Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Message non lu par grain »

Je viens d'apprendre que mon inscription n' est pas retenue pour le MD de Troyes, l'épreuve est complète depuis mi février elle devient populaire.
Nous sommes certainement plusieurs centaines à ne pas pouvoir prendre le départ .Vu leur plan d'eau et la place autour, je leur propose de faire une épreuve avec le double de triathlétes pour 2011. Ils sont victimes de leur succès.

http://pascalou.sportblog.fr
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Message non lu par NickTheQuick »

grain a écrit :Je viens d'apprendre que mon inscription n' est pas retenue pour le MD de Troyes, l'épreuve est complète depuis mi février elle devient populaire.
Nous sommes certainement plusieurs centaines à ne pas pouvoir prendre le départ .Vu leur plan d'eau et la place autour, je leur propose de faire une épreuve avec le double de triathlétes pour 2011. Ils sont victimes de leur succès.

http://pascalou.sportblog.fr
Je trouve plutôt une bonne chose qu'une limite soit fixée (et pourtant je viens également de me rendre compte que je suis recalé), c'est la garantie d'une meilleure sécurité (la plage de départ n'est pas immense) et équité (le parcours se prête au drafting et limiter le nombre des concurrents fait partie des moyens de faciliter le travail des arbitres et d'inciter les athlètes au respect des règles).

Donc bravo pour au comité d'organisation sur ce point.

Nick
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Re: Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Message non lu par grain »

Tu n' as pas tort sur ces points mais en France il y a de plus en plus de triathlètes sur le long et les épreuves MD sont limités !!!!

http://pascalou.sportblog.fr
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Message non lu par Olive60 »

Fait chier

J'ai fait TOUTES les participations au MD depuis le début et je pensais avoir encore un peu de temps pour m'inscrire

Désolant ...

Ils auraient pu mettre une annonce sur leur site que le quota était pratiquement atteint ... pas cool ... Déjà qu'il y a de moins en moins de courses dans la région ( a part des SP )
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Message non lu par yoann-51 »

Olive60 a écrit :Fait chier

J'ai fait TOUTES les participations au MD depuis le début et je pensais avoir encore un peu de temps pour m'inscrire

Désolant ...

Ils auraient pu mettre une annonce sur leur site que le quota était pratiquement atteint ... pas cool ... Déjà qu'il y a de moins en moins de courses dans la région ( a part des SP )
je ne crois pas qu'il faille en vouloir aux organisateurs, eux même ont été surpris de la rapidité avec laquelle les inscriptions sont arrivées. Je crois plutôt qu'il faille apprécier le fait qu'ils préfèrent privilégier la qualité de leur épreuve et la sécurité des coureurs à l'appât du gain... Comme dit Nick, la plage n'est pas immense :(
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Message non lu par Olive60 »

C'est vrai que c'est bien de la part des organisateurs de limiter le nbre de participants - Je regrette juste le fait qu'aucune info n'était dispo sur le site concernant l'état d'avancement des inscriptions ...

Malheureusement je fait parti d'une catégorie de gens qui ont un métier (Fonct de police) qui ne leur permet pas de savoir si tel week-end ils seront dispo ou non et prendre une inscription est tjrs un risque de ne pouvoir y participer et perdre donc sa mise (au prix des inscriptions des courses actuellement)

Je crois que je vais finir par changer de sport :!:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Message non lu par yoann-51 »

Olive60 a écrit :C'est vrai que c'est bien de la part des organisateurs de limiter le nbre de participants - Je regrette juste le fait qu'aucune info n'était dispo sur le site concernant l'état d'avancement des inscriptions ...

Malheureusement je fait parti d'une catégorie de gens qui ont un métier (Fonct de police) qui ne leur permet pas de savoir si tel week-end ils seront dispo ou non et prendre une inscription est tjrs un risque de ne pouvoir y participer et perdre donc sa mise (au prix des inscriptions des courses actuellement)

Je crois que je vais finir par changer de sport :!:
écoute Olive, pour ton inscription je peux faire quelque chose... mais voilà il me reste 4 point sur mon permis :wink: alors on peut s'aranger... ( en plus c'est mieux qu'une bouteille de wisky quand même :lol: )

pour le prix des inscriptions celle de Troyes est quand même plus que raisonnable ( la moins chère de France je pense pour un md) et puis via le forum tu trouverai vite un remplaçant...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Message non lu par Stephtri »

salut
c'est bien de voir que certains athlètes comprennent que des épreuves limitent le nombre de participants pour garder une course sans problème de drafting et à taille humaine ; sans tomber dans le piège des profits maximun en oubliant les athlètes , gardons la qualité de nos épreuves ;même si certains soirs on explique pendant 15 min au téléphone tout ça à des atlhètes mécontents :roll:
le MD devient une distance "phare" pour beaucoup d'athlètes, ce qui devrait encourager quelques organisateurs à se lancer dans l'aventure (ce n'est pas plus compliqué que d'organiser un sprint ou un CD , c'est juste plus de temp de présence pour les bénévoles )
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Message non lu par Olive60 »

Tant pis pour moi...

C'est vrai qu'au niveau tarif, Troyes est plus que raisonnable par rapport à d'autres

Bonne course malgré tout aux heureux inscrits car Troyes et un beau Triathlon tjrs organisé de main de mettre

Snif
Avatar de l’utilisateur
Killermatt
Messages : 68
Inscription : 06 juin 2005 12:21
Localisation : Troyes

Re: Triathlon de Troyes victimes de leur succés

Message non lu par Killermatt »

Attention le Triathlon Sprint proposé le samedi subit aussi un large engouement.
500m de nat - 25km vélo - 5 km c à p
Alors ne tardez pas à vous inscrire!
Tri des lacs Attitude
Répondre