Triathlon au Ventoux ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hemerodrome
Messages : 16
Inscription : 20 août 2010 15:53
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par hemerodrome »

Bon à part les braquets et le vent à vélo, j'ai une question pour les locaux qui connaissent le parcours de la CAP.
Quel revêtement ?
Des bosses oui mais comment ?
Si chemins ? propre ou plutôt version trail pleins de cailloux ???

D'avance merci
Hémé
http://bikeinardeche.fr => partage et échange
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par AzurPerformance »

hemerodrome a écrit :Merci pour tout ces conseils, et pour ce partage d'expérience.
Je ne connais pas bien le Ventoux (1 seule ascension), en revanche je roule bcp ds les bosses.

Pour le Ventoux même si je passe avec le 39x25 (1h20' au sommet sans être fracassé), je jouerai la prudence avec mon triple et donc un 30x25 au pire !!
Bien vu!
N'oubliez pas: la course ne s'arrête pas une fois arrivé au sommet, après il faut rentrer à Orange et après courir!
C'est un triathlon et pas l'Etape du Tour!!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par IronPion »

AzurPerformance a écrit : N'oubliez pas: la course ne s'arrête pas une fois arrivé au sommet, après il faut rentrer à Orange et après courir!
C'est un triathlon et pas l'Etape du Tour!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        mamaille
        Messages : 1843
        Inscription : 15 janv. 2003 16:05
        Localisation : Provence
        Contact :

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par mamaille »

        petit hibiscus a écrit :Ouais t'es trop fort, je le montais en 1h10 je dois ètre autour de 1h15 mais vu qu'on va arriver après 50km de faux plat montant il vaut mieux avoir l'humilité d'avoir petit derrière ,quand on voit les dernières lignes droites avant le chalet liotard ça fait peur .

        Et ton 42-25 aux allures auquelles monte ma femme en 36-27, ça fait juste un gros bourrin qui sait pas pédaler, chacun fait comme il veut, mais faut pas conseiller des braquets de mytho .
        tu sais quoi?? Moi aussi je t'aime :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        richard
        Messages : 169
        Inscription : 27 août 2005 08:24
        Localisation : sud-est

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par richard »

        Si il y a du mistral vous l'aurez de coté pour l'allez et idem de retour (attention au rafalles)
        attention aussi a la descente du ventoux coté bedoin elle est trés dangereuse car le bitume est excelent :wink:
        "La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
        [Gandhi]
        Esparradou
        Messages : 2
        Inscription : 10 sept. 2010 19:28

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par Esparradou »

        hemerodrome a écrit :Bon à part les braquets et le vent à vélo, j'ai une question pour les locaux qui connaissent le parcours de la CAP.
        Quel revêtement ?
        Des bosses oui mais comment ?
        Si chemins ? propre ou plutôt version trail pleins de cailloux ???

        D'avance merci
        Hémé
        Le parcours CAP est prèsque entièrement sur bitume. Il n'y a pas de nids de poule dans le revêtement, mais la surface est souvant rugueuse. Après 300 m en centre ville avec passage devant le théâtre antique on attacke la colline St Eutrope (D+ 50m sur un peu plus d'un kilomètre avec une pente très réguliere). Ca peut faire mal. Avant l'entrée dans le parc sur la colline il y a environ 200 m sur un chemin typé trail. Ensuite il y a plusieurs KM en faux plat déscendant très roulant. Cette partie du parcours sur la colline est bien abrité du vent et souvant dans l'ombre. Entre les KM 5 et 12 c'est plat et très exposé au vent et au soleil. Ici, les routes sont en bon état. On longe l'autoroute ce qui assez pénible avant de revenir sur la colline. Cette partie va être dûr, parce qu'on se situe en pleine campagne et sans spectateurs. Le chemin du retour passe par la carrière et le Collège St Louis. La montée vers le collège est assez courte mais rélativement raide. Il faut passer soit par un chemin de sable, soit par les escaliers :( . La dernière partie est la descente (toujours assez raide) vers le parc vélo. Pendant ces 3 derniers KM il faut souvant faire des relances.

        En résumé, le parcours va surprendre pas mal de gens parce qu'il n'est pas aussi facile qu'on pourrait penser. Prenez de chaussures de compétition légères.

        Pour ceux qui ne connaissent pas la région, s'il y a MISTRAL, ça va être très, très dur. Il y aura des vagues de 20 cm (+ le courant) pendant la natation, on se croyait à la mer. La partie vélo est très exposée au vent, surtout entre Travaillan et Vaison et entre Beaumes et Vacqueiras. Le revêtement en vélo est en mauvais état entre Sérignan et Travaillon, ainsi que dans toute la commune de Jonquières.

        Bonne compet' à tous et toutes. J'y serai aussi comme nageur le matin et comme bénévole l'après-midi (oui c'est possible).

        JW.
        Avatar de l’utilisateur
        richard
        Messages : 169
        Inscription : 27 août 2005 08:24
        Localisation : sud-est

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par richard »

        http://www.lemontventoux.net/index.htm
        histoire de vous mettre l'eau a la bouche....! :sm3:
        "La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
        [Gandhi]
        hemerodrome
        Messages : 16
        Inscription : 20 août 2010 15:53
        Localisation : Ardèche
        Contact :

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par hemerodrome »

        Esparradou a écrit :
        hemerodrome a écrit :Bon à part les braquets et le vent à vélo, j'ai une question pour les locaux qui connaissent le parcours de la CAP.
        Quel revêtement ?
        Des bosses oui mais comment ?
        Si chemins ? propre ou plutôt version trail pleins de cailloux ???

        D'avance merci
        Hémé
        Le parcours CAP est prèsque entièrement sur bitume. Il n'y a pas de nids de poule dans le revêtement, mais la surface est souvant rugueuse. Après 300 m en centre ville avec passage devant le théâtre antique on attacke la colline St Eutrope (D+ 50m sur un peu plus d'un kilomètre avec une pente très réguliere). Ca peut faire mal. Avant l'entrée dans le parc sur la colline il y a environ 200 m sur un chemin typé trail. Ensuite il y a plusieurs KM en faux plat déscendant très roulant. Cette partie du parcours sur la colline est bien abrité du vent et souvant dans l'ombre. Entre les KM 5 et 12 c'est plat et très exposé au vent et au soleil. Ici, les routes sont en bon état. On longe l'autoroute ce qui assez pénible avant de revenir sur la colline. Cette partie va être dûr, parce qu'on se situe en pleine campagne et sans spectateurs. Le chemin du retour passe par la carrière et le Collège St Louis. La montée vers le collège est assez courte mais rélativement raide. Il faut passer soit par un chemin de sable, soit par les escaliers :( . La dernière partie est la descente (toujours assez raide) vers le parc vélo. Pendant ces 3 derniers KM il faut souvant faire des relances.

        En résumé, le parcours va surprendre pas mal de gens parce qu'il n'est pas aussi facile qu'on pourrait penser. Prenez de chaussures de compétition légères.

        Pour ceux qui ne connaissent pas la région, s'il y a MISTRAL, ça va être très, très dur. Il y aura des vagues de 20 cm (+ le courant) pendant la natation, on se croyait à la mer. La partie vélo est très exposée au vent, surtout entre Travaillan et Vaison et entre Beaumes et Vacqueiras. Le revêtement en vélo est en mauvais état entre Sérignan et Travaillon, ainsi que dans toute la commune de Jonquières.

        Bonne compet' à tous et toutes. J'y serai aussi comme nageur le matin et comme bénévole l'après-midi (oui c'est possible).

        JW.
        Merci pour cette réponse exhaustive :D

        J-7 avant l'aventure :wink:
        Hémé
        http://bikeinardeche.fr => partage et échange
        IronStéf
        Messages : 4
        Inscription : 07 sept. 2010 08:16

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par IronStéf »

        Merci à tous !!... pour vos explications et commentaires...

        et... encore .... 3 dodos !! :mrgreen:

        @ dimanche !
        IronStéf
        Nasta
        Messages : 93
        Inscription : 04 mars 2009 18:57

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par Nasta »

        Quelqu'un aurait la température de l'eau ? :sm11:

        J-2
        http://nastaaa.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
        Avatar de l’utilisateur
        richard
        Messages : 169
        Inscription : 27 août 2005 08:24
        Localisation : sud-est

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par richard »

        je n'ai pas la temperature exact de l'eau mais c'est un lac qui n'est généralement pas froid. :wink:
        "La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
        [Gandhi]
        patman01
        Messages : 55
        Inscription : 08 avr. 2009 12:52

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par patman01 »

        slt
        Dans l'apr'm, 23°C sur la rive, donc 20-21°C dans le lac.. et pour rassurer tous le monde j"y ai vu des écrevisses : elle est pas belle la vie ???

        super week end en vue

        patman01
        ex-ptitlance
        Messages : 144
        Inscription : 09 nov. 2009 16:28

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par ex-ptitlance »

        N'ayant pas eu le courage de me lever pour m'y rendre, je suis preneur d'infos concernant le déroulement de la course...
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par braziou »

        Lance devant Richard euh :arrow:
        il fait beau là-bas?
        ex-ptitlance
        Messages : 144
        Inscription : 09 nov. 2009 16:28

        Re: Triathlon au Ventoux ...

        Message non lu par ex-ptitlance »

        vu l'absence totale de nuage sur Aix, je pense que c'est pareil là bas.
        Répondre