Triathlon au Ventoux ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par villabella »

ça vous dit?... préparez les petits développements pour 2010..

"Le 19 septembre 2010, ce sera chose faite avec une épreuve longue distance qui devrait attirer de très nombreux participants français et étrangers. Une grande première qui a toutes les chances de devenir très rapidement une référence.
Le rassemblement aura lieu sur le plan d’eau de Piolenc où les concurrents devront parcourir 4 km en natation avant de rejoindre le parc à vélos pour emprunter un itinéraire de 135 km qui les conduira successivement à Uchaux, Sainte-Cécile-les-Vignes, Cairanne, Roaix, Vaison-la-Romaine puis Malaucène où ils prendront la direction du Mont Serein.
Les participants auront à gravir le mont Ventoux pour redescendre par Bedoin et rejoindre Orange où sera installé le deuxième parc à vélos.
Dans la cité des princes, ils auront à parcourir ensuite 30 km à pied, soit deux boucles de 15 km tracées dans la colline."


Lien Ventoux Magazine
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par serge »

ça c est une bonne nouvelle
enfin le ventoux sur un tri
et un long en plus
esperons que ce soit confirmé..............
si c est ok compter sur moi
serge
libérer le tibet
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par mbo »

ça fait saliver :sm12:
fred83
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2008 12:56

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par fred83 »

J'avais lu un article l'an dernier dans le mag de la ligue PAC de Triathlon de la part du président du Mistral club d'Orange (je crois). Un magnifique Triathlon en perspective et en plus un Triathlon longue distance au format 4/120/30. Que du bonheur !
Bon courage pour l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par beuh »

Pas de news la dessus?

Je suis bien interressé mais j'ai d'en savoir plus que ce qu'il y a sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par Pat76 »

Déjà à le monté par Malaucène sans nat avant c'est point facile :?
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par beuh »

Pas d'évolutions sur le site, et pas de réponses aux mails que j'envoi...

Savez vous si ce beau projet d'orga est confirmé ou si il a du plomb dans l'aile?
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par beuh »

J'ai appelé, l'orga est bien confirmée.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"le plan d'eau http://www.mairie-piolenc.fr/pageLibre00010291.html

Je révais d'un triathlon comme ça, maintenant l'objectif d'ètre au départ et surtout à l'arrivée après un passage au sommet( :P ) est ma plus grande motivation .

Pour ceux qui sont intéressés l'été pour reconnaitre le parcours, il y a le camping du Mont Serein à 1400m d'altitude sur la route de Malaucène au sommet .

Il y a toujours de la place, pas cher et super calme . "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par seb69_30130 »

génial, dommage que je ne puisse plus courir, et que je n'aime pas nager :roll:
un relais ?
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

P'tain ça va etre du sport !! , bon les 4 bornes de nat , d'un bras ...Je risque de faire un peu le gueule a la sortie d'eau :mrgreen: , mais j'aime les challenges alors pourquoi pas ! et puis il y a toutes les montées vélo derriere et là c'est plus ma spécialité , mais 30km apres un tel relief !! y-a interet a partir avec la remorque pleine de gels "coup de fouet" car une hypo là-bas et c'est abandon de suite !!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par NIOBI »

benj'
"à cette période je monte toujours au Ventoux, je me dis je vais le faire par Malaucène, comme au tri du Ventoux et faire un partie du parcours :P

17km/h de moyenne jusqu'au Mont-serein, le manque d'entrainement allié à une fringale et un coup de froid m'ont vus finir les 5 derniers à 8 de moyenne :oops: , 39-27 et meeeeeeeeeerde ya plus de dents :cry:

donc mème si je serais préparé je monterai un compact 36-50 .

Le Ventoux te corrige toujours d'ètre trop prétentieux :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

GODASSE DE PLOMB a écrit :donc mème si je serais préparé je monterai un compact 36-50 .
Mais tu veux le faire ce TRI ??? , moi oui ! mais avec une p'tite reserve 50/34 au coup zou :mrgreen:

jamais fait le ventoux , j'irai une fois en reco quand meme ....on sait jamais !
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par débutant »

GODASSE DE PLOMB a écrit :jamais fait le ventoux , j'irai une fois en reco quand meme ....on sait jamais !
Je te le conseil.

Il s'agit de l'unique col où j'ai vu des cyclistes pousser leur vélo (à plus de 5 000 €) à pieds !
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: Triathlon au Ventoux ...

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Oui je sais ! j'ai fait plusieurs fois l'alpe d'huez , mais pas mal de gars m'ont dit que c'était bien plus dur , car pas de reprise possible , en prise toujours !! et long 21kms !! donc gaffe aux hardeurs de chacun qu'on pourrait payer cash !!!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Répondre