Nice + Embrun? C'est jouable?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

-Antoine- a écrit :Ben moi j'en connais un qui fait Klagenfurt et Embrun (6 semaines entre les 2)...
Moi qui pensait enchainer avec les Templiers après ça... :wink:
Bon, alors la communauté des Triathlètes est fortement orientée "Vaut mieux pas..."
C'est bon de se sentir paterné par ses petits camarades...

Donc je ne fais pas les 2...
Sauf si.... 8)
tu sais antoine on trouve toujours plus "fou" que soi :wink: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Actarus a écrit : Stop ! meme les pros ne feront pas les 2 et puis moi je pense qu'il faut rester humble devant de IM surtout Embrun.
Un triathlete de mon club veut enchainer aussi Nice et Embrun et me dit qu'il fera Embrun cool ! Il doit confondre Embrun avec le Sprint de Roanne .
Et Christophe Bastie qui fait 6 à Roth et 9 , 3 semaines plus tard à Zurich.
Et il a terminé par Hawaii.
De plus , on est pas des pros , eux ils sont à fond de balle dans les 3 disciplines , pas question de gérer. Il ne faut pas se comparer à eux , les objectifs ne sont pas les mêmes !
Donc , je continue à croire ( et pour cause ! ) que ces enchaînements sont tout à fait réalisables mais...si tu es débutant à vélo , tu risques d'en baver solidement et de ne plus te faire plaisir. Et le plaisir doit rester intact tout au long de tes courses... :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

-Antoine- a écrit :Ben moi j'en connais un qui fait Klagenfurt et Embrun (6 semaines entre les 2)...
Oui, mais la lascar dont tu parles a une sacré expérience du tri LD et il saura gérer ses deux préparations et ses deux courses en fonction de ses sensations et de son vécu...

G.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Il y a un gars sur le forum (assez modeste), son pseudo c'est FI....AN, et ben lui il à fait en 2004 :

04/07 ROTH (3.8-180-42) 10h12 :shock:
25/07 ZURICH (3.8-180-42) 10h42 :shock:
07/08 ZOLDER (2-86-20) 5h13 :shock:

ET MEME PAS FATIGUE :sm2: :sm28:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

héhé, je crois que je le connais :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

-Antoine- a écrit :Ben moi j'en connais un qui fait Klagenfurt et Embrun (6 semaines entre les 2)...
Moi qui pensait enchainer avec les Templiers après ça... :wink:
Bien sur qu'il y en a qui vont enchainer les deux.
Tu peux poser la question a Joel, ce qu'il pense de faire plusieurs IM dans l'année :wink:
Mais ne vas pas te comparer aux pros. Toi c'est ta première saison et avant de vouloir faire 2 IM, il vaut mieux déjà en faire 1.
-Antoine- a écrit :Bon, alors la communauté des Triathlètes est fortement orientée "Vaut mieux pas..."
C'est bon de se sentir paterné par ses petits camarades...

Donc je ne fais pas les 2... Sauf si.... 8)
C'est vrai qu'Embrun offre la possibilité de s'inscrire au dernier moment donc tu seras toujours a temps de prendre le départ si tu t'en sens capable...

Nicolas.
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Je pense en effet, qu'il vaut mieux te garder des objectifs pour le futur... et tu as pas mal d'autres épreuves intéressantes à faire comme par exemple le 1/2 IM de Monaco...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

salut antoine
alors c'en est ou le doublé nice + embrun :wink: :wink: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4531
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Nice + embrun

Message non lu par Ben boost »

XD a écrit :... et qu'il n'y ait de chti bambin en plus ....

A+
XD
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Quelqu'un aurait pris possession de ton corps ? ou alors juste de tes mains pour poster ?
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

JF a écrit :salut antoine
alors c'en est ou le doublé nice + embrun :wink: :wink: :wink:
a+
Ben en fait, après avoir tâté le terrain et hors de toute prétention physique, je crois qu'il va y avoir un véto féminin sur les 2 mois d'entrainement supplémentaires.... :oops: :oops: :oops:
Elle subit depuis octobre alors ... heu... comment dire... :?
Ou alors il va falloir le tenter avec 7h d'entrainement max par semaine pendant les 2 derniers mois...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

-Antoine- a écrit : Ou alors il va falloir le tenter avec 7h d'entrainement max par semaine pendant les 2 derniers mois...
Après un tel effort, le pic de décompensation va se situer entre 3 et 6 semaines.... comment préparer Embrun dans de bonnes conditions ??

Si j'avais moi aussi un conseil à te donner, ça serait de faire Nice comme il faut, couper 3 semaines, reprendre cool pendant 15 j et te programmer un nouvel objectif comme le CD d'Embrun ( il est ouvert aux open au moins cette année ?? ) par exemple, histoire de toucher un peu du mythe mais pas plus.
En 2003, après Embrun, j'ai pris un tel coup de bambou que jamais je n'aurais pu faire Nice derriere..... et quand au mois de Novembre, j'ai repris la CAP sérieusement et que des douleurs dans les quadri sont revenues ( vieux souvenirs d'Embrun des contarctures de la fin du marathon ), je pense avoir bien fait de ne pas enchaîner avec Nice....

Quand à ceux qui prennent Bastie en exemple en disant qu'il a enchainé Roth et Zurich, ils n'ont pas lu ses conclusions parce que la morale ( d'un pro ) est qu'il ne fallait pas !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

YOD'LASVEL a écrit :
-Antoine- a écrit : Ou alors il va falloir le tenter avec 7h d'entrainement max par semaine pendant les 2 derniers mois...
programmer un nouvel objectif comme le CD d'Embrun ( il est ouvert aux open au moins cette année ?? ) par exemple, histoire de toucher un peu du mythe mais pas plus.
Oui, le 15/08 matin, le 13/08 étant reservé au GP.
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Je vois pas le pb, une année j'ai fait l'ironloire deux semaines avec gérardmer et j'étais super bien sur gérardmer alors nice et embrun y a quand même pas mal de temps....
Parfois il faut foncer et pas se poser de question... au risque de m'attrirer les foudres de guerre je remarque que bcp de personnes qui font très attention se blessent svt et d'autres qui enchainent comme des fous ne sont pas blessés....
Donc ( mais c'est mon avis strictement personnel ) tu peux enchainer les deux, en fait si je faisais cela, je continuerai mon entreinement juste après nice sans couper dans la foulée jusqu'à début aout et après les dix jours restant je récupèrerais à fond.... et embrun ---> supra vitesse.... je suis sur presque mieux que nice.... mais à condition que ton coprs puissent encaisser la charge de travail et la période de non repos... après il faut se connaître soi-même...
ps : svp ne me mettez pas tous des -1 ce n'est que mon avis et même s'il est différent de pas mal de posteurs ne me démolissez pas :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

herminator : +1 !
Je suis d'accord avec toi, et j'ai même faillit faire les deux, mais trop juste pour la natation.
L'année prochaine, je compte faire Roth début juillet, et l'Embrunman mi aout...
Vincent...
Répondre