Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par caro »

nestriman a écrit :et pour cette année encore IRONPION reste le best pour un enchainement triplé.... :sm2: personne n'a enchaîné à ma connaissance duathlon , long et Cd.... :wink: sauf certains bénévoles ....au ravito :mrgreen:
Erreur, Corinne COTARD a enchainé les 3 mais n'a pas fini le LD en arrêtant en bas du 2ème lacet dans la montée de l'Alpe !!!
EN 2008, elle avait fini les 3 triathlons !!!! :) :) :)
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Typhoon »

24 heures ou pas, là on attend toujours des résultats du CD présentés correctement et complets (transitions (!), temps sur la montée de l'Alpe (!!), classements intermédiaires, et correction des classements CAP => au moins l'équivalent du fichier LD qui est assez correct à part l'absence des temps sur la montée). Quant au duathlon, pas trace des transitions ni du temps dans la montée de l'Alpe. Ca commence à faire long... et pas sérieux du tout.
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par caro »

Typhoon a écrit :24 heures ou pas, là on attend toujours des résultats du CD présentés correctement et complets (transitions (!), temps sur la montée de l'Alpe (!!), classements intermédiaires, et correction des classements CAP => au moins l'équivalent du fichier LD qui est assez correct à part l'absence des temps sur la montée). Quant au duathlon, pas trace des transitions ni du temps dans la montée de l'Alpe. Ca commence à faire long... et pas sérieux du tout.
Je suis bien d'accord.
Ni les 1ers temps même pour le abandons sur le LD !!!
1 semaine pour le duathlon quand même.....
Mais bon, ce fut de superbes épreuves quand même avec une équipe de bénévoles au top.
Merci à tous :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Nous repondrons a tete reposee a toutes les remarques laissez nous recuper d'une grosse semaine de travail avec encore hier plus de 250 racks de velo a ranger a porter soit des kg a transbahuter alors patientez et nous interviendrons une fois remis
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par favouille73 »

j'étais présent à l'alpe pour la semaine. Je tiens à féliciter le travail des Bénévoles (et donc de bilbon) qui ont été parfaits tout au long de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par lagouve »

Pour mon second triathlon LD , je dois dire que j'ai trouvé l'organisation vraiment au top ! Les ravitos dignes d'une épreuves de trés haut niveau, l'idée d'imprimer les prenoms sur les dossards top , on est encouragé par plein de monde qui vous appelle par votre prénom ...franchement génial ! :sm2:
Merci Bilbon et tous les benevoles j'ai trouvé l'ambiance énorme internationale a souhait ; la classe les mecs ! :sm2: :sm3:
puduk
Messages : 180
Inscription : 17 juil. 2010 17:41

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par puduk »

alors que t'es un pimpin, ça vous plait ça le nom hein, vous ètes des champions les finishers, c'est grand ce que vous faites, les triathloniens.........
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Merri »

puduk a écrit :alors que t'es un pimpin, ça vous plait ça le nom hein, vous ètes des champions les finishers, c'est grand ce que vous faites, les triathloniens.........
Alors quel est le niveau minimum requis pour avoir le droit d'avoir son prénom sur son dossard ? C'est assez agréable de se faire encourager par son prénom, et on n'est pas encore assez débiles pour se prendre pour des élites quand quelqu'un nous encourage, on sait faire la part des choses. Faut arrêter d'avoir des réactions épidermiques !
En plus la syntaxe laisse singulièrement à désirer, il va bientôt falloir que tu fournisses un décodeur avec tes réponses...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Leonick »

Merri a écrit :C'est assez agréable de se faire encourager par son prénom, et on n'est pas encore assez débiles pour se prendre pour des élites quand quelqu'un nous encourage, on sait faire la part des choses
surtout que les élites ont leur nom et pas leur prénom sur leur tenue
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par PP »

non mais puduk, il ne fautpas lui répondre car il adore ce genre de joute, il ne cherche que ça, cassé du champion du monde de son quartier, du sur-homme finisher tatoué iroman, du blaireau qui se croit fort parce qu'il fini un triathlon. Il y a parfois beaucoup de vérité dans ce qu'il dit..et le triathlon il connait même si lui-même n'a guère dépasser le niveau pimpin confirmé.

Maintenant, les bénévoles sont au top c'est clair ...le "problème" est à un autre niveau. Mais bon finalement, c'est le plaisir qui compte alors les résultats bien que très très long à venir, on dira qu'on s' en arrange.
Mais l'an prochain, on veut du live!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Concernant le live, on y pense mais il y a encore des priorités à améliorer avant ce type de "fignolage" :wink: On a déjà bien analysé de l'intérieur nos points importants à améliorer et vous verrez que nous serons encore meilleurs !! merci en tout cas pour les sourires, les remerciements, cela nous fait réellement plaisir de partager ces moments et tenter d'être au plus proche de vos attentes. Nous n'avons de cesse de vouloir nous rapprocher de la perfection dans tous les compartiments de la course. N'oubliez pas que nous sommes encore une jeune épreuve et que pour que tous les rouages d'une telle mécanique soient tous bien huilés, il faut un peu de temps et de tolérance de votre part. Pour les plus exigeants et grincheux, je vous invite au moins une fois à nous rejoindre une semaine dans l'équipe de bénévoles et aussi à voir le travail abattu tout au long de l'année par Laurence et Cyrille Neveu et là, vous verrez que la critique est aisée mais que l'art est difficile :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par Leonick »

Bilbon-sacquet a écrit :Pour les plus exigeants et grincheux, je vous invite au moins une fois à nous rejoindre une semaine dans l'équipe de bénévoles
mais sauf que l'histoire des temps, ce n'est pas une affaire de bénévolat, mais une prestation que vous, organisateur, payez à une société commerciale et donc aussi bien vous que les triathlètes sont en droit d'attendre une prestation de meilleure qualité, il me semble.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par lopapy »

Mon cher Bilbon...

La critique est facile, l'art est difficile... Je le sais, je participe à moults organisation.
Votre épreuve est belle, j'en conviens et elle donne envie...

Mais quelque chose me chiffone avec l'Alpe d'Huez.

La première est personnelle, c'est que malgré mes 3 mails + un MP personnel + tes engagements public en ton nom et celui de Neveu, je n'ai eu aucune réponse à mes interrogations, grave, sur la sécurité. Je n'étais pas présent cette année je ne me prononcerais donc pas sur les ouïe dire dont j'ai les retours.
Maintenant que l'édition 2010 est passée, tout cela devient caduque, mais pourrait vous faire passer, tu en conviendras, pour des j'menfoutistes... :evil:

La seconde est que, comme l'Ironman, votre épreuve base sa réussite sur l'engagement des bénévoles "non rémunéré", élément peu impactant d'une trésorerie bien remplie par des inscriptions chers au rapport distance/prix proche d'un IM labélisé.
(Et pourtant vous êtes loin de les bichonner comme je l'ai vu à Gérardmer, bien moins cher, pour une organisation qui neutralise des routes principales :sm2: )

Il est exact que même si à certains postes la surchauffe s'était faite sentir (en particulier sur le premier de l'Alpe du Grand Serre), les bénévoles, heureux d'être là communient avec les coureurs et sont l'élément fondamental de la réussite de l'épreuve.

Par contre, et je ne le montrerais que par 1 exemple symptomatique, il y a des signes que soit tout n'est pas maitrisé, soit on s'en fout car du cochon payant viendra toujours faire son Pimpim_kkk en remplissant les caisses de l'organisation.
L'exemple est la distance CAP... OK, que vous changiez, pour le confort (le votre ou celui des coureurs ?) le lieu de T2, mais, au minimum, pour votre crédibilité, faites un parcours dont la distance soit proche des années précédentes et non ce sabrage de kms qui montre soit une impréparation, soit un j'menfoutisme :evil: des habitués incapable de comparer une année sur l'autre...
Ce n'est pas la peine de justifier le pourquoi, ni de débattre sur la philosophie d'avoir ou non la même distance d'une année sur l'autre, je(ou d'autres l'ont déjà fait) te sortirais d'autres exemples et même, la justification ne ferait qu'acte de confirmation, car c'est un fait avéré sans contestation.

Je ne dis pas que je ne viendrais plus sur l'Alpe car votre course est magnifique :sm2: , le lieu, les gens, les infrastructures sont au top et donne envie de revenir :) , mais lorsque l'on scrute les rouages, il semble que vous soyez "soit dépassé", "soit c'est du footage de gu*ul* à la Ironman'style" :evil: pour s'en faire de la "caillasse" comme m'ont dit les copains qui en revenaient...

Ce n'est plus la peine de me répondre, c'est trop tard mais il est vrai que ton discours motivé et motivant sonne un peu faux pour tout ceux qui regarde ce barnum froidement de l'extérieur.

Ceci écrit si votre but est de ressembler au label IM, pas de souci, vous êtes sur la bonne voie !

LoPapy_dommage...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par tritof »

Allez moi aussi je vais me plaindre.....putain fais chier ce temps que l'on a eu sur le CD :?
Sans rire moi ce qui me gênais avant le départ c'était le nombre d'inscrits ,je redoutais la natation qui finalement se passe très bien ,le départ dans l'eau facilitant bien les choses!!!
Pour le reste rien à dire.....oui il y a des voitures entre rochetaillée et bourg d'oisans mais il est difficilement possible de fermer cet axe en plein mois de juillet
pareil pour la montée de l'alpe!!!!
Bravo aux organisateurs et à l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Alpe d'Huez 2010 un rendez vous magique

Message non lu par aurelie.218 »

Bilbo, tu n'auras finalement pas voulu de moi dans ta team de bénévoles? :( Il y a quelques mois, tu t'engageais à me prendre comme bénévole au sein des masseurs au vu de mes diplômes, à défaut de l'avoir fait l'an passé où tu avais opté au dernier moment pour me mettre à un ravito (ce qui moi-même m'a fait changer d'avis au dernier moment :D )... Et pour l'édition de cette année, vu que tu m'avais fait des promesses, j'avais demandé des news sur ce topic même sur le bénévolat 2010, en vain :|
L'an passé, la team des masseurs (ou une partie) venait de Belgique il me semble? Or, l'orga dit qu'elle rembourse les frais de déplacement des bénévoles? Ca fait chérot d'embaucher aussi loin, quand d'autres peuvent venir gratis en vélo depuis chez soi :twisted:
Bref, que de RDV manqués (en 2008 aussi, je m'étais portée volontaire mais tu me disais à la dernière minute qu'en fait c'était bon) :sm1:

J'avais adoré l'ambiance festive, cela dit :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre