Gérardmer 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
levraiBH
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2008 20:37
Localisation : A l'Est, au Nord

Gérardmer 2010

Message non lu par levraiBH »

Bonjour à tous
Un petit lien pour regarder le départ, ce matin, du découverte à Gérardmer, sur la webcam du site de la ville

http://www.gerardmer.net/webcam-10000_francais.php
XL 2010, énorme !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Un truc de fous ce Découverte !! plus de 900 participants !! énorme !! Comme d'habitude, ces trois jours à Gérardmer, dans la perle des Vosges fut un régal à tout point de vue !! une organisation qui s'améliore chaque année, donc, imaginez où en est la qualité du service !! rien à redire, la famille Charbonnier et toute son équipé, ses nombreux bénévoles savent nous offrir des épreuves haut de gamme !!Toutes les organisations ont à apprendre sur cette épreuve.
Même derrière un stand, on vit l'épreuve, on sent un esprit convivial, tout le monde est souriant, détendu, c'est une grande fête de famille !! j'ai pris un abonnement à vie !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par nestriman »

En tous cas l'ensemble des réactions donnent envie .... :P
cdetho
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2008 11:22
Localisation : Frolois city Plage 54

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par cdetho »

Bonjour,
Je confirme, après avoir fait le XL relai samedi et le découverte hier (et les DO ces 4 dernières années) : c'est le plus beau triathlon que je connaisse, une organisation sans faille, un site magnifique, des bénévoles hyper disponibles, UN GRAND BRAVO à toute l'organisation ! Jamais vu un triathlon de cette taille ou l'organisateur est au départ et à l'arrvivée des epreuvres pour nous saluer....
:D
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009 00:58

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par brake »

Mon premier longue distance. C'était fabuleux! Quelle organisation, quel parcours, quel site!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par Ben boost »

cdetho a écrit :Bonjour,
Je confirme, après avoir fait le XL relai samedi et le découverte hier (et les DO ces 4 dernières années) : c'est le plus beau triathlon que je connaisse, une organisation sans faille, un site magnifique, des bénévoles hyper disponibles, UN GRAND BRAVO à toute l'organisation ! Jamais vu un triathlon de cette taille ou l'organisateur est au départ et à l'arrvivée des epreuvres pour nous saluer....
:D

Aussi bien que le tri sauvage de Frolois :shock: ???
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par anax »

Des années que je tente de convaincre Braziou que Gerardmer c'est le plus beau....
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par drl9703 »

Superbe épreuve... Les superlatifs me manquent :)
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

cdetho a écrit :Bonjour,
Je confirme, après avoir fait le XL relai samedi et le découverte hier (et les DO ces 4 dernières années) : c'est le plus beau triathlon que je connaisse, une organisation sans faille, un site magnifique, des bénévoles hyper disponibles, UN GRAND BRAVO à toute l'organisation ! Jamais vu un triathlon de cette taille ou l'organisateur est au départ et à l'arrvivée des epreuvres pour nous saluer....
:D
et à la soirée de cloture pour trinquer à la réussite de l'épreuve avec un repas exceptionnel, le film de la course retransmis sur des écrans géants et une belle remise des prix avec une osmose entre pros présents et amateurs
A la réussite de l'épreuve s'est greffée cette année une météo ensoleillée durant les trois jours, ce qui avive les sourires !!
je pense que le jour de l'épreuve, il y a autant de spectateurs que de résidents géromois !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Biwouf
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2009 14:43

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par Biwouf »

+1 pour tout ce qui a été dit précédemment.

Pour mon troisième c'était au top. J'ai fait le DO, quel parcours vélo magnifique : une côte avec une ambiance de dingue (et bien raide aussi), des petites routes de montagnes bien casse pâte, des descentes techniques. Vraiment un parcours hyper exigeant et agréable. Puis ce monde dans la côte, ça te fait monter tout seul.
Le parcous CàP bien sympa le long du lac, exigeant comme il faut mais pas trop. Toujours avec ce monde et cette ambiance.

Et des bénévoles aux petits soins, toujours avec le sourire malgré certains concurrents qui leur gueulent dessus pour rien (hé oui :roll: ). Ils t'encouragent par ton prénom (bien sympa d'avoir ça sur le dossard) et te donnent des petits surnoms, c'est vraiment très agréable. En effet l'organisateur qui serre la main à l'arrivée c'est toujours sympa, du coup j'en ai profité pour lui dire "bravo pour l'organisation".
Puis dès l'arrivée, on a nos temps et plein de bouffe. Et aujourd'hui les résultats sont en ligne avec les photos en nombre (plus de dix).

Non vraiment je cherche des points négatifs mais je ne trouve pas. Un site top, une organisation sans faille, un parcours sélectif, des prestations de qualité et tout ça pour 40€ ! Je reviens l'année prochaine !

A+
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par vintagemx.bt »

Biwouf a écrit :Un site top, une organisation sans faille, un parcours sélectif, des prestations de qualité et tout ça pour 40€ !
Plutot 60 quand meme...
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par capfish67 »

non,non c'était 40 euro pour les licenciés , un beau maillot vélo en cadeau en plus !
Super cette monté de La Rayée :sm2: et les allés/retours en càp où on croisent les potes , bref super course que le DO !
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par vintagemx.bt »

capfish67 a écrit :non,non c'était 40 euro pour les licenciés , un beau maillot vélo en cadeau en plus !
Super cette monté de La Rayée :sm2: et les allés/retours en càp où on croisent les potes , bref super course que le DO !
Tu as raison. c'était bien 40. Comme je me suis engagé en même temps à plusieurs autres courses, je confondais avec l'Xterra France ou suisse.
Biwouf
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2009 14:43

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par Biwouf »

vintagemx.bt a écrit :
capfish67 a écrit :non,non c'était 40 euro pour les licenciés , un beau maillot vélo en cadeau en plus !
Super cette monté de La Rayée :sm2: et les allés/retours en càp où on croisent les potes , bref super course que le DO !
Tu as raison. c'était bien 40. Comme je me suis engagé en même temps à plusieurs autres courses, je confondais avec l'Xterra France ou suisse.
Oui en effet. Par contre si non licencié, la licence journée était à 50 euros mais restait facultative...
Toujours des souvenirs plein la tête de ce tri.
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: Gérardmer 2010

Message non lu par Yan05 »

C'était une première (d'une longue série) à Gerardmer pour moi, j'ai fait le DO. Et bien c'était Génial !!!

Je reviens aussi sur la sympathie des bénévoles, et je voulais citer les péripéties de mon inscription pour donner l'exemple à beaucoup d'organisateurs:
Début 2009, je m'inscris sur le XL pour Septembre. Une semaine avant, je me gamelle à vélo comme pas possible, résultat: points de suture et impossibilité de nager en lac. :evil: Je demande donc à reporter mon inscription à 2010 car je voulais vraiment le faire. Aucun problème, 2 échanges de mail et c'est réglé. 8)
Début 2010: les premières listes apparaissent avec déja mon nom dessus.
Juillet 2010: je dois déprogrammer le XL car je ne suis plus dispo le samedi (re- :evil: ) Hop, un petit mail à l'orga pour savoir s'il est possible de reporter l'inscription au DO le lendemain. 2 mails plus tard tout est réglé, on me remboursera les 60€ au moment du retrait du dossard, et on m'offre les 40€ de l'inscription au DO. 8)

Franchement, un "client" chiant comme moi, beaucoup de commerçants l'enverraient ch... Mais bon ici je n'ai peut-être pas été considéré juste comme un client ...

A l'année prochaine dans les Vosges :sm2:
Répondre