Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par denistoulouse »

trioung a écrit :Pour le message précédent, regarde bien les résultats, il y une erreur avec mon temps de transition qui inclut apparemment un morceau de vélo
:) ca reste hallucinant :)
En tout cas, félicitation !
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par arno64 »

Bryce a écrit :
francky48 a écrit :Vraiment une très belle épreuve à laquelle j'ai participé hier.
Des organisateurs et des bénévoles super dispo un sachet repas et une photo
souvenir à l'arrivée plus d'autre cadeaux et tous cela pour la modique somme de 60€.
CQFD il n'est pas nécessaire de dépenser 425€ pour faire de belles épreuves.
Nice et Port Barcares ne sont tout de même pas comparables :!:
Au niveau tarif, effectivement, ce n'est pas comparable. Pour faire Nice, j'ai du faire l'impasse sur quelques épreuves, sinon mon budget explosait...
Quant à l'organisation, Port Barcares n'a rien à envier à Nice. J'ai trouvé que tout était bien, bénévoles, parc, arrivée, cadre, tarif, ravito, bidon, puce, poche repas, t-shirt*2. Ok, il n'y avait ni Pompom girls ni DJ, ni du Guetta à bloc, mais perso, je m'en passe.
J'ai également apprécié le comportement de chacun, qui a respecté les régles du triathlon dont le drafting, que je n'ai pratiquement pas constaté, ou de façon très isolé. Je pars de loin en natation et je remonte à la 30° place en vélo, du coup, j'ai un aperçu d'une partie du peloton (....), et de son comportement. Est ce la case prison avec la pénalité de longues 5 minutes au milieu de tout le monde qui a fait peur? En tout cas, bonne idée.
L'arrivée est également très sympa, pour tout le monde, avec une photo offerte (qui m'a permis de me départager avec mon fils de 5 ans..).
En résumé, bravo à l'organisation et tous les bénévoles, car c'est une belle épreuve. A refaire.
Si, une chose négative : moins de vent la prochaine fois! J'étais tout décoiffé à l'arrivée, et pour la photo, c'est pas terrible.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par barth64 »

ironchris a écrit :Salut le "big". Je t'ai croisé dans les lacets du retour pour moi, l'aller pour toi, je t'ai fait un petit signe de tête, mais dans ce brouillard, ce n'est pas évident. J'apprécie beaucoup ce que tu fais, continues, mais oui, essaye de fondre un peu. Te souviens tu de la fabuleuse histoire de ce coureur suisse dont je n'ai plus le nom, qui faisait du home trainer pour perdre du poids ? Il a fini chez les pros il me semble, en faisant de très bons résultats ! Cette histoire remonte à quelques années déjà, j'avais lu ça dans Sport et Vie...
C'est Jean Nuttli , il fut champion de Suisse du contre la montre en 2001 devant un certain Fabian Cancellara !!!

Ici sur la photo , en 2004 il fini 3eme (à droite en orage) derriere Spartacus et Jeker .Il faisait 125 kg en 1996 ! Il avait perdu 55 kg !!

Image

http://www.ladepeche.fr/article/2002/11 ... kilos.html
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par denistoulouse »

trioung a écrit :Pour le message précédent, regarde bien les résultats, il y une erreur avec mon temps de transition qui inclut apparemment un morceau de vélo
ah effectivement ton temps a été corrigé sur le résultat... 36km/h de moyenne... jolie score quand même :)
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par tripat »

bravo à vous tous et merci pour le spectacle même si j'aurais bien aimé être avec vous dans la course : je ne désespère pas mais cette course, qui plus est à domicile, me semble maudite.
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par ironchris »

barth64 a écrit :
ironchris a écrit :Salut le "big". Je t'ai croisé dans les lacets du retour pour moi, l'aller pour toi, je t'ai fait un petit signe de tête, mais dans ce brouillard, ce n'est pas évident. J'apprécie beaucoup ce que tu fais, continues, mais oui, essaye de fondre un peu. Te souviens tu de la fabuleuse histoire de ce coureur suisse dont je n'ai plus le nom, qui faisait du home trainer pour perdre du poids ? Il a fini chez les pros il me semble, en faisant de très bons résultats ! Cette histoire remonte à quelques années déjà, j'avais lu ça dans Sport et Vie...
C'est Jean Nuttli , il fut champion de Suisse du contre la montre en 2001 devant un certain Fabian Cancellara !!!

Ici sur la photo , en 2004 il fini 3eme (à droite en orage) derriere Spartacus et Jeker .Il faisait 125 kg en 1996 ! Il avait perdu 55 kg !!

Image

http://www.ladepeche.fr/article/2002/11 ... kilos.html

Je cherchais le nom, je pensais LLati ou un truc comme cela ! Ok, merci pour l'info," le big" a trouvé sa motivation pour perdre du poids maintenant et battre lui-aussi Cancellara au prochain championnat du monde de clm ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par Bryce »

arno64 a écrit :
Bryce a écrit :
francky48 a écrit :Vraiment une très belle épreuve à laquelle j'ai participé hier.
Des organisateurs et des bénévoles super dispo un sachet repas et une photo
souvenir à l'arrivée plus d'autre cadeaux et tous cela pour la modique somme de 60€.
CQFD il n'est pas nécessaire de dépenser 425€ pour faire de belles épreuves.
Nice et Port Barcares ne sont tout de même pas comparables :!:
Au niveau tarif, effectivement, ce n'est pas comparable. Pour faire Nice, j'ai du faire l'impasse sur quelques épreuves, sinon mon budget explosait...
Quant à l'organisation, Port Barcares n'a rien à envier à Nice. J'ai trouvé que tout était bien, bénévoles, parc, arrivée, cadre, tarif, ravito, bidon, puce, poche repas, t-shirt*2. Ok, il n'y avait ni Pompom girls ni DJ, ni du Guetta à bloc, mais perso, je m'en passe.
J'ai également apprécié le comportement de chacun, qui a respecté les régles du triathlon dont le drafting, que je n'ai pratiquement pas constaté, ou de façon très isolé. Je pars de loin en natation et je remonte à la 30° place en vélo, du coup, j'ai un aperçu d'une partie du peloton (....), et de son comportement. Est ce la case prison avec la pénalité de longues 5 minutes au milieu de tout le monde qui a fait peur? En tout cas, bonne idée.
L'arrivée est également très sympa, pour tout le monde, avec une photo offerte (qui m'a permis de me départager avec mon fils de 5 ans..).
En résumé, bravo à l'organisation et tous les bénévoles, car c'est une belle épreuve. A refaire.
Si, une chose négative : moins de vent la prochaine fois! J'étais tout décoiffé à l'arrivée, et pour la photo, c'est pas terrible.
Arnaud
Désolé mais j'en garde un mauvais souvenir de l'an dernier...Dans les derniers à la sortie de l'eau, parcours vélo avec juste 3 ravitos et 3 bidons à moitié remplis...d'eau, rien d'autre aux ravitos, ni barres ni gels ni boisson energétique...avec un seul gel (que j'ai toujours sur moi en secours) et un seul bidon d'eau...belle hypo pendant la moitié du parcours (en plus il faisait tres chaud), je rejoins le parc il y avait encore 5-6 gars derrière moi, j'arrive en même temps qu'un autre gars on se prend un carton rouge pour avoir dépassé le temps maxi de 2 minutes...je donne ma puce en essayant de discuter avec l'arbitre mais pas moyen de discuter, je pars donc sur la course à pied (sans puce) mais ne ferai que le premier tour, plus dans la course...

J'avais fait Monaco (pourtant plus chaud et parcours plus durs) sans problème 3 semaines avant et j'en ai refait 3 depuis...preuve que des ravitos prévus pour tous du premier au dernier ça sert quand-même... :x
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par bigpeuf »

Bryce, t'es sur que tu parles de Half de l'an passé, car en effet il y avait 2 ravitos mais j'ai pris 4 bidons( boisson energétique) + fruits secs+.... Apres ton histoire de carton rouge, j'ai rien compris, a moins que tu soit vraiment lent !
Bon entrainement
A+
le BIG 'dernier finisher 2009 en 7h40'
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par Bryce »

Oui je suis vraiment lent :twisted:

Sorti dans les derniers de l'eau (c'est surement ça t'as du passé aux ravitos vélo avant moi) j'en ai passé 4-5 à vélo, suis arrivé au parc hors délai pour 2 minutes (d'où le carton rouge) et je n'ai fait que le premier tour à pied. Je pense que j'aurais fini aux alentours des 7h.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par bigpeuf »

mouarff, en effet, 2 min par rapport à la barriere horaire, c'est rude. Sinon question ravitos cette année, il y en avait un au demi tour, bien cool, avec de quoi manger, ça aide !
Bon, ba, travaille bien à la piscine et en vélo et tu me doublera sur la CàP (comme tout le moonde d'ailleur, hihi).
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par arno64 »

Il est clair que c'est pas terrible quand les ravito sont vides...
Apparemment, cette année (ma première participation), il y avait du ravito jusqu'à la fin, en tout cas pour la CAP : les bénévoles ont distribué le reste au public (dont mes enfants qui ont bu environ 3l de coca chacun).
PAr contre, en vélo, je ne sais...j'ai eu ce que je voulais. En même temps, la boisson énergétique n'était pas ma préférée. On aurait dit une tisane froide mentholée.
Quoiqu'il arrive, j'ai pris l'habitude d'être quasi autonome, en tout cas au niveau gels, pour ne pas avoir de surprise digestive pendant la compet, surtout sur du long.
A Embrun, je m'étais préparé des doses d'Hydrixir que je mélangeai dans mes bidons au ravito.
A+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par Bryce »

L'an dernier clairement je les ai vu "demi-remplir" les bidons avec un jet d'eau...et rien d'autre :x

Mais bon je vais pas y revenir 50 fois, j'ai fait 5 autres Half-Ironman sans aucun soucis, tous terminés avec le sourire dont un en 6h09 en Juillet :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par boubou34 »

ironchris a écrit :
barth64 a écrit :
ironchris a écrit :Salut le "big". Je t'ai croisé dans les lacets du retour pour moi, l'aller pour toi, je t'ai fait un petit signe de tête, mais dans ce brouillard, ce n'est pas évident. J'apprécie beaucoup ce que tu fais, continues, mais oui, essaye de fondre un peu. Te souviens tu de la fabuleuse histoire de ce coureur suisse dont je n'ai plus le nom, qui faisait du home trainer pour perdre du poids ? Il a fini chez les pros il me semble, en faisant de très bons résultats ! Cette histoire remonte à quelques années déjà, j'avais lu ça dans Sport et Vie...
C'est Jean Nuttli , il fut champion de Suisse du contre la montre en 2001 devant un certain Fabian Cancellara !!!

Ici sur la photo , en 2004 il fini 3eme (à droite en orage) derriere Spartacus et Jeker .Il faisait 125 kg en 1996 ! Il avait perdu 55 kg !!

Image

http://www.ladepeche.fr/article/2002/11 ... kilos.html

Je cherchais le nom, je pensais LLati ou un truc comme cela ! Ok, merci pour l'info," le big" a trouvé sa motivation pour perdre du poids maintenant et battre lui-aussi Cancellara au prochain championnat du monde de clm ! :D
C'est peut être un ancien cycliste amateur jean baptiste llati de l'asptt de montpellier que tu pensais...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Triathlon Méditerranéen - LD - 3 Octobre

Message non lu par ironchris »

De tête je ne me souvenais plus trop, entre Llati et Nuttli il y a de quoi.
Répondre