embrun 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Pour le GP, je verrais bien le parcours de la world cup, avec Chalvet à monter 3 fois :twisted: ! Vous en avez pas marre des tourniquets ? :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Apparemment, ca reprendra une petite partie du CD habituelle, mais avec retour par le pont de pruniéres et savines par la rn jusqu'au rd point des orres...
C'est ce qu'il se dit !!! Non vérifié encore !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et cela signifie quoi du point de vue topographie ( je suis pas un gars du coin moi :oops: )
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

ca doit faire un parcours en 1h10 voire 1h15 pour les meilleurs temps...
Dés que je sais concrétement, je post !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

est ce que les autochtones du 05 peuvent mettre en ligne les longueurs et pourcentages des ascensions du LD please?

comme ça je pourrai comparer avec mes terrains de jeux pyrénéens...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

L'avis d'un autochtone du 06 : c'est pas tant le dénivellé qui est usant mais laccumulation de : Altitude, route non roulante (revêtement et virages), répétition des bosses et vent de face au retour aprés Briançon.
Pour être bien à Embrun faut être fort dans sa tête (et pas regarder son compteur :lol: ).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Joel a raison !
Embrun cé 1/3 physique, 1/3 psychologique, et 1/3 dietetique/alimentation ! Un triathlon quoi !!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ça je crois que je l'ai bien ds le crane merci qd mm du conseil

mais justement j'aime bien pouvoir me préparer mentalement à ce qui m'attends avec précision

j'ai parfaitement conscience de la difficulté de la chose, mais comme je ne pourrai pas reconnaitre les lieux longtemps à l'avance, je voudrai ces qq éléments dès maintenant

je réitère donc ma demande concernant les longueurs et pourcentages des ascensions...merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

pascalator a écrit :ça je crois que je l'ai bien ds le crane merci qd mm du conseil

mais justement j'aime bien pouvoir me préparer mentalement à ce qui m'attends avec précision

j'ai parfaitement conscience de la difficulté de la chose, mais comme je ne pourrai pas reconnaitre les lieux longtemps à l'avance, je voudrai ces qq éléments dès maintenant

je réitère donc ma demande concernant les longueurs et pourcentages des ascensions...merci d'avance!
Bon, allez :

Pour le départ : http://www.salite.ch/gourniers.htm (le plan d'eau, c'est tout en bas, Aux méans (1264m), c'est la fin de la première bosse et ensuite ça redescend sur Savines sur 10 bornes technique).

Pour l'Izoard : http://www.salite.ch/izoard1.htm.

Pour la Côte de Pallon, c'est 1,5km à plus de 10%.

Pour Chalvet, c'est "pas grand chose", mais après 175 bornes, ça se passe plus au moral.

A+

Willy
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour Pallon, 1,5 km, mais cé tout droit, et tu mets tout à gauche, par contre beaucoup de public à cet endroit.
Pour finir, Chalvet, ca monte, et il 'y a surtout une portion difficile de 1 km au milieu de la montée, et vu que c'est la fin du vélo, ca fait mal !!!
et au début, les gourniers une petite portion à 22 % sur 50 m juste en arrivant à la fin de la premiére montée.
L'avantage, c'est que toute ces difficultés sont bien peuplées en public, et avec un paysage au top !!!
Sur le site de l'Embrunman, tu as le profil des 188 km, tu pourras bien visualiser tout ca + les liens de Willy, et tu auras tout !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

vincent05 a écrit :Pour Pallon, 1,5 km, mais cé tout droit, et tu mets tout à gauche, par contre beaucoup de public à cet endroit.
Pour finir, Chalvet, ca monte, et il 'y a surtout une portion difficile de 1 km au milieu de la montée, et vu que c'est la fin du vélo, ca fait mal !!!
et au début, les gourniers une petite portion à 22 % sur 50 m juste en arrivant à la fin de la premiére montée.
L'avantage, c'est que toute ces difficultés sont bien peuplées en public, et avec un paysage au top !!!
Sur le site de l'Embrunman, tu as le profil des 188 km, tu pourras bien visualiser tout ca + les liens de Willy, et tu auras tout !
là, je crois que tout est dit :wink:.
Le site de l'EmbrunMan et le lien direct sur les caractéristiques du parcours : http://gerald.iacono.free.fr/LD/EmbrunManLD.htm

Willy.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

willy a écrit :
vincent05 a écrit :Pour Pallon, 1,5 km, mais cé tout droit, et tu mets tout à gauche, par contre beaucoup de public à cet endroit.
Pour finir, Chalvet, ca monte, et il 'y a surtout une portion difficile de 1 km au milieu de la montée, et vu que c'est la fin du vélo, ca fait mal !!!
et au début, les gourniers une petite portion à 22 % sur 50 m juste en arrivant à la fin de la premiére montée.
L'avantage, c'est que toute ces difficultés sont bien peuplées en public, et avec un paysage au top !!!
Sur le site de l'Embrunman, tu as le profil des 188 km, tu pourras bien visualiser tout ca + les liens de Willy, et tu auras tout !
là, je crois que tout est dit :wink:.
Le site de l'EmbrunMan et le lien direct sur les caractéristiques du parcours : http://gerald.iacono.free.fr/LD/EmbrunManLD.htm

Willy.
Sauf que nombreux sont ceux qui avec leurs POLAR n'ont détecté que 4000 m à peine de D+ et non 5000.
Pour avoir fait la Marmotte et ses 5000 m de D+ à 2 reprises et l'Embrun man, le dénivellé est même légerement inférieur à 4000 m AMHA.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le dénivellé a toujours été annoncé a 3600 m de D+ !!!
Mais des personnes ont un jour annoncé 5000 m de dénivellé total et ca a été repris sans être vérifié ! Mais je confirme que le D+ est belle et bien 3600 m !!
Vincent...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

vincent05 a écrit :Le dénivellé a toujours été annoncé a 3600 m de D+ !!!
Mais des personnes ont un jour annoncé 5000 m de dénivellé total et ca a été repris sans être vérifié ! Mais je confirme que le D+ est belle et bien 3600 m !!
Je confirme : un poil plus de 3600m de D+ pour le vélo et un poil moins de 400m de D+ pour le marathon.

Nick onfirme
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Y'a un gars qui a quand même sorti un document de plus de 100 pages pour défendre la théorie du D5000+ !

A voir ici : http://gerald.iacono.free.fr/denivele.pdf
Répondre