Triathlon LD de Val de Reuil

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

AMHA: 1/2 du temps en velo, 1/4 nat, 1/4 cap.
Une sortie + de 100 bornes seul/ semaine et une voire deux où tu mets ce que tu peux.
La nat: ce que tu peux( 8*400 c'est bien)
la cap: pas de folies...ce que tu veux (une sortie 1h30 tous les 10 jours en allégeant la sortie vélo).
10 heures par semaine: c'est jouable.
Accepter de lever le pied si tu es fatigué.
Bien manger équilibré et adapté aux scéances.
boire, boire régulièrement dans la journée.Good luck...
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par nico35 »

13000volts a écrit ::oops: :sm2: Et euh... snif, .. toujours pas de ptits conseils d'entrainements pour les 8 semaines à vnir ?!
tu prends mon plan d'entrainement pour Nice sur mon blog et tu divises tout par deux... vu que c'est la moitié !
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par 13000volts »

:D j'y vais :wink: !!! Après, tous les programmes ne sont pas adaptés à tous/toutes ?! mais juré j'regarde, et j'adapterais !!
Pour l'instant j'me fais deux séances par jour, + un peu de muscu genre pump à coté ... et des séances de compex
Quand j'sors en vélo, j'fais des sorties de 2h30, 3h à 28/30 de moyenne; et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur différents types de séance :
*fractionnés style pointe à 35, récup' à 28 sur du 10mn ?!, travail en côte .. quel plateau utiliser ...) Vous, quest ce que vous faites ?!
En course, pour l'instant jfais des 800m genre 1 à bloc 1 en récup' 8fois, ou alors du 3'*5'*7*'7'*5'*3 (tps travail égal au temps de récup') et aussi jme fais une sortie au moins d'une heure et demi par semaine !!
En nat' on a encore des plans, dc je suis cqu'est marqué !!! (3séances par semaine)

Bon après fo aussi un peu s'écouter, essayer de construire soi même ses séances et comprendre c'quon fait, le tri c'est un peu "nouveau" pour moi (un an et dmi ...), le LD aussi (ai mis 2h35 environ au 1er CD, 1h au 1er découverte ) alors les programmes faits en équipe, avec l'expérience des habitués c'est sympa ...?! 8) :sm2: j'y vais dabord pour le fun, mais j'aimerais bien y arriver en bonne condition lol :D :sm2: !
Merci pour vos conseils, jsuis sure qu'ils en aideront d'autres que moi aussi ?!
a + :sm6:
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par Leonick »

13000volts a écrit ::D j'y vais :wink: !!! Après, tous les programmes ne sont pas adaptés à tous/toutes ?! mais juré j'regarde, et j'adapterais !!
Pour l'instant j'me fais deux séances par jour, + un peu de muscu genre pump à coté ... et des séances de compex
ca me parait beaucoup. Personnellement je m'entraine bien moins que ça.
Un MD avec suffisamment de régularité dans les entrainements avant se prépare en 2-3 semaines pour moi. Plutôt que de faire des entrainements poussés dans toutes les disciplines, le mieux est d'axer sur les enchainements en privilégiant selon les jours telle ou telle discipline : du genre aujourd'hui enchainement vélo+càp avec vélo +++ et càp en endurance, juste pour trouver le rythme et pas nécessairement sur du long, ça peut être juste 5 km de càp tranquille après 40 km de vélo en forçant, histoire d'avoir des "grosses jambes".
Pas mal travailler aussi la gestion de la boisson et de l'alimentation, donc habituer son corps à puiser dans les graisses, plutôt que de se baffrer de barres énergétiques, ...
En vélo, faire du travail d'après bosses, car à VdR, aussitôt qu'on a fini de grimper, c'est une descente d'enfer qu'il faut se taper, et là, on ne doit plus être en récup de la montée, il faut envoyer du gros
Sinon, s'habituer aussi à la chaleur, car ces dernières années, ça a souvent été le cas sur le MD.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par nico35 »

13000volts a écrit :j'ai mis 2h35 environ au 1er CD, 1h au 1er découverte
ah quand même.... et ben tu finiras devant moi sans aucun doute, sauf si tu es plus sans plomb que diesel...

CD pour moi c'est ^plus 30' de nat, 1H20 de vélo et 50' de CAP... et quand j'ai fait la même année des MD, je les tournais en 5 H 45, voir 6 H 15 à VDR (en étant un peu malade et il faisait chaud en 2006)... n'aie crainte tu seras bien... :wink:
Promets moi juste de m'encourager quand tu doubleras Nico35... en me disant t'as l'bonjour de 13000 volts ! :sm11:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par NickTheQuick »

Salut a tous, le bulletin est telechargeable ici :

http://cb2000.fr/triathlonduathlon/conc ... athlon.htm

:wink:

Nick
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par greg78 »

Bravo 13 000 volts pour tes références. Je dois dire qu'avec mes 3h07 à Enghien, mes 2h49 à Paris et mes 1h30 sur sprint, je me pose de sérieuses questions quant à l'intérêt de me lancer sur LD cette année (ma première de tri).

je pense repousser cette expérience à 2009 en profitant de juillet août pour préparer de meilleurs chronos à Sartrouville (sprint) et la Baule (CD).

Ce n'est que partie remise.
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par bip-bip Alex »

NickTheQuick a écrit :Salut a tous, le bulletin est telechargeable ici :

http://cb2000.fr/triathlonduathlon/conc ... athlon.htm

:wink:

Nick
J'ai envoyé mon bulletin ce matin; je veux être sûr de participer à la "big fiesta" de VDR.... :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par nico35 »

NickTheQuick a écrit :
beuh a écrit : Si je comprends bien le parcours à pied, on arrive au stade après avoir pris 3 fois la meme route dans vrd (deux fois dans un sens, une fois dans l'autre) ?
Oui, c'est bien ça ;-) en passant deux fois dans le stade.
Schématiquement on fait 10km pour rejoindre le stade puis l'on revient à l'envers jusqu'au km5 (donc ça fait 15) et l'on repart dans le sens inverse pour revenir au stade ;-)

Nick
tu prévois une navette pour ramener les vélos ou retourner les chercher au lac ou tu as prévu un tire-fesses ?
si je termine dans le même état qu'il y a deux ans, il faudra aussi prévoir des pit-stop vomi entre le stade et le parc, avec assistance médicale... :sm10:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par cédric hailé »

nico35 a écrit :
NickTheQuick a écrit :
beuh a écrit : Si je comprends bien le parcours à pied, on arrive au stade après avoir pris 3 fois la meme route dans vrd (deux fois dans un sens, une fois dans l'autre) ?
Oui, c'est bien ça ;-) en passant deux fois dans le stade.
Schématiquement on fait 10km pour rejoindre le stade puis l'on revient à l'envers jusqu'au km5 (donc ça fait 15) et l'on repart dans le sens inverse pour revenir au stade ;-)

Nick
tu prévois une navette pour ramener les vélos ou retourner les chercher au lac ou tu as prévu un tire-fesses ?
si je termine dans le même état qu'il y a deux ans, il faudra aussi prévoir des pit-stop vomi entre le stade et le parc, avec assistance médicale... :sm10:
Il est prévu que tout le monde revienne en roller :lol: non il y aura des bus pour le rapatriment des morts :wink:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par woody77 »

il parait que ce sont des bus avec des strip teaseuses sur la demande de ced ....
c est meme lui le chauffeur, ced puis je etre le controleur ?
Groland...je mourrirai pour toi !
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par cédric hailé »

woody77 a écrit :il parait que ce sont des bus avec des strip teaseuses sur la demande de ced ....
c est meme lui le chauffeur, ced puis je etre le controleur ?
Biensur c'était prévu :P
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par NickTheQuick »

Un petit up car les inscriptions sont arrivées en masse (http://www.youtube.com/watch?v=-xgwd5kLiDY) donc ne vous y prenez pas trop tard ;-)

A très bientôt

Nick est bec
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par cédric hailé »

NickTheQuick a écrit :Un petit up car les inscriptions sont arrivées en masse (http://www.youtube.com/watch?v=-xgwd5kLiDY) donc ne vous y prenez pas trop tard ;-)

A très bientôt

Nick est bec
La mienne est parti ce midi :lol: comment y va le guignol :?:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Triathlon LD de Val de Reuil

Message non lu par -Antoine- »

bon, heu... j'avais la secrète envie de m'inscrire mais :
- la balance m'indique que ça va être lourd... heu non dur...
- la séance de HT d'hier (première depuis.... oouuhh laaaa...) confirme le point ci-dessus
- la natation je sais pas je n'ai pas nagé depuis le 22/06 mais une chose est sur : je dois bien flotter :mrgreen:
- la cap... ben heu... je voulais reprendre après 5 mois d'arrêt mais c'est 2 côtes qui ont déclaré forfait lors de la séance de reprise il y a 10 jours... :shock: (sisi, on peut se féler 2 cotes en courant visiblement...)
- accessoirement ma femme va péter un câble...

Cela dit, je n'ai pas totalement renoncé... (à 99% quoi...)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre