EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par luc »

tout à fait d'accord avec gaelle37, j'ai vu des copains qui me mettent minable d'habitude en càp faire autour des 4h , ce que j'avais fait en 2006 (3h52) avec une météo très fraiche
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Fred »

coachnico a écrit :48' environ du virage pour les 3 premiers.
Ok, merci de l'info et à Vincent05 également des précisions.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Joel »

CHRISTOPHE192 a écrit :compromis " tout court " ???
mais un compromis , c'est une voie médiane entre 2 choses .
alors ton compromis , il est entre quoi et quoi ?
Le compromis c'est pas tant le vélo que la position sur sur le vélo ...
Tu as des gars (ou filles) qui seront en position radicale avancée sur un vélo de route (tige de selle droite, prolongateur ...) et d'autres qui seront en position reculée sur un vélo de tri.
Pour Hervé, son vélo est typé route mais sa position est plus avancée qu'une position route pure (sans être aussi avancée que sur son vélo Tri). Son cintre est trés légèrement plus prés que ce qu'il serait sur une position route pure afin d'avoir une position relax et efficace également sur le prolongateur (mais sans pénaliser la mùaniabilité pour les descentes).
Sa hauteur de selle est quasiment la même que sur son vélo tri. A savoir que lui et F.Chabaud sont des athlètes posés assez haut.
Voilà ce que CoachNico entendait par compromis (du moins je pense).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par coachnico »

Exactement Joël! Compromis, ça englobe tout!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Joel a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :compromis " tout court " ???
mais un compromis , c'est une voie médiane entre 2 choses .
alors ton compromis , il est entre quoi et quoi ?
Le compromis c'est pas tant le vélo que la position sur sur le vélo ...
Tu as des gars (ou filles) qui seront en position radicale avancée sur un vélo de route (tige de selle droite, prolongateur ...) et d'autres qui seront en position reculée sur un vélo de tri.
Pour Hervé, son vélo est typé route mais sa position est plus avancée qu'une position route pure (sans être aussi avancée que sur son vélo Tri). Son cintre est trés légèrement plus prés que ce qu'il serait sur une position route pure afin d'avoir une position relax et efficace également sur le prolongateur (mais sans pénaliser la mùaniabilité pour les descentes).
Sa hauteur de selle est quasiment la même que sur son vélo tri. A savoir que lui et F.Chabaud sont des athlètes posés assez haut.
Voilà ce que CoachNico entendait par compromis (du moins je pense).
bravo Joel , pour m'expliquer qu'un cadre de route , des roues jantes basses et un cintre de route est un vélo de compromis , il fallait du talent pour réaliser ce bel exercice de style .
CoachNico a trouvé son sauveur .
coachnico
Messages : 25
Inscription : 13 juil. 2011 21:31

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par coachnico »

On fonctionne en duo, chacun sa spécialité!
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par suker57 »

En parlant d'assisitance extérieure, y a une redif de Roth sur Sport +.
C'est hallucinant l'aide des bénévoles à T2: ils te retroussent tes chaussettes, t'ouvrent tes baskets,...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

suker57 a écrit :En parlant d'assisitance extérieure, y a une redif de Roth sur Sport +.
C'est hallucinant l'aide des bénévoles à T2: ils te retroussent tes chaussettes, t'ouvrent tes baskets,...
En même temps, vu le prix des inscriptions, ils pourraient même te ronger !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

un pote qui a fait l' IM labellisé du Brésil , mais dit qu'il avait 5 bénévoles à la sortie de l'eau pour l'aider !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par braziou »

au sujet des voitures qui suivaient la course , le président Lescure était dans l'Izoard notamment au volant d'une voiture
pas que des amis à Zamora , donc...
moi meme , je suis monté voir la course à l'Izoard en montant par Briançon ( il fallait passer avant 9h)
je voulais redescendre par Arvieux pour moins géner , c'était impossible avant 14h donc je suis redescendu sur Briançon
( certains sont dangereux en bagnole) , puis retour sur Embrun par la nationale et non les routes empruntées par les coureurs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Joel »

CHRISTOPHE192 a écrit :
Joel a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :compromis " tout court " ???
mais un compromis , c'est une voie médiane entre 2 choses .
alors ton compromis , il est entre quoi et quoi ?
Le compromis c'est pas tant le vélo que la position sur sur le vélo ...
Tu as des gars (ou filles) qui seront en position radicale avancée sur un vélo de route (tige de selle droite, prolongateur ...) et d'autres qui seront en position reculée sur un vélo de tri.
Pour Hervé, son vélo est typé route mais sa position est plus avancée qu'une position route pure (sans être aussi avancée que sur son vélo Tri). Son cintre est trés légèrement plus prés que ce qu'il serait sur une position route pure afin d'avoir une position relax et efficace également sur le prolongateur (mais sans pénaliser la mùaniabilité pour les descentes).
Sa hauteur de selle est quasiment la même que sur son vélo tri. A savoir que lui et F.Chabaud sont des athlètes posés assez haut.
Voilà ce que CoachNico entendait par compromis (du moins je pense).
bravo Joel , pour m'expliquer qu'un cadre de route , des roues jantes basses et un cintre de route est un vélo de compromis , il fallait du talent pour réaliser ce bel exercice de style .
CoachNico a trouvé son sauveur .
Hello Christophe,
Relis ce que j'ai écrit
Pour Hervé, son vélo est typé route
La seule chose que j'explique est que sa position est une position de compromis qui lui permet d'être performant et polyvalent que ce soit dans les cols ou sur les parties roulantes qu'il ne faut pas négliger.
De plus il fallait qu'il courre bien derrière (ce qui s'est avéré prépondérant). C'est donc une position de compromis non seulement par rapport aux différents profils du parcours vélo, mais également du vélo par rapport à la course à pied.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par luc »

sur le site de websport.tv, y'a pour le moment une interview de faure et une autre de csomor et dans les vidéos à venir il est annoncé un résumé de 8min et une autre intitulée............................. "carton rouge pour Zamora". :mrgreen:

Ca va faire le buzz.....pire que secret story s'il a les bonnes images !! :sm2: :lol:
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tikeur »

CHRISTOPHE192 a écrit :
Joel a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :compromis " tout court " ???
mais un compromis , c'est une voie médiane entre 2 choses .
alors ton compromis , il est entre quoi et quoi ?
Le compromis c'est pas tant le vélo que la position sur sur le vélo ...
Tu as des gars (ou filles) qui seront en position radicale avancée sur un vélo de route (tige de selle droite, prolongateur ...) et d'autres qui seront en position reculée sur un vélo de tri.
Pour Hervé, son vélo est typé route mais sa position est plus avancée qu'une position route pure (sans être aussi avancée que sur son vélo Tri). Son cintre est trés légèrement plus prés que ce qu'il serait sur une position route pure afin d'avoir une position relax et efficace également sur le prolongateur (mais sans pénaliser la mùaniabilité pour les descentes).
Sa hauteur de selle est quasiment la même que sur son vélo tri. A savoir que lui et F.Chabaud sont des athlètes posés assez haut.
Voilà ce que CoachNico entendait par compromis (du moins je pense).
bravo Joel , pour m'expliquer qu'un cadre de route , des roues jantes basses et un cintre de route est un vélo de compromis , il fallait du talent pour réaliser ce bel exercice de style .
CoachNico a trouvé son sauveur .

si tu connaissais un peu Joel et si tu avais une notion de ce que représente le "positionnement" pour lui, tu ne le prendrais pas pour un gogo ...

y'en a qui ne doutent de rien ...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

justement je venais de lui écrire en MP afin de ne pas polluer le forum pour lui expliquer que je n'était absolument pas ironique à son propos .
apparement , ce n'était pas clair ni pour toi , ni pour lui .
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tikeur »

CHRISTOPHE192 a écrit :justement je venais de lui écrire en MP afin de ne pas polluer le forum pour lui expliquer que je n'était absolument pas ironique à son propos .
apparement , ce n'était pas clair ni pour toi , ni pour lui .
maintenant ça l'est :wink:
Répondre