Triathlon de la montagne noire

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
runmygeek
Messages : 17
Inscription : 01 août 2011 21:30
Localisation : Montpellier
Contact :

Triathlon de la montagne noire

Message non lu par runmygeek »

Bonjour je vais participer à ce triathlon sur la version courte distance.
Il y a également un découverte.
ça se passe dans l'Aude, est ce qu'il y a des triathlètes du coin sur ce forum ?
Certains l'ont déjà fait ?
http://www.triathlon-montagne-noire.fr
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par Perovitch »

J'y serai aussi, le vélo a l'air difficile. Combi ou pas? L'eau devrait être bonne.
Avatar de l’utilisateur
runmygeek
Messages : 17
Inscription : 01 août 2011 21:30
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par runmygeek »

Combi pour moi, sinon les 1500m vont être dur ^^
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par Perovitch »

Oui - pour moi aussi! A samedi.
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par FP »

J ai fait la 1ere édition, environ 70 audépart.....................moins d une quarantaine a l'arrivée !!!
Tres belle épreuve,
Il est pas si dur que ca sur le papier, mais j avais fait le CD du capcir avant et j ai trouvé ce tri de la montagne noire plus éprouvant :
la natation s est effctuée en 3 boucles avec sortie a l australienne, et course sur le bord du lac sur une trentaine de metres, l eau n etiat pas tres froide et de bonne qualité (= c est pas la natation su tri de montpellier !!!!).
Peu de temps apres le départ vélo une belle petite cote (mais pas tres longue), suivi d une bonne descente et a partir de là , ca se gate : faux plat montant si je me souviens bien sur 8 kil environ avec vent de face et soleil dans la tronche...........et là quand je me suis dit : ben va falloir le faire une deuxieme fois apres, j ai le moral qui en a pris un coup !! Puis le parcours cap etait sympa aussi, beaucoup de passage hors route, et apparemment cette année ils l ont modifié pour qu il soit encore plus "hors route"

Je le referai cette année, car le coin est vraiment superbe et le parcours vélo également (= suis maso !!)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Je garde un excellent souvenir de cette épreuve.
Une natation en lac naturel entouré d'arbres à 7-8kms du village départ comprenant 2 sorties à l'Australienne et de jolis maux de pied sur un sol caillouteux et glissant.
Originalité : 2 parcs à vélo. 1 à la sortie natation et l'autre à l'arrivée du vélo dans le coeur du village. Les bénévoles très sympas ramènent tes affaires dans un sac prévu à cet effet. Attention de ne pas partir du village à vélo avec tes basckets pour te rendre au lac :mrgreen , j'en garde encore un certain souvenir.
Vélo : Circuit vallonné, boisé et points de vue magnifiques sur la cité de Carcassonne (certes à peine visible) et sur la chaîne des Pyrénées. Largement faisable même si assez exigeant. Attention à la descente rapide mais très technique sur un revêtement aléatoire.
CAP : Parcours modifié par rapport à l'an dernier mais peut être un peu plus vallonné sur cette édition.
Ambiance festive autour de groupes de rock/rap Catalan et excellente paella. Une bonne buvette permet de se finir en formule "quadrathlon" pour les plus courageux :D
Interessant pour les enfants avec un duathlon avenir et un découverte très nature.
L'utilisation d'un vélo classique avec prolongateurs me paraît être la solution idéale, sauf peut être pour les très costaux.
J'y serait aussi cette année.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par Néo »

pierrot12 a écrit : L'utilisation d'un vélo classique avec prolongateurs me paraît être la solution idéale, sauf peut être pour les très costaux.
Ah bah je vais être bien avec le vélo de chrono et la roue pleine.. :? :roll: :D :wink:

Vraiment technique la descente ?

Côté développement, 42*23 ça passe quand même ?

Merci !
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par FP »

Néo a écrit :

Vraiment technique la descente ?

Côté développement, 42*23 ça passe quand même ?

Merci !
Ca va y a pire, moi qui suis un piètre descendeur c est bien passé, par contre effectivement le revetement est moyen

quant a ton développement, ca se fait, y a pas de "col"... mais dans la partie montante sur le retour (= a faire 2 fois) tu risques d etre dans le dur !!

Et comme le dit Pierrot, le parcours et le site est vraiment tres sympa tout comme les bénévoles et apres c est paella party !!!

A samedi !!

P.S. : pour l'occasion j ai troqué mon 39X25 pour un 34X25........
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par Néo »

Arf, tu me dis que c'est bon en 42*23 alors que tu optes pour un 34*25 :!: :shock:

Bon je vais voir si j'ai pas un 27 dents qui traîne.. :sm1: :wink:
Avatar de l’utilisateur
runmygeek
Messages : 17
Inscription : 01 août 2011 21:30
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par runmygeek »

Vous me faites peur avec vos braquets, on va serrer les dents :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par pierrot12 »

runmygeek a écrit :Vous me faites peur avec vos braquets, on va serrer les dents :)
Bonjour à tous,

Pas de panique pour les braquets. Pour info, j'ai utilisé vraiment au plus dur le 34x19 sur quelques centaines de mètres et suis resté finalement souvent sur la plaque en 50 (surtout sur le deuxième tour).
Effectivement, la descente n'est pas des plus difficile, courte mais très rapide, gaffe surtout à 2 virages en épingle. L'an passé avec mes roues carbone j'ai failli faire un tout droit magistral :oops:
Maintenant cela peut aussi se faire avec du 42x23 sur un vélo chrono.
Avec les bonnes cuisses et un bon moral pas de soucis :wink:

A samedi.
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par FP »

Néo a écrit :Arf, tu me dis que c'est bon en 42*23 alors que tu optes pour un 34*25 :!: :shock:

Bon je vais voir si j'ai pas un 27 dents qui traîne.. :sm1: :wink:
l année derniere je l ai fait en 39X25, j ai jamais passé le 25, par contre le 39 oui, mais bon je suis pas un gros rouleur !!
a part la 1ere cote assez raide mais courte y a pas de difficultés majeures, sauf que le faux plat montant sur le retour (8kil si je me souviens bien) ben il m a fait bobo aux guiboles !!!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par Benoitri »

Inscrit aussi...
Quasiment pas nagé depuis plus d'un an, mais on va essayer de se faire plaisir...
Au plaisir de vous croiser !
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par Néo »

On sera 3 ou 4 de Poitiers, en vacances dans le coin. N'hésitez pas à venir nous voir.

On prolonge quelques jours pour profiter du coin, ballades en vélo, nat' en lac et cap sur chemins. Si ça intéresse.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
buzzy
Messages : 2
Inscription : 04 août 2011 09:17
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Triathlon de la montagne noire

Message non lu par buzzy »

Pour moi ce sera mon premier triathlon, "decouverte" ... même pas peur (en fait si!)
Répondre