Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Iron Bask

Message non lu par claude »

papanzer a écrit : pour la CAP, à part la baie, y aura-t-il un circuit en centre ville ?
ou alors un crochet par sainte barbe, direction Guéthary et Bidart par Erromardie ? je sais, ce ne sont que des sentiers, mais le panorama est superbe...ça aurait de la gueule...bien mieux que le circuit habituel vers le stade
d'ailleurs nos amis (...) feldgrau ne s'y étaient pas trompés, il y ont fait plein de blockhaus pour profiter de la vue (aujourd'hui envahis par les ronces ou reconvertis en station d 'épuration)
et sinon, ira-t-on rendre visite à Luis Mariano ?
Le Centre Ville, à St Jean, c'est vite traversé !
Sinon, pour la boucle de CP par Ste Barbe jusqu'à Erromardie, elle a fait partie du parcours des "Longue Distance" dans les années 90. C'est plus "casse-pattes" que de rester sur le plat, mais c'est joli.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Leonick »

je me souviens, effectivement, de la càp qui longeait la rivière puis finissait sur le bord de mer. Par contre, c'est vrai que la natation, même dans le port, était très houleuse :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

pas de nouvelles informations concernant les parcours vélo et CAP ?
juste une petite question : le parcours CAP sera-t-il complètement plat ?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

toujours pas de nouvelles fraiches pour donner envie de s'inscrire ?
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Iron Bask

Message non lu par Inoza »

Quelles que soient les raisons qui motivent les organisateurs, nous devrions saluer le courage qu'ils ont à vouloir organiser ce type d'épreuve. Quant aux critiques qui sont formulées à l'endroit des organisateurs sur l'épreuve de cette année, elles sont bien évidemment déplacées au regard de l'énergie qui est mise pour que nous puissions courir. Je pense que peu se rendent comptent de la difficulté dans un pays comme le nôtre d'organiser des épreuves. Tout organisateur pourra vous en parler mieux que je ne le fais.

Ce n'est évidemment pas une raison pour ne pas faire part des améliorations qui pourraient être apportées à ladite épreuve. Pour celle-ci, l'eau était grandement manquante sur le parcours vélo, la chaleur étant Kolossale. Le parcours vélo était difficile mais ça c'est le choix de l'organisation. En revanche, il n'était certainement pas "beau" comme le disent certains. Les seules "belles" vues sur le paysage étaient de dos à un certain moment du parcours. Pour le reste, ville, zone industrielle, et essentiellement zones boisées. Il n'y avait donc pas grand chose à voir. Maintenant, je ne roule pas pour le paysage même si cela est plus agréable et ce qui m'intéresse c'est plutôt la qualité de l'enrôbé pour épargner mon dos. Là, très moyen mais encore une fois, obtenir des autorisations pour les meilleures portions routières d'une région est un vrai chemin de croix. Pour moi, la vraie déception était le parcours à pied. De mon point de vue et de mon seul point de vue, les passages en ZI, les changements de surface, les passages sur le pont, la zone inondée ont rendu ce parcours comme l'un des pires que j'ai jamais parcouru.

Pour autant, j'ai aimé cette course, les bénévoles étaient très, très sympathiques et encourageant. En dehors du manque d'eau, l'organisation a bien fait son job et je rappelle que les coûts d'inscription sont très accessibles. J'ai simplement été déçu au regard de l'idée que je m'en faisais : Ah Saint Jean de Luz ! Je m'imaginais tellement de choses ! La natation, elle, est remarquable : une piscine d'eau salée pour nous tout seul. Formidable !

Et puis les restos....

Ma fille veut revenir tellement elle a aimé la région. Alors donnez-nous envie ! Faîtes-nous rêver !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

vous pouvez visualiser les parcours ici

http://www.openrunner.com/index.php?id=1296923

Half 1 boucle et Iron 2 boucles

http://www.ironbask.fr/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Iron Bask

Message non lu par sguigui »

Il marche pas ton lien sur OR
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

sguigui a écrit :Il marche pas ton lien sur OR
Désolé, c'est mieux maintenant !!!
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Iron Bask

Message non lu par lanabeba »

ça fonctionne , merci pour l'info
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Iron Bask

Message non lu par Olivier64 »

Le parcours semble interessant, cependant ca aurait etait sympa de le faire passer par le col de saint Ignace entre Sare et Ascain
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Olivier64 a écrit :Le parcours semble interessant, cependant ca aurait etait sympa de le faire passer par le col de saint Ignace entre Sare et Ascain
Bonsoir Olivier (et les autres),

c'était l'idée première sauf que la saison touristique est là, et que le petit train de la Rhune est un lieu incontournable pour le troisème âge, donc compliqué vu le nombre de bus qui y montent en cette période; l'autre problème est que ce jour là, ce sont les fêtes de Sare, alors cela devenait pour nous trop problématique.

Nous avons essayé de trouver un compromis, tout en sachant que ce n'est pas le parcours idéal.
Avatar de l’utilisateur
yoda
Messages : 15
Inscription : 02 août 2010 22:02

Re: Iron Bask

Message non lu par yoda »

Bonjour à tous,
Bon on a le parcours vélo, mais peut -on avoir des infos sur la nat et la CAP,
les distances sont classiques des Halfs (1900 - 90 - 21) ??
On nage dans la baie de ST jean ? le parcours CAP passe par ou ??
Merci A+
yoda
Beaucoup il te reste à apprendre sur la force
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Iron Bask

Message non lu par ironturtle »

kestrel a écrit :
Olivier64 a écrit :Le parcours semble interessant, cependant ca aurait etait sympa de le faire passer par le col de saint Ignace entre Sare et Ascain
Bonsoir Olivier (et les autres),

c'était l'idée première sauf que la saison touristique est là, et que le petit train de la Rhune est un lieu incontournable pour le troisème âge, donc compliqué vu le nombre de bus qui y montent en cette période; l'autre problème est que ce jour là, ce sont les fêtes de Sare, alors cela devenait pour nous trop problématique.

Nous avons essayé de trouver un compromis, tout en sachant que ce n'est pas le parcours idéal.
Quand on traverse la France on veut un parcours très touristique. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Iron Bask

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Quand on traverse la France on veut un parcours très touristique. :wink:
En traversant la France ton parcours devrait être très varié, non ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Iron Bask

Message non lu par ironturtle »

:D Tu as raison. Je vais revoir le truc. 8)
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre