FFtri VS FFC

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
otb52
Messages : 9
Inscription : 10 nov. 2011 08:43

FFtri VS FFC

Message non lu par otb52 »

Voici un petit article écrit par un quintuple champion du monde de VTT nous donnant ses impressions sur des épreuves organisées sous l'égide de la FFtri
et prouvant ainsi la " bonne santé " de cette fédération à contrario de sa fédération la FFC :

http://www.lenversduvelo.com/2011/11/bike-and-run/
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: FFtri VS FFC

Message non lu par lefloch »

Edifiant !
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: FFtri VS FFC

Message non lu par matafan »

D'un autre côté le prix des épreuves FFC est beaucoup moins élevé que celui des épreuves FFTri. Et dans certaines ligues les licences journée FFTri coutent beaucoup plus d'un euro.

Donc a l'inverse de ce qui est dit dans cet article, je pourrais dire qu'avec ma licence FFTri, Ufolep et FSGT me laissent courir des contre-la-montre pour un supplément d'un euro. Dans ma région si un licencié FFC veut venir courir un CD, il faudra qu'il paie un supplément de 41 euros.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: FFtri VS FFC

Message non lu par 100km »

:shock: 1€ le surcoût du pass-journé ! Coup de chance ?

Sinon ben l'herbe est souvent plus verte ailleurs...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
vouvouzella
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2010 12:49

Re: FFtri VS FFC

Message non lu par vouvouzella »

Ben c'est clair que dans certains cas certaines épreuves sous l'égide de FFTri sont pécunièrement intéressantes...mais bien souvent c'est matraquage à gogo :evil: et si par malheur t'as pas ta licence...Aie aie aie :twisted: :sm1: :shock: Nan soyons sérieux, le Tri c'est un sport de riche :twisted:
Ex Bidou sur X Tri.
otb52
Messages : 9
Inscription : 10 nov. 2011 08:43

Re: FFtri VS FFC

Message non lu par otb52 »

non ce n'est pas un coup de chance, explication :
- 1 € pour les courses jeunes
et 2 € pour les adultes car il s'agit d'une épreuve découverte.

Au moins la fftri ouvre des épreuves ( en particulier les épreuves découvertes ) au non licenciés, contrairement à la ffc ( je ne parle pas des épreuves ufolep ou fsgt = pas d'amalgame : le sujet du post est la ffc ... ), cela pour attirer des futurs licenciés ( en particulier chez les jeunes ).
Comme le dit l' auteur de l'article les gens en ont pour leur argent : car pour 8€ tout compris la plupart des non-licenciés se dépensent plus d'une heure avec un lot chacun et un ravitaillement à l'arrivée, il me semble que pour un cyclo -cross ( puisque le sujet compare le bike and run et cette discipline ) il est possible de s'engager ( ?? ) en non-licencié au bon vouloir de l'organisateur pour une cinquantaine de minutes ( si on ne prend pas un tour ... ) et c'est tout au bout du compte.
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: FFtri VS FFC

Message non lu par VanMich »

En FFC, contrairement aux courses sur route, les X-Cross ont tous une course 'Départementaux Pass'Cyclisme' ouverte aux non-licenciés, grace à la 'carte à la journée', une licence pour une course (8€ la carte + 6€ l'engagement).
Je viens de faire mon 1er XC (Montgeron91, à 2km de chez moi!), 45min, j'ai pris un tour et demi par les meilleurs, mais j'adore ce sport!
En plus depuis cette année le réglement à changé: avant limité à 2 'cartes journée' maxi par an, maintenant c'est illimité, gros progrès!
Par contre j'aimerais savoir si les courses FSGT et UFOLEP sont ouvertes aux non-licenciés.. Sur leurs sites, les infos sont très limitées..
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: FFtri VS FFC

Message non lu par seb bbt »

a ma connaissance il n existe pas de licences journées en ufolep :!:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre