EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par ironturtle »

Le softride? Non. Il va aller en Afrique du Sud.
Déjà avec le vélo plus classique je ne suis pas certain de pouvoir grimper... :oops: Les Miradors de Lanza restent les plus hauts sommets que j'ai grimpés.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Richie »

ironturtle a écrit :Le softride? Non. Il va aller en Afrique du Sud.
Déjà avec le vélo plus classique je ne suis pas certain de pouvoir grimper... :oops: Les Miradors de Lanza restent les plus hauts sommets que j'ai grimpés.
En 1999, Lothar LEDER a fait le triathlon de Nice version Col de Vence avec un Softride.
Le problème n'est pas tant de "monter" avec, c'est surtout de descendre.;; :idea:
Il n'était pas super à l'aise :mrgreen: mais c'est un grand gabarit.
Il avait du mal à rester dans l'axe du vélo, emmerdant pour prendre des virages...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par ironturtle »

Oui mais moi je ne pourrais ni monter ni descendre. :D :D
Et je tiens vraiment à finir mon triptyque!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par vioqman »

lopapy a écrit :Alors on s'y verra... Tu vas grimper avec le Softride ???

Cela serait classe !!!! :sm3:

Je n'ose imaginer l'entrée dans le parc à Vélo de l'IronTurtle devant les yeux incrédules des gamins amassées derrière les barrières...
(D'ailleurs, une différence entre 1995 et 2008 fut qu'avant les spectateurs derrière la grille nous prenait pour des "surhommes", alors qu'aujourd'hui c'est banal, fini les autographes à signer à la sortie du parc à vélo... :lol: )

LoPapy_kiha_des_soucis_avec_paypal_grrrrrrrrrrr... :evil:
Pas signé d'autographe en 1995 moi, ni en 94, ni en 97 ni en....... :lol:


Cela dit, c'est vrai que cette épreuve mérite mieux en terme de ravito.
https://bièrefrakass.fr/
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par lion52 »

vl'a un 3e vieux !
Moi, non plus j'ai rien signé en 94, ni, 95, encore moins, en 2006, et, 2008, mais ça va ptêtre venir en 2010 ?
mais pour cela, faudrait que je fasse mieux, que mes 650éme placeS, d'avant (environ), le parfait anonyme, pour ne pas signer, d'autographe.
:roll: :sm2: :sm2:

Mais quel champion, pour mon entourage. :lol:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par nestriman »

Tu vas t'attirer les foudres de ceux qui n'aiment pas Gérald IACONO mais je suis d'accord avec toi, soutenons le.[/quote]
S'il a triché et que tu soutiens un tricheur ...c'est as beau et on pourrait dire tricheur toi même.... :wink: c'est comme être du côté d'un délinquant qui se fait poursuivre par la police ...faut savoir ce qu'on veut dans ce pays l'équité et la justice ou les "haut dessus de tout"....
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par triathlonnature »

nestriman a écrit :Tu vas t'attirer les foudres de ceux qui n'aiment pas Gérald IACONO mais je suis d'accord avec toi, soutenons le.

S'il a triché et que tu soutiens un tricheur ...c'est as beau et on pourrait dire tricheur toi même.... :wink: c'est comme être du côté d'un délinquant qui se fait poursuivre par la police ...faut savoir ce qu'on veut dans ce pays l'équité et la justice ou les "haut dessus de tout"....[/quote]
Imbécile,
Relit ce qu'il y a dessus de ce que j'ai écrit, les textes de loi, chacun y allant de son conseil pensant que c'est la vérité.
Je viens sur ce forum car cela me permet d'exprimer un point de vue et si j'ai tord, je le reconnais.
Sinon, il y a des tribunaux pour cela.
Ton pseudo est NESTRIMAN le mien c'est TRIATHLONNATURE, cela reste un pseudo, c'est une image, une signature, que sais-je,
Je viens défendre aussi bien l'EMBRUNMAN que Gérald IACONO c'est que je les aime bien les 2, mais s'il a commis, des "fautes" répréhensibles par la loi, il y a des juges pour cela, ce n'est pas mon cas, je reste à ma place, sur un forum.
Dans la théorie :
Tu soutiens un con c'est que tu es con, alors dis le moi clairement, je préfèrerai que de spéculé sur un hypothétique sujet de loi.

Franchement, on va où là ?

Salut
nestriman a écrit :Tu vas t'attirer les foudres de ceux qui n'aiment pas Gérald IACONO mais je suis d'accord avec toi, soutenons le.
j'aurai dû rajouter cela :D

Tu m'aurais dis quoi NESTRIMAN ?

Tu peux m'envoyer un MP ou aller sur mon site, il y a mon mail et mon portable, demain vu que ce soir il y a foot, beauf en plus que je suis :D

Bientôt on va trouver du pétrôle ... :sm2:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par nestriman »

Je voulais te dire clairement que soutenir l'embrunman on est tous d' accord...et on sait tous aussi que l'embrunman survivra sans GI car de toute évidence il a triché (inutile de passer au tribunal !! surtout avec le fisc...!!) il n'a pas reverser la TVA auquel il est assujeti ...il doit payer...qu'il fasse la pleureuse ou pas...il l'a gardée pour son exploitation (tu vois je ne dis pas pour lui...!! car pour cela il faudrait avoir les comptes...ce que je n'ai pas ...mais la TVA...c'est un dû...il l'a prélevée aux sponsors , aux coureurs..et il ne l'a pas reversée à l'état que nous sommes....on parle quand même de 19,6% entre les encaissements et les dépenses... (exemple 150 000 de recettes - 100 000 de dépenses = TVA sur 50 000 soit environ 10 000...)
mais sur 3 ans ça peut chiffrer....souvent dans ces cas là le fisc donne du délai mais ne ferme pas les yeux et ne diminue pas la somme....
en conclusion je suis surpris qu'on puisse le soutenir...., pour moi on a pas à soutenir un tricheur... point barre.
midas2
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2009 14:21

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par midas2 »

TARATATA :!: :!: :!:
Le rappel de TVA n'est qu'un motif pour effectuer un contôle fiscal...
...mais au fond, ce que recherche le fisc c'est de prouver que GI se sert de l'Embrunman à des fins personnelles...
Et là les enfants... La TVA à côté, c'est PEANUTS :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par triathlonnature »

Je ne sais pas combien de temps cette histoire durera,
Je ne sais pas combien de temps ce post va être alimenter,
Je préfère me retirer, ne plus envoyer de message, je n'aime pas la tournure que prennent les conversations,
J'espère une issue positive,
Et j'espère surtout de la modération et de la tolérance,
J'attends comme vous, je l'espère, une réponse, un signe, voire quelques choses de positif
Sur ce, au revoir, à bientôt, je l'espère aussi,
mon seuil de compréhension est dépassé
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Christian Robin »

midas2 a écrit :TARATATA :!: :!: :!:
Le rappel de TVA n'est qu'un motif pour effectuer un contôle fiscal...
...mais au fond, ce que recherche le fisc c'est de prouver que GI se sert de l'Embrunman à des fins personnelles...
Et là les enfants... La TVA à côté, c'est PEANUTS :!: :!:
Attention, Midas....
dire que GI est un obstacle au développement du triathlon dans sa région est une chose, et dire ce que tu dis est l'amorce d'autre chose: la diffamation: il vaut mieux en rester là sur ce chapitre....à moins que tu n'aies des choses croustillantes ( les burnes de GI???? :mrgreen: ) et concrètes à nous mettre sous les crocs :sm1:
le husky
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par vincent05 »

midas2 a écrit :TARATATA :!: :!: :!:
Le rappel de TVA n'est qu'un motif pour effectuer un contôle fiscal...
...mais au fond, ce que recherche le fisc c'est de prouver que GI se sert de l'Embrunman à des fins personnelles...
Et là les enfants... La TVA à côté, c'est PEANUTS :!: :!:
Alors autant je n'ai vraiment aucun atôme crochu avec GI (et je ne l'ai jamais caché !!), autant je ne pense pas du tout (et de ce que je sais !) qu'il se serve de l'Embrunman à des fins personnel !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par NEON »

nestriman a écrit :Je voulais te dire clairement que soutenir l'embrunman on est tous d' accord...et on sait tous aussi que l'embrunman survivra sans GI car de toute évidence il a triché (inutile de passer au tribunal !! surtout avec le fisc...!!) il n'a pas reverser la TVA auquel il est assujeti ...il doit payer...qu'il fasse la pleureuse ou pas...il l'a gardée pour son exploitation (tu vois je ne dis pas pour lui...!! car pour cela il faudrait avoir les comptes...ce que je n'ai pas ...mais la TVA...c'est un dû...il l'a prélevée aux sponsors , aux coureurs..et il ne l'a pas reversée à l'état que nous sommes....on parle quand même de 19,6% entre les encaissements et les dépenses... (exemple 150 000 de recettes - 100 000 de dépenses = TVA sur 50 000 soit environ 10 000...)
mais sur 3 ans ça peut chiffrer....souvent dans ces cas là le fisc donne du délai mais ne ferme pas les yeux et ne diminue pas la somme....
en conclusion je suis surpris qu'on puisse le soutenir...., pour moi on a pas à soutenir un tricheur... point barre.
Tu vis dans le monde des bisounours, si tu devais condamner tous les commerçants qui oublient de payer la TVA t'y passerais 12 siécles et 14 ans. Saches que 98 % des restaurants, 99 % des boulangeries ne versent pas l'intégralité de la TVA. Cela ne t'empêche pas d'acheter ta baguette et de commander tes plats préférés chez l'aubergiste du coin !!!

Pour moi c'est la même chose, je ne m'érige pas en juge je suis un simple sportif amoureux de cette épreuve et pour ceux qui ne supportent pas Iacono il y a plein d'épreuves partout en France.

En tous les cas en 2010 on croise les doigts et on espére que l'épreuve aura bien lieu !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dans la catégorie des bombes à retardement : il y a aussi les charges sociales sur les primes de courses dont je présume qu'un grand nombre d'organisateurs et de responsables de course ignorent largement les règles. La limite de l'exonération est d'une centaine d'euros / compet / athlete (dans la limite de 5 compets / mois). Cela concerne aussi bien les athlètes français qu'étranger d'ailleurs.

La grille de prix de l'EM étant l'une des plus importante de France si l'URSSAF met son nez la dedans ça peut faire aussi mal que la TVA si l'organisation n'est pas en règle...

viewtopic.php?f=16&t=26609&start=0

T.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: EMBRUNMAN 2010 (Débôt de bilan selon G.Iacono ?)

Message non lu par sebenfer »

Lorsque l'EmbrunMan sera devenu l'Ironman d'Embrun - avec ses paillettes et son inscription à 400€ - tout le monde sera content ?

En venir à souhaiter la fin de l'EmbrunMan juste pour se payer la tête de son organisateur c'est vraiment petit ! G.I. a certainement des défauts mais il a surtout une qualité : celle d'avoir créé cette course sur laquelle tant d'entre nous ont pu s'éclater. Rien que ça, ça mérite à mon avis un peu de respect.

Alors de grâce, un peu de modération dans vos propos SVP.

Je file, ce topic me rend dingue…

PS : si c'est une sombre affaire de TVA, il y a un paquet d'autres associations sportives qui vont désormais pouvoir trembler en France.
Répondre