TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Alors les finishers... Comment on recupère ? :D
Pour ma part super (j'ai pas du assez forcer - bien qu'avec l'age, on a tellement mal partout avant, qu'aprés la course on ne voit pas la différence !)
Qui est resté au feu d'artifice final ? (je ne l'ai pas vu, on m'avait déjà raccompagné à l'hospice) :roll:
Donnez moi vos impression sur le circuit vélo, car maintenant que vous avez quitté la région, je peux vous le dire : "c'est moi qui l'ai fait !"
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

hou hou !? les Finishers, pas encore revenus du pays des cigales ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Les premières photos sont en ligne !

http://photomd.fr :sm3:
Propane
Messages : 39
Inscription : 29 juin 2010 16:01

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par Propane »

Le parcours vélo ? Infâme ! Image

Déjà il y avait 400m de D+ de plus qu'annoncé sur le site officiel et sur le profil Openrunner.

Route défoncée sur les 30 km du milieu + virages très étroits qui faisait qu'il était impossible de récupérer de la vitesse sur la descente des 3 bosses. Et ca vibrait tellement que j'ai mis la chaîne sur la manivelle par deux fois (une première !).

Traversée d'innombrables villages sur les autres kilomètres avec grosses rigoles, dos d'ânes et trous en plein milieu de la route.

Seuls les 10 derniers kilomètres du premier tour étaient réellement roulants, et même orgasmiques pour ma part. Image

Deuxième tour infâme avec le vent contre qui se lève, ma moyenne chutera de 5 km/h entre le premier et le deuxième... :roll:

Bref, je m'attendais pas du tout à ça et si j'avais sû je pense que j'aurais choisit un autre IM. Mais il est vrai que j'ai un profil atypique à vélo.

My 2 cents. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Bon, pour Propane c'est dit, il n'a pas aimé le vélo (Promis, l'an prochain on rase les villages et je vais voir le Président du Conseil Régional pour qu'il regoudrone les routes) J'avais hésité à vous faire prendre l'autoroute pour qu'il n'y ai pas de virage et bon goudron, mais cela n'a pas pu se faire :roll:
Quand tu va faire un tri en Floride tu ne râle pas contre les Aligators écrasés sur la route, à Tahiti contre la route emportée pas la houle et remplacée par de la soupe de corail, en Nouvelle Zélande contre les dizaines d'opossums écrasés ...
Chez nous, c'est moins exotique, nous avons les rigoles et les ralentisseurs et on fait avec...
Chaque Iron est different et chacun a ses particularités. Personne ne râle parce qu'à Embrun il y a des cols, que la descente de Chalvet et pourrie, et que le D+ fluctue au grés des années. On y va pour en chier (du moins pour moi)
Dommage que tu n'ais pas pu profiter des superbes sites traversés.

En espérant que ta course a été bonne quand même (au mois sur la partie pédestre tu as pu retrouver un bon goudron bien lisse ... :wink: )


Au sujet de ta chaine, tu devrais faire réviser ton vélo ! :wink:
Rastaltar
Messages : 14
Inscription : 28 août 2010 16:32

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par Rastaltar »

De mon côté ça s'est pas mal passé. 6h17 je crois mais j'ai trouvé le parcours plus dur que ce que pouvait laisser croire le profil sur internet. Déjà le vent était assez usant (même si on m'a dit qu'il était relativement faible par rapport à d'autres jours) ce qui compliquait le parcours, surtout au 2ème tour. Sinon, les revêtements étaient pas extras c'est vrai. Sur du plat on perd un peu d'énergie mais fallait être bien attentif en descente par contre.
Pas de réelle difficulté (je m'attendais à pire concernant LA montée aux alentours de Pompignan) mais un parcours usant car on doit toujours être attentif, faire attention à la route et lutter par moments contre le vent. On est toujours en prise.
Par contre j'ai apprécié les petits villages (même avec une route pourrie) car c'était jolie et globalement la région traversée est chouette avec cigales au bord de route, etc.

Donc beau parcours mais pas si facile qu'on aurait pu le penser (sauf les 10 derniers km de chaque tour, effectivement très appréciables avec ces efforts:))
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par NickTheQuick »

CUBE, Mr CUBE a écrit :Bon, pour Propane c'est dit, il n'a pas aimé le vélo (Promis, l'an prochain on rase les villages et je vais voir le Président du Conseil Régional pour qu'il regoudrone les routes) J'avais hésité à vous faire prendre l'autoroute pour qu'il n'y ai pas de virage et bon goudron, mais cela n'a pas pu se faire :roll:
Quand tu va faire un tri en Floride tu ne râle pas contre les Aligators écrasés sur la route, à Tahiti contre la route emportée pas la houle et remplacée par de la soupe de corail, en Nouvelle Zélande contre les dizaines d'opossums écrasés ...
Chez nous, c'est moins exotique, nous avons les rigoles et les ralentisseurs et on fait avec...
Chaque Iron est different et chacun a ses particularités. Personne ne râle parce qu'à Embrun il y a des cols, que la descente de Chalvet et pourrie, et que le D+ fluctue au grés des années. On y va pour en chier (du moins pour moi)
Dommage que tu n'ais pas pu profiter des superbes sites traversés.

En espérant que ta course a été bonne quand même (au mois sur la partie pédestre tu as pu retrouver un bon goudron bien lisse ... :wink: )


Au sujet de ta chaine, tu devrais faire réviser ton vélo ! :wink:
Pourquoi tu demandes des avis, si tu rembarres celui qui n'a pas apprécié ? Il n'a pas le droit de regretter que le parcours soit plus accidenté qu'annoncé (à Embrun, ça ne fluctue pas, Iacono annonce toujours 5000 et il y a toujours environ 3700 et chaque année, certains regrettent la descente défoncée de Chalvet) et il n'a pas le droit d'aimer le bon revêtement et de ne pas être un fan des trous au milieu de la route ?
J'ai du mal à saisir le sens de ta question (puisque c'est bien toi qui la pose et non qq1 qui vient se plaindre en première intention) si tu n'es pas prêt à entendre des avis divers :shock:

Nick
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par Choupix »

+ 1 Nick, tu m'enlèves les mots de la bouche. :wink:
Mais bon, il faut comprendre M. Cube : il a visiblement mis beaucoup de coeur dans ce traçage de parcours ("c'est moi qui l'ai fait !”). Il en est fier comme si c'était son bébé. Et va dire à un jeune papa que son nouveau-né ne ressemble à rien (ce qui pourtant est objectivement le cas)...
Alors M. Cube, relax, Propane ne remet pas du tout en question ton implication, le temps que ça t'a demandé, ton réel souci de proposer ce qui te semblait le mieux pour les coureurs, etc. Il exprime juste son ressenti. Et ce n'est pas comme si tu ne l'avais pas sollicité...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par braziou »

je pense que c'est une connerie d'avoir voulu faire un distance IM là-bas , un Half ( fait en 2009 ) suffisait
d'ailleurs le bide des participants tendrait à le confirmer :shock:
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Rastaltar a écrit :De mon côté ça s'est pas mal passé. 6h17 je crois mais j'ai trouvé le parcours plus dur que ce que pouvait laisser croire le profil sur internet. Déjà le vent était assez usant (même si on m'a dit qu'il était relativement faible par rapport à d'autres jours) ce qui compliquait le parcours, surtout au 2ème tour. Sinon, les revêtements étaient pas extras c'est vrai. Sur du plat on perd un peu d'énergie mais fallait être bien attentif en descente par contre.
Pas de réelle difficulté (je m'attendais à pire concernant LA montée aux alentours de Pompignan) mais un parcours usant car on doit toujours être attentif, faire attention à la route et lutter par moments contre le vent. On est toujours en prise.
Par contre j'ai apprécié les petits villages (même avec une route pourrie) car c'était jolie et globalement la région traversée est chouette avec cigales au bord de route, etc.

Donc beau parcours mais pas si facile qu'on aurait pu le penser (sauf les 10 derniers km de chaque tour, effectivement très appréciables avec ces efforts:))
Et oui, nous le savons, chez nous les routes sont pourries (surtout en village) mais attention au 10 derniers km en cas de vent de Sud ! (dur le retour au parc).
En ce qui concerne les réponses de Nick et de Choupix, je vous signale que j'ai répondu de façon humouristique, mais ça a du vous échapper.
Rastaltar dit "j'ai trouvé le parcours plus dur ..." - Propane "Le parcours vélo ? Infâme ! " Toute la nuance est là.
Mais si vous passer dans le coin, je me ferais un plaisir de vous faire découvrir nos routes, pour que vous jugiez par vous même Je ne pense pas que vous soyez des Néo Triathlètes et vous avez assez de recul pour juger. Passer moi un MP.
Sinon, en ce qui me concerne, plus de polémique sur les propos de Propane.
tiouz
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2011 15:51

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par tiouz »

Salut Cube,
J'ai eu l'occasion de discuter avec toi alors que tu prenais un repos bien mérité sur un banc et que je me dirigeais à "grands pas" vers une douche tant attendue.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de te le dire, j'ai trouvé les paysages magnifiques, le chant des cigalles très dépaysant (pour un parisien !) et le parcours exigeant.
Je m'attendais à un parcours plus roulant, en fait le vent l'a rendu usant pour ma part (je ne suis pas un grand rouleur...). Concernant différents commentaires sur l'état de la route, les villages... on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, j'ai décidé de le voir à moitié plein et, pour mon premier IM, de ne retenir que le bon côté des choses ! A mon humble niveau, je ne suis pas convaincu que l'état du revêtement, les canniveaux etc etc soit de nature à changer profondément la donne, je ne jouais pas la gagne !Nous sommes dans un environnement naturel et je préfère ce parcours dans de très beaux paysages qu'une route en super état dans un paysage sans saveurs comme c'est parfois le cas ! J'ai pris beaucoup de plaisir pour ce 1er IM, je me suis attaché à bien gérer mon effort (1er tour à 30,5 kmh, 29,8 au final) et je n'en ai pas cru mes jambes lorsqu'arrivé aux alentours du 160ème, je ne sentais toujours pas mes cuisses "brûler"....Voilà une super journée avec un temps final inférieur à celui que je m'étais fixé (12h/12h30). Un grand merci à tous les bénévoles présents sur la journée et fort sympathiques. Certes, les spectateurs n'ont pas répondu présents, peut-être y a t'il matière à réfléchir en réunissant sur une seule et même journée le half et l'IM comme cela est fait chez les ch'ti ?!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Merci Tiouz pour ce petit message. Je me rappelle bien de ce petit moment de fraicheur sous les arbres ! J'attendais deux collègues qui finissaient leur chemin de croix ! Et je ne sais pas si tu as vu, mais l'an prochain, toutes les épreuves sont sur le même week end (comme le ch'triman) Par contre pour le public, à moins de faire venir les Ch'tis chez nous, c'est toujours aussi difficile de voir les gens sortir pour autre chose que du foot ou des taureaux !
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par Philgood »

ben moi qui n'ai pas pu venir .. et qui me réjouis de venir l'année prochaine vu que mon inscription a été reportée ..
je vous demande de ne pas trop démonter ce tri sinon s'il est annulé j'aurais l'air de quoi ???? :shock: :D
non je taquine !!
Mais ayant fais le Chtriman l'année dernière je peux vous dire que le parcours était loin d'être plat,méchamment venteux et les routes pas toujours parfaites et on a fait avec ..
Je pense donc que l'on doit s'y attendre et que si vraiment on ne veux pas ce genre de tri, il faut se tourner vers d'autres cieux :wink:
maintenant toute info est bonne à prendre et je pense que Mr Cube, désire avoir vos retour sans arrière pensées :)

maintenant vous êtes vache d'avoir avancé la course au début du mois de juin, déjà que je trouve pas très simple dans un plan d'entrainement de faire du volume en vélo en février-mars-avril vu que chez moi y fait encore souvent humide et froid ( pas cette année .. ) alors 2 semaines plus tôt c'est dur :lol:
IronLeman 2009 - Chtriman 2010 - Elbaman 2011 - Tri du Sud 2012 - Nice 2013 - Mallorca 2014.... ça c'est fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Salut Philgood, j'espère que tu vas mieux (il me semble que tu étais platré?). T'inquietes pas pour l'an prochain... Mais dit moi, vu le beau pays où tu habites, tu ne peux pas remplacer le vélo par le ski de fond en hiver (au col des Mosses ?) Peut-être que l'on se verra à Prangin au mois de septembre pour la finale XTerra. Mais en tous les cas, à l'année prochaine au Tri du SUD (je ne sais pas encore si je serais au départ avec vous, car depuis 1993 et mon 1er Iron, je pense toujours que je viens de faire le dernier !)
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: TRIATHLON DU SUD Distance Ironman

Message non lu par Guiz »

braziou a écrit :je pense que c'est une connerie d'avoir voulu faire un distance IM là-bas , un Half ( fait en 2009 ) suffisait
d'ailleurs le bide des participants tendrait à le confirmer :shock:
Tout à fait d'accord! Bientôt il y aura un IM tous les week ends...
Répondre