ALTRIMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par triathlonnature »

Benoitri a écrit :
débutant a écrit :
Benoitri a écrit :nous allons être soumis aux impôts commerciaux en 2011 (TVA entre autre) car nous sommes dans un secteur concurrentiel
Merci pour l'info. De ce fait pour sortir du secteur concurrentiel, le prix a été augmenté de 18,75 % ; pas bête, il fallait y penser :wink:

Du coup, n'étant plus concurrentiel, la TVA peut à nouveau être supprimée ? (190 - 190*19,6% = 152,76 € :shock: )
???

Nous allons devoir payer la TVA (quel que soit le tarif appliqué). Si on reste à 160 Euros, il va nous rester 133,78 Euros. Déjà qu'on galère avec 160 pour boucler, je vois pas comment on peux faire avec moins...
De toutes façon le prix fait parti de la thérapie.
Grâce à toi BENOIT, LILIAN et toute votre équipe je ne vais pas arrêté complètement le triathlon, j'ai même sortie les chaussures de trails, le VTT et anime le groupe des débutants dans mon club tout çà au mois de Novembre un mois ou l'ours que je suis avais l'habitude de rentrer dans sa tanière.
Pas en 2011 car ce sera les Alpes comme une année sur 2 (l'autre c'est Pyrénées) mais après avec un vélo plus léger et de bonnes roues...
Du moment que l'ALTRIMAN continue, perso ce peut être 200 ou 250 E c'est encore moins cher qu'un IM

Je vous donne de mes nouvelles en fin d'année,
Bises à tout le monde BENOIT, porte toi bien et continue à nous faire rêver.
Sinon, en ce moment, moins de 75 kg 8)

Pour toutes celles et ceux qui compte le faire une bonne préparation hivernale, des sorties MACHINE A LAVER dans la boue c'est bon pour le teint et une aventure unique s'offre à vous

Sinon, BENOIT, GARAVEL c'est quoi :shock:
J'ai une revanche avec le CHIOULA, on continuera d'y passer j'espère, rassure moi
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit :Du moment que l'ALTRIMAN continue, perso ce peut être 200 ou 250 E c'est encore moins cher qu'un IM
Merci, sympa pour le renseignement. Je te propose de payer également entre autre également mon inscription :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par triathlonnature »

débutant a écrit :
triathlonnature a écrit :Du moment que l'ALTRIMAN continue, perso ce peut être 200 ou 250 E c'est encore moins cher qu'un IM
Merci, sympa pour le renseignement. Je te propose de payer également entre autre également mon inscription :wink:
Peut être pas quand même.
On était 85 dont 2 féminines cette année et c'est vrai çà m'a rappelé quand j'ai commencé le triathlon, il n'y avait principalement que des mecs, tous très fier de leur vélo, tous affutés et moi au milieu qui était déjà un intrus, pas très omnubilé par la performance mais super heureux d'être là, j'avais l'impressions d'être un pionnier, c'est bon de se sentir encore jeune et, oui, si tu compte faire d'autres triathlons de la même distance cela peut couter cher mais j'ai vraiment aimé ce côté artisan qui maitrise bien son sujet.
Pour l'anecdote, le parc à vélo se fait dans un champ et quelques concurrents dont moi même se sont posé la question, mais s'il pleut???
De plus c'était mon cadeau de mes 40 ans, c'est vrai que je suis un peu maso mais j'avais impliqué tout mes amis et ma famille, ils m'ont payé des RSYS :sm2:

C'est totalement différent des labels et quand j'ai fait le chèque je me suis dis
"si çà leur permet de faire d'autres organisations alors je veux bien donner encore plus"
Ils sont un peu "montagnard" c'est vrai mais totalement sympa et crois moi c'est vraiment une aventure unique.
J'ai calé au bout de 150 km de vélo, tension de 2 à me prendre un platane en descente mais je ne regrette rien.
Il faut surtout faire une bonne préparation hivernale car après tu risque de courir après le temps
T'habite où ? Faudrait pas que tu ai de la neige jusqu'à Paques !!!
T'es pas si DEBUTANT que cela :wink: apparamment.

J'ai pris des photos du triathlon du Dimanche, si BENOITRI m'autorise à les mettre sur le forum je te les enverrai mais j'ai pris des photos de paysages, les dernières concernent les organisateurs, malheureusement pas Benoit mais tu verras c'est vraiment beau, totalement différent de Rambouillet quoiqu'il en soit
http://www.kizoa.fr/diaporama/a1254259k ... 1/altriman

Tiens nous au courant de ta préparation voire mieux fait un blog et n'oublie pas les photos
A bientôt
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par runningé »

De bien belles photos, ce sont toutes des routes que l'on empreinte lors du tri?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Sauf celles du Viaduc que je ne reconnais pas, le reste semble bien sur un parcours au minimum Garotxe voir Altriman.

@Triathlonnature
Je n'ai pas vu beaucoup de triathlète "fier de leur vélo" ou alors je comprend mal la signification.
Par contre, effectivement, beaucoup étaient affutés, vu l'épreuve, cela est nécessaire !

Il faudra que je regarde mais je devais tourner autour des 2000/2500 kms de vélo depuis janvier au départ...

LoPapy_kipense_y_retourner_avec_un_autre_vélo

EDIT : J'ai aussi quelques photos, beaucoup moins belles sur mon CR : ICI
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par triathlonnature »

Pour les photos non ce ne pas totalement celle du parcours mais quasiment.
Pour l'aqueduc je l'ai trouvé jolie donc je l'ai laissé, je suis allé à Perpignan et de la voiture j'ai vu cet aqueduc donc je l'ai pris, il doit être à 20 km des Angles mais la route est très fréquenté, voilà pour les photos

Quand je parlais de ceux qui "étaient fier de leur vélo", c'était il y a plus de 20 ans, pas sur l'ALTRIMAN car chacun savait ce qui les attendais, c'était plus de la concentration, l'impression de découvrir quelque chose, çà n'a rien de péjoratif bien au contraire, les regards, être fier d'en faire parti avec ces autres garçons car il y a 20 ans malheureusement il n'y avait pas beaucoup de filles comme sur ce genre d'épreuves hyper montagneuse, de vite démarrer, c'est çà dont que je voulais dire, rien de négatif rassure toi.

Merci pour mes photos mais avec un compact (le mien c'est le Canon 860) qui possède un bon stabilisateur c'est pas très compliqué et quand on fait que 70 km de vélo les poches ne sont pas pleine, je m'amuse beaucoup quand je fais cela et j'adore les vaches, je pensais pas qu'il n'y en avait autant.
Bien tes photos également, de mon côté je l'ai ai donné à Benoît.
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par runningé »

Merci à vous 2 pour vos retours, c'est un tri qui me botte vraiment, la seule chose qui me retient est la fraîcheur de l'eau :oops: .
En fin de saison, je suis allé nager dans une eau à 14°, je suis ressorti violet au bout de 40', malgré une cagoule néoprène :?
Ce serait dommage d'arrêter au bout d'un tour de nat :sm1:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Pour l'eau rassure toi, je suis très frileux et là...
Je ne me rappelle plus la température donnée, mais elle était proche des 20°, bien plus chaude qu'à Gérardmer donnée à 18°.

C'est la première année ou elle fut un peu froide.
C'était d'ailleurs l'un de mes soucia après les retours de mon Zami La Tortue Nantaise. Lui s'entraine à la Baule sans souci et même à 10° voire moins il avait plongé dans le lac de Ste Croix en Avril 2008, brrrrrrrrrrrr...
Rien de tous cela, l'eau était équivalente à Embrun, mon dernier fiston a passé son A.M. à faire du pédalo avec ses 2 copains du podium Avenir

Même si c'est à 1600m d'altitude, c'est quand même les Pyrénées orientales, bien plus chaud que dans les Alpes.

TAFDAK pour les regards comme il y a 20 ans avec Triathlon nature.
J'ai effectivement retrouvé l'ambiance (en un peu moins "mythique" car moins de public) d'Embrun en 1993 et 95.
La différence est que je signais des autographes à l'époque... :lol:

LoPapy_mouaaarf...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par runningé »

Merci Lopapy, alors je peux y aller :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par triathlonnature »

lopapy a écrit : Même si c'est à 1600m d'altitude, c'est quand même les Pyrénées orientales, bien plus chaud que dans les Alpes.

TAFDAK pour les regards comme il y a 20 ans avec Triathlon nature.
J'ai effectivement retrouvé l'ambiance (en un peu moins "mythique" car moins de public) d'Embrun en 1993 et 95.
La différence est que je signais des autographes à l'époque... :lol:

LoPapy_mouaaarf...
Oui on est à 1600 mètres d'altitude et c'est vrai que j'avais peur aussi car très frileux mais comme à EMBRUN l'eau était bonne et claire, çà change de la région parisienne et des environs

Pour l'ambiance idem, je me souviens d'avoir fait il y a 15 ans seulement le triathlon de Vouglans près de Lons le Saunier et j'avais fini dernier (2 jours avant des "locaux m'avaient invité et j'avais fait le malin dans les cols) bilan dernier et l'avant dernier à au moins 15 minutes, j'avais les jambes de plombs en càp.
Le premier, peut être toi LOPAPY :D était venu me "féliciter" ce que j'avais trouvé fort aimable. Depuis je ne fais que du long
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Houla, non, surement pas :lol: Autant j'ai pu me gagner quelques coursettes, cross ou semi, autant dès mon premier tri en 92, j'ai bien compris que dès que ce n'était plus une course NL, il allait falloir que je recherche mon nom dans les profondeurs du Classement.

Ceci écrit et pour en revenir au sujet principal, j'espère bien revenir dans les mêmes conditions qu'en 2010 à l'Altriman car je n'ai pris la pluie que dans les 2 derniers kms de CAP. Avant et après ce fut super, en particulier le port pailheres sous le soleil.
Pour l'avoir fait sous les nuages 4 jours après, je peux témoigner qu'hormis la sommet magnifique au dessus de la brume, le reste fut moins intéressant que durant le triathlon.

LoPapy_anonyme_des_classements
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par lopapy »

Coucou, me revoilà...

Si vous désirez voir ce qui vous attend comme "surprise du chef" lorsque vous serez après le 100èmekm de l'Altriman, prenez la route suivante de l'autre coté du pont, c'est le parcours de l'Altriman...
Suivez Google street view, cliquez sur l'image.... Traversez le pont et attaquez la belle montée sur Carcanières...
Vous m'en direz des nouvelles...

Image

Seul au monde, face à la pente, puis, après le passage dans Carcanières, un ch'tit coup de c*l qui vous met une claque derrière la tête avant de voir le ravito...

Pas une voiture, juste la pente et... VOUS !

C'est dingue ce que l'on peut faire de sympa avec Google street view !

La prochaine fois je mettrais la montée vers Roquefort /sault, je viens de voir qu'elle a été mise en ligne !

LoPapy_qui_s'est_revu_sur_ce_pont_et_cette_bosse_qu'il_a_refait_4_jours_après_pour_le_plaisir :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Benoitri »

Quelques news...

- Nous sommes en train de réfléchir à une modif du parcours pédestre afin de supprimer la partie de route entre le lac et le village. La solution serait de prendre un chemin correct qui arrive dans la station. Cela ne change rien au D+.

- Certains participants ont, en 2010, émis l'idée de supprimer la montée au hameau du lac (demi-tour coté matemale) pour le remplacer par un tour du lac. Cette dernière option s'avère difficile car elle nécessiterait l'allongement du parcours par ailleurs, et ce n'est pas évident... Par contre, il peut être envisageable de longer le lac plus longtemps pour faire demi tour plus loin.

- Enfin, concernant les inscriptions, elles vont ouvrir très prochainement...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par asmath »

lopapy a écrit :Pour l'eau rassure toi, je suis très frileux et là...
Je ne me rappelle plus la température donnée, mais elle était proche des 20°, bien plus chaude qu'à Gérardmer donnée à 18°.

C'est la première année ou elle fut un peu froide.
C'était d'ailleurs l'un de mes soucia après les retours de mon Zami La Tortue Nantaise. Lui s'entraine à la Baule sans souci et même à 10° voire moins il avait plongé dans le lac de Ste Croix en Avril 2008, brrrrrrrrrrrr...
Rien de tous cela, l'eau était équivalente à Embrun, mon dernier fiston a passé son A.M. à faire du pédalo avec ses 2 copains du podium Avenir


LoPapy_mouaaarf...
Sans vouloir jouer les rabats-joie, ma participation 2009 me reviens à l'esprit, et même si je suis devenu frileux avec l'age, les 16°C de l'eau étaient alors saisissants, d'autant plus que la température extérieure n'excédait pas 3°C, crois-je ....

Avec des traces de neige fraichement tombée sur les hauteurs, c'était magnifique, mais rafraîchissant... tout comme lepassage en haut du Port de Palhères par 2°C. Heureusement pour moi, le brouillard s'y était dissipé, le temps que j'arrive, au contraire de premiers passés en vélo :mrgreen:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par asmath »

lopapy a écrit :Coucou, me revoilà...

Si vous désirez voir ce qui vous attend comme "surprise du chef" lorsque vous serez après le 100èmekm de l'Altriman, prenez la route suivante de l'autre coté du pont, c'est le parcours de l'Altriman...
Suivez Google street view, cliquez sur l'image.... Traversez le pont et attaquez la belle montée sur Carcanières...
Vous m'en direz des nouvelles...

Pas une voiture, juste la pente et... VOUS !
C'est pas au km 160 Carcanières ?? Parce qu'au 100eme, c'est trop facile :mrgreen:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Répondre