Triathlon Thonon Les Bains

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par raymond »

Wesh,

qui le fait?
-moi

biz
Chavanel maillot jaune volé
Avatar de l’utilisateur
Pellets
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2009 10:50

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par Pellets »

Ja, j'en serai.
J'ai l'impression qu'on va en baver en vélo sur la première partie et qu'à la dernière il ne va pas falloir s'endormir sous peine de partir dans le fossé...

Tu l'as déjà fait ?
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par raymond »

Cest Clair 10km difficiles au debut et 10km de descente a la fin.
Je sais que ya quelques annees c'etait une etape irontour mais jai rien trouvé sur Les editions precedentes.
Chavanel maillot jaune volé
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par aurelie.218 »

Mheeeeeuuuh vous z'en faites pas :sm2:
C'est un parcours roulant, pas difficile....10 km pour passer de 380 à 650m...ça fait du 2.7% de moyenne^^ Bon, il y a le coup de cul de la montée de l'Ermitage, mais ce n'est pas long ;o) Vous restez dans la vallée...........dommage qu'ils ne vous fassent pas faire le col de Cou depuis Lully :twisted:
Je n'ai jamais fait ce tri, mais je connais les parages, car j'aime bien rouler là-bas et c'est joli comme tout...Bonne course :D :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par brake »

J'en serai.

3 bornes à peu près pour sortir de la ville puis une bosse en 3 palliers jusqu'à Armoy.
Ensuite, c'est la plaque une dizaine de bornes jusqu'à Perrignier, à flan de coteaux.
Re-bosse qui colle jusqu'à Villars, faux plat venté jusqu'à Allinges.
Descente hyper dangereuse puis du vallonné jusqu'au Lyaud.
Ensuite, c'est très rapide mais on ne touche pas aux freins jusqu'à Thonon. Le compact tire court. +de 60km/h.
L'entrée de Thonon jusqu'au parc, c'est défoncé, plein de dos d'âne et en faux plat descendant qui envoie. J'aime pas du tout. C'est plus dangereux que la descente.

500m de D+ mesurés.

C'est pas non plus le parcours le plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Pellets
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2009 10:50

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par Pellets »

Au fait, impossible de trouver les résultats des années précédentes (histoire d'évaluer la difficulté et de connaître le nombre d'athlètes au départ). Quelqu'un les a trouvé ?
On a de la chance, il semblerait que le temps dimanche soit parfait : beau et pas trop chaud.
Par contre pour la combin cela va être limite : l'eau est annoncée à 24° par les sites météo suisses.
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par brake »

C'est la première édition ou réédition me semble-t-il. Donc pas de résultat l'an passé.

Et effectivement, pour la combi, ça va être très limite! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Pellets
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2009 10:50

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par Pellets »

Merci Brake, on pourra lancer un post dimanche soir "On a testé pour vous...".
Bonne prépa et à dimanche.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par max77 »

super tri, bravo et merci à l'orga , notamment à tous les copains du leman tri club qui ont oeuvré pour nous faire cette belle épreuve !! :wink:

yaurait-il des petits resultats dans le coin sinon ???


natation pas super facile, pas sur qu'il y avait la distance mais avec le petit vent, les vaguelettes étaient sympas !! bon, ct pas non plus la mer démontée, mais assez pour boire une petite tasse de temps en temps

le vélo était super, beau parcours bien varié et exigeant, je regrette pas de l'avoir un peu reconnu les jours précédents

moi qui suis du coin, je connaissais pas mal, mais ça calme quand même ...
comme disais aurélie c très joli , et en guise de prépa pour l'alpe d'huez, jai fait le col du feu (et pas celui voisin du cou) qui est sympa aussi... mais ce n'était pas au parcours, dommage...

longue cote au départ, puis pas mal de bons coups de cul jusqu'au 30è, puis effectivement roulant ensuite car on replonge sur thonon ... jdois être à 31.5 de moyenne environ, donc bon, pour un cycliste au NDM comme moi, ça montre que ct quand même jouable ...

càp plate, mais longue (10.5 environ je pense plutot) et chaude !!! mais ça c pas la faute de l'orga ...

bref, beau tri, à refaire, que je recommande à tout le monde, dans un cadre magnifique :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par tomate »

je confirme, un grand bravo pour ce premier tri du club du leman.
Tres belle organisation pour un CD a 20 euros, etonnant non?, une tres bonne ambiance, des parcours assez sélectif et des paysages pour les yeux... bref j'ai adoré a refaire donc.
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par NICO69007 »

Hé Raymond tu y étais finalement ou pas?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
darbouille
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2008 09:33

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par darbouille »

slt, qqu'un a le D+ en vélo et la distance exacte en CAP? merci d'avance
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par Merlin »

Je confirme aussi, c'était vraiment top!

Pour la cap, j'ai 10,600 au GPS. En revanche je n'ai pas encore uploadé sur le PC pour avoir une approximation du D+ vélo.
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par brake »

Doit y avoir 550 de D+ sur le vélo.

Sinon, un beau tri. J'avais quelques inquiétudes concernant la sécurité au retour (entre le rond-point en bas de la descente et la parc) et ce fut top. Une personne par intersection, les municipaux aux gros carrefours. Rien à redire.

Superbe cadre, des parcours bien pensés. Seul le coca chaud, comme à Rumilly, m'est insupportable à pieds.
Avatar de l’utilisateur
Pellets
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2009 10:50

Re: Triathlon Thonon Les Bains

Message non lu par Pellets »

Je confirme, excellente première édition : l'orga avait mis les petits plats dans les grands. J'ai trouvé super sympa de préter une roue au pauvre bougre dossard 101 dont la roue a explosé 10 min avant le départ. Gros stress pour moi car la veille il m'est arrivé la même chose en préparant mon vélo (j'ai couru au premier magasin venu et j'ai dévalisé le stock de chambres...).

La natation était super exigeante, comme en pleine mer : je pense qu'ils auraient du en mettre une intermédiaire car faire 700 m sans aucun point de repère à part le rivage, c'est un peu difficile.

Pour le vélo, super parcours, très bien indiqué (encore merci aux bénévoles !!!!!) que j'ai trouvé très régulier sans coups de cul mais assez exigeant (suffisament pour choper des crampes avant la descente sur le Villars).

Pour la cap, j'ai trouvé ça interminable, la partie le long du mur était difficile car atrocement chaude (mais merci pour l'arosage du stade, bonne idée) et ce fut un calvaire pour moi, victime inconsciente d'une hypoglicémie (les boules, mon gel à 4km n'a pas suffit).

Pour mon premier CD, c'était une belle expérience.
Répondre