Budget IRONMAN HAWAI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par gafy »

Oui un autre temps ... en 2006 un euro tournait entre 1,30 et 1,40 $ , aujourd'hui on est à 1,09$ ... on pouvait donc partir pour hawaii pour 20 à 30% moins cher qu'aujourd'hui ... en 2008, le taux de change est même monté à 1,59$ , on voyageait pour rien et surtout sur place rien n'était cher :-) avec notre euro fort.

Maintenant c'est les américains qui rigolent pour venir courir en europe.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par claude »

C'était déjà vrai avant l'Euro...
Je me souviens d'un voyage professionnel aux USA dans les années 80, le $ était à 4 F: on avait envie de tout acheter, de rester voire de s'installer la bas...
Le même voyage ou presque quelques années plus tard, le $ était cette fois à 10 F, là on avait envie de rentrer le plus vite possible ... voire même de revenir en Europe pour le week end entre les deux semaines de séjour prévues !

Pour l'Euro: à sa création en 2002 il était même à 0,8 $ : donc il y a eu une variation du simple au double sur 10 ans, probablement excessive. Maintenant il est redescendu à un peu plus de 1$ et ça semble plus réaliste et plus durable.
A noter que le Franc Suisse qui en pratique suit de près le $ a donc suivi les mêmes évolutions. La Suisse "n'était pas chère" pour nous jusqu'à il y a quelques années. Maintenant elle l'est nettement plus !
Claude
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Alainlenewbie »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
medalboss a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :* inscription à la course 300€ (j'ai plus le chiffre exact en tête)

T.

Pour l'inscription à la course c'est plutôt 700/800 € ;)
Pres de 950€ en 2016 avec les frais de dossier. Mon post datait de 2008, il y a eu "un peu" d'inflation depuis...

T.
Comme les salaires en fait, non ? Ah non, peut-être pas.

J'ai beaucoup de mal à comprendre le fait de devoir payer une inscription quand on est qualifié. :?

Cela n'est pas le cas dans les autres sports. Ah mais oui, c'est pas du sport, c'est avant tout du business... :sm10:
Ethanor1081
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2014 23:24

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Ethanor1081 »

Bonjour à tous,
Voila, après plusieurs avoir pratiqué plusieurs sports et, l'année dernière, ma première année de trail, je me suis enfin trouvé, j'ai enfin trouvé l'un des sports qui permettra d'aller vraiment au bout de moi même et donner un sens à ma vie.
J'ai bientôt 35 ans et j'ai pris pour la première fois une licence (loisir) de tri...
Alors je cours pas trop mal, je sais rouler mais n'ai pas d'expérience sur le vélo et en natation je suis tout simplement une pierre...
Mais j'ai le projet fou de faire avant mes 40 ans: embrun, norseman et Kona et en ultra trail UTMB et la diagonale des fous.
Alors oui je sais je suis fou, la route va être longue dure décourageante et tout mais je suis motivé et c'est ce but qui me guide...
Mon souhait serait donc que vous expliquiez les étapes pour y arriver (sans me parler des plans d'entrainements à faire) et sans parler des ultra trails, juste m'expliquer le parcours qu'il faut faire pour atteindre ces objectifs. (étapes qualifiantes, tirage au sort...).
En vous remerciant de toutes vos réponses (avec ou sans pincettes) :D
Au plaisir de vous lire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par FAYARD »

Ethanor1081 a écrit :Bonjour à tous,
Voila, après plusieurs avoir pratiqué plusieurs sports et, l'année dernière, ma première année de trail, je me suis enfin trouvé, j'ai enfin trouvé l'un des sports qui permettra d'aller vraiment au bout de moi même et donner un sens à ma vie.
J'ai bientôt 35 ans et j'ai pris pour la première fois une licence (loisir) de tri...
Alors je cours pas trop mal, je sais rouler mais n'ai pas d'expérience sur le vélo et en natation je suis tout simplement une pierre...
Mais j'ai le projet fou de faire avant mes 40 ans: embrun, norseman et Kona et en ultra trail UTMB et la diagonale des fous.
Alors oui je sais je suis fou, la route va être longue dure décourageante et tout mais je suis motivé et c'est ce but qui me guide...
Mon souhait serait donc que vous expliquiez les étapes pour y arriver (sans me parler des plans d'entrainements à faire) et sans parler des ultra trails, juste m'expliquer le parcours qu'il faut faire pour atteindre ces objectifs. (étapes qualifiantes, tirage au sort...).
En vous remerciant de toutes vos réponses (avec ou sans pincettes) :D
Au plaisir de vous lire.
Tu as des tunes ? Sinon c'est mort... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Ethanor1081
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2014 23:24

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Ethanor1081 »

Je sais que pour l'ensemble il faudra plusieurs milliers d'euros et même si l'aspect financier est important, ce n'est pas pour l'instant ce qui m'intérresse, je veux juste me cantonner aux formalités :), plus tard viendront surement d'autres problèmes (financiers...) :sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par FAYARD »

Ethanor1081 a écrit :Je sais que pour l'ensemble il faudra plusieurs milliers d'euros et même si l'aspect financier est important, ce n'est pas pour l'instant ce qui m'intérresse, je veux juste me cantonner aux formalités :), plus tard viendront surement d'autres problèmes (financiers...) :sm10:
Au contraire, il faut commencer par parler pognon...sans argent, pas de Kona, pas de norseman...l'EM et l'UTMB c'est possible avec un petit budget mais une qualif à Hawaï ça coûte chère...et la course là bas aussi...si tu n'es pas prêt à investir des milliers d'euros, c'est même pas la peine de parler de ça, tu perds déjà ton temps...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par francky48 »

Comme dit FAYARD si tu vises Hawaï il va te falloir prévoir 4 sous mais avant tout il te faudra aussi un sacré niveau car ta catégorie est l'une des plus représenté sur IM. Tu auras beau y mettre l argent que tu veux mais pour la qualif, pas de niveaux pas d Hawaï :wink:
Ethanor1081
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2014 23:24

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Ethanor1081 »

Ok, ok bon alors on va dire que pour l'argent on va gérer... mais ce que j'aimerai justement savoir c'est tout le processus pour atteindre une telle épreuve...
j'ai déja lu vu topics sur le budget mais j'aimerai savoir quel est le niveau, le nombre de points, les épreuves à faire...
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Blueboy »

Et ben....réponses relativement soft pour l'instant alors que notre ami avait mis le paquet pour se faire dézinguer, ça devient gentil OT.
Sois fier et prends cher.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Fab74ch »

Blueboy a écrit :Et ben....réponses relativement soft pour l'instant alors que notre ami avait mis le paquet pour se faire dézinguer, ça devient gentil OT.

Grave! :shock:
Je m'attendais à un véritable lynchage :lol:

Honnêtement, "trouver un sens à sa vie", en se planifiant toutes les épreuves les plus dures (Norse, EM, qualif, UTMB, etc.), soit tu n'as pas été très sage et il vaut mieux se flageller un peu, soit tu ne te rends pas compte...

Il faut que tu détailles un peu plus ton niveau. Mais pour essayer de répondre :
EM : il suffit juste de s'inscrire, budget modeste pour un IM
Norse : Inscription + tirage au sort (il faut de la chance), budget + important
UTMB : il faut obtenir suffisamment de points sur des trails précédents (déjà costauds eux-mêmes) pour prétendre au tirage au sort, ça passe rarement la 1ere fois. Il faut du temps, de l'argent et de la chance. En terme de niveau, il faut être finisher des épreuves, donc surtout endurant.
Kona : là ça se gâte. Il faut se qualifier, en obtenant un slot sur une épreuve qualificative (n'importe quel IM labellisé). Le niveau devient de plus en plus relevé avec des "amateurs" qui s'entrainent 20-25h/semaines. Il faut l'argent, l'entrainement, et le talent.

Franchement, tu devrais commencer par pratiquer pour le plaisir avant de vouloir faire autant de sacrifices (car c'en est beaucoup), voir comment ça se passe sur des épreuves plus abordables, et pourquoi pas se fixer une épreuve "reine" de temps en temps si tu n'es pas dégouté/blessé d'ici là.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Gadagne »

Tout juste :idea:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Blackstar »

phpBB [video]
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Ethanor1081
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2014 23:24

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Ethanor1081 »

Merci fab pour ta réponse un peu plus explicite.
Si je pense me rendre compte des sacrifices à venir et je suis bien au courant de ce qui peut m'attendre...
Bien sur je ne pense pas me fixer ces objectifs l'année prochaine mais l'idée est d'abord de se préparer sur half cette année puis participer à des épreuves qualifiantes l'année prochaine et tenter des inscriptions...
Je serai patient et je brulerai pas les étapes mais ne dis-t-on pas viser les étoiles pour réussir à grimper sur l'arbre ? :) .
Ethanor1081
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2014 23:24

Re: Budget IRONMAN HAWAI

Message non lu par Ethanor1081 »

Et puis pourquoi me ferais je lapider ? Je ne pense pas que ce soit de l'inconscience mais simplement la volonté de dépasser ses limites...
Répondre