triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par valerie »

Je suis inscrite pour la course du 19 juin .. qui connait bien les parcours, natation, vélo et course à pied, pour me TUYAUTER sur les difficultés...

merci beaucoup

:sm2:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par troll »

sur le half ou le CD ?
En commun la natation. C'est une rivière avec un peu de courant à l'aller. Donc tu nages sur la droite et tu reviens au milieu pour en profiter. Une petite sortie à l'australienne à 30m de la sortie pour le public et c'est le parc à vélo tout en longeur.
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par valerie »

c'est le format ironman le 19 juin .. merci pour ton aide :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par jc06 »

L'an dernier, jai fait le half. Nager sur le coté oui, d'accord avec Troll, mais toutefois attention aux branches immergées qui peuvent déchirer la combi ou pire te blesser, mais c'est pas la cata non plus, faut juste faire attention.
Il y avait du vent l'an dernier, ce qui a rendu le parcours vélo difficile. Le parcours du half change cette année à priori, mais si le vent est présent............. :sm1:
Sur la course à pied, ras.
L'orga est bonne, l'ambiance aussi.
Bonne course à toi. Je serais sur le half encore cette année.
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par valerie »

merci beaucoup pour ta réponse.. et merci pour info du VENT que j'avais complétement occulté... bon HALF à toi !!!!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

:D Bravo pour ton inscription (faut que je m'inscrive aussi) Je suis là pour répondre à toutes tes angoisses au sujet des parcours. Pour la natation, pas de difficultés si ce n'est un léger courrant à pour monter (assez faible au mois de juin mais quand même notable car le débit de la rivière - Le Vidourle- est encore important sur ce mois là) Le vélo : tu vas faire 90km de rêve.... Mais attention que les 90 autres ne deviennent pas un cauchemard... Principale côte : sortie de Pompignan. Mais je pense que si tu n'habites pas trop loin, il faut le reconnaitre. Il y a une succession de passages montants suivis de passages roulants à partir de l'entame de la montée vers le Pic Saint Loup. Course à Pied sur la fameuse Voie Verte entre soleil et ombre (sol y sombra puisque l'on est dans la région des toros !) 5km aller / retour pour courrir moins seul et voir tout le monde (c'est sûr, il y des fois où je préfère que l'on ne voit pas trop mon état physique... mais, bon, je pense que ça donne un peu plus de motivation à tous plutôt que de partir tout seul dans la campagne pendant des heures)
Ce qui est sûr, c'est qu'il fera beau et chaud ! (ça changera de ces derniers jours... on est pas habitué ici !)
Alors à bientôt à Sommières au Triathlon du Sud
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par valerie »

merci pour ton aide quand tu dis 90 peut être diificile (retour) tu penses au vent?????
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par troll »

Moi, je l'avais fait en 2009 en préparation de Nice. J'y serais cette année en préparation de Klagenfurt. J'avais bien aimé le parcours vélo (sauf les groupes et le drafting). Je l'avais fait en dedans mais que la bosse était dur. En espérant ma même ambiance
A bientôt sur place
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

C'est l'accumulation de petites bosses (pas trés longues et assez rapides) qui vont être usantes dans le second tour (il n'y a pas de passage dans la fameuse côte du Chateau entre les deux tours comme avant sur le Half - qui lui aussi va faire la boucle de 90 de l'Iron) C'est sûr qu'un jour de mistral, la montée vers le Pic sera plus dure, mais le retour sera un vrai régal (moins de mistral à cette époque quant même)
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par jb de lunel 34 »

je connais très très bien le secteur et si le vent s'en mêle, ça sera usant. Par contre le relief est très roulant et ça peut aller vite.
je suis dac avec Mr Cube, il faut gérer à l'aller et lâcher les chevaux au retour.
attention, en juin il fait chaud et le Mistral est un vent qui sèche donc ce seront les ravitaillements qui seront important dans la stratégie de course.
perso, j'y serai aussi le 19 juin.... :oops:
j'ai prévu une première reco du parcours dans le courant du mois.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
Rastaltar
Messages : 14
Inscription : 28 août 2010 16:32

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par Rastaltar »

Je serai présent aussi le 19 Juin et j'appréhende un peu le vent en vélo. En espérant qu'il n'y en ait pas trop. Certains d'entre vous pensent faire le half pour repérer le parcours?
sergiotri30
Messages : 19
Inscription : 22 févr. 2011 22:13

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par sergiotri30 »

Valerie, c'est bien toi ?? je reve ou quoi ?? tu viens faire l'IRONMAN dans ma region sans rien me dire, alors qu'on a ete finisher a Raiatea en2003....Je connais bien Mr CUBE, il va nous organiser une reco... je te loge !!!
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par valerie »

ouahhhh coucou SERGIO !!!! QUELLE BELLE SURPRISE !!!!! :sm2: :sm2: c'est ça le beau dans le triathlon !!! on oublie jamais les lignes d'arrivées franhies ensemble !!!!
oui je prends le départ le 19 juin !!!!!

bzzz val
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par mattmosh »

Je serais au départ du Half et du "full". Je ne suis pas de la région, mais je vis dans un autre endroit où il y a du vent: vallée du rhone. merci pour vos conseils/points de vue.
Ca sera mon premier distance ironman, j ai hâte
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

triathlon SOMMIERES 19 JUIN 2011

Message non lu par poussman »

mattmosh a écrit : Ca sera mon premier distance ironman, j ai hâte
Quel drôle de choix pour un premier IRONMAN...
si non pour l'avoir fait en 2009 (le 1/2) le parcours vélo est plutot super facile hormis la mini bosse de 500 metres et la CAP plutot sympa et facile aussi..

Niveau organisation ...je n'en parle même pas tellement c'était nul pour la première..

Mais franchement pour un premier Ironman, quasi au même prix tu avais Barcelone (Chalenge) quand même autre chose !

Et puis franchir la ligne d'un premier IM sans entendre le speaker crier "You are a IRONMAN" moi j'aurais pas pu !
Alors ok IM c'est cher , très cher , mais tu as un souvenir pour la vie...

IM c'est cher mais c'est le prix du rêve... En tout cas pour moi
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Répondre