projet duathlon long à GOURIN (56)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par speedo94 »

Normal, "pas assez dur mon fils" ...
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
tri-men
Messages : 25
Inscription : 06 oct. 2008 20:07

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par tri-men »

speedo94 a écrit :Normal, "pas assez dur mon fils" ...
"trop chere mon fils..." c'est la CRISEEEEEEEEEEEE et c'est peut être là qu'est la réponse (les euros!!!!!)
J'ai les jambes mais pas le pognon! sniffffffffffffff
Xavier est un gars sympa, il mérite de faire le plein sur la course qui porte son nom et qui sera malgré tout un succès pour une première...l'an prochain peut être pour moi et mes copains si on gagne mieux notre vie ou au loto ;=)
sunn
Messages : 113
Inscription : 21 août 2008 16:10

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par sunn »

speedo94 a écrit :Normal, "pas assez dur mon fils" ...
moué ... mdr !!!! :sm10:
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par ronan »

"trop chere mon fils..." c'est la CRISEEEEEEEEEEEE et c'est peut être là qu'est la réponse (les euros!!!!!)
J'ai les jambes mais pas le pognon! sniffffffffffffff
Xavier est un gars sympa, il mérite de faire le plein sur la course qui porte son nom et qui sera malgré tout un succès pour une première...l'an prochain peut être pour moi et mes copains si on gagne mieux notre vie ou au loto
tu ne dois pas participer à beaucoup de courses de ce style ........car nous avons justement proposé des tarifs assez attractifs pour qu'un maximum de personnes puissent y participer..........
Une organisation comme la XLF demande beaucoup de prestataires et de bénévoles pour que vous puissiez assouvir votre passion dans les meilleures conditions possibles; nous ne recevons pas d'aide financière des collectivitées (aide matériel seulement) et les sponsors privés financiers sont rares (la crise aussi..........) il me parait donc normal que l'athlète paye,sans éxagération, pour la prestation qui lui est mis à sa disposition.
Juste un petit exemple pour la xlf durée moyenne de l'épreuve 6h cout horaire 10€ et 200 bénévoles à votre service de 8H le matin à 22h le soir(minimum....)
Donc svp arrétez de pester contre nos tarifs, nous sommes très loin des tarifs de certaines épreuves..

mise à jours de la liste des "riches" inscrits demain et merci à eux pour leur confiance :sm2: :sm2: :sm2:
sunn
Messages : 113
Inscription : 21 août 2008 16:10

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par sunn »

tu as raison ronan c'est vraiment n'importe quoi les réactions parfois ... il y en a derriere leur ordinateur qui se permettent des choses ... bref !

ma remarque n'etait pas négative mais ca me surprend que pas plus de gens tente le court comme moi pour un premier duathlon !!

sinon le grand format a du succès et tan mieux !

VIVE LA BRETAGNE !!!!

:wink:
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par fletort »

Moi je tente le long pour un premier duathlon.....
m'enfin... je dois avoir une case en moins
sunn a écrit :tu as raison ronan c'est vraiment n'importe quoi les réactions parfois ... il y en a derriere leur ordinateur qui se permettent des choses ... bref !

ma remarque n'etait pas négative mais ca me surprend que pas plus de gens tente le court comme moi pour un premier duathlon !!

sinon le grand format a du succès et tan mieux !

VIVE LA BRETAGNE !!!!

:wink:
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par speedo94 »

je te pardonne Sunn, mais tu as raison, le LD ne va pas être une partie de rigolade et je vais sans doute bien souffrir; mais que veux-tu, quand on aime...
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
sunn
Messages : 113
Inscription : 21 août 2008 16:10

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par sunn »

moi j'aime aussi souffrir, et l'on peu souffir sur un cd ... il suffit de le faire a fond ... donc chacun son plaisir, d'ou mon étonnement ...
vivement le 29 !
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par fletort »

j'ai comme l'impression que la pression est en train de monter doucement sur le forum ??? !

C'est la peur de la pluie, du vent.... ??? Gloups, croisons les doigts. il fait toujours beau en Bretagne.... d'ailleurs aujourd'hui le temps est assez typique on pourrait dire.
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
MANBZ
Messages : 18
Inscription : 06 oct. 2008 08:44

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par MANBZ »

salut Ronan,

parceque "ne rien dire ce n'est pas forcément rendre service", et parceque votre concept est super et que je souhaite une longue vie à votre épreuve............

je reviens sur "le tarif" , pour la XLF pas de problème, mais pour la LF ou XLF TT.
En bretagne duathlon format proche de la LF.......ST BRIEUC, PONTIVY, CESSON inscription 12 €.......la LF ou XLF TT.....30 €.

Après 100 concurrents à 30 € ou 200 à 15 € ça revient presque au meme pour l'organisateur........ sauf que pour la fête au village c'est pas pareil.

pas de la critique, de la remontée terrain.....................
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par tripleeffort »

idem, je me serait bien fait une petite rando VTT, mais a 30€ la rando + 25€ de déplacement ca commence a faire chère la balade........ :cry: IL vas faloire redevenire raisonnable les gas!
le lievre
Messages : 34
Inscription : 10 avr. 2007 16:28
Localisation : Bretagne sud

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par le lievre »

Arrêtons les amis de critiquer les organisateurs qui passent beaucoup de temps pour créer une épreuve... surtout qu'en tant que 1° édition, personne ne connaît pour le moment la qualité de cette organisation.

La critique sur le forum est facile et cela prend trente secondes... Par contre, l'organisation d'une telle épreuve demande beaucoup de temps et d'investissement personnel...
Sans compter que la critique sur le prix n'empêche pas la plupart des triathlons et duathlons d'afficher complet, y compris les ironmans à 350€ l'inscription...

Bon courage à l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par nico35 »

Quelle que soit l'épreuve, si elle ne convient pas à cause du tarif, des distances ou autre on y va pas, et surtout on ne la juge pas avant d'avoir vu.

Si on la fait et qu'il y a du négatif on peut en parler après (du positif aussi çà fait toujours plaisir)

Chacun gère son orga comme il le sent et en fonction des tarifs qu'il semble être les bons.

Connaissant (peu mais suffisamment je pense) Xavier (tout comme Cyrille Neveu) ce ne doit pas être le genre à organiser un truc pour s'en mettre plein les poches au détriment des athlètes. Et pourtant il aurait de quoi avoir la grosse tête avec son palmarès et sa carrière !
Je pense sincèrement que tout est bien étudié, bien calibré.

Ayant été au centre de deux orgas successives pour le Tri de Dinan, je peux assurer que mettre en place une prestation de qualité, avec des tarifs tirés au mieux n'est pas chose facile. De plus, l'investissement financier, mais aussi humain est considérable. Malheureusement il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas faire de demi-mesure...
> les secours (c'est pas gratuit loin de là), et le tarif est fonction du nombre de participants, puisqu'il faut tant de secouristes pour un nb défini de compétiteurs
> le toubib (pour info c'est 400 € la journée...) et quand il n'en faut pas deux ou +
> l'affichage, la com, la pub... çà douille !!!
> l'arbitrage (un arbitre "basique" c'est autour de 50 €, et les responsables, env 70 €) et maintenant avec le "pack" ligue pour un championnat ou un sélectif je n'ose pas vous donner de chiffres du "tout-compris" > maillots, pub ligue, arbitrage, stand ligue, etc...
> les motos sécurité / arbitre / presse, en moyenne 65 € par deux roues
> le fléchage, les déviation (la DDE ne s'en charge pas, ni la gendarmerie... ils nous indiquent ce qu'il faut faire et prennent acte, à l'orga de se démerder pour qu'il n'y ait pas de pb)
> le chronométrage, entre 1500 € et 2500 en fonction du nb de participants (et çà c'est seulement pour une journée)
> les bénévoles... çà n'a pas de prix, mais faut bien les récompenser d'une façon ou d'une autre, sans eux... pas d'épreuve
> la restauration de tous les acteurs qui assurent la sécu, l'arbitrage, l'orga, etc... çà coûte très cher aussi
> les récompenses et les lots... mini de 2.5 € à 5.00 € le cadeau et pour les coupes et les primes... (pour info lors d'une grille de prix, il faut un pourcentage pour la ligue et la fédé)
> l'assurance course (y' a plein d'options à la con, comme dans tous les contrats et chaque option "facultative" est parfois plus que nécessaire)
> le courage et le temps "perso" pour toute l'orga, les soirées hors du cadre famille, les réunions à la pref, avec les gendarmes, la DDE, etc... et tout çà avec ton gasoil perso... difficile de quantifier !
etc...............

En résumé, si l'on a de belles épreuves, notamment en Bretagne, c'est parce que beaucoup de gens s'investissent pour nous permettre de nous exprimer sportivement... On est tous touchés par la "crise" et sortir 60 € (400 frs en gros) pour un duath sachant que c'est un peu pour la gloire, parce qu'à part les 10 premiers, on n'a rien à y gagner si ce n'est de la satisfaction perso et un tee-shirt ou un truc dans l'genre... c'est un budget non négligeable. Et sans compter l'aller retour en voiture, le matos, la bouffe, bref...
Maintenant il faut apprendre à sélectionner ses trips en fonction des objectifs de saison et de son porte monnaie. On ne peut pas tout avoir et rien payer, tout à un prix. Ou alors faut s'priver sur certains trucs (bibine, gasoil en levant l'pied, le superflu...)

Mais pourquoi est-ce qu'on fait ce sport ?... on peut se mettre au foot, c'est moins cher, et les matches gratuits et moins loin... ou pourquoi pas au scrabble ou aux échecs ? Chacun son truc du moment qu'il y retrouve son compte.

Je mise à fond sur la XLF, je suis sûr qu'on ne sera pas déçus ! Alors maintenant on arrête les cancans, si on veut y venir on y vient, si on ne veut pas y venir et si c'est pour critiquer on s'abstient ou alors on s'implique dans l'orga, on observe, on étudie et on dit ce qui ne va pas pour tenter d'arranger les choses... mais je doute qu'il y en ait beaucoup à le faire... c'est plus dur de bosser que de baver ! :lol:

En attendant, arrêtez de vous mettre la pression, on va tous en ch... :sm10: mais au final on en sera contents, non ?

Bonne fin de prépa à tous et à toute ton équipe Ronan, et comme je t'ai déjà dit, si mes services peuvent t'être utiles, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.

RDV dans.... ou la la... déjà 15 jours !!! :(
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par fletort »

nico35 a écrit :Quelle que soit l'épreuve, si elle ne convient pas à cause du tarif, des distances ou autre on y va pas, et surtout on ne la juge pas avant d'avoir vu.

RDV dans.... ou la la... déjà 15 jours !!! :(
Très beau billet, nico.. mais je vois que tu finis en nous mettant la pression !!!! :D

Ne vous inquiétez pas, il nous reste en fait 19 jours !

Ouf!!! tu m'as fait peur, j'ai cru que j'étais à l'arrache dans ma préparation !
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tri-men
Messages : 25
Inscription : 06 oct. 2008 20:07

Re: projet duathlon long à GOURIN (56)

Message non lu par tri-men »

tri-men a écrit :
speedo94 a écrit :Normal, "pas assez dur mon fils" ...
"trop chere mon fils..." c'est la CRISEEEEEEEEEEEE et c'est peut être là qu'est la réponse (les euros!!!!!)
J'ai les jambes mais pas le pognon! sniffffffffffffff
Xavier est un gars sympa, il mérite de faire le plein sur la course qui porte son nom et qui sera malgré tout un succès pour une première...l'an prochain peut être pour moi et mes copains si on gagne mieux notre vie ou au loto ;=)
Je viens de me relire car vu les réponses qui ont suivi je me suis posé des questions!!!! Je suis désolé d'avoir agacé Ronan, loin de moi l'idée de critiquer une organisation dans le but de blesser, m'amuser... bien au contraire, sans eux (les bénévoles, les dirigeants de club, les organisateurs, etc...) on ne ferait rien. Je suis conscient de l'investissement perso que demande ce genre d'épreuve alors NON vous ne me lirez pas critiquer qui que ce soit ,qui de plus, donne de son temps, de sa personne pour nous offrir un beau calendrier.
Maintenant, nous sommes sur un forum de discutions. Les remarques doivent être accéptées pour qu'elles deviennent constructives! La mienne sur le prix de l'inscription avait ce but. je prend conscience que parler fric agace mais c'est tout de même un réel problème pour beaucoup d'entre nous qui sommes compétiteurs, il faut arréter de ne pas vouloir entendre ce qui gène. Notre sport est honéreux c'est bien dommage pour nous, que pouvons nous faire pour que les couts diminues? cherchons des solutions...notre ligue, notre fédé devraient être les premières à bosser là dessus.
Bon courage aux organisateurs, et pour les coureurs je serais là sur le parcours pour les encourager parceque je suis avant tout un passionné!
Répondre