triat du sud ou cyclo du sud?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par ducatilio »

tres belle epreuve mais ou etaient les arbrites?
je suis degoute j avais sans arret 50 furieux dans ma roue
c dommage
a ameliorer pour l anne prochaine
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par NICO69007 »

J'étais sur le sprint et effectivement quand les routes sprint/half se rejoignaient j'ai vu des groupes de 10/15 cyclistes...
Il parait que dans le sud c'es habituel.

Concernant le sprint, pas de soucis je n'ai pas vu de tricheurs.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par PIL'S »

je sais que ca ne changera pas grand chose et que ces tocards continueront à tuer l'esprit du long mais ca me soulagera un peu
il faut absoluement que tous ceux qui se sont fait un contre la montre par equipe aujourd'hui aillent se faire en..ler
et ca m'a bien fait plaisir d'en voir deux se bourrer avant saint bauzile de montmel a force de rouler en groupe :mrgreen:
lambert40
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2009 18:09

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par lambert40 »

Classements


Hommes


•1 Sébastien Berlier (Aix) 3:57:32
•2 Damien Favre Félix (Vesoul) 4:02:58
•3 Grégory Bouttier (Sables Vendée) 4:08:18
•4 Laurent Lambert (Beauvais) 4:11:27
•5 Vincent Aldebert (Gonfreville) 4:17:58
•6 Florian Schaffer (Spiridon) 4:22:04
•7 Xavier Simon (Running Racing) 4:22:09
•8 Patrice Vibille (Mistral) 4:22:10
•9 Loïc Michel (Team Mermillod) 4:22:14
•10 Alexandre Majewski (Mach 3) 4:23:37

Femmes


•1Pauline Chagnon (Clermont) 4:54'22
•2 Amélie Vantomme (Bergerac) 4:58:37
•3 Corinne Hatin (Villeurbanne) 5:00:26
•4 Catherine Houseaux (La Ciotat) 5:02:56
•5 Lucy Car (Antibes) 5:07:16
TRI15
Messages : 23
Inscription : 10 juin 2008 21:13

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par TRI15 »

entierement d'accord,moi aussi j'avais un peloton d'une cinquantaine de cyclistes derriere moi qui ne pensait qu a une chose "prendre une roue".
Tant et si bien que cela a meme provoqué une chute!!!!
On a beau leur dire une,deux,trois fois cela ne change rien à leur comportement.
j'ai fini par m'arreter à un ravito et repartir enfin seul dans mon effort.
Pour moi ces personnes ne sont que des triathlétes de pacotilles qui doivent en plus la ramener avec des temps canons en vélo.
Je plains ces personnes d'autant plus que sur la CAP ,j'en ai pas mal redoublé et la ils avaient un peu plus de mal "à rester dans la roue"
C'est la 1ere fois que je vois ceci meme sur l'IM de Nice cela ne passe pas comme cela.
En tous cas ,bravo à l'organisation car mis à part ce petit probléme ,qui reste trés pueril pour ceux qui le pratique,c'etait top !!!!!!
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par beachbreak »

Je suis carrement deg du spectacle offert, c'etait le tour de france ou le tour des fumiers plutot.
Pas d'arbritre ou alors les yeux fermés. A leurs decharge 2 ne sont pas venus. Au complet ils auraient été 6, le minimum imposé par la fédé sur ce type d'epreuves. De toute façon c'est pas assez quand on voit les gogos à qui on a à faire.
J'en veux principalement à ceux qui ont roulé en paquet, à un moment donné tu sait bien que tu draftes ou alors t'es un vrai gogol.
La preuve par l'image :
http://www.youtube.com/watch?v=-rNX-2Ws4m4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=gIrYL-TU2Hk" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez bon visionnage
Dernière modification par beachbreak le 10 mai 2009 19:33, modifié 2 fois.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par nestriman »

[
Il parait que dans le sud c'es habituel.
C'est assez basique comme idée reçue.....il suffit de regarder les 10 premiers pour voir qu'il y a 80% de gens au delà d'une ligne ...de valence.....c'est vraiment le genre de réflexion bourrin qui me rend :twisted: mais bon puisqu'il y a des préjugés....ne venez plus dans le sud !!! on aura plus de place et moins de C...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par L'indien »

Lambs 4ème t'es vraiment trop fort !! Bravo !!! mec :D
Juste devant Vincent, Hey Vincent ! n'oublie pas de me Tél pour l'heure exact de ton avion à Lanza ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par tc.marjer »

beachbreak a écrit :Je suis carrement deg du spectacle offert, c'etait le tour de france ou le tour des fumiers plutot.
Pas d'arbritre ou alors les yeux fermés. A leurs decharge 2 ne sont pas venus. Au complet ils auraient été 6, le minimum imposé par la fédé sur ce type d'epreuves. De toute façon c'est pas assez quand on voit les gogos à qui on a à faire.
J'en veux principalement à ceux qui ont roulé en paquet, à un moment donné tu sait bien que tu draftes ou alors t'es un vrai gogol.
La preuve par l'image :
http://www.youtube.com/watch?v=-rNX-2Ws4m4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=I_JL92vZVa8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=-rNX-2Ws4m4" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez bon visionnage
c'est impressionnant :( , mais bon dans des petites rues comme ça tu peux pas laisser 10m entre chaque concurrents..
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par L'indien »

C'est vrai que dans ces petites rues, difficile de faire respecter un principe du règlement .... :?
Mais sur les grands espaces c'était pareil ?
Quelqu'un a le temps vélo et CàP de Vincent ? car la Nat n'est pas sa spécialité !!
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Maekel »

beachbreak a écrit :Je suis carrement deg du spectacle offert, c'etait le tour de france ou le tour des fumiers plutot.
Pas d'arbritre ou alors les yeux fermés. A leurs decharge 2 ne sont pas venus. Au complet ils auraient été 6, le minimum imposé par la fédé sur ce type d'epreuves. De toute façon c'est pas assez quand on voit les gogos à qui on a à faire.
J'en veux principalement à ceux qui ont roulé en paquet, à un moment donné tu sait bien que tu draftes ou alors t'es un vrai gogol.
La preuve par l'image :
http://www.youtube.com/watch?v=-rNX-2Ws4m4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=gIrYL-TU2Hk" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez bon visionnage
Trop délire :) les mains en haut du guidon et les manchons de compression aux guibolles des fois qu'i y ait des poils qui se prennent dans la chaîne !! :sm2:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par favouille73 »

tc.marjer a écrit :
beachbreak a écrit :Je suis carrement deg du spectacle offert, c'etait le tour de france ou le tour des fumiers plutot.
Pas d'arbritre ou alors les yeux fermés. A leurs decharge 2 ne sont pas venus. Au complet ils auraient été 6, le minimum imposé par la fédé sur ce type d'epreuves. De toute façon c'est pas assez quand on voit les gogos à qui on a à faire.
J'en veux principalement à ceux qui ont roulé en paquet, à un moment donné tu sait bien que tu draftes ou alors t'es un vrai gogol.
La preuve par l'image :
http://www.youtube.com/watch?v=-rNX-2Ws4m4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=I_JL92vZVa8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=-rNX-2Ws4m4" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez bon visionnage
c'est impressionnant :( , mais bon dans des petites rues comme ça tu peux pas laisser 10m entre chaque concurrents..
le groupe s'est formé vers le 20ème km, je me suis laissé distancé de 10m, un arbitre est arrivé au bout de 10 km, il a mis quelques cartons rouges mais cela n'a pas éclaté le groupe (la preuve, ce film est pris vers le 50ème km. Je suppose que ça a dû continuer après...)

Au deuxème tour, un gars s'est collé dans ma roue, au bout de 500 m, je lui ai fait remarqué qu'il n'avait pas le droit, sa réponse: "je suis en relais"...Et alors? le réglement est le même pour tous!

c'est ralant de voir ce genre de comportement, mais il ne faut pas non plus généraliser... Certains ont joué le jeu, ils se sont laissés distancer.
Mais le drafting est une pratique qui revient de plus en plus souvent.
:evil:
Dmoni@k
Messages : 21
Inscription : 07 oct. 2008 14:24

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Dmoni@k »

Je me permets de prendre la parole puisque je suis un des arbitres sur le tri de Sommières :
Nous étions 4 arbitres dont 2 stagiaires (dont moi) - J'ai arbitré les 2 natations et la sortie du parc à vélo et gérer une partie du sprint SEUL (boucle de pénalités). Les trois autres arbitres se sont retrouvés sur le parcours vélo sur les 45 kms de vélo HALF et Sprint en même temps. Il est vrai que des pelotons se sont apparemment formés. Mes collègues (et je les soutiens sont des bénévoles ) ont donc demandé d'éviter de rouler en peloton et la réponse fréquente qu'il ont reçu c'est un sourire narquois de certains concurrents. Je ne parle pas des petits malins qui ont profité que les bonnets n' été pas marqués de numéros pour couper la natation (bonne mentalité).
Pour ceux qui jugent que nous n'avons rien fait dites le aux 37 disqualifiés (cartons rouges). Je suis également triathlète et je le pratique depuis pas mal de temps j'ai lu au moins une fois le réglement de la fédé. Je crois que beaucoup ne le connaisse pas et devrait le lire avant de raler. Si le reglèment était bien appliquer 50 % des concurrent n'auraient pas fini. Je suis désolé pour les disqualifier mais il fallait sanctionner. La prochaine fois se sera l'autre qui sera pris
Sur ce Bonne fin de saison de tri et peut être à bientôt sur les tri
Mon pseudo sur ce forum est marqué dans mon dos sur les tri je ne me cache pas. Je suis bénévole et je vis ma passion du tri des deux côtés
:)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par favouille73 »

tu as raison de donner ton point de vue car certains râlent qu'il n'y avait pas assez d'arbitre! Le problème n'est pas là! Si chacun pouvait faire preuve de civisme et appliquer par lui-même le réglement sans attendre d'entendre le bruit d'une moto pour réagir.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par nestriman »

Bon ! et à part le drafting vous avez passé une bonne journée ? bande raleur ...(vous êtes bien des français!) il faisait beau ? l'eau était claire ? les anguilles sont rentrées dans les combis :wink: , bon ravitos ? vélo dans une belle nature et beau parcours bien animé de bosses ? bref ...parlez un peu de positif....pour ceux qui ont construit une épreuve afin de vous rendre heureux....
Répondre