Challenge Barcelone 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par favouille73 »

j'étais à Barcelone cette année. Auparavant j'ai fait klagenfurt, le long de l'alpe d'huez, roth, Embrun (pas la même année :lol: ).
Barcelone n'a pas à rougir des autres triathlons. Son seul handicap est qu'on ne sent pas le professionnalisme, les habitudes, les automatismes dans l'organisation. Pour preuve, en récupérant mon sac, je me suis aperçu que je n'avais qu'un seul dossard. J'ai demandé à 1 personne de l'organisation qui m'a envoyé voir quelqu'un d'autre, qui m'a renvoyé vers quelqu'un d'autre...bref, il m'a fallu 40 minutes pour obtenir mon 2ème dossard. Il est arrivé une mésaventure similaire à un ami l'année dernière à roth: il a bêtement mis ses 2 dossards dans le sac de T2, il s'est retrouvé sans dossard pour T1. Juste avant le départ, je suis allée voir un bénévole et je lui ai baragouiné 3 mots en anglais (car mon ami était pire que moi en anglais), ce gars m'a répond: don't move! il est parti et est revenu 2 minutes plus tard avec un dossard vierge, un feutre et l'affaire était réglée...

Alors, oui on peut critiquer l'organisation de barcelone (pasta party d'avant veille, le chronométreur, les horaires de départ avancés de quelques minutes, l'ambiance moindre que sur les grands triathlons européens, l'aire d'arrivée un peu étroite, le check out léger (j'aurais pu partir avec 3 ou 4 sacs...)) mais on sent une réelle motivation de leur part pour créer un grand triathlon.

Surtout, leur formidable atout est que ce triathlon est placé en fin de saison, tout ceux qui ont râté leur objectif de l'année (nice, zurick, klagnefurt, roth, frankfort...) pourront se refaire plaisir sur une distance IM sans attendre l'année suivante.

Autre avantage, et non des moindres; le logement. Si on compare les prix avec Nice, il n'y a pas photo...(de plus, on sent bien là bas qu'on ne les emmerde pas comme les petits vieux de Nice...)

Alors, ne tapez pas sur ce triathlon, laissez-le grandir.
Pour ma part, j'y retournerai volontier l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par mric »

Intoxman a écrit :OK tout cela reste très subjectif, les gouts et les couleurs... Je pensais que tu allais nous parler des parcours vélo ou du marathon, + ou - dur, de la mer, le parcours différent moins de houle à l'heure du départ par exemple que les dernières vagues de Barcelone, du drafting (quasi nul sur Barcelone d'après ce que j'ai constaté), le parc, les transitions, tes temps à Nice et à Barcelone pour comparer, ton état de forme etc.. Mais pas la couleur de l'eau ni le paysage du parcours vélo, ok c'est bô mais j'vais pas aller à Nice le 27 juin 2010 pour faire du tourisme :wink: (enfin parfois si, j'y vais pas pour faire du tourisme et j'ai quand même le temps malheureusement de regarder le paysage :lol: )
si tu veux une critique technique, ça ne sert à rien, je savais dès le départ que les 2 parcours n'avaient rien à voir et que c'était plus roulant là bas ...... d'ailleurs j'ai pris plaisir à le faire !!! J'y ai aussi pris moins de plaisir car je n'avais pas franchement une prépa au point et que j'avais enchainé nice et un ld en europe d el'est en aout, bref j'étais cuit ! pour le drafting je te rejoins c'était réglo ! les à coté de la prestation, à ce prix là moi j'y regarde .... (mais c'est tjs bcp mieux que les courses ITU !!!) et tant qu'à se déplacer, autant que le cadre soit plaisant. Avec Klagenfurt, je pourrais comparer en juillet !!!!

sans rancune :)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par mric »

favouille73 a écrit :j'étais à Barcelone cette année. Auparavant j'ai fait klagenfurt, le long de l'alpe d'huez, roth, Embrun (pas la même année :lol: ).
Barcelone n'a pas à rougir des autres triathlons. Son seul handicap est qu'on ne sent pas le professionnalisme, les habitudes, les automatismes dans l'organisation. Pour preuve, en récupérant mon sac, je me suis aperçu que je n'avais qu'un seul dossard. J'ai demandé à 1 personne de l'organisation qui m'a envoyé voir quelqu'un d'autre, qui m'a renvoyé vers quelqu'un d'autre...bref, il m'a fallu 40 minutes pour obtenir mon 2ème dossard. Il est arrivé une mésaventure similaire à un ami l'année dernière à roth: il a bêtement mis ses 2 dossards dans le sac de T2, il s'est retrouvé sans dossard pour T1. Juste avant le départ, je suis allée voir un bénévole et je lui ai baragouiné 3 mots en anglais (car mon ami était pire que moi en anglais), ce gars m'a répond: don't move! il est parti et est revenu 2 minutes plus tard avec un dossard vierge, un feutre et l'affaire était réglée...

Alors, oui on peut critiquer l'organisation de barcelone (pasta party d'avant veille, le chronométreur, les horaires de départ avancés de quelques minutes, l'ambiance moindre que sur les grands triathlons européens, l'aire d'arrivée un peu étroite, le check out léger (j'aurais pu partir avec 3 ou 4 sacs...)) mais on sent une réelle motivation de leur part pour créer un grand triathlon.

Surtout, leur formidable atout est que ce triathlon est placé en fin de saison, tout ceux qui ont râté leur objectif de l'année (nice, zurick, klagnefurt, roth, frankfort...) pourront se refaire plaisir sur une distance IM sans attendre l'année suivante.

Autre avantage, et non des moindres; le logement. Si on compare les prix avec Nice, il n'y a pas photo...(de plus, on sent bien là bas qu'on ne les emmerde pas comme les petits vieux de Nice...)

Alors, ne tapez pas sur ce triathlon, laissez-le grandir.
Pour ma part, j'y retournerai volontier l'année prochaine.
Le check out c'est quand même un gros point noir !!!!!!!!!!!!!!! non ?????????????? même à embrun j'ai pas vu ça !

Pour le logement je ne te rejoins pas, la location de l'appart est revenue au même tarif qu'à Nice !!!!

Il a le mérite d'exister et ne peut que s'améliorer c'est où le prochain ?
Cesson en d1
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par favouille73 »

mric a écrit :
Il a le mérite d'exister et ne peut que s'améliorer c'est où le prochain ?
le prochain BARCELONE? ..... au même endroit
le prochain pour moi? ....... klagenfurt! (et peut-être barcelone en octobre)
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Intoxman »

J'ai tjrs pas eu mon analyse :( Moi ce qui me plait dans les IM c'est les IM après les a cotés je m'adapte !

Ok j'irai faire Nice, je me ferai mon analyse par moi même et j'ai bien envie aussi d'y retourner à Barcelone, en Octobre il est idéalement placé pour finir sa saison!

@++
darbouille
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2008 09:33

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par darbouille »

slt, j'en reviens à la vidéo de tv3, quelqu'un a t'il réussi à la downloader?
personne d'autre que moi ne veut la garder en souvenir???
http://www.tv3.cat/videos/1540429
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Mavi »

darbouille a écrit :slt, j'en reviens à la vidéo de tv3, quelqu'un a t'il réussi à la downloader?
personne d'autre que moi ne veut la garder en souvenir???
http://www.tv3.cat/videos/1540429
Si si, j'aimerai bien la garder, mais ché pas faire !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par fred378 »

Avec Firefox et le module DownloadHelper, c'est ok !

Cordialement
Répondre