Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par domitri »

bonne course nanard
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par bigpeuf »

pour la route, ils doivent reboucher les trous, sinon, c'est du goudron rapeux et il y a quand meme une tajectoire idéal, mais bon pour 1500m aller ça devrai le faire vu le reste (j'ai essayé à plus de 35km/h, ba, ça secoue un peu).En gros, faut pas compté partir à fond (ça commence à 1km du parc).
J'ai trop hate d'y etre !
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par mbo »

elle monte si dur cette côte de Lauriole?
j'ai mis les gros développements,je voudrais pas me louper!
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par bigpeuf »

30x28 pour moi et 39x15 pour les balezes ou tres leger. En fait, c'est un petit col de 5kms avec des zone pou souffler mais c'est surtout les derniers 500m voir les derniers 250m qui tue. Une pente à plus de 15%, et avec la fatigue au second tour, ça va faire mal !
Surtout qu'il faut relancer apres ça sur un leger faut plat avec surement le vent de face, vivement la descente !!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Benoitri »

Salut,

Je suis un peu à bloc... donc j'ai mis un peu de temps à répondre... Désolé...

Pour la route d'accès au circuit, elle est bien bitumée, pas de craintes, mais il y avait pas mal de trous qui ont été rebouchés cette semaine... Ca saute un peu mais ca passe sans problèmes...
Pour la côte de Lauriole, rien à ajouter aux propos d'Anthony...
Le ravito du Half sera situé à Siran, au pied de la côte.
Le matos aéro est utilisable... Si je faisais la course, je prendrais le vélo "kivavite"...
Enfin, sur l'épreuve du samedi, il y a 52 inscrits... C'est peu, mais l'épreuve sera organisée dans les meilleures conditions possibles. C'est vrai que nous sommes un peu déçu de ce chiffre, et nous prendrons le temps de l'analyser (trop de concurrence, pas de label, pas assez cher...???) après l'épreuve. Quoi qu'il en soit, vous allez vous éclater, vu que le site et le parcours sont ENORMES...

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
J.Peg
Messages : 88
Inscription : 24 sept. 2004 09:16
Localisation : France

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par J.Peg »

Avez vous vu les résultats de l'IM de samedi ?
Le vélo droit est au vélo couché ce que le tabouret est à la chaise longue.
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par boubou34 »

chronoweb.com
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Pat »

Un grand merci à Benoit et à toute son équipe de bénévoles pour cette très belle course, super bien organisée, qui aurait mérité un plus grand nombre de participants !
Pour les puristes de l'effort solitaire, cet IM est idéal, d'ailleurs le drafting est ici impossible vu le niveau hétérogène et nombre de gars d'une part et aussi au vu des conditions de course par si forte chaleur qui la rendent vraiment difficille !
Les Embrunmans présents peuvent en témoigner, le vélo et le marathon dans la fournaise du vignoble Minervois ont fait exploser les temps au final et la plupart ont mis à peine 30 mn de moins qu'à Embrun !!! Heureusement, les ravitos sont bien garnis et surtout riches en flotte pour s'arroser !!! J'en suis à mon 7° IM avec celui ci et sur le marathon j'ai mis 1h de + que sur les 6 autres , avec le meme état de forme.
D'ailleurs , 42% d'abandons à l'arrivée montrent bien la dureté de cet IM .

J'espère bien pouvoir revenir l'an prochain ... et le finir encore !!!

Encore BRAVO et Merci à Benoit Phalippou

Patrick
Tri Team Brignoles
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par faf »

Même sentiment: une très belle course, très bien organisée et des parcours magnifiques. 180 km en prise à vélo (pas de descente franche), une chaleur très présente et un marathon assez difficile (des bosses et des revêtements de tous types). C'était pour ma part mon premier distance IM en course (j'avais déjà fait la distance mais sans dossard à Lausanne) et j'ai trouvé l'effort sympa. Le grand nombre de ravito a permis de bien gérer la chaleur et les bénévoles y étaient charmands. Vivement l'Altriman :sm2: .

P.S: Pat, il me semble que tu fais partie du club organisateur du tri de Vins sur Caramy, donc si tel est le cas peux-tu me dire jusqu'à quand je peux m'inscrire ? Merci
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par mbo »

Idem,un souvenir merveilleux!
C'était mon premier sur la distance et j'ai été servi!
Une organisation au top,parcours splendide,difficile à souhait...l'éclate quoi :sm2: :sm2: :sm2:
Au final une 4ème place et des souvenirs plein la tête :sm3:
Merci à toute l'équipe de O3 series :P
jf34
Messages : 73
Inscription : 24 nov. 2009 21:43

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par jf34 »

Je me suis trouvé à Homps par hasard, voulant aller nager dans le cadre de ma préparation pour Nice, mon premier IM. J'avoue que pour la seule raison du cout j'aurais surement fait celui-ci si un site internet avait été ouvert avant. C'est vrai que le Minervois est magnifique. Seul élément qui fait que je ne regrette pas l'inscription à Nice, c'est le nombre de participants. J'ai l'impression qu'il fallait un moral hors norme pour attaquer la marathon dans une chaleur inhabituelle, en passant au milieu des touristes étalés sur leur serviette !
Bon peut etre un bon plan pour les années à venir dans le sud !
Bravo aux finishers, et aux autres par ailleurs
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Pat »

faf a écrit :Même sentiment: une très belle course, très bien organisée et des parcours magnifiques. 180 km en prise à vélo (pas de descente franche), une chaleur très présente et un marathon assez difficile (des bosses et des revêtements de tous types). C'était pour ma part mon premier distance IM en course (j'avais déjà fait la distance mais sans dossard à Lausanne) et j'ai trouvé l'effort sympa. Le grand nombre de ravito a permis de bien gérer la chaleur et les bénévoles y étaient charmands. Vivement l'Altriman :sm2: .

P.S: Pat, il me semble que tu fais partie du club organisateur du tri de Vins sur Caramy, donc si tel est le cas peux-tu me dire jusqu'à quand je peux m'inscrire ? Merci
Hey salut francky !!!

Tout d'abord , bravo à toi !!! Pour ton 1° Iron, tu fait 1°, c'est super !!!
Merci de ton encouragement quand tu m'as doublé entre Olonzac et Pépieux dans ton dernier tour, moi il m'en restait encore 1 à boucler !!!
Pour le sprint de Vins, pas de souci,il reste 60 places ce soir ! tu peux telecharger le bulletin et l'envoyer jusqu'en fin de semaine prochaine, mais bon, vu que le parc n'est pas très grand ( 160 maxi ), je te conseille de pas trainer quand meme . Sinon, tant qu'il y a des places, meme si tu viens à l'arrache , tu peux encore t'inscrire sur place le matin du 20 Juin.

@+
Patrick
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par faf »

Ok, merci. J'aviserai ce week end en fonction des jambes.
A+
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par Pat »

faf a écrit :Ok, merci. J'aviserai ce week end en fonction des jambes.
A+

oui, ta quand meme du te mettre le compte samedi , mais quand on gagne, on doit mieux récupérer , non ? :D
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Nouvel IM en 2010 : Bacchus Triathlon

Message non lu par faf »

C'est surtout que je dois penser à préparer un minimum l'Altriman donc si je suis trop limite au niveau des jambes je risque de le payer cash pour la suite. Mais j'essayerai de venir malgré tout histoire de faire une petite séance qualité, d'autant plus que j'avais bien aimé la course il y a 2 ans. Comment va se faire la nar': 1 ou 2 boucles ? J'espère que les arbitres seront intransigeant quant au draft.
A+ et bonjour à Robyn.
Répondre