Triathlon IAE Metz

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Triathlon IAE Metz

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde !

Triathlon IAE ce week-end au plan d'eau de Metz ! :P

Mon quatrième tri, le premier cette année, le premier en tant que licencié (Trityc). Je suis inscrit sur le sprint dimanche. Qui le fait ? Ou qui l'a déjà fait l'année dernière ou par le passé ? Ou le CD..

Des commentaires sur les parcours ? Selon le plan et le profil donnés sur le site, le parcours vélo n'a pas l'air dur, il est sympa ?

Voilà, un petit post pour discuter un peu en attendant dimanche :wink:
a++
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par patapouf »

newstead t'a eu peur de l'eau a pont a mousson :mrgreen:
sinon metz tri trés sympa , j'ai fait le sprint il y a 2 ans. ce dont je me souviens c'est un parcours velo alternant faux plat au départ et ensuite bosselé.
petite montée suivie d'une descente de mémoire assez dangereuse dans une ruelle étroite(si le parcours a pas changé attention).
cap trés sympa et relativement plate.
pour ma part je ne serait pas de la partie car pour la 2éme année je fait le nancy rives action , un multisport trés convivial et super bien organisé
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par jmboma »

J'ai l'impression que le parcours vélo tourne pas dans le même sens que les autres années. Il reste un passage dangereux dans Lessy mais c'est moins dangereux que de descendre dans le sens inverse en venant du Mont St Quentin (mais je pense toutefois que la pente est plus forte).
J'espère un jour pouvoir être de la partie :( . Pas encore reussi à faire concorder cette date avec mon agenda d'expatrié.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par Newsted »

:mrgreen: Non patapouf je n'ai pas eu peur de l'eau, j'étais malade ! Pas bien dans la nuit de jeudi à vendredi, malade vendredi, j'ai dû renoncer à mon tri du samedi matin, non sans regrets ! Je me faisais une joie de commencer ma saison à Pont-à-Mousson, tri réputé et apprécié, avec les autres du club, et non, fuckin hell ! Même avec une flotte à 13°C, voire même surtout avec une flotte à 13°C, c'est rock n roll, ça endurcit et ça fait des souvenirs :wink:

Bon, revenons à nos moutons, mon premier tri 2010 sera donc celui de Metz. Le parcours vélo selon le site, le tracé et le profil mis en ligne, c'est dans "le sens dangereux" apparemment. En tout cas selon le profil la pente la plus hard est en descente : "plat" sur 6 km, puis ça monte du km 6 au km 13, descente raide du km 13 au km 15, et enfin "plat" pour les 5 derniers. Sinon, à part le dénivelé, des commentaires sur le parcours ? Sympa ?

Pour la flotte apparemment ce sera moins froid qu'à PAM, on m'a parlé de 16°C annoncé contre 13 à PAM... 8)
triathlon iae metz
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2009 09:27

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par triathlon iae metz »

Bonjour,

nous esperons vous voir nombreux ce week end sur notre triathlon!!!!!!
Avec un petit peu de soleil si possible -)

A bientot!!
L'équipe organisatrice
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par jmboma »

Newsted a écrit ::mrgreen: Non patapouf je n'ai pas eu peur de l'eau, j'étais malade ! Pas bien dans la nuit de jeudi à vendredi, malade vendredi, j'ai dû renoncer à mon tri du samedi matin, non sans regrets ! Je me faisais une joie de commencer ma saison à Pont-à-Mousson, tri réputé et apprécié, avec les autres du club, et non, fuckin hell ! Même avec une flotte à 13°C, voire même surtout avec une flotte à 13°C, c'est rock n roll, ça endurcit et ça fait des souvenirs :wink:

Bon, revenons à nos moutons, mon premier tri 2010 sera donc celui de Metz. Le parcours vélo selon le site, le tracé et le profil mis en ligne, c'est dans "le sens dangereux" apparemment. En tout cas selon le profil la pente la plus hard est en descente : "plat" sur 6 km, puis ça monte du km 6 au km 13, descente raide du km 13 au km 15, et enfin "plat" pour les 5 derniers. Sinon, à part le dénivelé, des commentaires sur le parcours ? Sympa ?

Pour la flotte apparemment ce sera moins froid qu'à PAM, on m'a parlé de 16°C annoncé contre 13 à PAM... 8)
C'est un parcours que je pratique de temps en temps. C'est très sympa d'être sur les hauteurs de Metz. Par contre il y a qq passages dans Lessy qui peuvent être délicats car il y a une petite descente très raide avec 2 virages à angle droit. Je pense que c'est qd même moins dangereux de descendre ici que du St Quentin où l'on trouve toute une série de dos d'âne et des virages délicats dans Scy Chazelles. C'est pas un tracé très roulant. Il y a qq coups de cul (montée vers le St Quentin) et pas mal de montées en pente "douce". Je trouve le parcours en sens inverse plus sélectif avec 2 montées relativement longues.
Bon courage à tous :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par Newsted »

Merci jmboma pour ces commentaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
Batista
Messages : 44
Inscription : 26 oct. 2008 11:00

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par Batista »

a demain alors.....avec le soleil et une eau à 15°?
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par Newsted »

Croisons les doigts pour le soleil ! Quant à l'eau, quelqu'un a-t-il la température du plan d'eau à J - 1 ?

Ah, une question, y a-t-il des douches mises à dispo pour les triathlètes après leur course ? Je fais le sprint le matin mais je compte rester sur le site pour supporter les copains sur le CD l'aprem, j'aimerai quand même me doucher, histoire d'être à l'aise et surtout de ne pas choper la mort ! (le risque est déjà assez fort comme ça)

Bon allez, premier tri de la saison, largement sous-entraîné et pas du tout en condition (je tiens une bonne crève là), mon objectif est de finir sans souci et de prendre du plaisir, c'est tout, le classement on verra ça plus tard dans la saison...
:wink:
Cris.Personn
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2009 21:20
Localisation : Chabreloche (63)

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par Cris.Personn »

Petit news du tri de IAE....
L'eau était aujourd'hui à un petit 14.... donc demain pour les Avenir ce sera Duathlon.....
Pour les douches, de mémoire celles du complexe sportif étaient ouvertes l'année passée, donc si elles n'ont pas été rendu dans un état pitoyable, elles seront surement encore à disposition....
Pour ce qui serait de chopé la crève, l'eau est encore plus propre que l'année passé, plus d'odeur de gasoil, et on voit les bords et ses mains .....
Ni les étudiants, ni le club de Metz sont responsable de cela, mais un bravo à la municipalité pour ces efforts ......
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par Newsted »

L'eau à 14°C..... :sm1: Je signe mon arrêt de mort là, ayant déjà la crève. Mais bon, j'ai déjà raté PAM la semaine dernière, et je suis inscris, donc je vais me faire violence et j'en payerai le prix comme un grand garçon. Après, advienne que pourra...

Ce serait cool que les douches du complexe sportif (je suppose que tu parles de celui situé au fond de l'île du Saulcy) soient mises à dispos ! Espérons :D
Après, pour l'eau dégueulasse, j'ai pas eu de problèmes après le tri de Metz Technopole en 2008 ni après celui de Creutzwald en 2009 et pourtant l'eau n'était pas spécialement limpide et pure non plus :mrgreen: donc là aussi on va croiser les doigts pour que tout se passe bien !

De toute façon, personne ne m'a forcé à m'inscrire :wink:
Alors maintenant go, on verra bien ! Et on est jamais à l'abris de vivre un bon moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par jmboma »

14°C c'est royal :mrgreen: . Tout le monde est sorti de l'eau à PAM donc pas de soucis à Metz :wink: . Je suis sorti avec une combi à trou.
Pour la qualité de l'eau du plan d'eau et de la Moselle, c'est assez moyen. Bon on est sur un forum de tri. Je parle pas boulot :mrgreen: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Batista
Messages : 44
Inscription : 26 oct. 2008 11:00

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par Batista »

Je l'avais dit, avce le soleil et une eau à 15°
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par a l e x »

+1 Le temps a été OK finalement 8) et la qualité de l'eau ça allait aussi (un peu fraiche quand même)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Triathlon IAE Metz

Message non lu par Ben boost »

Répondre