Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par killbillz »

Voili voilà, inscription qui part cet aprém :D

J'ai vu qu'au niveau des inscrits, ça ne va pas être la même histoire que l'année dernière, il va y avoir du monde !
Tant mieux :!: :!:

Et c'est les organisateurs qui vont être content :shock:
La flotte alors ? Chaud ? Pas chaud ?
(bon, de toute façon, on commence a savoir nager sans combi maintenant - et c'est pas pour me déplaire- :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par killbillz »

Alors... youhou !!! Y a quelqu'un qu'a gouté la flotte pour voir si elle est froide ou chaude ??? :oops:

J'ai vu que la liste des inscrits commence a s'étoffer... c'est bien ! Juste que en face mon nom, dans sexe, il y a marqué F... :cry: alors qu'en fait, mon sexe, c'est plutôt M :oops:

Je voudrais pas qu'on me fasse passer des tests approfondis ! Faut me croire :wink: :!: :oops: :? :shock: :sm1:
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Re: TRI DE MACON

Message non lu par SUPER TOPHE »

brieda a écrit :En effet le parcourt n'est pas des plus facile mais tellement sympa. Pour info l'année dernière le parcourt faisait 46 km ce qui explique, en partie, que le meilleur temps était de 1h15 (réalisé par Sam PIERRECLAUD). Cette année nous l'avons racourcie de 4 kms.
Je ne pense pas qu'il soit plus dure qu'Annecy mais il est vrai que la première partie est casse patte. Pour le reste nous essayons vraiment de faire une belle épreuve et sachez que tous les membres d'organisation que nous sommes (Je suis le président du club) pratiquons le triathlon depuis de nombreuses années et je pense que nous avons à coeur de faire une épreuve qui enchante tous les triathlètes. Mais comme vous le savez tous c'est les triathlètes qui font ou non qu'un triathlon à du succés.....Venez nombreux et vous ne serez pas deçus. A trés bientôt

E.FERRARI
J'ai fait une reco de la boucle la semaine dernière (à partir de Loché) ; le parcours est super joli jusqu'à Pierreclos avec pleins de vignobles traversés ; cycliste moyen, j'ai tout monté avec 39x19 ...Le plus dur, c'est presque le coup de cul à la sortie de Loché.

J'espère par contre qu'on pourra nager en combi, plus pour des raisons de sécurité qu'autre chose, mais si l'arbitre applique la RG pour l'instant c'est non...

A dimanche pour ce qui sera mon 1er tri de l'année comme compétiteur (j'en ai déjà plein au micro :lol: ) et mon 1er tri comme vétéran ; j'espère juste finir en état et pas :sm10:
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par seb bbt »

je trouve que c est une mauvaise excuse de dire que pour un 1500 m c est joué la securité d autoriser la combine :lol:
moi j espere bien qu elle sera interdite sur les deux courses :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par seb bbt »

j avais bcp apprecié le tri l année derniere
un peu moins cette année :| :| :|
concernant le super sprint une erreur de signalisation ( je repproche rien a la benevole) a rendu un classement pour le moins surprenant :shock: :shock: :shock: (par contre que l organisateur valide un classement que ne reflete rien, là je m interroge !!! ) n y aurait il pas fallu etablir un classement sur T2 en zappant l epreuve course a pied (qui fut un sacré bordel quand meme), en pointant au demi tour on n aurait pas eu tous ces problemes
je sais bien que c etait une course pour apprenti mais bon ca fou les nerfs quand meme
concernant l epreuve du CD j avoue que le parc est quand meme tres petit autant a 60 on est bien mais quand on es 100 de plus :oops: :oops: :oops: , en plus nous obliger a suspendre le velo par la selle a l envers la c est pas top du tout (mais ca j ai bien peur que ce soit une idee des arbitres, deja que sur l epreuve du matin a T2 y en a un qui etait tres pointilleux :evil: )
les points positifs
je tiens a remercié tous les benevoles qui ont été tous vraiment super
les ravitos été tres bien aussi
allez on agrandi le parc a velo l année prochaine (ou on limite le nombre de concurents) et on fait un petit pointage sur les demi tours et la ca sera vraiment top sur un site vraiment sympa pour une journée en famille
seb
bourg triathlon
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
brieda
Messages : 4
Inscription : 04 août 2009 18:42

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par brieda »

Pour l'erreur sur le sprint désolé mais, sans rejeter la faute sur la bénévole, le fait qu'elle panique quand elle a vue arriver les premiers à mis la pagaille. Le premier ayant prit l'initiative de faire demi tour trop tôt malheureusement les autres ont suivi. Méa culpa la prochaine fois on essayera de doubler les bénévoles aux points chaud. Pour le reste n'oubliez pas que le juge arbitre est roi et concernant le parc et les vélos les décisions sont les siennes. Pour l'année prochaine on tiendra compte de vos remarques et on agrandira le parc.
Merci à tous pour cette belle et chaude journée et croyez moi j'aurai préféré courir qu'organiser...je suis mort..
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par seb bbt »

pour le parc a velo, j en etais a peu pres sur, mais bon quand les arbitres decide l organisateur doit se plier a leurs decisions.
concernant la benevole aucun reproche a lui faire (on a eu le meme probleme cet année sur le cd de Bourg), par contre les concurents connaissaient le parcours (briefing + tableau d infos) d autant qu il y avait le vainqueur de la precedente editions aux avant postes il aurait pu faire rectifier l erreur
mais bon on va pas s emflammer pour ca
en tout cas on a passé une tres belle journée hier
merci
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par SUPER TOPHE »

seb bbt a écrit :les points positifs
je tiens a remercié tous les benevoles qui ont été tous vraiment super
les ravitos été tres bien aussi
allez on agrandi le parc a velo l année prochaine (ou on limite le nombre de concurents) et on fait un petit pointage sur les demi tours et la ca sera vraiment top sur un site vraiment sympa pour une journée en famille
seb
bourg triathlon
Je suis d'accord sur le fait que les bénévoles étaient super sympas...

Coté ravitaillement, pas tout à fait d'accord avec toi : de l'eau chaude à "la grange du bois" et au 1/2 tour à pied, plus de coca lors du 2ème tour et que de l'eau au ravito final... Je pense que nos amis maconnais ont été pris de court par le succès de l'épreuve.

Par contre, je pense que les spectateurs ne doivent pas trop avoir mal aux mains puisqu'elles sont restées dans leurs poches :twisted: ; à noter également un speaker pas au top (bon la je sais, je suis difficile :D ) : il n'y avait pas que Pierreclaud et Becker sur le circuit :?:

Dans l'ensemble, un super dimanche quand même
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par francky06 »

Hello!!


Pour le peu de l'épreuve que j'ai vu, oui c'était bien sympa!
En long week-end dans les environs du Creusot, j'avais profité de l'occas pour inscrire ce tri au planning, :sm2:
mais atteind d'une monumentale flemme depuis qqs temps :? , hier midi j'ai faillit esquiver le détour vers Macon centre, et tirer tout droit sur l' A6 direction retour Cannes.
Finalement je suis quand même venu prendre le départ, histoire de dire, c'était mon 3ème CD, et après la Méditerannée et le lac d'Annecy, nouveau terrain de jeu différent avec la Saône... :mrgreen:

J'ai donc fait la partie natation, super au coeur de la ville, le long des quais, un peu moins d'une demie heure... pour un peu moins de 1500m, (seul bémol la pollution du zodiac, pendant la première partie :sm10: jusqu'au pont...)
Ensuite passage par le parc et début du parcours vélo jusqu'au premier village où, pas de jambes pas de rythme, au lieu de monter la côte à droite, j'ai fais demi tour case départ :mrgreen:


Globalement le site du tri est top, autour de la place centrale. Les premiers/derniers km vélo dans la zone d'activité bien pour la mise en jambe, et en fin pour la récup, bref nickel. Pour le parcours run, pas eu le temps de voir.
Sinon c'est vrai que pour le parc à vélo, un peu plus de place pour prendre ces aises... pourquoi pas, ça sera pas mal venu. Bon c'est juste pour "pinailler".
Mais surtout oui, trouver un autre systême pour les véos que de devoir les pendre la tête en bas!!! Un peu strange...


à+
brieda
Messages : 4
Inscription : 04 août 2009 18:42

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par brieda »

OK pour les vélos c'est pas top les barrières mais il n'y a pas des masses d'autres solutions, ou alors trés couteuses, mais on va s'y pencher. Pour l'eau en effet vu le temps elle était un peu chaude mais l'année prochaine des bassines de glace seront prévues pour éviter ce désagrément. A l'arrivée malheureusement les premiers on peut être trop abusé du coca et on s'est trouvé court...le tir sera rectifié et l'année prochaine je vous promet des douches de coca...frais. Merci encore de vos réactions c'est ça qui nous fera avancer
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par seb bbt »

brieda a écrit :OK pour les vélos c'est pas top les barrières mais il n'y a pas des masses d'autres solutions, ou alors trés couteuses, mais on va s'y pencher.
il aurait simplement fallu que l arbitre nous autorise a mettre le velo comme sur l epreuve du matin, par contre c est vrai que pour etre arriver dans les premiers (j ai fait que 5 bornes a pieds :oops: :oops: ) y a eu une tres grosse consommation de liquide, l année prochaine si il fait 10° de moin vous aurez peut etre bien trop, toujours tres dure a prevoir ses ravitos
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par francky06 »

Tri Macon 2009, une photo du départ:

Image

et le lien vers la vidéo de l'épreuve sur websport-tv.com :arrow: http://www.websport-tv.com/Videos2009.htm#

@+
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2010

Message non lu par NICO69007 »

Petit up pour cette épreuve, est ce que certains vont participier à ce tri cette année???

Moi j'y serai certainement.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
ferrari
Messages : 43
Inscription : 22 juil. 2010 18:51

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par ferrari »

Cette année encore toute l'équipe d'organisation a mis les bouchées doubles pour vous proposer une superbe épreuve. Un parcourt vélo toujours aussi beau, à pied deux boucles de 5 km avec à chaque fois deux passages sur l'esplanade pour plus de spectacle pour les spectateurs et une eau à 21°(pour l'instant).
On vous attend nombreux (déjà 130 inscrits)
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Triathlon de Macon, le 23/08/2009.

Message non lu par FP »

J y serai.... ::)

Par contre, sur la photo 2009, personne n a de combi, elle a été interdite en 2009 ??
pensez vous que le port de la combi puisse être interdit cette année ??? (24° le maxi selon la réglementation FF TRI, c est bien cela ??)
Répondre