le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wofflox88
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2009 11:38

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par wofflox88 »

Je ne doute pas de la puissance de Nico Lebrun, mais là tout le monde va porter le vélo, y compris les tout meilleurs, c'est obligé.
Je ne voudrais pas en inquiéter quelque uns, mais ce passage est assez casse gueule, va falloir faire attention surtout si c'est mouillé!!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Viking68 »

Ouais d'où l'importance de la reco....
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Diagandiaye »

Des questions pour les locaux : quelle sera la température du lac à cette période ?
Je rêve ou une partie de la cap se fait sur bitume ?
Le vtt, c'est plutôt des chemins forestiers ou des singles sympathiques et techniques ?
wofflox88
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2009 11:38

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par wofflox88 »

Alors en ce qui concerne la température de l'eau, c'est un peu comme partout, cela va dépendre de la météo des jours précédents.
Dans le cas ou il fais moche la température devrais être entre 15 17°C et si on est dans une de chaleur, ça varie entre 18 et 20°C.
C'est a peu de chose près le même cas que le lac de Gérardmer pour le triathlon du mois de septembre.

Pour le parcours du trail, le parcours semble en effet suivre la route, mais je pense que le évoluera plutôt sur la partie piétonne (en terre) qui borde la route. Il y aura quelques petites partie bitumées qui semblent inévitables, mais cela restera assez court.

Enfin pour le parcours de VTT. On débute par un montée sur 300 - 400 m sur une route bitumée, et ensuite on tourne a gauche pour emprunter un chemin moyennement roulant et qui va se rétrécir pour devenir un sentier avec un passage assez chaud ou va falloir porter. Ensuite la montée continue en alternant chemins et sentiers, avec de bon coup de cul. La première descente s'effectue sur une portion entre chemin et sentier. Le reste du parcours est également partagé entre chemin et sentier. Comme disait Vicking 68, on prend des passages de la course vtt de la Trace Vosgienne.
La descente est assez sympa.

Après vous verrez par vous même le jour J.
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Viking68 »

wofflox88 a écrit :Alors en ce qui concerne la température de l'eau, c'est un peu comme partout, cela va dépendre de la météo des jours précédents.
Dans le cas ou il fais moche la température devrais être entre 15 17°C et si on est dans une de chaleur, ça varie entre 18 et 20°C.
C'est a peu de chose près le même cas que le lac de Gérardmer pour le triathlon du mois de septembre.

Pour le parcours du trail, le parcours semble en effet suivre la route, mais je pense que le évoluera plutôt sur la partie piétonne (en terre) qui borde la route. Il y aura quelques petites partie bitumées qui semblent inévitables, mais cela restera assez court.

Enfin pour le parcours de VTT. On débute par un montée sur 300 - 400 m sur une route bitumée, et ensuite on tourne a gauche pour emprunter un chemin moyennement roulant et qui va se rétrécir pour devenir un sentier avec un passage assez chaud ou va falloir porter. Ensuite la montée continue en alternant chemins et sentiers, avec de bon coup de cul. La première descente s'effectue sur une portion entre chemin et sentier. Le reste du parcours est également partagé entre chemin et sentier. Comme disait Vicking 68, on prend des passages de la course vtt de la Trace Vosgienne.
La descente est assez sympa.

Après vous verrez par vous même le jour J.
Ha non mois je disais que j'étais une chèvre et que du coup je ferai une reco avant...
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Diagandiaye »

"Après vous verrez par vous même le jour J"
Que nenni ! Même si je n'habite pas à côté, je ne suis pas non plus à Biarritz.
Donc, comme Viking68, une petite reconnaissance s'impose.
Et comme il neige et que dans une semaine je serai dans les parages, un petit trail blanc s'imposera (avec raquettes?)
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par a l e x »

Diagandiaye a écrit : Le vtt, c'est plutôt des chemins forestiers ou des singles sympathiques et techniques ?
J'ai fait la Trace Vosgienne il y a 3 ans, comme c'est une épreuve "de masse" le parcours n'était pas vraiment technique, les sentiers étaient plutôt larges et de mémoire très très peu de singles. Mais depuis ça a peut être changé :?:

Encore une belle épreuve pas trop loin de chez moi, se pourrait que je sois de la partie !
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Starsky »

le parcours de la trace vosgienne n'est plus du tout le même qu'il y a 3 ans !!!
avant c'était un aller, maintenant une boucle mais le style est le même : chemins larges (souvent), du dénivelé, qques singles

pour reconnaitre à cette saison (bientôt) il ya les ski de fond (la trace vosgienne est aussi un compet de ski ...)
quand on veut ... on veut !!!
wofflox88
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2009 11:38

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par wofflox88 »

Petite précision pour ceux qui serait tenté de faire une reco en ski de fond.
Je le déconseille de le faire en ski de fond pour plusieurs raisons:
Une grosse partie n'est pas tracée, certaines parties carément impraticables en ski ou alors quand c'est tracé vous serez en contresens.
Pour ceux qui ne veulent pas attendre , optez plutôt pour les raquettes ou tout simplement vos pieds tant qu'il n'y a pas trop de neige.

Pour ceux qui sont intéressé par la Trace vosgienne en ski, c'est le 28/02.
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par vintagemx.bt »

wofflox88 a écrit : optez plutôt pour les raquettes ou tout simplement vos pieds tant qu'il n'y a pas trop de neige.

Pour l'instant, il n'y a pas de neige du tout!!!

On n'est pas à Paris :D :D :D
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Diagandiaye »

Tu vas voir ce que tu vas prendre ce soir. Demain matin tu feras des bonhommes de neige avec ton fils :lol:
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par vintagemx.bt »

Diagandiaye a écrit :Tu vas voir ce que tu vas prendre ce soir. Demain matin tu feras des bonhommes de neige avec ton fils :lol:
ça y est, la neige est la, mais très peu.
heureusement qu'il y a des canons à neiges pour le vacanciers
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Diagandiaye »

Je vais continuer un peu plus à sortir du sujet principal et vous demander si au départ de Gérardmer vous connaissez des balades de deux jours en rando raquettes avec nuitée dans un refuge en altitude ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: le Xterra France est mort, vive le Xterra France !

Message non lu par Diagandiaye »

Merci pour la réponse mais je suis déjà tombé sur ce site. J'ai appelé l'office du tourisme, le topo est vendu seulement sur place, et je n'habite pas dans la région. Si je veux réserver une nuitée dans un refuge, je pourrais difficilement le faire le jour même.
Répondre