IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
DJDOUDOU
Messages : 42
Inscription : 31 mars 2006 21:38
Localisation : SUD

Re: IM Nice 2012

Message non lu par DJDOUDOU »

Salut à tous, 29 degrés ce matin à 9h30. Oubliez pas la crème solaire. A dimanche
IRONDENIS
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2012

Message non lu par KONASURF »

Pour la couverture vidéo comme c'est le cas à Hawaii par exemple, ou sur certains 70." de début d'année avec "feu-L.A." :mrgreen: , j'ai bien peur que rien ne soit envisagé. Je ne sais pas ce que représente un suivi internet dans l'arrière pays mais cela ne doit toujours être facile. Par contre, un live vidéo sur la natation, la course à pied et une partie du vélo, c'est faisable. Évidemment cela a un coût et il faut trouver un partenaire qui mette la main au porte-monnaie pour couvrir les frais. Et force est de constater que on a beaucoup parlé de Nice par rapport à la "sanction" envers Armstrong, pas beaucoup sur la course elle-même et encore moins maintenant. Malheureusement.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: IM Nice 2012

Message non lu par stephMan »

On essaiera de vous donner un maximum d'informations ! c'est promis...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

VELO :
J'ai fait le parcours vélo dimanche, la route était pourrie de gravillons à plusieurs endroits :
- Après Vence, multiples "patches" avec une épaisseur impressionnante de gravillons libres
- les 15 km avant Gréolières, des foutus graviers + pierres dans tous les virages dangereux !? :evil: :evil:
- La descente Coursegoules-Bouyon, moisie de réparations gravillonnées

Organisateur, si tu m'entends, n'oublie pas le coup de balayeuse avant dimanche.
Sinon, gaffe, c'est vache pour les descendeurs.

NATATION :
Après deux essais le soir et obligé de ressortir par peur ayant vu une méduse. J'ai nagé ce matin (à 5h30) j'ai croisé une méduse marron (urticante) tous les 300 m, c'est pas énorme, mais c'est la raison qui me pousse en ce moment à nager en mer quand elle n'est pas trop chaude pour profiter de la protection de la combi. Le moulebitte ne protégeant que très partiellement de ces saletés au QI d'huitre (non, je déconne, l'huitre est à la méduse ce qu'Einstein est au commun des mortels :wink: )

Bref, quelqu'un sait-il consulter une information appelée "Jelly-fish report" en anglais, mais concernant la côte d'azur, je sais que cela existe....

COURSE A PIEDS :
J'ai tenté une sortie dimanche après-midi, je suis rentré "à pieds" après 2 km, gaffe au coup de chaud, on verra bien la météo dimanche, mais depuis 3 jours, ça cogne dur...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: IM Nice 2012

Message non lu par chrysomallus2s »

http://meduse.acri.fr/carte/carte.php
Oui, il y en aurait entre Nice et Antibes...
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

bon Espagne Samedi soir , l'orga est tranquille pour Dimanche...
attention aux mecs bourrés à 6h , si on gagne...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

braziou a écrit :bon Espagne Samedi soir , l'orga est tranquille pour Dimanche...
attention aux mecs bourrés à 6h , si on gagne...
Si on gagne ! pourquoi, on doit rencontrer des moins bons que les suédois ?!
En tous cas bonne nouvelle pour les finishers du dimanche soir, y se sentiront pas trop abandonnés.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2012

Message non lu par KONASURF »

J-4 les amis ... la méditerranée est à combien ? Good Luck à tous, je vous suivrai à travers les infos de tous les bonnes âmes d'OT ainsi que sur Ironmanlive si tout va bien. Et puis il y a aussi la radio France Bleue Azur si je peux la choper sur internet depuis Tokyo ... :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

La méditerranée est à moins de 22 au petit matin (05:00) et à plus de 25 l'après-midi, j'ai pas mis plus de thermomètre que ça !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Gégé »

http://www.meteo-nice.org/previsions.php
Un bon 32° l'après midi... ça va être l'enfer sur la Promenade, Dimanche !!! :twisted:
Gégé...
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: IM Nice 2012

Message non lu par piero »

Pakinator a écrit :VELO :
J'ai fait le parcours vélo dimanche, la route était pourrie de gravillons à plusieurs endroits :
- Après Vence, multiples "patches" avec une épaisseur impressionnante de gravillons libres
- les 15 km avant Gréolières, des foutus graviers + pierres dans tous les virages dangereux !? :evil: :evil:
- La descente Coursegoules-Bouyon, moisie de réparations gravillonnées

Organisateur, si tu m'entends, n'oublie pas le coup de balayeuse avant dimanche.
Sinon, gaffe, c'est vache pour les descendeurs.

NATATION :
Après deux essais le soir et obligé de ressortir par peur ayant vu une méduse. J'ai nagé ce matin (à 5h30) j'ai croisé une méduse marron (urticante) tous les 300 m, c'est pas énorme, mais c'est la raison qui me pousse en ce moment à nager en mer quand elle n'est pas trop chaude pour profiter de la protection de la combi. Le moulebitte ne protégeant que très partiellement de ces saletés au QI d'huitre (non, je déconne, l'huitre est à la méduse ce qu'Einstein est au commun des mortels :wink: )

Bref, quelqu'un sait-il consulter une information appelée "Jelly-fish report" en anglais, mais concernant la côte d'azur, je sais que cela existe....

COURSE A PIEDS :
J'ai tenté une sortie dimanche après-midi, je suis rentré "à pieds" après 2 km, gaffe au coup de chaud, on verra bien la météo dimanche, mais depuis 3 jours, ça cogne dur...
Natation: l'eau fraîche est meilleure pour les performances et la surchauffe dans la combi ! les méduses il y en a tout les ans ... mais c'est pas non plus l'invasion !

Vélo: Pour la descente sur Bouyon, je l'ai faite aussi dimanche, elle était nickel, tu n'as pas du prendre la bonne route !!!

Marathon: Depuis 2005 il fait entre 30 et 35°C sur la course ... rien de nouveau ...
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Fabio »

Juste pour une question
Sur les temps de passage affichés sur Ironmanlive.com
pour 2011 j'ai trouvé ça (exemple du vainqueur de 2011)
les temps correspondent aux points de passage que je cite, ou bien je fais des erreus?
Image
28 km Gattière
56 km Pré du lac
105 km Gréolière
144 km 1/2 tour Col de Vence
180 km entrée parc vélo

donc pas de temps de passage au col de l'Ecre environ km 65-66? (pourtant il y avait bien un tapis dans la dernière épingle)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

piero a écrit :
Pakinator a dit : "Organisateur, si tu m'entends, n'oublie pas le coup de balayeuse avant dimanche.
Sinon, gaffe, c'est vache pour les descendeurs.
COURSE A PIEDS :
J'ai tenté une sortie dimanche après-midi, je suis rentré "à pieds" après 2 km, gaffe au coup de chaud, on verra bien la météo dimanche, mais depuis 3 jours, ça cogne dur..."


Natation: l'eau fraîche est meilleure pour les performances et la surchauffe dans la combi ! les méduses il y en a tout les ans ... mais c'est pas non plus l'invasion !

Vélo: Pour la descente sur Bouyon, je l'ai faite aussi dimanche, elle était nickel, tu n'as pas du prendre la bonne route !!!

Marathon: Depuis 2005 il fait entre 30 et 35°C sur la course ... rien de nouveau ...
Je suis passé par la bonne route, mais je descendais à vive allure, en promenant, ça ne gêne pas. Dimanche ce sera rapide.
Je viens de passer en voiture après Vence, ils n'ont encore rien balayé et il y a toute une équipe qui continue les travaux en ajoutant du gravillon.
Quant à la nage, je voulais dire justement que l'eau n'était pas si fraîche, sachant que la combi sera autorisée, on va pas avoir froid
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM Nice 2012

Message non lu par KONASURF »

Une question sur le KPR, à quelle date et combien d'athlètes pro sont concernés par le 1er groupe de qualifiés pour Hawaii ? Delsaut et Jurkiewicz doivent empocher rapidement des points. Pour Trevor, c'est absolument dimanche.
fanny
Messages : 147
Inscription : 20 août 2007 20:46

Re: IM Nice 2012

Message non lu par fanny »

Je confirme, ce matin, toujours des gravillons et travaux sur la route après avoir passé Vence!
Répondre