Tri séries 190

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Tri séries 190

Message non lu par -Antoine- »

http://www.tri-series-troncais.fr/

Un concept intéressant : enchaîner sur 2 jours 3 courses : sprint et CD le samedi et Half le dimanche !
Ca doit picoter un peu sur le long le dimanche...

A tenter!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tri séries 190

Message non lu par Bryce »

Pas mal pour finir la saison... :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Tri séries 190

Message non lu par tri-yann »

Pour finir la saison ou ce finir soit même ? :lol:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Chick run
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2008 16:54

Re: Tri séries 190

Message non lu par Chick run »

Bonjour,

Content que quelqu'un est mis un post sur cette épreuve que nous mettons en place pour la première année.

A ce jour une cinquantaine de personnes se sont déjà inscrites sur le Challenge Tri SERIES 190 et nous limitons actuellement cette formule à 200 places afin de pouvoir accueillir des athlètes ne souhaitant faire qu'une épreuve.

Le sprint ne sera très certainement pas ouvert aux athlètes extérieurs au Tri SERIES 190 ( si quota de 200 atteint), le Courte Distance sera limité à 350 places ( 200 Tri SERIES + 150 ), quand à l'Half il sera ouvert à 450 personnes maxi ( 200 Tri SERIES + 250 ).

Cette nouvelle épreuve se déroule dans le super cadre de la Forêt de Tronçais (plus grande Chênaie d'Europe) et au coeur du village de St BONNET Tronçais.

L'Half, épreuve phare du week-end et Championnat REGIONAL de la Ligue du Centre devrait être complet vers la mi-juillet.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de l'épreuve www.tri-series-troncais.fr ou à m'appeler pour plus d'infos 06.64.43.32.85

Seb BECKER
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Tri séries 190

Message non lu par NICO69007 »

Certains d'entre vous sont ils inscrits??

Existe t'il une start list?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Tri séries 190

Message non lu par favouille73 »

ça me tente bien. Après avoir découvert le multriman au printemps, je ferai bien cette course (enfin ces 3 courses) début septembre.
Y-a-t-il des infos récentes concernant cette épreuve car, à moins que je me trompe, je n'ai pas vu d'infos nouvelles depuis le printemps... :o
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Tri séries 190

Message non lu par favouille73 »

pas de réponse... dois-je sous entendre un soucis ou c'est juste une non communication sur ce site?
je suis de plus en plus intéressé par cette épreuve mais je ne veux pas envoyer un chèque pour rien...
merci
Chick run
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2008 16:54

Re: Tri séries 190

Message non lu par Chick run »

Non aucun souçis, bien au contraire, tout semble se dérouler à merveille pour cette nouvelle organisation.

Mais nous sommes aussi organisateur de la Coupe OX et de la demi finale des clubs de D3 qui ont eu lieu les 10-11 et 14 juillet, alors la priorité à été mise sur ces épreuves.

Un peu de récup, une petite semaine de vacance et hop hop hop place à l'organisation du Tri SERIES. Je ne sais pas exactement car je n'ai pas fait de pointage depuis début juillet ou nous en sommes en nombre d'inscrits mais les demandes arrivent tous les jours dans ma boite aux lettres (c'est encore un peu timide sur les inscription en ligne ???????).

Alors pas d'hésitation, cette première édition aura bien lieu et pour être allé sur le site hier, tout est réuni pour qu'elle soit une véritable réussite.

Seb BECKER
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Tri séries 190

Message non lu par Don »

Sprint puis CD puis half ??? le corp ne risque-t-il pas de dire merci à sa façon après ce genre d'épreuve ? Equand je dis épreuve je ne parle pas au sens sportif du terme :roll:

J'adore le concept de la Coupe Ox'. Les efforts sont courts, violents et les enchainement inhabituels rendent la course ludique et spectaculaire. A l'inverse enchainer sp cd et half sur un we est je pense plus traumatisant qu'un IM. J'ai l'impression que bcp (trop) de nouvelles organisations ou nouveaux parcours sont jusqu'auboutistes. La difficulté pour la difficulté. Celui qui fini (bien) n'est pas necessairement le plus fort mais le plus solide physiquement ou mentalement. Un peu comme les ultra distances quoi...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Tri séries 190

Message non lu par NICO69007 »

Après libre à chacun de ne participer qu'à une seule épreuve, l'inscripition au tri série en entier n'est pas une obligation!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Chick run
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2008 16:54

Re: Tri séries 190

Message non lu par Chick run »

Notre idée n'est pas de tomber dans la démesure, ni dans l'ultra mais de proposer à chacun de participer à un challenge différent ou la gestion de l'effort et de la récupération sera primordiale.

Voilà, à chacun de faire son choix, sprint, cd, half ou les trois.

Bref un bon week end à passer entre potes sans prise de tête et dans un site naturel de toute beauté.

Seb
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Tri séries 190

Message non lu par favouille73 »

Chick run a écrit :Non aucun souçis, bien au contraire, tout semble se dérouler à merveille pour cette nouvelle organisation.

Mais nous sommes aussi organisateur de la Coupe OX et de la demi finale des clubs de D3 qui ont eu lieu les 10-11 et 14 juillet, alors la priorité à été mise sur ces épreuves.

Un peu de récup, une petite semaine de vacance et hop hop hop place à l'organisation du Tri SERIES. Je ne sais pas exactement car je n'ai pas fait de pointage depuis début juillet ou nous en sommes en nombre d'inscrits mais les demandes arrivent tous les jours dans ma boite aux lettres (c'est encore un peu timide sur les inscription en ligne ???????).

Alors pas d'hésitation, cette première édition aura bien lieu et pour être allé sur le site hier, tout est réuni pour qu'elle soit une véritable réussite.

Seb BECKER
bonjour,

merci Sébastien pour cette réponse claire et précise,

je fais le long de l'alpe d'huez et je regarde mon état de fraicheur à l'issue... mais plus de 5 semaines entre ces 2 courses me permettrait de m'octroyer 1 semaine de récup totale, 1 semaine de reprise, 2 semaines de travail spécifique et 2 semaines de récup/affûtage (et je joue le podium final... 8) bè quoi, faut bien rêver )

dernière question, comment sont les parcours vélo sur le sprint, CD et half? peut-on prendre le vélo de clm et la roue pleine?
merci beaucoup.
fred
hyères triathlon
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tri séries 190

Message non lu par Bryce »

Sur le site :wink: :

"3 boucles de 29.9 km au coeur de la forêt de Tronçais pour un parcours de 90 km vallonné, assez exigeant, alternant plats, faux plats et petites bosses (3 à 5%), un passage à 8% sur une distance de 500 m env à chaque tour. Ces routes forestières sont de bonne qualité, vous pouvez sans problème utiliser vos vélos de Clm et votre matériel aéro."
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Tri séries 190

Message non lu par favouille73 »

merci,
en fait j'ai posé la question sans avoir visité le site (un coup subit de flémingite aigüe) mais quelques minutes plus tard, j'ai trouvé le courage d'aller visiter le site (très complet au demeurant...).
ça ressemble bien aux parcours du multriman.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Tri séries 190

Message non lu par NICO69007 »

alors: qui qui va?

Favouille où en es tu de ta récup post Alpes?

Moi je suis inscris, j'y serais, pour mon premier half :sm3:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre