226 Cologne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
theGripButNotTheBest
Messages : 108
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

226 Cologne

Message non lu par theGripButNotTheBest »

Qui connait cette épreuve :?:
en tout cas pas beaucoup de français... 3 sur la start list, 2 au départ... et 2 toulousains ! alors pour ceux que ça tente, juste quelques conseils à chaud!
Ne faite pas le voyage en un jour en voiture, ça vous tue les jambes... et le moral dans les bouchons parisiens, belges, allemands... :arrow:
Ne prenez pas un appartement à plus de 10 minutes à pied du départ ou de l'arrivée: vous passeriez la moitié de votre temps dans la voiture et dans les bouchons (encore :sm1: )
Ne partez pas à 5h30 le dimanche matin en vous disant que vous avez 10' de voiture.. tout est déjà bloqué et vous allez stressez pendant 40' avant d'arriver sur le site!
Ne vous attendez pas à un super ravitaillement à l'arrivée: quelques bonbons harribo, du melon et du pain... Ah si bière (Alcool Frei) à volonté ( :sm1: )
Ne rester pas le lundi pour la remise des prix, sauf si vous avez gagné.. c'est que VIP....
vous vous dites qu'il est donc stupide d'y aller?... vous avez presque raison!
presque parce que le jour de la course (des courses: 226, half, CD), là c'est au top: routes fermées, revêtement parfait, parcours très roulant, ravitos impeccables, spectateurs en ville et sur tout le parcours à pied...
Alors si l'épreuve vous tente, si vous voulez perfectionner votre allemand dans une ville qui reste très belle, si voir de l'allemand(e) qui "l'envoi" sur le vélo vous "branche" (messieurs, plus de 10% d'allemandes, et toutes charmantes :twisted: sur toutes les courses) , ben lancez vous, mais soyez prévenu!!!!
http://www.koelntriathlon.de/index.php?lg=fr

>> 63 Carpentier, Thomas (FRA) TOAC Triathlon M25 10:27:18
>> 81 Vuillemot, Sylvain (FRA) SUD Triathlon Performance M35 10:38:15
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: 226 Cologne

Message non lu par NICO69007 »

Moi je regardais pour le faire l'an prochain.
J'avais d'ailleurs contacté Herminator et Biebie qui l'avaient fait l'an passé.

Merci pour ton retour !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: 226 Cologne

Message non lu par scapper »

J'étais sur le Half cette année et en 2009

Pourquoi y aller:
+Course sécurisée au maximum
+ Beaucoup d'hôtel a 5mn de la finishline accès facile à pieds...
+ Navette entre finishline et le start pas besoin de voiture du week end
+ Parcours facile, un peu d'ambiance
+ Ravito d'après course correct, (gâteaux, coca, bière,...) Ca reste un ravito pas un repas..
+ Natation dans un bassin de compét' d'aviron, suffit de suivre la ligne d'eau pour nager droit 8)

Pourquoi ne pas y aller
+les sacs de transition en libre service après la course :shock: :roll: :roll:
+ pareil pour les vélos... :shock: Je pouvais repartir avec 5 vélos...
+DRAFTING et c'est la raison pour laquelle je n'y retournerai pas en 2011, des paquets de 40-50 gars. trop peu d'arbitres..
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: 226 Cologne

Message non lu par herminator »

Il aurait bien changé, les deux premières années où j'y étais c'était vraiment classe, et les ravitos à l'arrivée, étaient énorme...
gateaux, sucrés, salée etc... et la bière à l'arrivée c'est juste génial vous savez pas ce que vous loupez....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: 226 Cologne

Message non lu par scapper »

Je crois qu'ils ont voulu en faire trop cette année, je ne me rappelle pas qu'il y avait un CD le dimanche en 2009. Du coup ils ont été débordé dans le parc à vélo à T2, au point d'amasser les vélos dans un coin (il y avait les vélos de l'IM de l'half et du CD en même temps dans le parc) et de laisser les sacs de transition de T1 sur un tas...
Cervélookiste!!
Avatar de l’utilisateur
theGripButNotTheBest
Messages : 108
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: 226 Cologne

Message non lu par theGripButNotTheBest »

Je maintiens que le ravito d'après course n'est pas digne d'un 226.
Almere, Barcelone, Roth, Fredericia, Nadgatad ont leur belles médailles accrochées... au fond d'un tiroir que je serai même pas capable de dire lequel, mais que je me souviens avoir pu me ravitailler dignement... :lol:
je faisait un IM, pas un half; et au vu du tarif, la médaille est .. digne d'un triathlon avenir (j'en ai organisés, elles étaient presque aussi jolies!), un Tshirt à l'arrivée et juste une enveloppe au retrait des dossards, pas de pasta ni avant, ni après ( ah, si une pasta payante en sus, avec des crudités, un peu de pâtes bien huilées et pas de dessert ni de café).
Quand on voit mon vélo dans le parc, on sait que je ne serai pas en tête de la course; je pratique avec un budget déjà bien trop élevé... bon, de toute façons je n'ai pas les jambes :sm1: ... mais si je m'offre un déplacement j'attends un minimum de prestation d'ensemble.. j'y vais pour La course : avant, pendant, après; je suis pas vraiment performant pour attendre autre chose; et c'est vrai qu'après 20 saisons de pratique du triathlon je suis plus proche de la fin que jamais.. :arrow: . mais il y a quand même encore de nombreux sacrifices...
alors oui, je paye, j'attends une prestation, sinon autant ne pas faire.
Après ce n'est que mon point de vue, mais j'attends qu'on me démontre que j'ai tord d'être un peu frustré de ce genre de prestation...
Sylvain
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: 226 Cologne

Message non lu par kealla »

salut

Même avis que les précédents... J'étais sur le Half... 160 euros c'est du vol.

Les +:
- sécurisation du parcours vélo parfaite, vraiment
- Natation sympa sans plus cependant

Les -:
- AUCUN fléchage pour trouver le site du départ...
- parc à vélo sans place dédiée, au final j'ai mis mon vélo le plus proche possible de la sortie...
- vélo: la FETE du drafting rarement vu ça même à Barcelone (ce qui n'est pas peu dire), les arbitre arrivent, sifflent et repartent (AMHA ils avaient la consigne de ne pas cartonner c'est pas possible autrement)
- course à pieds: parcours assez moche le long d'une digue... monotone aussi
- l'après course: PAS de ravito d'arrivée ou presque INCROYABLE !!
- les sacs jetés par terre avec tout un chacun qui peut se servir... vous imaginez les sacs de tous les participants du half et de l'IM balancés n'importe comment ..
- idem pour les vélos...
- bref 1h45 pour récupérer tout mon matos NULLISSIME

Une course à OUBLIER vraiment ! :sm10:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: 226 Cologne

Message non lu par geraud »

Moi je l'avais fait l'an dernier et j'avais beaucoup aime.
Natation en ligne droite dans un bassin d'aviron, parcours velo plat a l'exception du passage dans la ville de Cologne. Sur le velo, il y a quelques passages assez etroits et c'est vrai qu'il y avait quelques petits paquets, mais moins que sur pas mal d'Ironmen
Parcours a pied agreable.
J'avais trouve l'organisation tres bonne.

Par contre contrairement a d'autres avis, 10mn apres l'arrivee j'avais deja recuperer mon materiel, et 20mn apres l'arrivee j'etais dans le bus qui faisait la navette avec le depart.

Par rapport a un Ironman labellise:
- l'an dernier je m'etais inscrit 15 jours avant l'epreuve. Pas besoin de prevoir un an a l'avance (bon... si on veut s'entrainer un minimum, 15 jours c'est pas forcement l'ideal pour autant...)
- moins cher qu'un Ironman labellise, mais quand meme plutot cher par rapport a la plupart des non-labellises (259 a 299 euros suivant si on s y prend a l'avance ou non). Cela dit, la qualite est aussi plus proche d'un labellise que bon nombre de 226
- moins d'inscrits ce qui (a mon gout) rend la course plus agreable. Si tu draftes, c est que tu en as envie; pas que tu es 700 sur un intervalle de 10mn

Je pense peut etre le refaire l'an prochain
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: 226 Cologne

Message non lu par ROTOMETRE »

Ai fait le half cette année.

Suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : en gros, nat aisée par les lignes d'eau, drafting généralisé à vélo (à part quelques mordus qui continuent de suivre les règles) et cap lassante le long d'une digue / canal avec peu de spectateurs hormis les 500 derniers mètres.
Ravitos ok sur l'ensemble de la course, sauf à l'arrivée. J'ai du aller à la croix-rouge pour avoir des boissons sucrées :evil:
Et, enfin, portes ouvertes, au parc à vélo, y a qu'à se servir !
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: 226 Cologne

Message non lu par biebie »

eh bien cela aura bien changer alors ... l'année dreniere j'avais fais le half et il était genial , comme un 70,3 ... apparrement plus maintenant...
l'année passée le retrait des velo et des sac impec... le ravito d'arrivé enorme ...et le public present un peu partout sur la cap ...juste le drafting était aussi present sur les 2 dernier tier de course ...
donc désolé keala de t'avoir vendu mon dossard pour cette course :lol: je pensai pas que ils arriverai a tout gaché
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Répondre