Tri Annecy 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Tri Annecy 2009

Message non lu par mant'cha »

Il me semble que cette épreuve n'a pas encore son topic.

Le CD a lieu le 5 juillet au lac d'annecy, les 40km de vélo font un petit tour dans la montagne sans pour autant présenter de difficultés majeures. la CAP se fait dans les jolis jardins de la ville.

le lien: http://www.annecy-triathlon.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

le cadre a l'air vraiment magnifique.

Qui a déja participé ? impressions ? anecdotes?
Paul
Messages : 80
Inscription : 15 oct. 2004 09:01
Localisation : alpes maritimes

Re: Tri Annecy 2009

Message non lu par Paul »

Je l'ai fait en 2007 et franchement c'était GENIAL. Bravo les Hydros, pour l'accueil et la qualité de la préparation.
Pour la course, rien à redire: j'ai compris après m'être enfoncé dans la vase la tête la première et doublé par 100 gus qui courraient dans l'eau que le lac n'était pas profond du tout et cela sur bien 200 mètres :lol: et j'ai adoré la sensation de nager comme une torpille dans le canal, porté par le courrant, juste avant de sortir dans un parc à vélo naturellement moqueté d'un gazon de 10cm d'épaisseur. Pas de glissade avec les shoes de vélo aux pieds.
Le vélo est super, vallonné sans être difficile, dans un décor de rêve; la CAP dans le parc, pas de bitume, les arbres, le lac, les spectateurs, 3 boucles donc de la relance bref...le pied. Avec le CD d'Embrun, un de mes meilleurs souvenirs de course. A faire!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Tri Annecy 2009

Message non lu par yoyo73 »

Sans aucun doute l'un des plus beau tri CD de France...
Natation dans l'eau transparente du lac avec sortie de l'eau en passant sous le pont des amours
Vélo qui emprunte le très joli col de leschaux (pas très dur) avec vu sur le lac et les montagnes
Course à pied sur le paquier (toujours au bord du lac)
Bref, une très belle épreuve
Avatar de l’utilisateur
zorglob
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2008 20:48
Localisation : Annecy

Re: Tri Annecy 2009

Message non lu par zorglob »

yoyo73 a écrit :Sans aucun doute l'un des plus beau tri CD de France...
Natation dans l'eau transparente du lac avec sortie de l'eau en passant sous le pont des amours
Vélo qui emprunte le très joli col de leschaux (pas très dur) avec vu sur le lac et les montagnes
Course à pied sur le paquier (toujours au bord du lac)
Bref, une très belle épreuve
Etant d'Annecy, je ne peux qu'être d'accord qu'il s'agit d'un des plus beaux sinon le plus beau. :sm11: Par contre au niveau vélo je ne dirai pas qu'il n'est pas très dur. Le col de Leschaux, c'est pas l'Anapurna à gravir mais quand on regarde les temps des premiers, on se rend compte que c'est pas un CD rapide. Le vélo est vraiment bien cassant. Ceci étant quand il ne flotte pas, c'est génial.
Le seul bémol est que vu son succès il faut juste prendre la première bouée bien large car ca bastonne sec :mrgreen:
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Tri Annecy 2009

Message non lu par mant'cha »

Paul a écrit :Je l'ai fait en 2007 et franchement c'était GENIAL. Bravo les Hydros, pour l'accueil et la qualité de la préparation.
Pour la course, rien à redire: j'ai compris après m'être enfoncé dans la vase la tête la première et doublé par 100 gus qui courraient dans l'eau que le lac n'était pas profond du tout et cela sur bien 200 mètres :lol: et j'ai adoré la sensation de nager comme une torpille dans le canal, porté par le courrant, juste avant de sortir dans un parc à vélo naturellement moqueté d'un gazon de 10cm d'épaisseur. Pas de glissade avec les shoes de vélo aux pieds.
Le vélo est super, vallonné sans être difficile, dans un décor de rêve; la CAP dans le parc, pas de bitume, les arbres, le lac, les spectateurs, 3 boucles donc de la relance bref...le pied. Avec le CD d'Embrun, un de mes meilleurs souvenirs de course. A faire!

voila le type de commentaire qui me convainc tout a fait....

bon bah je fais croix sur cette date ! 8)
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Tri Annecy 2009

Message non lu par joe la bugue »

avez vous commandé le soleil cette année ?
J'ai bien aimé l'an dernier et j'imagine cette course sous le soleil,ça doit être vrai plaisir !
Répondre