Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Joli lapsus...tu voulais parler du "nouveau" Van Lierde peut être :?: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Bryce »

Probablement encore un peu tendre FVL mais oui gros potentiel et capable dès maintenant d'un Top10...

Et que penser de gars comme Amey, Fontana, Goehner, Jamaher, Bockel :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par shanky »

emetique a écrit :Tissielk.
le frère caché de twelsiek et tissink :wink:
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par pipar »

emetique a écrit :Je crois de mémoire que certains avaient roulés en dessous de 4:30. Raelert et Marino devraient etre capable de rouler en dessous. Weiss, Van Verde, Tissielk.
Crowie devrait etre à 4:30 cette année parce qu'il n'a jamais été aussi motivé et contrairement aux autres années, sa prépa a été différente... il était pret pour faire un IM tot dans la saison.

Dans les coureurs en dessous de 2:45, y a
Pete Jacobs, Crowie, Raelert, LLanos, Marino, Bracht, O'Donnel, Potts, Tom Lowe, Gambles, Henning, et Bockel.
Van Vierde et Tissink sont tout proche.

Lieto a jamais couru en dessous 3h. Pour le 8h10 c'est fort possible parce que c'est la premiere année ou il y a autant de prétendant serieux... quand on voit que Luc Van Vierde est completement oublié... alors qu'il a gagné abu dhabi... et a Nice (y avait personne) mais il a démontré une enorme progression.
KONASURF a écrit :
favouille73 a écrit :entre 4h34 et 4h40? pas mieux?
il y en a bien 1 qui va faire 4h30 ou moins par ex lieto, non?
En fait Lieto à roulé en 4h23 en 2010 mais a explosé à pied ... les favoris entre 4h31 et 4h39 ... Lieto court en 3h environ .... Il peut gagner si son vélo est parfait et s'il fait un marathon en 3h pile poil ou un peu moins ... pas gagné .... Et puis le vent sera encore une fois déterminant pour les organismes et après 7h de course .... on en verra les effets. Alors oui on peut dire 4h30 ... mais pour quel marathon ? Si les 10 favoris sont tous dans un grand jour, cela peut se jouer en moins de 8h10 ... à condition de faire 4h30 et de faire un marathon en moins de 2h45 .... je ne suis pas sur qu'ils soient nombreux capables de tels exploits samedi dans la fournaise hawaienne ....
Gros outsider MAJOR si moins de 1h00 en Nat :sm11:
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ENERGYLAB »

Concernant Chrissie WELLINGTON et ses plaies à la jambe, demande faite à mon médecin vu auj et pour enrichir mes connaissances, en 5/6 jours ca se remet déja bien, l'eau de mer a éviter car ca creuse; mettre de l'acide hyaluronique, si j'ai bien retenu;

en tt cas bonne chance à ts les frenchies, surtt NTQ et deux potes de tres longue date ds le tri, 18 ans, ca fait un bail!!!!!!!!! Arnaud BOUVIER et Luc GIREN de retour à HAWAII. et bonne chance aux autres ; une piecette sur Andreas RAELERT et Chrissie WELLINGTON.
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Hippo »

Parmi les outsiders il y a O'Donell qui fait sensation pour sa première année sur format IM. Reste à voir comment il supporte la chaleur....

Pour la course de samedi il semble qu'une bonne houle viendra pimenter un peu la partie nat. Les écarts pourraient être encore plus importants que d'habitude....

Vivement samedi :sm2:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par geraud »

Sur le site du live, il y a d'ailleurs une photo de ses jambes, prise aujourd'hui lors de l'interview d'avant course (ou elle se dit pas inquiete par cette blessure et excitee par la course. Mais a 3 jours du depart, elle n'allait pas dire le contraire...). Ca a l'air d'etre en bonne voie de cicatrisation, mais attention quand meme. Il y a tellement d'intox a ce niveau la, que je suis sur qu'elle (comme les autres) prefererait maquiller une plaie avant d'aller a l'interview officielle, plutot que d'arriver couvertes de bandages ou avec une plaie encore tres visible.

Image
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par geraud »

Il y aura qui du coup parmi les GA francais?
Pour le BMT:
Fabrice Houzelle 1318
Anthony Philppe: 945
Arnaud Bouvier: 720
Franck Vuaillat: 510
Sébastien Stalder: 1383
Michael Louys: 1836 (pas GA francais d'ailleurs mais Belge. Mais BMT Boy quand meme, donc je le laisse dans la liste des coureurs a suivre :wink: )

Dff: 1226
Nick: ???

Et sinon ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par DJJJJJ »

geraud a écrit : Nick: ???
1536
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

emetique a écrit :... quand on voit que Luc Van Vierde est completement oublié... alors qu'il a gagné abu dhabi... et a Nice (y avait personne) mais il a démontré une enorme progression.
Je ne l'ai pas oublié car il va certainement user de la même tactique qu'à Nice, partir devant et tenir si possible. Je ne suis pas sur qu'une autre possibilité s'offre à lui car il y a trop de gros coureurs à pied. Donc Je le mets dans le top 5 sachant que oui il peut créer la surprise ... en fait, lui et Al-Sultan pourraient se retrouver seuls (like Macca/Ralaert) au 35ème .... vraiment une course des plus indécises cette année ... et l'absence de Macca n'y change rien ....
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par emetique »

Il te manque les français qui vivent au Quebec. Y a Bart Rolet et PY Gigou (il va envoyer du solide lui).
geraud a écrit :Il y aura qui du coup parmi les GA francais?
Pour le BMT:
Fabrice Houzelle 1318
Anthony Philppe: 945
Arnaud Bouvier: 720
Franck Vuaillat: 510
Sébastien Stalder: 1383
Michael Louys: 1836 (pas GA francais d'ailleurs mais Belge. Mais BMT Boy quand meme, donc je le laisse dans la liste des coureurs a suivre :wink: )

Dff: 1226
Nick: ???

Et sinon ?
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
emetique
Messages : 49
Inscription : 22 sept. 2008 01:29

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par emetique »

Je pense qu'il peut courir un 2:50. L'année dernière, Raelert avait couru 2:45 et Macca 2:43, donc c est à voir.

Pour Al-Sultan, je m'excuse mais il est dans la classe des touristes selon moi. Je suis plus curieux de voir Henning aussi. Aussi, il ne faut pas oublier que Crowie est beaucoup plus nerveux qu'on le pense. Le gars sait que la course est beaucoup plus incertaine qu'on le pense. Enfin, j'ai l'impression que c'est toujours comme ça et puis finalement...
KONASURF a écrit :
emetique a écrit :... quand on voit que Luc Van Vierde est completement oublié... alors qu'il a gagné abu dhabi... et a Nice (y avait personne) mais il a démontré une enorme progression.
Je ne l'ai pas oublié car il va certainement user de la même tactique qu'à Nice, partir devant et tenir si possible. Je ne suis pas sur qu'une autre possibilité s'offre à lui car il y a trop de gros coureurs à pied. Donc Je le mets dans le top 5 sachant que oui il peut créer la surprise ... en fait, lui et Al-Sultan pourraient se retrouver seuls (like Macca/Ralaert) au 35ème .... vraiment une course des plus indécises cette année ... et l'absence de Macca n'y change rien ....
http://www.trimes.org Triathlon moyennement snob et élitiste.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

emetique a écrit :Je pense qu'il peut courir un 2:50. L'année dernière, Raelert avait couru 2:45 et Macca 2:43, donc c est à voir.

Pour Al-Sultan, je m'excuse mais il est dans la classe des touristes selon moi. Je suis plus curieux de voir Henning aussi. Aussi, il ne faut pas oublier que Crowie est beaucoup plus nerveux qu'on le pense. Le gars sait que la course est beaucoup plus incertaine qu'on le pense. Enfin, j'ai l'impression que c'est toujours comme ça et puis finalement...
Le touriste a terminé 20mn devant Vernay à Franckfort ... et qui avait misé sur lui vraiment pour la gagne ? Pas grand monde voire personne .... il a tout de même remporté Hawaii en menant le course quasi de bout en bout aussi ce garçon ... c'est ni un touriste, et surtout pas un manchot (pourtant il nage bien le bougre).... ok il ne court pas assez vite mais il peut jouer sa carte .... Pour Alexander, c'est la même chose que l'an passé, de bons nageurs, gros rouleurs et excellents à pied ... bref il sait que toute erreur à vélo lui fera perdre la course ... peut-être est-cela qui le rend si nerveux ... il repense à 2010 ...
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par dff »

ah bon Crowie est nerveux ? vous tenez ça d'ou les mecs?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par KONASURF »

dff a écrit :ah bon Crowie est nerveux ? vous tenez ça d'ou les mecs?? :shock:
Heureux hawaien, perso je n'ai aucune info "fraiche" mais je me référais à 2010 et à son vélo raté .... ce qu'il n'a certainement pas envie de récidiver ! De toute façon, je ne vois pas comment on peut jauger un athlète avant la course .... il affiche la mine qu'il veut .... sinon comment se passe les derniers jours :sm2:
Répondre