Triathlon CD de Cepoy (45)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par triathletecb76 »

TytouneS3 a écrit :
250tdr a écrit :Bonjour à tous,
perso cela ne me dérange pas, mais on gagne pas 3 ou 4 degrés en 1 journée. On ne peut pas compter dimanche. Je viendrais avec mon thermomètre dimanche.
A dimanche les vikings :D
Pas la peine c'est moi qui est chargé de la prendre ;)
Tytoune, tu as intérêt à autoriser la natation :mrgreen:

Vraiment sympa la vidéo du parcours de bike sur le site, j'espère mettre les super turbos jet aussi demain :mrgreen:

Bonne nuit et à demain les gars :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par cooper77 »

250tdr a écrit :Bonjour à tous,
perso cela ne me dérange pas, mais on gagne pas 3 ou 4 degrés en 1 journée. On ne peut pas compter dimanche. Je viendrais avec mon thermomètre dimanche.
A dimanche les vikings :D

Je croyais que les vikings étaient grands :lol:
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par YaYa »

Super journée ensoleilée, une eau pas si froide au final, et une orga au top :)
Un parcours velo bien roulant et securisé par les bénévoles, une CaP pas exactement à 10km (+670m selon ma montre)
A refaire l'année prochaine !
Seul regret : le drafting.. j'ai doublé un peloton de 15 types et me suis fait doubler par un groupe de 20 personnes..
On a pas vu d'arbitre sur les 30 derniers km du velo, pas mal de gens exaspérés par ces tricheurs...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Copste »

YaYa a écrit :Super journée ensoleilée, une eau pas si froide au final, et une orga au top :)
Un parcours velo bien roulant et securisé par les bénévoles, une CaP pas exactement à 10km (+670m selon ma montre)
A refaire l'année prochaine !
Seul regret : le drafting.. j'ai doublé un peloton de 15 types et me suis fait doubler par un groupe de 20 personnes..
On a pas vu d'arbitre sur les 30 derniers km du velo, pas mal de gens exaspérés par ces tricheurs...
+1 !! :D
Quelques bouées auraient été sympa en natation... :idea:
Pour le drafting, en regardant un peu les résultats c'est clair et limpide... :sm10:
http://www.protiming.fr/files/TriathlonDeCepoy_TRIM.pdf
Merci aux bénévoles, à l'orga, au speaker :D et à celui qui a pris la température de l'eau !! :wink:
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par little_santaclaus »

Oui joli journée ensoleillé de plus, merci aux organisateurs, deux bémols par contre :
- un pote n'a pas pu prendre la place d'un autre qui lui ne pouvait venir, c'est dommage de ne pas autoriser le transfert de dossard avant le départ :(
- et éternel problème le DRAFTING :sm10: , pas vu un seul arbitre aux alentours de la 20-25eme place en vélo... un énorme groupe à 300-400m derrière moi en mode cyclosportif, mais bon je n'ai qu'a faire de meilleur transition et courir plus vite pour garder ma place :)
Avatar de l’utilisateur
Le repasseur
Messages : 11
Inscription : 04 sept. 2008 10:08

Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

Message non lu par Le repasseur »

De bons pelotons à Cepoy !! Et dans ces pelotons, des participants avec le casque profilé !! A mourir de rire ou de honte c'est selon !!!!!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

Message non lu par IronPion »

Et la flotte, elle était à combien SVP ?
Merci !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Copste
        Messages : 4572
        Inscription : 29 févr. 2004 22:38
        Localisation : Cat City !!
        Contact :

        Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

        Message non lu par Copste »

        IronPion a écrit :Et la flotte, elle était à combien SVP ?
        Merci !
        16 degrés et franchement c'était nickel... :wink:
        bilute
        Messages : 365
        Inscription : 23 mai 2008 09:13

        Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

        Message non lu par bilute »

        Idem qu'au dessus.
        Journée top.
        Température de l'eau qui pique les pieds et les mains au début, mais au bourt de 5 min nickel.
        Pour la natation bouées ou pas bouées intermédiaires, tellement il y avait de bagarre que je ne suis pas sûr que ça aurait changé quelque chose.
        circuit vélo sympa
        circuit course à pied sympa.

        bénévoles, en nombre, qui encouragent (je pense notamment au gars en haut de la côte avec le passage à 10% qui ne doit plus avoir de voix et plus d'oreilles à cause de la sono).

        ravito de fin super. Des bons produits, qui plus est en quantité.

        Après en moins :
        peut être que le parc à vélo est un peu loin. Mais bon c'est vraiment pour chercher la petite bête et de toute façon il n'y a pas beaucoup d'autres options. Donc nickel.
        Mais le GROS point noir c'est le drafting. Et ça c'est plus à cause du comportement des participant(e)s que celui de l'orga.

        Je le referai très certainement l'année prochaine. A défaut de ce juger dans le classement, ça permet de savoir ce qu'on vaut au niveau des chronos.

        Encore merci pour cette belle journée.
        Avatar de l’utilisateur
        triathletecb76
        Messages : 992
        Inscription : 24 août 2009 22:04
        Contact :

        Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

        Message non lu par triathletecb76 »

        J'ai également fait ce triathlon, je l'ai trouvé vraiment super sympa, les bénévoles étaient nombreux et super sympa.
        Le parcours de natation était très bien car très simple et l'eau était super bonne ;)

        J'ai été déçu pas le parcours vélo car les routes n'étaient pas en super état j'ai trouvé alors avec mon chrono je n'étais pas au mieux mais pour une fois qu'il y a un parcours sélectif avec des coups de cul on ne va pas ce plaindre !!!

        Le parcours CAP était top car varié et avec 2 ravitos à chaque tour de 5 donc le paradis !!!

        J'ai bien l'impression que pas mal de mec on drafté mais bon, il y a des tricheurs partout malheureusement !!

        Encore bravo pour l'orga et la bonne humeur ainsi que la rapidité des classements en ligne ;)

        Merci à vous tous.
        Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
        https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
        -Yo-
        Messages : 143
        Inscription : 03 sept. 2013 21:29
        Localisation : 78

        Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

        Message non lu par -Yo- »

        little_santaclaus a écrit : - et éternel problème le DRAFTING :sm10: , pas vu un seul arbitre aux alentours de la 20-25eme place en vélo... un énorme groupe à 300-400m derrière moi en mode cyclosportif
        fais la course du matin (XS) j'ai pu regardé l'arrivée des premiers vélos... vers la dizième place déjà... au moins 20 mecs collé qui arrivent dans la zone de transition, je me suis direct posé la question, j'ai eu ma réponse...
        Mais le premier met 5 min je crois au premier "peloton" tout de même !
        cooper77
        Messages : 656
        Inscription : 20 janv. 2009 13:08

        Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

        Message non lu par cooper77 »

        C'est la troisième fois pour moi et l'orga est toujours aussi bonne.

        -J'ai connu la partie natation avec la sortie à l'australienne et la partie transition plus longue. Donc le changement de cette année avec 1 seul boucle et la transition moins longue est un plus.

        -Pour le vélo, le drafting est le problème chaque année. :cry: Tant que les mentalités ne changeront pas, il n'y aura pas d'amélioration.

        -Pour la CAP, le tour du lac en moins est parfait. J'avais pas compris ce rajout l'année dernière.

        -Le ravito d'arrivée toujours de qualité.


        Pour ma part une trés belle course qui donne de la confiance avant l'Ironmédoc. Un seul regret ne pas avoir rattrapé triathletecb76 que j'avais en ligne de mire toute la CAP qui a bien accéléré sur les 3 derniers kilos. :evil:
        pyf
        Messages : 392
        Inscription : 05 août 2010 18:49
        Localisation : Chef produit + bureau d'études Look Cycle
        Contact :

        Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

        Message non lu par pyf »

        Et le gars qui finit 318ème et qui a le 2ème temps vélo... vous croyez qu'il a beaucoup drafté ou juste oublié de faire un tour ? :roll: :idea: :mrgreen: :lol:

        Sinon vraiment une belle journée à Cepoy, quand je vois le nombre de DNS (surement qu'une bonne partie de ces DNS sont liés à une crainte d'avoir une eau très froide) je me dis qu'ils peuvent s'en mordre les doigts ! L'eau n'était pas horriblement froide et derrière le reste fut hyper agréable (même pris un coup de soleil dans le coup :oops: ) !

        Bravo à l'équipe d'orga et aux concurrents qui ont eu le courage de se mettre à l'eau :D
        Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort ... Ride hard !!!
        http://pyfrides.wordpress.com/
        kaminax
        Messages : 28
        Inscription : 02 janv. 2013 10:46

        Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

        Message non lu par kaminax »

        Super course pour moi aussi!

        Presque dans le premier tiers des arrivants donc plutôt content du résultat!

        Mes petites déceptions perso sont dans les 800m en CAP supplémentaires qui aboutissent à un chrono qui ne veut pas dire grand chose (surtout que dans les chronos les moyennes sont faites avec 10kms tout rond). Aussi les chronos annoncés ne sont pas précis car ils englobent chacun une partie des transitions, sauf pour la course à pieds. Après merci Garmin pour le mode multisport et la montre, j'ai des super données du coup mais perso.

        J'avoue être fan des analyses de données chiffrées, moyenne, comparaison avec d'autres courses de même format etc... et regrette un peu ce manque de précision. Mais avec du recul c'est peut être accessoire et il faut bien admettre que tout le reste de l'organisation, c'est du béton! Surtout la bonne humeur des bénévoles, en nombre d'ailleurs.

        Par ailleurs je savais que les règles du drafting serait dures à respecter vu le nombre de participants et le circuit relativement court. Ca me parrait impossible pour les arbitres de vérifier tout le monde!

        Je vais être le seul de cet avis mais perso tout ce qui est CD et plus court je suis plus pour autoriser le drafting, que tout le monde soit sur un pieds d’égalité. Au moins on éviterait la frustration commune des retours de cette page, certes justifiée pour ceux qui jouent le jeu. Après sur LD, Half et Iron bien évidemment le no Drafting est top et à tout son intérêt.

        Et après tout l'épreuve olympique est avec drafting non? Faut bien se préparer à Rio ;)
        bilute
        Messages : 365
        Inscription : 23 mai 2008 09:13

        Re: Triathlon CD de Cepoy (45)

        Message non lu par bilute »

        kaminax a écrit : Mes petites déceptions perso sont dans les 800m en CAP supplémentaires qui aboutissent à un chrono qui ne veut pas dire grand chose (surtout que dans les chronos les moyennes sont faites avec 10kms tout rond)
        ...

        Par ailleurs je savais que les règles du drafting serait dures à respecter vu le nombre de participants et le circuit relativement court. Ca me parrait impossible pour les arbitres de vérifier tout le monde!
        Qu'est ce qui est le plus génant ?
        un 10km qui est en réalité plus proche des 10.7km ou certains gars qui sucent des roues pendant 40 km ?
        Perso, c'est tout vu.

        Les règles du drafting sont connues de tous les triathlètes. Ce n'est pas forcément aux arbitres de tout surveiller. Comme dis plus haut c'est plus une question de mentalité.
        Répondre