EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par felipe »

Richie a écrit :
La probabilité que l'Embrunman soit contrôlé sans "dénonciation" est peu probable...car il y a plus à gratter sur des sociétés commerciales que sur une "association"...
Rien n'est moins sur... les hautes alpes sont un petit département. Pas besoin de "dénonciation" pour cibler l'Embrunman...

Je pencherai plutôt pour une vengeance intercollègue au sein de l'administration fiscale...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par mayazou »

GI est aussi dans l'immobilier
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par tridid »

" Si cette course disparait ,vous verrez, quand d'autres voudront la re-organiser et ben ce triste sire fera tout pour empècher ça ."

Ca c'est vrai, il l'a déjà fait même avec une épreuve d'une autre distance à une autre date : le club d'Embrun voulait organiser un CD en Juin et c'est clairement à cause de sa pression sur la mairie et de son chantage qu'on n'a pas pu. Donc si un jour quelqu'un essaye de reprendre "sa" distance à "sa" date c'est clair il aura des batons dans les roues !

"GI paye peut être tout simplement son attitude générale qui sème la pluie, récolte la tempête..... "

et oui, médisant, fier, hautun et renfermé sur lui même il risque de réussir à SE couler tout seul !

didier

http://embrunleclub.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Lüdö!!! »

felipe a écrit :
Richie a écrit :
La probabilité que l'Embrunman soit contrôlé sans "dénonciation" est peu probable...car il y a plus à gratter sur des sociétés commerciales que sur une "association"...
Rien n'est moins sur... les hautes alpes sont un petit département. Pas besoin de "dénonciation" pour cibler l'Embrunman...

Je pencherai plutôt pour une vengeance intercollègue au sein de l'administration fiscale...
:?: :?: :?:
Tu peux developper ??? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par triathlonnature »

Lüdö!!! a écrit :
felipe a écrit :
Richie a écrit :
La probabilité que l'Embrunman soit contrôlé sans "dénonciation" est peu probable...car il y a plus à gratter sur des sociétés commerciales que sur une "association"...
Rien n'est moins sur... les hautes alpes sont un petit département. Pas besoin de "dénonciation" pour cibler l'Embrunman...

Je pencherai plutôt pour une vengeance intercollègue au sein de l'administration fiscale...
:?: :?: :?:
Tu peux developper ??? :sm2:
On va où là ?
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par nestriman »

POur l'instant ils annoncent le long à 210 e jusqu'en juillet et le CD à 50 e avec inscription en juin ....
pour le long inscriptions dès le 15/12....je pense quand même que c'est risqué....de s'inscrire car dans ces cas là le fric risque de rester à l'actif et ne pas être remboursé.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Christian Robin »

alex77 a écrit :Salut,

2/ L'amalgame <embrunman/iacono.
Perso, j'aime l'Italie mais j'aime pas Berlusconi. Je le critique mais j'adore les italiens ! J'aime pas mon patron mais j'aime ma boite. Je le critique mais ca ne veut pas dire que je crache sur mes collègues.
En bref, on peut critiquer une personne repsonsable d'une organisation sans pour autant médire sur les participants de l'épreuve !

PEUT IMPORTE QUI DIRIGE L'EMBRUNMAN, POURVU QUE CELA RESTE UNE BELLE EPREUVE AU CALENDRIER !
+1: j'adhère à ton propos comme un morpion à un poil de cul et comme Marie Georges au Parti.... :mrgreen:
Le choeur des vierges, on se calme: analysez que les mecs de PACA sont plutôt critiques envers GI, mais absolument pas envers l'EM dont le profil est irremplaçable, et dont la disparition serait une grande perte pour le triathlon.
On ne voit donc pas en quoi critiquer l'organisateur, c'est insulter les 1200 participants.Perso, je compte bien participer à ma troisième édition cette année, en 2010, et contrairement à beaucoup d'entre vous, je commence à être pressé par l'âge, donc, autant 2010 que 2011, et 2011 que 2012 :mrgreen: car les choses n'iront pas en s'améliorant
Ceci dit, depuis 2002, je traîne tous les étés dans le coin, j'y ai des copains, j'écoute, je lis, et je redis qu'en PACA, GI ne fait pas l'unanimité, et encore moins dans le secteur d'Embrun.
Une année, il y avait des difficultés avec la préfecture concernant le parcours et la présence de la gendarmerie: il a balancé une pétition sur le net, je l'ai signée...Sur la plaquette, il a stigmatisé l'incompétence des responsables administratifs, entendez par là le Préfet...Habile, non ?
En 2005, je crois ( dernier CD), un conflit toujours avec la préfecture a conduit à diviser la start list en 2: 400 au lieu des 800 possibles: l'administration n'autorisait pas le CD sinon....On n'a pas pigé, vu le parcours vélo à flanc de colline, avec pour axe principal la route Embrun/ puy Sanières/ rond point de Réallon, dont on ne peut pas dire qu'elle soit bondée, même en août...Alors quoi ?
Quand je vois que Chatelier, le prof d'Audencia ( école de commerce nantaise, bloque le remblai de la Baule pendant 2 jours, avec la bénédiction du Maire , du Conseil Général, de la Région , et que loin de nous faire chier, il nous prête tout le matos du parc à vélo pour qu'on organise le triathlon de Saint Nazaire, il y a de quoi réfléchir sur les pb relationnels de G.I., que perso, je ne connais pas....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Christian Robin »

nestriman a écrit :POur l'instant ils annoncent le long à 210 e jusqu'en juillet et le CD à 50 e avec inscription en juin ....
pour le long inscriptions dès le 15/12....je pense quand même que c'est risqué....de s'inscrire car dans ces cas là le fric risque de rester à l'actif et ne pas être remboursé.... :oops:
Mon pauvre chat, tu ne risques rien: en 2005, un pote n'était pas retenu sur le CD, because le pb évoqué ci dessus: le 13 août, on est allé faire le "forcing". Le mec de l'orga, très sympa par ailleurs, était désolé, et lui a dit: "inscris-toi sur le long, il reste de la place ! tu fais le vélo, et tu verras pour la suite...
L'an dernier ( 2008) j'avais une demi molle: je me suis inscrit le 20 juillet..
Alors, wait and see... :wink:
le husky
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Akunamatata »

rien a faire de GI (et meme plus, il a été président de notre ligue, on a donné dans son exercice bien pourri du pouvoir) mais J'aime bien l'epreuve d'Embrun.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par braziou »

si ASO ou quelqu'un d'autre pouvait reprendre l'épreuve , ça serait bien :shock:
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par alex77 »

ASO, pas vraiment ! Une belle brochette d'enc...

"Sport is business" , avec eux, le tarif d'inscription risque de dépasser celui d'un IM labellisé !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par braziou »

euh t'exagères pas un peu là?
va voir le prix de l'EDT ou du marathon de Paris
ils sont + chers que les autres cyclos et marathons mais l"orga , c'est quand meme autre chose
si ça pouvait enfin faire bouger l'Embrunman...
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par tridjaz »

Et pourquoi le club d'embrun n'éssairait pas de le reprendre, en enlevant les 100000€ si je ne me trompe pas de prize money.

Ceci pour quelque avantage:
- La première de ne pas arrété une aussi belle épreuve, qui quand meme fait partie du paysage français au niveau du triathlon
- La deuxième de réduire les coups financier de l'épreuve, et pourquoi de réduire par la meme occasion le prix de l'inscription
- La troisième, de mettre GI de côté vu que bon nombre de personne n'apprécie que trés peu sa façon de faire.

Bon il y a quand même des désavantages:
- Le plateau des athlètes risque d'etre un peu moins élevés par son niveau
- GI risque de mettre une nouvelle fois des batons dans les roue au club d'embrun.

Bon je reconnais qu'il est plus facil de donner des idées via un forum que de les réaliser :)
Patrick Dessalles
Messages : 26
Inscription : 03 nov. 2006 15:35

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Patrick Dessalles »

mayazou a écrit:
pour 1 fois GI semble dans une situtation difficile (pour de vrai). Donc il faudra attendre le plus tard possible pour s'inscrire et être sure que la situation soit claire car sinon il n'y aura pas de remboursement si l'épreuve n'avait pas lieu.


Mayazou met le doigt ou ça fait mal : il faudra attendre le plus tard possible pour s'inscrire.
Et c'est là qu'est tout le problème. Tous les ans depuis prés de 15 ans, il y a un truc qui coince à Embrun : aurorisation du préfet, présence des gendarmes(2004), manque d'argent... et les eternelles menaces de l'organisateur de tout arréter. Dans l'affaire le puni est le triathlète : on ne décide pas de s'inscrire à une course comme l'Embrunman au dernier moment or à Embrun pas d'assurance annulation !!?? Une épreuve aussi prestigieuse devrait afficher complet dés le jour d'ouverture des inscriptions comme sur de nombreux ironman, or que constate t'on ? Une baisse constante du nombre des inscrits. Le logement à Embrun au mois d'Aout est quasiment impossible à trouver dans les 3 mois qui précedent l'épreuve, sachant que l'on est jamais sur que la course aura lieu, qui sera assez fou pour investir 1 semaine ou 2 de loc plus le prix d'inscription ! Alors TVA ou pas notre Embrunman meurt à petit feu :cry: et il n'est pas utile de pousser Monsieur Iacono vers la sortie vu qu'il s'y pousse tout seul (vraiment surprenant qu'un homme de sa rigueur tombe des nues sur cette affaire fiscale !). Hélas il entraine avec lui l'Embrunman :cry: et il est bien évident qu'il ne veut pas que SON épreuve lui survive quant on voit comment il traite les gens qui veulent faire avancer le triathlon dans les Hautes Alpes. CF : Triathlon de Vars : Disparu ! Triathlon de Péllautier :transformé en térathlon !? Triathlon du club d'Embrun : Mort né !
Patrick DessallesAmoureux de l'embrunman.
Responsable natation de l'Embrunman en 1999, 2000, du parc vélo en 2002 et 2005, responsable du duathlon en 2003, signaleur à de nombreuses reprises (tout ça pour vous dire que je conais l'Embrunman et tout ce qui s'y rattache particulièrement bien...).
Ah oui ! :D ( je suis aussi président du club local depuis la démission de Gérald Iacono. Rappelez vous c'est nous qui avons essayer de faire un CD en juin 2010.....
http://embrunleclub.free.fr
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par braziou »

puisqu'il ne veut pas de votre CD en Juin , pourquoi n'avez vous pas proposer à la mairie de vous occuper du CD du 15 Aout ?
et de le faire à 30 pas à 50 , comme Iacono l'a prévu
plus que l'Embrunman , c'est ce CD à 50 euros qu'il faut boycotter pour qu'il comprenne certaines choses :D
Répondre