Challenge Barcelone 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Phiphivil »

Tout d'abord, merci pour vos vœux de rétablissement. Mais ce que j'ai n'est pas trop grave. Ca m'a surtout énervé, car cette blessure me prive de la récompense d'une année d'entrainement: une belle course à Calella.


Mon précédent message était volontairement caricaturale et les raisonnements poussés à l'extrême. Il est évident que 4000m nageur s'entassant sur une bouée à 200m, ce n'est pas tip-top. De toutes façon, il est prévu une dizaine de vagues de départ (toutes les 5'), donc en fonction du nombre d'inscrits, à ce jour environ 180 nageurs par départ.

fred40 a écrit :
Si le vent est capable de créer des vagues parrallèles au rivage, je crois que l'aller en vélo va se faire à plus de 100km/h, par contre le retour ... :lol:
Et l'histoire de passer de 30mn à 1heure est quand même caucasse ...
A +
Mais en parlant de l'aller à 100km/h et de galère sur le retour, tu n'est peut être pas si loin de la vérité. Ce mois de juillet, par un vent bien établi, je me suis littéralement promené entre Calella et Mataro, à plus de 40km/h, sans forcer le moins du monde, et j'ai souffert vent de fasse en roulant à moins de 20km/h pour revenir. Sur cette côte, il n'y a aucun abri (mise à part le coureur de devant!!!). Donc si le vent se lève, quelque soit le nombre d'arbitres, il sera difficile d'empêcher le drafting.

favouille73 a écrit : Quelle est la météo généralement en cette période de début d'automne? température de l'eau, de l'air. Présence de vagues, méduses :mrgreen: , vent (violent, en rafale, continu).
merci
Normalement (mais existe t'il encore une normale, avec le dérèglement climatique?) , début octobre, les conditions sont idéales pour les sports d'endurance. L'air devrait être au alentour de 20° le matin, et de 25° dans la journée (mais pouvant monter jusqu'à 30°). L'eau est bonne entre 20 et 22° après avoir chauffée tout l'été (meilleur qu'en Mai), mais si un régime de fort vent du nord s'est établi depuis plusieurs jours, l'eau peu descendre vers 18°. En ce qui concerne les méduses, c'est une vraie question. Mais impossible de prévoir à l'avance, car ça dépend de trop de paramètres. Je pense que s'il y a une invasion de méduses (rare, mais ça arrive), il transformeront en duathlon.
Pour le vent, je n'ai jamais eu de vent à rafale (ce qui ne veut pas dire que ça 'arrive pas), mais du vent continu, par contre pouvant changer au cours de la journée (pas de vent le matin, très fort l'après-midi, ou le contraire).

Bon courge a tous pour la fin de votre préparation.
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Chicken Run »

Heureusement que ton probleme n'est pas apparu lors de la natation :wink:
Allez bon courage
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par favouille73 »

Phiphivil a écrit :Tout d'abord, merci pour vos vœux de rétablissement. Mais ce que j'ai n'est pas trop grave. Ca m'a surtout énervé, car cette blessure me prive de la récompense d'une année d'entrainement: une belle course à Calella.


Mon précédent message était volontairement caricaturale et les raisonnements poussés à l'extrême. Il est évident que 4000m nageur s'entassant sur une bouée à 200m, ce n'est pas tip-top. De toutes façon, il est prévu une dizaine de vagues de départ (toutes les 5'), donc en fonction du nombre d'inscrits, à ce jour environ 180 nageurs par départ.

fred40 a écrit :
Si le vent est capable de créer des vagues parrallèles au rivage, je crois que l'aller en vélo va se faire à plus de 100km/h, par contre le retour ... :lol:
Et l'histoire de passer de 30mn à 1heure est quand même caucasse ...
A +
Mais en parlant de l'aller à 100km/h et de galère sur le retour, tu n'est peut être pas si loin de la vérité. Ce mois de juillet, par un vent bien établi, je me suis littéralement promené entre Calella et Mataro, à plus de 40km/h, sans forcer le moins du monde, et j'ai souffert vent de fasse en roulant à moins de 20km/h pour revenir. Sur cette côte, il n'y a aucun abri (mise à part le coureur de devant!!!). Donc si le vent se lève, quelque soit le nombre d'arbitres, il sera difficile d'empêcher le drafting.

favouille73 a écrit : Quelle est la météo généralement en cette période de début d'automne? température de l'eau, de l'air. Présence de vagues, méduses :mrgreen: , vent (violent, en rafale, continu).
merci
Normalement (mais existe t'il encore une normale, avec le dérèglement climatique?) , début octobre, les conditions sont idéales pour les sports d'endurance. L'air devrait être au alentour de 20° le matin, et de 25° dans la journée (mais pouvant monter jusqu'à 30°). L'eau est bonne entre 20 et 22° après avoir chauffée tout l'été (meilleur qu'en Mai), mais si un régime de fort vent du nord s'est établi depuis plusieurs jours, l'eau peu descendre vers 18°. En ce qui concerne les méduses, c'est une vraie question. Mais impossible de prévoir à l'avance, car ça dépend de trop de paramètres. Je pense que s'il y a une invasion de méduses (rare, mais ça arrive), il transformeront en duathlon.
Pour le vent, je n'ai jamais eu de vent à rafale (ce qui ne veut pas dire que ça 'arrive pas), mais du vent continu, par contre pouvant changer au cours de la journée (pas de vent le matin, très fort l'après-midi, ou le contraire).

Bon courge a tous pour la fin de votre préparation.
merci beaucoup pour ces informations.
bon rétablissement
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Phiphivil »

Bonjour,

Le directeur de course Roberto Mondéjar. Peut bien nous (les triathlètes) embrasser affectueusement (voir sa lettre après le Half-Challenge).
Cependant, les organisateurs ne sont pas trop arrangeant. En effet, le 2 aout, après mettre blessé la veille au soir, je leur passe le mail suivant :

« Bonjour,
Etant inscrit depuis septembre 2008 au Pack, j'ai participé avec beaucoup de plaisir au Half-Challenge.
C'est très motivé que je m'entraine pour le Challenge depuis de long mois.
Malheureusement, je viens de me blesser ce jour, une hernie discale, et ne peut faire de sport pendant au moins 6 semaines. C'est avec regret que je ne pourrai participer à la grande fête du 4 octobre.
Comme je sais que vous êtes sensible à mettre les triathlètes dans les meilleures conditions, et pour apporter une super ambiance au niveau du Challenge, vous serait-il possible de transférer mon inscription au Challenge 2009, sur le Half-Challenge 2010?
Merci de bien vouloir me tenir informé.
Bien sportivement. »


Je suis plutôt arrangeant, car je ne désire aucun remboursement, mais juste une inscription sur l’half de 2010 (ce qui coute moins que l’inscription sur le Challenge).

Je viens de recevoir ce jour ( soit 23 jours plus tard) la réponse suivante, qui en plus de me prendre pour un con, montre bien que le seul objectif de cette course est de faire du fric, et que les organisateurs n’ont rien à faires des athlètes.

« Cher Philippe,

C'est vraiement dommage votre blessure et je suis aussi très désolée parce que notre politique de cancellation déclares le suivant:

ANNULATIONS
Remboursement de 75% jusqu’au 31/05/09
Remboursement de 50% jusqu’au 31/07/09
Il n’y a pas de remboursement à partir du 01/08/09

Comme vous nous avez écrit le 2 août, maintenant on ne peut rien rembourser, et ce qui est pire ce que nous ne pouvons pas transférer votre registration à l'anné suivant... Si cela dependait de moi, je le ferai, mais je ne peux pas, c'est la politique internet, j'ai espère que vous le comprenez :(

Est-ce que je peux donc annuler votre participation? Désolée...

J'epère que vous allez mieux de votre blessure.

Cordialement, »


Donc pour tous ceux qui comptent s’inscrire encore cette année, ou les années futures, sachez-le. Nous ne sommes que des vaches à traire, tout juste bon a apporter du fric pour payer des stars. Encore plus puant que le circuit IM.

Bonne course quand même à ceux qui y participent.
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Leonick »

A rapprocher de l'attitude de Belfort : j'ai dû faire forfait environ 3 semaines avant pour cause de tendinite et l'organisation m'a intégralement remboursé sur envoi de mon certificat médical. Mais bon, avec un tarif bien moindre que le challenge France pour un vrai LD (ex C1) on voit bien que leur but n'est pas de faire du fric mais plutôt d'organiser une course sympathique, qui si elle peut leur rapporter de l'argent, c'est bien, mais le but c'est qu'ils n'en perdent pas. :D
A prendre en compte lors de l'inscription à une épreuve, surtout quand on voit pour certaines, qui acceptent, soit disant, les remboursements, les conditions mises : il faut prendre l'assurance annulation qui ne fonctionne que dans des cas très réduits. :evil:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Phiphivil
Messages : 79
Inscription : 28 mars 2007 11:13
Localisation : Perpignan

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par Phiphivil »

Leonick a écrit : il faut prendre l'assurance annulation qui ne fonctionne que dans des cas très réduits. :evil:
Entièrement d'accord. Je ne l'ai pas prise justement car dans le cas du Pack (Half + Challenge) il n'est pas clair du tout qu'ils puissent rembourser le Challenge une fois l'half effectué. J'avais flairé l'arnaque qui coute au bas mot 30€, pour quand même un mois de franchise:

"Contrat du droit d’annulation (30Eur) Il permet d’être remboursé sur la totalité
de la somme versée jusqu’à un mois avant la course. Après cette date-là le remboursement ne sera plus possible."
"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Barcelone 2009

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Je suis bien content (hélas) de lire tout ça à propos d'annulation car pour ma part :
Suite à mon acident du 9 janvier, j'ai cherché (en mars) à joindre "les organisateurs" pour annuler ma participation du 04 octobre. Sur le site, rien ! pas de lien de contacts, de télephone, mail, d'adresse postale... etc. En +, pas d'ordinateur personnel à disposition à l'hôpital (où je suis encore d'ailleurs !)
J'ai réussi à "avoir" une adresse postale par des amis. J'ai envoyé un courrier (fin mars-début avril) avec tous les justificatifs médicaux... etc. Le courrier m'est revenu courant mai "hpai"... !
J'ai relancé par mailssss en mai-juin à une adresse que l'on m'avait transmise (challenge@challenge...)... aucune réponse...
Nouvellesss relancesss (en juin-juillet) à un autre mail trouvé (ou communiqué) je ne sais plus où ni par qui (info@challenge...)... toujours aucune nouvelle...
On m'a communiqué une autre adresse postale (sur ce forum suite à une demande de ma part, merci !), j'ai ré-expédié (vers fin juillet) par courrier postal et re-explication tout ce qui m'était revenu... ! Et aujourd'hui... toujours NADA !!!
Voilou ! Je sais, c'est long, désolé, mais si ça peut faire réagir ici où là, sincèrement ça me ferait bien plaisir car je considère que c'est quand même limite-limite en matière de communication-information et tout simplement respect et politesse.

Pour info, j'étais engagé aussi sur l'Ironman de Francfort du 5 juillet. Là, après contacts et démarches (pas très simples c'est vrai), via l'assurance j'ai récupéré tout ce qui était prévu dans les clauses du contrat, à savoir, la quasi totalité ! comme quoi, ça fonctionne aussi quand même, il faut le dire !
Salut, à +
Fabrice.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Challenge Barcelone 2009

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        Bizarre, je me suis fait rembourser l'Half sans souci suite au déplacement de la date
        par mail, j'ai eu une correspondante espagnole qui a traité le problème très rapidement
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        petit_poucet
        Messages : 21
        Inscription : 11 juin 2008 09:34

        Re: Challenge Barcelone 2009

        Message non lu par petit_poucet »

        je viens d'annuler pour Barcelone.
        j'avais envoyé des mails, sans réponses.
        j'ai appelé. apparemment ils sont en vacances, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu de réponse par mail.
        pas de soucis (normalement ...) pour l'annulation (j'avais l'assurance). j'ai renvoyé un mail avec mon RIB pour effectuer le remboursement.
        à confirmer, mais en principe pas de soucis.

        a+
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Challenge Barcelone 2009

        Message non lu par IronPion »

        Bonjour,
        Et merci des infos "petit_poucet". Dès que tu as des news, si possible, si tu peux m'en faire part... merci d'avance. Bien sûr, idem de mon côté, ça va de soi !!!
        Salut, à + (en espèrant que les causes de ton annulation ne soient pas trop graves... !)
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              petit_poucet
              Messages : 21
              Inscription : 11 juin 2008 09:34

              Re: Challenge Barcelone 2009

              Message non lu par petit_poucet »

              accident de moto.
              un gros con qui a brulé un feu rouge.
              enfin ... rien de trop méchant non plus. mais 5 mois de préparation foutus en l'air.

              je te tiens au jus.
              a+
              Mavi
              Messages : 57
              Inscription : 27 mai 2009 19:59

              Re: Challenge Barcelone 2009

              Message non lu par Mavi »

              Le compte à rebours a commencé : J-30 demain 4 septembre :sm2: :sm2: :sm2: :arrow:
              petit_poucet
              Messages : 21
              Inscription : 11 juin 2008 09:34

              Re: Challenge Barcelone 2009

              Message non lu par petit_poucet »

              Pour info :

              L’organisation m'a recontacté.
              Le remboursement prendra environ 1 mois de retard. ils m'enverront un mail de confirmation.
              Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, à priori pas de soucis, simplement du retard.

              Pour les contacter :
              evolution@evolutionactive.com
              et/ou
              challenge@challenge-barcelona.com

              Merde à tous les futurs heureux(ses) participant(e)s !!
              Avatar de l’utilisateur
              alexauclert
              Messages : 136
              Inscription : 18 févr. 2007 18:23
              Localisation : rouen

              Re: Challenge Barcelone 2009

              Message non lu par alexauclert »

              Mavi a écrit :Le compte à rebours a commencé : J-30 demain 4 septembre :sm2: :sm2: :sm2: :arrow:
              Ouai c a approche!!!

              que la force soit avec nous pour combattre les drafteurs... I hope;

              BIZ
              Tri12
              Messages : 20
              Inscription : 07 août 2009 19:17

              Re: Challenge Barcelone 2009

              Message non lu par Tri12 »

              alexauclert a écrit :
              Mavi a écrit :Le compte à rebours a commencé : J-30 demain 4 septembre :sm2: :sm2: :sm2: :arrow:
              Ouai c a approche!!!

              que la force soit avec nous pour combattre les drafteurs... I hope;

              BIZ
              Apparemment ils ont modifiés les règles, sur l'half draft = pénalité de temps, sur le full draft = carton noir = dehors, moi je m'en fou car à mon allure personne peut me drafter ( ma petite sœur peu être :oops: ), mais au moins je pourrais "peut être" participer à une épreuve ou tout le monde joue le même jeu :)
              Répondre