Ironman 2011 : lequel ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par alex77 »

En fait, je n'ai pas trop de critère hormis de faire super plaisir !

Si c'est pas subjectif, ca ! :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par ironturtle »

Embrun!! :sm2:
Mais sinon garde ce que je t'ai dit sur Lanza!! Mon plus grand pied en tri.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par alex77 »

Beaucoup ont l'air unanime sur Embrun, ca rassure un peu quand on lit les autres postes "du moment".

pour ceux qui y sont allés, ou avez vous logé ? A quel prix ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par débutant »

alex77 a écrit :sur Embrun, ca rassure un peu quand on lit les autres postes "du moment".

pour ceux qui y sont allés, ou avez vous logé ? A quel prix ?
Tu as tout ce que tu souhaites. Des gros hotels, gites, campings, jusqu'à monter sa tente su le parking à côté du parc à vélo la nuit précédente. Tu as l’embarras du choix. En revanche pour les hôtels, réserve dès maintenant si ce n'est pas déjà trop tard.

http://www.tourisme-embrun.com/hotels-g ... 3_364.html

http://www.tourisme-embrun.com/office-d ... 4_264.html

http://www.tourisme-embrun.com/office-d ... 4_265.html

http://www.tourisme-embrun.com/office-d ... 4_266.html
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par ironturtle »

Camping Municipal La Clapière.
Idéal pour tes gamins quand tu es en famille.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Bollenois
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2010 08:45

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par Bollenois »

SOMMIERES ET EMBRUN
Sommières parce que je ne suis pas une vache à lait (Nice bien trop cher malheureusement)
et Embrun, tout simplement parce que c'est mythique et exceptionnelle. Y a pas besoin de pom pom girl pour mettre l'animation !!!
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par lashemale »

Amusant ce nouvel IM (D-Day) qualificatif (le seul) pour une finale à l'île Maurice. Bien tenté :lol:
Nice : même si tu as l'hébergement, tu as vu le prix ? pour un nombre trop élevé d'athlètes

Ces deux là, je les écarterai rien que parce que j'aime pas trop être pris pour un jambon.
Embrun, même s'il y a des mauvais côtés (par principe je fais tout aux ravitos, alors quand tu es déshydraté et que tu trouves des bidons au quart vide, y'a de quoi être dégoûté :evil: ), ça reste une course à faire
Altriman : pour les très costauds à vélo.. ou si tu veux juste le finir. mais que des retours positifs sur l'organisation apparemment
Altriman, chtriman, bacchus pour le prix et pourtant c'est déjà pas mal.
je trouve aussi que ça peut être plus convivial de faire un 'petit' im en termes de participants. Je tenterais bien Sommieres.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par aurelie.218 »

Sommières, je l'avais fait en version half en 2009....vraiment cool 8)
Très bonne ambiance, plusieurs personnes d'onlinetri présentes (on s'est retrouvés sur une table pour manger à la pasta party après la course :D ), convivial mais beaucoup de monde malgré tout (beaucoup mais pas trop...en gros, on est toujours avec de la compagnie...mais on n'étouffe jamais non plus) :) , prestations généreuses (des cadeaux sympas :mrgreen: et puis des ravitos pratiques: bidons en vélo, pis des gels, sucres, etc) et paysages vraiment enveloppants (d'emblée, on se "perd" dans la guarrigue :sm3: ). En septembre ou octobre passé, j'avais lu sur leur site que les tarifs augmentaient avec le temps et ça m'avait déplu (cf les controverses sur les tarifications variables dans le temps) mais l'orga a revu sa politique de prix entre temps :twisted:
Reste que la date de l'IM n'est pas le même jour que le week-end du half-sprint-CD-enfants.......mais vu l'ambiance qu'il y avait sur la première édition 2009, je pense que la première édition 2011 de la version iron pétera le feu 8) 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

aurelie.218 a écrit :Sommières, je l'avais fait en version half en 2009....vraiment cool 8)
Très bonne ambiance, plusieurs personnes d'onlinetri présentes (on s'est retrouvés sur une table pour manger à la pasta party après la course :D ), convivial mais beaucoup de monde malgré tout (beaucoup mais pas trop...en gros, on est toujours avec de la compagnie...mais on n'étouffe jamais non plus) :) , prestations généreuses (des cadeaux sympas :mrgreen: et puis des ravitos pratiques: bidons en vélo, pis des gels, sucres, etc) et paysages vraiment enveloppants (d'emblée, on se "perd" dans la guarrigue :sm3: ). En septembre ou octobre passé, j'avais lu sur leur site que les tarifs augmentaient avec le temps et ça m'avait déplu (cf les controverses sur les tarifications variables dans le temps) mais l'orga a revu sa politique de prix entre temps :twisted:
Reste que la date de l'IM n'est pas le même jour que le week-end du half-sprint-CD-enfants.......mais vu l'ambiance qu'il y avait sur la première édition 2009, je pense que la première édition 2011 de la version iron pétera le feu 8) 8)
:D Oui oui, bien vu et c'est moi qui vous fait le circuit vélo ! :sm11:

Au fait Aurélie, j'étais moi aussi (avec toute la petite famille Cube...) sur les bords du Léman ce week end ! Un régal. On reviendra l'an prochain ! :sm3:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par blet »

Et si tu n'as rien contre le fait de quitter (un peu) la France, l'Ile d'Elbe est vraiment une super course, tarif abordable, nombre de coureurs limité et cadre exceptionnel, organisation top niveau.
gerome tri
Messages : 31
Inscription : 22 mars 2010 08:18

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par gerome tri »

pour moi se sera retour à regensburg le 7 aout

:sm2:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par braziou »

alex77 a écrit :Bonsoir à tous,
voila la saison qui s'achève et la nouvelle qui se prépare !

A priori, l'année prochaine, il y aura 6 formats ironman en France.
Sommière (triathlon du Sud)
Nice
Embrun
Altriman
Bacchus
Chtriman

Après avoir éliminé ceux pour qui le planning ne convient pas ou trop difficiles, je me suis orienté sur trois :
Embrun, Nice et Bacchus.

Maintenant, je ne sais pas trop lequel choisir. Tous ont leurs points positifs et négatifs. Je les recense d'après les dires des uns et des autres !
Nice :
+ : Parcours vélo génial, belle organisation, sûr qu'il fera beau !
- : Cher (mais tout est relatif car j'ai possibilité d'avoir le logement sur place), beaucoup de monde (la natation va être catastrophique je pense !)

Embrun :
+ : Abordable pour le tarif, mytique ( :wink: )
- : une organisation bof bof

Bacchus
+ : pas cher du tout
- : vraiment trop peu de monde en participants et en encadrants

Comme je ne pourrai pas faire les trois, il va falloir choisir !

Alors, à votre avis, lequel ?

A+
Alex
je me demande pourquoi tu te poses la question , on sent bien que tu vas tomber dans la secte et faire Nice :D
mais fais gaffe , on y prend gout et après t'auras du mal à faire les Tri pour pauvres :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par bigpeuf »

Altriman, il n'y a pas photo, mais c'est sur, faut pas y aller pour gagner sauf si tu es tres bon grimpeur ! Mais il y a beaucoup de finisher de toutes sortes, donc c'est comme Embrun mais en moins pinpin, un tri quoi !

Bacchus : selon les dernieres infos, pas d'IM cette année.

Sommieres : ça draft pas mal, mais ça peut etre joli, des progres sont à faire pour l'orga !

voilà pour le sud

le reste , connais pas !
A+

le BIG

PS : le chtriman à l'air sympa, j'ai eu de bon retour !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par braziou »

faire un IM à Sommières ( bonjour la Nat de 3.8 km dans cette rivière ) c'est du n'importe quoi
j'ai fait l'Half , il y a 2 ans , ça suffisait amplement , ils ont la folie des grandeurs
en plus 1 semaine avant Nice...m'enfin , s'ils ont 150 concurrents , ça sera bien , bonne chance
et 200 euros quand meme...
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Ironman 2011 : lequel ?

Message non lu par fred378 »

bonjour
Que pensez vous de Barcelone pour un premier ?
Répondre