Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par coluccinico »

j'ai envie de dire .... c'est dans la poche! :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par braziou »

putain , j'avais manqué le retour de Mister Tri :D
quel loose quand meme!
Calimero est un mec chanceux finalement :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par L'indien »

Arrête il est super fort se mec !! le jour où il sera en forme, ce n'est pas la peine de prendre le départ sauf si tu veux finir pour l'honneur ... Lui il mettra tout le monde minable, le hic! c'est qu'il pourrait croire qu'on l'a laissé gagner ...Aurait-il tort ? :wink:
Bon fait pas la G Mister tri, ton égo est plus fort que toi, le jour où tu le vaincras sera ta grande victoire !! Et là qui sait ... une 4ème place ?!! :wink:
GNR
Messages : 1029
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par GNR »

que de lecture sur cette epreuve, comme chaque année depuis 2-3 ans je pense et c est pas fini vu le nb grandissant de participants
je viens sur st jean de luz faire le triathlon quasiment tous les ans depuis 1996, il y a eu differents formats, des interruptions, je dois approcher de mon 10e tri là bas et certainement le dernier
je viens donc apporter mon modeste avis à la question:
- inscription bcp trop chere mais on ne va pas revenir dessus, on n est pas forcé d y aller
- pour une fois des cadeaux originaux pour les participants du LD: des chaussettes aux couleur du pays basque et des espadrilles, perso j ai trouvé ça bien de changer de l eternel tee shirt qui est completement detendu apres 3 lavages et qui finit par nettoyer la chaine du bike, il aurait peut etre fallu que les organisateurs demandent les tailles sur le bulletins l inscription et les mettent directement dans le sac avec les dossards, comme ça ceux qui chaussent du 32 ou du 48 auraient pu avoir leur cadeau à la taille souhaitée
-c est la premiere fois en de nombreuses participations que je vois un arbitre mettre des sanctions, donc bravo aux arbitres qui ont pris leurs responsabilités, j ai vu 2 gars situés dans les 15 premiers prendre un carton noir(et l assumer ensuite).
beaucoup se plaignent du drafting sur certaines courses mais pourquoi n y a t il que 200 inscrits sur une compet comme le MD de carcassonne ou l half IM des garotxes?en plus l inscription y est moins chere!
- au niveau des ravitaillements en course à pied, il faudrait une table de chaque coté de la route,ça eviterait de se foncer dessus quand on se croise à la table, en plus ça bouchonnerait moins car au 1er tour ça allait mais au 2e c tait la bagarre pour un verre de coca :wink:
Vroombette
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2009 14:21

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Vroombette »

GNR a écrit :que de lecture sur cette epreuve, comme chaque année depuis 2-3 ans je pense et c est pas fini vu le nb grandissant de participants
je viens sur st jean de luz faire le triathlon quasiment tous les ans depuis 1996, il y a eu differents formats, des interruptions, je dois approcher de mon 10e tri là bas et certainement le dernier
je viens donc apporter mon modeste avis à la question:
- inscription bcp trop chere mais on ne va pas revenir dessus, on n est pas forcé d y aller
- pour une fois des cadeaux originaux pour les participants du LD: des chaussettes aux couleur du pays basque et des espadrilles, perso j ai trouvé ça bien de changer de l eternel tee shirt qui est completement detendu apres 3 lavages et qui finit par nettoyer la chaine du bike, il aurait peut etre fallu que les organisateurs demandent les tailles sur le bulletins l inscription et les mettent directement dans le sac avec les dossards, comme ça ceux qui chaussent du 32 ou du 48 auraient pu avoir leur cadeau à la taille souhaitée
-c est la premiere fois en de nombreuses participations que je vois un arbitre mettre des sanctions, donc bravo aux arbitres qui ont pris leurs responsabilités, j ai vu 2 gars situés dans les 15 premiers prendre un carton noir(et l assumer ensuite).
beaucoup se plaignent du drafting sur certaines courses mais pourquoi n y a t il que 200 inscrits sur une compet comme le MD de carcassonne ou l half IM des garotxes?en plus l inscription y est moins chere!
- au niveau des ravitaillements en course à pied, il faudrait une table de chaque coté de la route,ça eviterait de se foncer dessus quand on se croise à la table, en plus ça bouchonnerait moins car au 1er tour ça allait mais au 2e c tait la bagarre pour un verre de coca :wink:
Si le triathlon de St Jean de Luz remporte autant de succès c'est qu'il existe depuis de nombreuses années, c'est une des rares épreuves de ce format à cette période (ça devrait d'ailleurs changer en 2010 puisqu'en languedoc roussillon de nouvelles épreuves devraient avoir lieu), la région est belle, l'organisation est bien rôdée, le parcours est sympa.
En aucun cas, on peut émettre un doute sur l'investissement des organisateurs et de l'implication des nombreux bénévoles, mais des détails ne donnent pas envie de revenir.
Sur le drafting, oui, c'est bien qu'il y ait des arbitres pour sanctionner, mais à bon escient. Se déporter de 3 m pour doubler est rarement possible sur une route non fermée, et parfois étroite. Et, se faire cartonner quand on est devant le paquet, difficile à avaler !!
Finalement, une épreuve avec 200 inscrits ,c'est pas mal, surtout pour une 1ère édition concernant les Garotxes (ça fait toujours peur une 1ère, on a des doutes sur l'organisation, la difficulté de l'épreuve en altitude, mais je dois vous dire que je me suis régalée, et vu les bosses, les paquets ont du se faire rares). Bien sûr, toujours quelques réglages à faire, et c'est bien à ça que servent aussi nos commentaires sur les forums ou directement aux organisateurs.
Pour le MD de Carcassonne, l'épreuve est casse pates à pied, l'organisateur a la poisse depuis quelques années avec de la pluie et des orages qui viennent perturber et peut-être dissuader les athlètes, un peu tôt peut-être dans la saison (mi-mai environ), mais pas facile de trouver le meilleur moment.
Nous avons de plus en plus de choix, tant mieux, mais ne prenez pas mal les remarques, ce sport nous plait, ce sport me plait, et j'ai envie de finir les épreuves en me disant, vivement l'année prochaine pour revivre ça, et le petit cadeau souvenir est juste un petit plus (là, les socquettes et les espadrilles, je ne sais pas ce que je vais en faire, mais ce n'est qu'un avis personnel).Quant à la remarque sur le coût de l'épreuve de St Jean, c'est juste que le coût moyen observé sur 2009 était autour de 60€ (50 ou 55 je crois à Revel) et que l'on voudrait comprendre.
Bonne fin de saison à toutes et à tous, dans la bonne humeur, dans le respect des règles du triathlon. :)
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par gaelle37 »

Un petit avis de plus sur le MD (mon premier donc j'ai pas vraiment de comparaison non plus)
Les + :
- le format MD et non half qui défavorise trop les nageurs au profit des cyclistes
- le public : nombreux et chaleureux, dès la sortie de l'eau
- un beau parcours vélo (pas si vallonné que ça par contre : +800m au lieu des 1300 annoncés, dommage pour les grimpeurs dont je fais partie)
- les AR sur la CAP qui permettent de s'encourager
- les ravito bien répartis, bien annoncés pour le vélo. Par contre c'est vrai qu'une table de chaque côté en CAP serait pas mal
- le départ anticipé pour les féminines : on a pu nager sans se faire tabasser
- des conditions idéales : ni trop chaud, ni trop froid, temps sec

Les - :
- le parc à vélo trop petit
- les tricheurs : ceux qui coupent en natation (pourquoi les bonnets ne sont pas numérotés?) ou CAP
- les drafteurs : à l'arrière (vélo posé au bout de 3h30) il n'y avait plus d'arbitres pour sanctionner. Je me suis faite insulté par ces tricheurs (quand je leur demandais si la cyclo était sympa, s'ils n'avaient pas honte de sucer. Même une tricheuse m'a insulté quand je lui ai fait remarqué que ça aurait été bien de faire son vélo toute seule) Un peu les boules et énervée à la pose du vélo sur lequel je m'étais déchirée pour remonter (blessée à l'épaule j'ai pas pu nager comme je le voulais), et me faire déposer à pied par le groupe "tour de france" qui m'a suivi les 15 derniers km (jamais réussi à les lâcher, seule je ne pouvais pas rouler à plus de 37/38km/h sur le plat...) Et tous ceux qui disaient "mais fait comme nous repose toi, profites-en" lorsque je les doublais en leur faisant remarquer que c'était des tricheurs...
- problèmes de ventre (je crois que je ne suis pas la seule a avoir été pliée en 2 : eau de mer avalée? )
- le bracelet de la puce très inconfortable (les bracelets en néoprène sont confortables, ceux là cisaillaient la peau : j'ai du le replacer ou le déplacer une fois à vélo et 3 fois en cap car ça m'entaillait la peau)

Globalement j'ai apprécié ce tri, qui peut cependant s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par L'indien »

Au moins tu auras faite ta course , Bravo !!!
Et tu auras eu les couilles heu ... le courage nécessaire pour leur dire ce que tu pensais !! :wink:
Il faut croire que tous les drafteurs volontaires à l'insu de leur plein gré , ne viennent pas sur les sites ... à moins qu'après la course ils oublient ces passages honteux et crient au scandale " Halte au drafting !!" :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par L'indien »

Ah oui, Bravo GNR pour ta 7ème place !!!! :D
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par pierformance »

En plus d'ètre des tricheurs (ceux qui draft) , ce sont aussi des grossiers personnage...Je te plains Gaelle37 : tu devais vraiment ètre dégouté !!!
Moi, un mec qui draft et qui m'insulte, je l'attends à la fin de la course et lui demande de répéter avec le speaker à coté...Puis je lui fou la honte de sa vie en criant haut et fort quel genre de triathlète c'est, sur toutes les course ou je le revois!!!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par gaelle37 »

J'ai préféré laisser pisser... qui te dit que sur un futur tri ils ne s'amuseront pas à me balancer dans le fossé ou autre...
Et je serais eux j'aurais honte, se faire remonter (en groupe!) par une nana toute seule qui ne fait du vélo que depuis 3 mois...
Au moins j'ai la satisfaction d'avoir fait ma course, j'aurais peut être pu être mieux classée mais ça n'est qu'accessoire (je ne dirais pas la même chose si j'avais joué les 1eres places féminines, mais bon 10e ou 8e y'a pas trop de différence...)
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'arbitres! Insultes à concurrent, c'est quoi, carton rouge?
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par pierformance »

L'esprit triathlon part en couille...
Gaelle37, continu de progresser en vélo : comme ça, c'est gros nul ne te rattraperons plus...Bon entrainement.
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Mikel »

ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par ABLOC »

Certains d' entre vous ont toujours des problemes genre nausées depuis le 12septembre à ST JEAN?
GNR
Messages : 1029
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par GNR »

ABLOC a écrit :Certains d' entre vous ont toujours des problemes genre nausées depuis le 12septembre à ST JEAN?
un peu mais c est à cause des bieres ingurgitées le soir de l epreuve pour feter la fin de saison :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par L'indien »

Alors ces petites vacances à st Jean ? :wink:
Répondre