Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Kokovich »

enfin une réponse intelligente et concréte d'un arbitre, ça fait plaisir et ça change. Merci à toi benito mais pas à l'orga.

Pour une fois, je vole à ton secours. Dans la réglementation, il est dit qu'un athléte qui double doit étre en mesure de maintenir une distance réglementaire ou de s'échapper. Perso, les groupes ne me collent plus car aprés 2 coups de patin ou de queue de poisson, ils comprennent. Il est facile de rester caché et de passer devant aux premiers sons de moteur.
Comme en montée, le drafting est moins "visible" mais tout aussi efficace.

Il y a une réglementation et, tout comme la loi, nul n'est censée l'ignorer. Des excuses, les tricheurs en auront tjs.

Je ne serais jamais un grand champion mais je peux, je pense, prétendre à de belles places d'honneur mais pas avec autant de tricheurs actuellement sur le circuit. A moins de tricher mais je n'arrive pas à m'y résoudre, une éthique mal placée peut-être ?????

Bref, je ne félicite pas les promoteurs du MD de st-Jean car encore une fois, c'est un MD et non un LD.

PS : pour celui qui me demandait ce qu'était une bonne place pour moi, j'ai pris le parti, à présent, d'en dire le moins possible. Je suis assez franc et honnéte pour reconnaitre et dire quand je fais une belle course ou non même si je ne serais jamais pleinement satisfait, à moins de gagner Hawaïï et encore...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par L'indien »

y'a quand même du boulot avant Hawaii !! :wink:
Place d'honneur ... finir est déjà un honneur !!
et le " et encore" tu sembles être un éternel insatisfait, il faut te libérer de tout ce négatif autour et en toi !! :idea:
A quand remonte "un bonheur" sur une de tes courses ?
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Mikel »

Bonjour,
J'ai lu attentivement vos différents messages et ce que je trouve dommage est que l'on ne parle pratiquement que de sous et de drafting, alors que l'épreuve est très bien.
Pour le coût de l'inscription, ce n'est pas certes donné, mais le prix est connu à l'inscription donc pas de surprises là dessus.
Pour le parc à vélo en effet nous étions trop à l'étroit : c'est chiant de faire gaffe toute l'année pour que son cadre soit parfait sans une seule éraflure pour ensuite devoir l'entasser à coté de concurrents qui pour certains n'étaient pas du tout délicats avec le matos (je n’étais pas contant de voir mon cadre Metron que j’étrennais en course être pris en sandwich et prendre des petits coups).
Pour le vélo, le parcours été bien signalé avec plein de volontaires (merci à eux encore), et pour rouler avec la circulation ouverte ils ont fait du bon boulot sur tous les carrefours. Pour le drafting et les boucles de pénalité, les instructions ont été données avant la course : pas de surprise la dessus. J'ai même vu une moto d'arbitrage observer plus de 2 minutes de loin le comportement d'un groupe avant de sortir les cartons, donc je pense qu'ils ont bien fait leur boulot. Je crois même qu'il y aurait pu avoir de cartons supplémentaires : par exemple ce même groupe c'est reformé un peu plus loin une fois la moto partie. D'évidence ils s'étaient accordés pour rouler ensemble, et dans ce cas le premier est aussi fautif que le dernier (mais je ne souhaite pas généraliser car il est vrai qu'en général le premier n'est pour rien).
Les coupables du drafting sont les triathlètes : je ne comprends pas l'intérêt d'aller à une épreuve sans drafting pour drafter (et j'ajoute que je suis le premier à drafter lorsque c'est permis comme à Paris ; mais là aussi on pourrait faire un chapitre à propos de ceux qui donnent des relais et ceux qui se limitent à sucer).
Il est vrai que, compte tenu de mon NDM, je ne cours pas pour la gagne, mon seul intérêt étant de me dépasser chaque fois : je ne le fais que pour moi, et que d’autres aient fait un meilleur temps m’intéresse peu.
Pour ce qui est des cadeaux de fin de course, les fameuses espadrilles, personnellement je m'en fiche et j’ai apprécié le cadeau : que je sache lors de l'inscription il n'était pas indiqué qu'il y aurait des cadeaux, dès lors je ne m’attendais à rien (et j'ai bien aimé le pâté, la sangria et le biper-coka offerts dans le paquet incluant le dossard).
Donc certes, l’orga peut certainement améliorer des choses, mais il faudrait que d’abord nous les triathlètes prenions aussi nos responsabilités en respectant tous les règles du jeu.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Kokovich »

L'indien a écrit :y'a quand même du boulot avant Hawaii !! :wink:
Place d'honneur ... finir est déjà un honneur !!
et le " et encore" tu sembles être un éternel insatisfait, il faut te libérer de tout ce négatif autour et en toi !! :idea:
A quand remonte "un bonheur" sur une de tes courses ?
merci pour tes encouragements à l'image d'onlinetri...

Pour le reste, même un papy ayant un peu d'entrainement peu finir un ironman donc l'honneur de finir, à d'autres mais ce n'est que mon point de vue.

Pour le négatif, je n'en ai quasiment pas autour de moi sauf qu'en je rejoins une fois de temps en temps sur onlinetri, comme avec tes petits mess assasins

perigueux l'année derniére, mimizan, pont-de-sireuil, des ourses de l'année derniére que j'ai fais fatigué car placé dans le cadre de ma prépa et ou j'ai eu de bons résultats malgré tout
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par L'indien »

Moi , des messages assassins ?!!
Ils te permettent de te faire dire ce qu'il y a de bon en toi ... et de casser tes accès de violence ...
C'est du savoir communiquer, maintenant il faut aussi savoir interpréter et choisir la tonalité ... C'est pas facile pour les gros ours hein? :wink:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par coluccinico »

zeus a écrit :QU'est ce que tu sous-entends par "il ma doubler en course à pied alors que je cours pas mal"
T'es peut être une tanche à pied NON?
moi en tout cas j'en suis un de tanche a pied (4-----_____->17) :cry:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Fred »

mistertri a écrit :
PS : pour celui qui me demandait ce qu'était une bonne place pour moi, j'ai pris le parti, à présent, d'en dire le moins possible. Je suis assez franc et honnéte pour reconnaitre et dire quand je fais une belle course ou non même si je ne serais jamais pleinement satisfait, à moins de gagner Hawaïï et encore...
C'est moi ! Et cette réponse ne me satisfait pas totalement...

Suite à cet autre post :
mistertri a écrit : 2006 : pas pris le départ car un nerf de l'épaule est bloqué ;
2007 : fatigué de ma saison et manque d'entraînement mais fais entre la 30éme et 50éme place, il me semble ;
2008 : mon hernie inguinale me fait trop souffrir et suis contraint à ne pas prendre le départ, opéré 2 semaines aprés ;
2009 : pas prét, mauvaise natation mais excellent vélo jusqu'au 45éme km et aprés, mal de dos impossible de continuer à pied, obligé de bacher.
j'ai été regardé les résultats et en 2007, tu termines 56ème Légèrement différent non ?

Je trouve, et je te l'avais déjà dit il y a qq. temps ici même, que ce genre de propos sont un vrai manque de respect à tous les athlètes qui ont fini devant toi ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Kokovich »

Que tu aimes ma réponse ou non, ça ne change rien car tu trouveras tjs à redire et ta théorie du respect de l'adversaire, je ne la comprends tjs pas désolé.

On a fait le tour de Mistertri. Cyril Milinkovitch fera une bonne saison en 2010, tout du moins je l'espére. Si je fais 50éme et que je me suis fait plaisir comme à Bergerac cette année, je le dirais mais si je gagne en ne me sentant pas satisfait pleinement de ma course, je le dirais également. Je ne vois pas ou est le soucis ? Le respect de l'adversaire pour moi, c'est de toujours se donner à fond et en faisant fi des donneurs de leçons, comme toi ou les mecs qui se disent en méforme et font 30 minutes sur un 10 bornes
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par MorganiSgood »

salut ,

j ai pas lu tout les messages et en plus RAB en ce moment .....enfin j ai rien appris sur les quelques messages que j'ai quand même lu ...

pognon , tricheur , pas de drogue ??? bon bref même retour d'experience que les années precedentes ....

en revanche , je tenais juste à FELICITER bien sur tous et toutes les participant(es)

sur le sprint / SOLEN DUTHEIL qui fait une belle 3 ième place.BRAVO SOLEN !

et sur le long / Monsieur GASPARIAU qui enfin remporte ce triathlon , je crois bien que personne n'est étonnés de cette victoire aujour dhuie!!!

BRAVO PIERRE .

Bon vent ...................

Morgan
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Thorounet »

Moi qui pensais que les triathlètes étaient des vrai sportifs, dès la sorti du boulot on monte sur le vélo ou on va à la piscine etc... mais visiblement vous passez plus de temps a chercher des erreurs dans le post des autres... allez regarder les anciens résultats pour remarquer qu'il a terminé 6 places plus bas que ce qu'il pensait, je trouve ça faible
Arretez de vous chamailler comme des gosses et partez faire du sport ça vous fera grand bien je pense
"run you fools!!"
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Fred »

mistertri a écrit :Que tu aimes ma réponse ou non, ça ne change rien car tu trouveras tjs à redire et ta théorie du respect de l'adversaire, je ne la comprends tjs pas désolé.

On a fait le tour de Mistertri. Cyril Milinkovitch fera une bonne saison en 2010, tout du moins je l'espére. Si je fais 50éme et que je me suis fait plaisir comme à Bergerac cette année, je le dirais mais si je gagne en ne me sentant pas satisfait pleinement de ma course, je le dirais également. Je ne vois pas ou est le soucis ? Le respect de l'adversaire pour moi, c'est de toujours se donner à fond et en faisant fi des donneurs de leçons, comme toi ou les mecs qui se disent en méforme et font 30 minutes sur un 10 bornes
Pour le respect, c'est facile, on prend l'exemple de 2007 et tous les mecs devant toi ce jour là ont été MEILLEURS que toi. Pour moi, une course c'est simple, c'est un coup de pistolet au départ, une ligne d'arrivée et un classement, tout le reste, c'est de la LITTERATURE...
Donc, dire que si tu n'avais pas eu tel ou tel problème, c'est sous-entendre que tu aurais été devant certains de ces gars tout simplement.

Par contre, si tu tiens le même discours et que tu as gagné la course, bien évidemment il n'y aucun soucis :wink:

L'autre point fondamental AMHA c'est la différence entre :
- penser avoir le niveau pour atteindre un objectif.
- atteindre cet objectif

On peut prendre l'exemple d'un chrono au marathon :

Il y a les gars qui en fonction d'un chrono sur 10 kil ou sur semi et de séances passées à l'entrainement, pensent avoir le niveau pour courir 3h00. Mais le jour du marathon, ils courent en 3h15 en expliquant le chrono par des conditions climatiques défavorables et l'apparition d'ampoules sur le dernier 10 km...
Et puis il y a ceux qui sont sur un classement avec leur nom marqué et le chrono de 3h00 associé.
Pour moi, ce n'est vraiment pas la même chose.

Thorounet a écrit :Moi qui pensais que les triathlètes étaient des vrai sportifs, dès la sorti du boulot on monte sur le vélo ou on va à la piscine etc... mais visiblement vous passez plus de temps a chercher des erreurs dans le post des autres... allez regarder les anciens résultats pour remarquer qu'il a terminé 6 places plus bas que ce qu'il pensait, je trouve ça faible
Arretez de vous chamailler comme des gosses et partez faire du sport ça vous fera grand bien je pense
C'est ton appréciation, pour moi c'est juste rétablir la vérité et donner une information PRECISE. Sinon, merci du conseil pour aller s'entrainer, je vais essayer d'y penser :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par L'indien »

Fred, bon conseil vas t'entraîner, surtout à vélo pour Saintes 2010 ... je sens que je peux t'avoir !! ( en théorie ) :wink:
Pour Cyril, c'est vrai que tu as l'air d'avoir de bonnes dispositions pour faire quelque chose en course , j'ai juste regardé le résultat de Sireuil 2008 ... En + tu disais être dans le cadre d'une prépa ... Tu penses pouvoir faire toujours mieux, ça aussi , normal c'est dans la logique du compétiteur... psychologiquement (niveau sport) t'as l'air d'en vouloir, mais avec tous les petits soucis physiques que tu accumules , es- tu sur de ne pas voir trop grand ? Ton corps te dit peut-être" hey mec,freine une peu!! Je ne suis (suivre) plus ta tête !!" ... :idea:
benitolefou
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2009 13:00

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par benitolefou »

Allez une dernière réponse et après , je ferme ma gueule. Je ne me suis jamais autant répandu sur un forum, mais il faut bien dire que cette fois , suite à St Jean , il y a eu un petit débat sur l'arbitrage fort intéressant, car il ne s'agissait pas de "casser de l'arbitre" comme c'est trop souvent le cas : les shérifs par ci, les gros c... qui n'ont jamais foutu leur cul sur un vélo etc.... Non, cette fois, il y a eu des compliments aux arbitres, des analyses de situation, enfin, un vrai débat. Je terminerai donc sur une petite remarque. Tous les sports ont une règlementation, qui peut parfois sembler "pinailleuse"; dans notre discipline, il y a l'histoire de la position du dossard (devant en CàP et dans le dos à vélo), la ceinture au niveau de la taille, la trifonction ouverte jusqu'au niveau du sternum etc... En foot, par exemple, interdiction d'avoir les chaussettes baissées, en rugby, le maillot rentré dans le short etc.... Il faut savoir que tout est fondé. A la FFTri, il y a une comission spécifique qui s'occupe de la règlementation, qui la fait évoluer tous les ans. Et si on a parfois l'impression que les règles n'évoluent pas dans le bon sens, Il faut demander les raisons de ces changements à votre C.R.A. (comission régionale d'arbitrage) qui est la aussi pour faire de l'info. Un seul exemple : l'interdiction de la ceinture porte-dossard en duathlon : c'est tout simplement à cause des athlètes eux-mêmes qui étaient trop négligeants et passaient la ligne d'arrivée avec le dossard dans le dos: Résultat, pour les organisation qui n'ont pas les moyens de se payer un chronomérage à puce: un casse-tête épouventable. Donc, le rappel aux athlètes en sortir de l'aire de transition de remettre son dossard devant afin qu'il soit parfaitement visible ..... pas justifié? Et au niveau de la taille ? quand il est sous les fesses (le ridicule ne tue pas) il a tendance à se plier entre les jambes .... et il n'est plus visible. Allez, croyez moi, tout est justifié dans la Règlementation Générale. Et les arbitres (même si parfois ils ont un ton un peu autoritaire) ne sont pas là pour faire ch...
les coureurs mais pour faire un "boulot" pour lequel ils ont été mandaté. Terminé, vous ne m'entendrez plus..... jusqu'au prochain débat constructif.
J'aime le Triathlon, j'aime les Triathlètes -dont je fais partie - A+
Vroombette a écrit :C'est un résultat en demi teinte pour moi, cette année.
C'est ma 2è participation à cette épreuve.
L'année dernière, un temps exécrable, surtout lors de la natation, cette année, un temps sec et température agréable, mais ça, l'organisation ne peut intervenir.
L'ensemble du parcours m'a plu, bien fléché, des bénévoles attentifs, des ravitaillements suffisants. Le nouveau parcours à pied m'a paru moins monotone, plus de monde sur le bord pour être encouragé.
J'ai été aussi barbouillée après l'épreuve, l'eau salée n'est pas très digestive !!
Maintenant, parlons de ce qui fâche et me fait hésiter à l'idée de revenir l'an prochain.
- le parc à vélo, bien trop étroit pour accueillir autant de participants
- le prix de l'inscription avec comme récompense en tant que finisher des espadrilles, et une paire de socquettes au retrait du dossard !! pour 70/75€ !! Par comparaison, à l'half des Angles, pour 60€, si finisher, 1 débardeur et 1 tee shirt, 1 bidon, et la photo sur la ligne d'arrivée, un vrai souvenir.
- et maintenant, nouvelle polémique concernant l'arbitrage. Si, en 2008, les arbitres étaient restés à l'abri, cette année, la distribution a été généreuse, injuste aussi.
Je suis d'accord pour sanctionner les fraudeurs, ceux qui sucent les roues tout le temps, mais, de là à sanctionner celui qui est devant (car on suppose qu'à un moment il s'est lui aussi caché dans le groupe), je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas forcément une entente de groupe, celui qui est devant subit le groupe, et, que peut-il faire ? Prendre avec lui une poignée de punaises qu'il jette aux suceurs ?? S'arrêter de rouler mais perdre quelques mn sur un chrono perso ?? Oui, la meilleure solution serait de pouvoir accélérer et semer le paquet, mais utopique, non ?
Je trouve qu'il est vraiment injuste de sanctionner sur une hypothèse non vérifiée, donc présumé innocent, le meneur du groupe ne devrait pas percevoir le carton au même titre que le reste du groupe !!
De plus, lorsque l'athlète écope d'une pénalité, là, je parle d'un pote du club, un peu énervé, et je le comprend car il emmenait le paquet, on ne lui signale (ou impose) pas qu'il doit faire la pénalité à pied, il ne sait donc pas qu'il a la boucle supplémentaire à faire. Et, ce n'est que le lendemain que l'on apprend la disqualification !!!
Des lacunes donc dans l'arbitrage. Sur certains tri, le dossard est rayé pour montrer qu'une pénalité est à faire, ou, l'arbitre à l'entrée de la pénalité a les n° de dossards concernés et peut alors signaler voire imposer à l'athlète de faire la pénalité sinon disqualif.
J'ai été aussi interpellée au parc avec juste ces mots 'ton dossard' répété à plusieurs reprises, sans savoir quelle était mon erreur, le dossard étant bien positionné, mais on se pose des questions, et on veut éviter la sanction, donc on perd du temps pour comprendre l'incompréhensible. Finalement, je suis sortie du parc sans rien changer à mon dossard qui était bien positionné !!
Pas là pour casser les arbitres, il y a un juste milieu entre faire respecter les règles du triathlon (que je ne conteste surtout pas, ils sont un gage d'intérêt et de sécurité aussi pour notre sport) et jouer les shérifs au pouvoir incontestable.
Les triathlètes ne sont pas tous des tricheurs !
J'espère que des rectifications pourront être apportées pour l'édition à venir sinon...j'opterai pour d'autres triathlons plus accueillants.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par coluccinico »

Abbregez les gars! ils sont trop long vos messages ! :sm10:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par lapoche »

IRONICO64 a écrit :Abbregez les gars! ils sont trop long vos messages ! :sm10:
Merci pour cette remarque complètement inutile, tout le contraire du message que tu critiques. (oui je sais, le mien aussi ne sert à rien...)
Répondre