Triathlon NEVERS... le 15 Aout

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Triathlon NEVERS... le 15 Aout

Message non lu par killbillz »

Voilà, il fallait serrer un peu les dents pour passer la course à pieds par une telle chaleur !!!

Bravo à tous ceux qui ont participé et qui on fait de cette édition 2009 un grand succés :sm2: :sm3:

Un ENORME merci à tous les bénévoles, parcequ'eux aussi ont bien souffert de la chaleur !

Les photos faites par le photographe pro au http://www.photo21.fr
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Re: Triathlon NEVERS... le 15 Aout

Message non lu par trijo »

Bonjour à tous,
je voudrais revenir sur l'épreuve du triathlon de Nevers où plus tôt sur l'avant course en entrant dans le parc à vélo.
J'ai eu la surprise de la part d'un des arbrites (que cette fois-ci je pouvais participer à la course comme si il me faisait une fleur). Je n'ai pas très bien compris ce qui n'allais pas sur mon vélo aux normes enfin me semble t-il, donc je lui demande de m'expliquer.
Et là, à ma grande surprise les vélos chrono avec les prolongateurs et les shifters seront bientôt interdit.
Qui à des infos sur cette réglementation?
Les épreuves vélos de triathlon sans draft ne sont plus des CLM????
Cette interdiction concerne tous les formats de course?
Faut-il ressortir son premier vélo avec passage de vitesse au cadre?
Merci d'avance pour les réponses.

En revanche pour ce qui est de la course et de l'organisation tout est parfait du début à la fin.
Bravo à l'organisation et aux bénévoles.
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Triathlon NEVERS... le 15 Aout

Message non lu par erictri »

J'ai eu le même soucis.

Je lui ai demandé le règlement, puisque je l'avais lu en début de saison.
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise "interprétation" de sa part. En effet, dans le chapitre traitant du vélo, pour lui, le paragraphe qui suit celui stipulant que les grande épreuve fédérale se feront avec un cintre classique, est à appliquer pour tous les autres tri.
Hors, il ne traite que des points particuliers pour les grandes épreuves fédérales.

Donc, pour résumer le point de vue de cet arbitre principal, seul les cintres classiques (sans prolongateurs et appui coude) seraient autorisés sur les grand prix, et les appuis coude prolongateurs ne devraient pas dépasser de 15 cm l'axe de la roue avant pour les reste.
Il m'a par ailleurs indiqué qu'un contrôle strict aurait été réalisé à Beauvais.

Je crois qu'on est tombé sur un gentil "farfelu", car s'il avait raison, il y a longtemps que le problème aurait été évoqué, vu le nombre d'épreuves de tous formats courues sur le territoire nationale.

Quant à l'histoire de nous faire une fleur en nous le signalant et en laissant faire l'épreuve, d'une part si il avait été sûr de son coup, il aurait appliqué la règlementation, et en cas d'accident, dans le cas où il a raison, en nous laissant pratiquer il engage sa propre responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Triathlon NEVERS... le 15 Aout

Message non lu par killbillz »

J'ai aussi entendu parlé de cette histoire de "shifters"... de passage de vitesse en bout de prolongateur. J'ai cru comprendre qu'il risquaient de ne plus être autorisés à la prochaine saison :cry: :shock:

Si quelqu'un a plus d'infos :idea: :?:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Triathlon NEVERS... le 15 Aout

Message non lu par alex77 »

Un petit bémol sur la partie vélo : il faudrait mettre des plots pour "réserver" une partie de la route quand on remonte en ville (là ou il y a le radar).
En effet, les voitures qui doublent sans laisser d'espace suffisant, qui se rabattent sans espace le long du trottoir et qui pilent parce qu'il y a un feu un peu plus loin, c'est moyen.
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Triathlon NEVERS... le 15 Aout

Message non lu par killbillz »

Bon, c'est noté, mais pas facile à mettre en oeuvre :?
Les feux sont clignotants... mais les gens deviennent cucu dès que les choses changent, donc ils s'arrête quand même :evil:

Au ronds points, c'est le même soucis, tu leurs dis de passer en faisant la circu... ils s'arrêtent quand même ! :!:

J'espère au moins que tu t'es pas fait prendre au radar :mrgreen: :roll:
Répondre