ça me plait :D

Par contre comment gères-tu un licencié qui se pointe et s'inscrit avec un certif médical (enfin, sans licence surtout) ? :?
C'est à dire, comment savoir qu'un gars qui se présente comme un non licencié ne l'est pas ?
Question de confiance, tu me diras, et je suis d'accord avec toi, mais je suis persuadé que pour économiser quelques euros, des triathlètes n'hésiteront pas à le faire... :evil:

Ca m'intéresse, par curiosité, et pour éventuellement pomper l'idée pour notre orga. :D
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par Boudhix »

garestou a écrit :
Boudhix a écrit :
luc a écrit :vous alignez les séniors qui veulent faire le découverte pour les obliger à aller sur le CD

quid des séniors non-licenciés ? ....qui voudraient découvrir ? :shock:
Pas que les Séniors licenciés, je te rassure, il y a aussi Les Vétérans licenciés . D'ailleurs, j'ai bien dit que les tarifs donnés ci-dessus étaient ceux pour les LICENCIES.

C'est justement dans le souci de voir un miminum de Licenciés sur le DECOUVERTE pour laisser le maximum de NON-licenciés se faire plaisir sur ce qui est en théorie " leur course " que notre président a choisi cela

Cà plait ou çà ne plait pas :wink:
perso, ça me plait :D

Par contre comment gères-tu un licencié qui se pointe et s'inscrit avec un certif médical (enfin, sans licence surtout) ? :?
C'est à dire, comment savoir qu'un gars qui se présente comme un non licencié ne l'est pas ?
Question de confiance, tu me diras, et je suis d'accord avec toi, mais je suis persuadé que pour économiser quelques euros, des triathlètes n'hésiteront pas à le faire... :evil:

Ca m'intéresse, par curiosité, et pour éventuellement pomper l'idée pour notre orga. :D
C'est une bonne question :D La Ligue n'a rien imaginé pour ce type de cas? Ils pensent pourtant à tout, non? :P

Disons que pour notre cas, il suffirait de demander un certificat d'aptitude sportive de moins de 3 mois et le tour est joué. Car même si ces petits futés font deux ou trois courses avec un même certif', il faut amortir le coût de la consultation chez le Toubib en plus de l'inscription (en théorie, si tu demandes à ton médecin un certif' médical, tu ne devrais pas être rembourser. Maintenant, il y a moyen de trouver des combines :D).

En tout cas, on choppe un gars d'un club faire çà, on lui fait passer par l'anus son certificat medical de m.... :P Et puis, il n'est pas près de se représenter pour s'inscrire, crois moi :lol:
Temet Nosce...
beaujeu35
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2008 16:14

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par beaujeu35 »

c'est super cher pour des cadets imagine un gamin + le pere sur la meme course cela devient ahurissant en bretagne la ligue fait bien les choses gratuitees pour les cadets
voila de la promo pour attirer les jeunes
Boudhix a écrit :Tout est fait d'accord avec ce post et cette façon de penser : On peut faire une belle fête sans demander beaucoup de la part des Licenciés.

Maintenant, voici nos tarifs licenciés (je ne site pas le Tri en question, j'en fais bien assez la pub) :

Courte Distance : 26 €
AVENIR : 3 €
Sprint Découverte : 31 €
Cadets Sprint Découverte : 22 €

Qu'est ce qui vous saute aux yeux et pourquoi???
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par Boudhix »

beaujeu35 a écrit :c'est super cher pour des cadets imagine un gamin + le pere sur la meme course cela devient ahurissant en bretagne la ligue fait bien les choses gratuitees pour les cadets
voila de la promo pour attirer les jeunes
Boudhix a écrit :Tout est fait d'accord avec ce post et cette façon de penser : On peut faire une belle fête sans demander beaucoup de la part des Licenciés.

Maintenant, voici nos tarifs licenciés (je ne site pas le Tri en question, j'en fais bien assez la pub) :

Courte Distance : 26 €
AVENIR : 3 €
Sprint Découverte : 31 €
Cadets Sprint Découverte : 22 €

Qu'est ce qui vous saute aux yeux et pourquoi???
Oups désolé, les tarifs donnés en premier sont ceux après le 4 mai.

Avant, c'étaient ces tarifs là pour les licenciés :

Tarif Licencié FF TRI :

Courte Distance 16 €
AVENIR G Gratuit 3 €
Sprint Découverte 21 €
Cadets Sprint Découverte 12 €

12€, c'est une place de cinéma + le Pop Corn ( et encore çà doit être cher le cornet maintenant).
Qaund je vois les cadets concourrir, ils ont des vélos que je n'aimerai pas acheter tellement ils ont le dernier cri. Donc, ils ne sont pas à 12€ près.

La gratuité, elle serait à donner aux non-licenciés si on résonne avec tes propos car le cadet licencié n'a plus besoin d'être flatté pour être attirer, il y est déjà... Toutefois, le gros souci pour les non-licenciés, c'est la licence à la journée qui est trop excessive, mais c'est un autre problème qui n'est pas de notre ressort, hélas...
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Les prix des inscriptions

Message non lu par Sophie »

Dans le Nord, la plupart des CD sont à 20 € (Paillencourt par exemple). Le sprint de Villeneuve d'Ascq était à 12 €. Ce sont des tarifs raisonnables. Quant aux 50 € de Paris ou aux 80 € d'Embrun, je trouve ça choquant. Le triathlon, sport de riches ??
Répondre