Budget IRONMAN HAWAI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par totor44 »

Et pendant ce temps, dans un autre fil de discussion de ce forum, certains essayent de gagner 50€ sur leur licence en la prenant à l'étranger.
Ce monde est fou.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Blackstar »

Dark Anthony a écrit :
Blackstar a écrit :
Dark Anthony a écrit :Pour ma part 900 euros le slot
Puis nous avons payé 10000 euros d'avion pour 6 adultes et 2 enfants (env 1200 par adulte)
Location d'un superbe maison tout équipé sur Ali Drive 4000 dollars (soit quasi 4000 euros) pour 15 jours.
La vie sur place est chere, alimentation, etc.
Si tu veux visiter un peu forcement il faut louer une voiture.
Kona c est une super course, une ile magnifique mais ca pique niveau budget :sm1:
A ce tarif, c'est mieux les Seychelles ou les Bahamas, non ?
Ah oui ? pourquoi ? tu as pas comparé toutes ces destinations ?
Si tu fais l'addition de tout et tu divises par huit tu arrives environ à 2500 euros par personne pour 15 jours.
Oui, c'est dans les mêmes tarifs dans les mêmes conditions (location pas hôtel 5*)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Néo »

GNR a écrit :
Fred a écrit :
GNR a écrit :salut neo,

pour ma part, je pense qu il faut compter environ 2500e par pers...
ce qui coute cher et ou tu peux rogner c est le logement...tu restes une grosse semaine à kona et ensuite tu bouges...le top c est apres la course c est de louer une voiture et faire de l itinerant,
pour pouvoir rester plus longtemps(à moindre cout), j ai fait du camping, c est vraiment pas cher et tu visites tous les coins de l ile a frais reduit
et tu verras des coins qu en general personne ne voit..
en faisant comme ça , j ai pu y aller 3 semaines sans hypothequer ma maison...lol
si tu veux des infos contacte moi ;-)
Voilà à qui je pensais quand je parlais de roots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceci dit, GNR ça reste LA référence en Poitou-Charentes pour la connaissance de Kona ;-)
je devrais faire guide de voyage pour thomas,bon je ne prendrai pas trop cher...lol

le top du root, c est quand meme de partir sans velo et le louer chez bikeworks ;-)
Ahah, je voyagerais bien à la roots, comme quand j'ai traversé une partie des US à vélo avec un sac à dos.
Et si je ne partais qu'avec mon surfer de frère ( :sm18: ), ça le ferait carrément !

Mais mon jeune retraité de papa et sa compagne risquent d'apprécier moyennement.. :lol: :wink:
GNR
Messages : 1026
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par GNR »

apres, tu peux faire de l itinerant sans faire de camping, tu peux trouver de quoi te loger à cout bcp plus reduit qu a kona dans les autres coins de l ile, en plus ça evite de faire des heures de bagnole... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par FAYARD »

totor44 a écrit :Et pendant ce temps, dans un autre fil de discussion de ce forum, certains essayent de gagner 50€ sur leur licence en la prenant à l'étranger.
Ce monde est fou.
Aucun rapport :shock: :shock: tu peux choisir la licence US pour ne pas financer la FFTRI, c'est un choix "éthique". Et tu peux aussi être à 50 euros prés et laisser le rêve hawaïen aux autres plus fortunés.
Il n'y a rien de choquant à passer 15 j sur cette île, les seules différences entre le triathlete et le simple touriste, c'est la période choisie et les 800 euros de plus correspondant à l'inscription. De toute façon dans les deux cas, ce voyage coûte un bras comme toute les destinations qui font rêver.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par totor44 »

Un choix éthique , hé hé hé. Si c'est un problème d'éthique, il y a de nombreuses autres choses à arrêter de financer avant de s'attaquer à la fftri. Un choix éthique, tout en portant des vêtements fabriqués par des enfants... J'adore.
J'imagine qu'en faisant ce choix ces personnes ont alors comparé l'éthique de l'usat et celle de la fftri.
Éthique qui pousse à envoyer l'argent hors de France pour qu'il soit réinvesti la bas. Aie aie aie...

Non la première motivation c'est l'argent. Ce qui paraît fou quand on tombe ensuite sur ce fil.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par FAYARD »

totor44 a écrit :Un choix éthique , hé hé hé. Si c'est un problème d'éthique, il y a de nombreuses autres choses à arrêter de financer avant de s'attaquer à la fftri. Un choix éthique, tout en portant des vêtements fabriqués par des enfants... J'adore.
J'imagine qu'en faisant ce choix ces personnes ont alors comparé l'éthique de l'usat et celle de la fftri.
Éthique qui pousse à envoyer l'argent hors de France pour qu'il soit réinvesti la bas. Aie aie aie...

Non la première motivation c'est l'argent. Ce qui paraît fou quand on tombe ensuite sur ce fil.
Écoute, t'es bien gentil avec tes leçons de vie, mais tu sais où tu peux te les mettre, hein...perso je ne donnerai plus jamais mon pognon à la FFTRI, c'est mon choix et je ne suis pas le seul. Nous avons tous nos raisons, qui es tu pour juger ? :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par totor44 »

Je ne juge pas. Je considère que la lutte contre la fftri n'est juste pas la priorité. Et que le thème "éthique" me paraît donner une image trop "robin des bois" à la démarche de boycott.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par phiphitri76 »

totor44 a écrit :Je ne juge pas. mdr.... :mrgreen: Je considère que la lutte contre la fftri n'est juste pas la priorité. Et que le thème "éthique" me paraît donner une image trop "robin des bois" à la démarche de boycott.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par FAYARD »

totor44 a écrit :Je ne juge pas. Je considère que la lutte contre la fftri n'est juste pas la priorité. Et que le thème "éthique" me paraît donner une image trop "robin des bois" à la démarche de boycott.
Concernant le sujet du topic, c'est vrai que ça coûte cher mais faut voir ça comme un beau voyage. Une sorte de voyage de "noce" du triathlon.. :mrgreen: le seul truc que l'on peut regretter c'est le prix de l'inscription qui ne cesse de grimper.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par totor44 »

J'aime bien l'image de voyage de noce du triathlon. Ça changera quand ca sera à Nice :)
Joyeux NOEL à tous !!!
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par FAYARD »

totor44 a écrit :J'aime bien l'image de voyage de noce du triathlon. Ça changera quand ca sera à Nice :)
Joyeux NOEL à tous !!!
C'est clair que Nice ça fait moins rêver !!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par flu »

totor44 a écrit :Et pendant ce temps, dans un autre fil de discussion de ce forum, certains essayent de gagner 50€ sur leur licence en la prenant à l'étranger.
Ce monde est fou.
C'est aussi ce que peut coûter le coaching individualisé mensuel voire plus. J'espère que ce sont pas les mêmes qui crie au scandale à la FFTRI 8) .
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Joel »

Il y a 10 ans voilà ce que l'on proposait (Triathlonperformance) pour moins de 2000 euros et 12 jours de déplacements :

- Le billet d'avion Paris – Kona, aller - retour.
- Le logement en appartement de 4 en bord de mer sur Alii Drive.
- Des voitures ou Mini Van pendant tout le séjour.
- Les tickets pour la Pasta Party et l'Award banquet.
- Le numéro spécial Hawaii de Trimag Europe avec son CD Rom.
- L'adhésion à Triathlonperformance.
- Des entraînements natation, vélo ou course à pied tous les jours.
- La reconnaissance de tous les points clés du parcours.
- La possibilité de faire tout le parcours de l'Ironman sur 3 jours (pour les non qualifiés).
- Une assistance matérielle gratuite en cas de besoin (2 vélos de rechange, 2 paires de roues, casques, accords avec le magasin local…).
- Des tables rondes le soir pour répondre aux questions (sur la course, la diététique, l'hydratation, le règlement spécifique, le matériel, le positionnement, les techniques de nage en mer …..).
- La présence au briefing avec explications par la suite si nécessaire.
- L’accompagnement à l’inscription et l’enregistrement pour pallier tout imprévu.
- L'organisation de séances photos avec le photographe de Trimag Europe (photos de groupe, individuelles, "press-book"…..).
- Des rencontres conviviales (entraînement et/ou repas) avec les Pros Français présents sur place.
- Une visite du Volcan et/ou des plantations de café (un des plus réputé au monde).
- Une visite à l'extravagant Hilton Waikoloa Village, complexe hôtelier de 1240 chambres dans lequel on se promène en bateau, tramway, téléphérique et où l'on peut se baigner avec les dauphins (sur réservation). Il comporte 6 restaurants, 8 bars, 3 piscines, plusieurs galeries marchandes…

et ainsi de suite. Mais ça, c'était avant :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Bryce »

Oui, d'un autre temps :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre