Premier Ironman, lequel choisir ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par Bryce »

Oui Vichy ou, je suis assez surpris qu'il n'ai pas encore été cité, Francfort. Super bien plaçé dans la saison, pas loin et surtout super organisation et grosse ambiance (je ne l'ai pas fait mais me suis déjà beaucoup renseigné). Et puis l'Allemagne est une valeure sure niveau ambiance (pendant et après) et organisation :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par Bryce »

Et sinon Roth aussi bien sur, si beau temps grosse ambiance à différents endroits du parcours vélo, du monde à T1 avec bonne ambiance au départ, marathon sympa...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par lefloch »

Ou bien Chalon, début Juin, Aurélie en a fait un super CR, à lire ou relire... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par Bryce »

et un podium 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par mitch83 »

minoutor a écrit :Tu as l'Elbaman en Italie sur l'Ile d'Elbe, tu ne seras pas déçu et ta compagne non plus.
Tarif moins cher que les labellisés, ambiance tifosi sympa, parcours et site magnifique et très belle organisation
+1
si tu veux également profiter d'une petite semaine de vacances à l'étranger, l'elbaman est vraiment une course à faire.
organisation excellente, parcours vallonné en bord de mer et paysages fabuleux, participants limités à 400 et inscription tardive possible, prix très attractif, natation dans une baie magnifique où l'eau est à 25°, en fait que du bonheur.
j'y étais l'année dernière pour l'half et j'y retournerais certainement.

L'elbaman est une course qui n'a pas la notoriété des grands IM mais elle n'a absolument rien à envier à ces cousines.
est-ce que tous les finishers des grands IM "classiques" connaissent cette course autrement que "j'en ai entendu parler..."
un petit coup de pub
http://www.triclair.com/videos/download ... lbaman.htm
maintenant comme dit ironpion, bon courage pour le choix
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par blet »

Bonjour
Absolument du même avis sur l'Elbaman, course magnifique dans un lieu de rêve, propice à une semaine de vacances sportives inoubliables. A faire une fois.
Par contre attention au parcours vélo qui est solide, même si ce n'est pas Embrun.
Bonne course.
PS: sinon Nice est quand même une valeur sûre pour le premier IM (à part la partie natation que j'ai trouvé assez désagréable avec un départ machine à laver et un parcours assez tordu).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par pacman76 »

Je pense pareil pour Nice
Zurich pas mal mais encore plus cher
Avatar de l’utilisateur
Ben92
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2012 10:16
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par Ben92 »

Ce sera mon premier cette année et ce sera Nice :wink: (valeur sûre d'après certains amis).
Bon entrainement
"La chance sourit aux audacieux"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par débutant »

hervouet a écrit :bonjour à tous

une présentation rapide ! J'ai 29 ans, à peine 3ans de triathlon, j'ai commencé par des sprints la première année, l'an dernier, j'ai fini par un CD, cette année, que des CD et un half en fin de saison.
je souhaite en 2013 m'inscrire à un triathlon format ironman (labellisé ou non, je m'en fous !).
je m'adresse donc aux triathlètes expérimentés sur ces distances qui pourraient m'aider suite à mes interrogations de débutant, à savoir :

- pour un premier ironman, quels sont ceux les plus abordables niveau parcours (je vais pas me lancer sur embrun pour un premier!!) ?
- soit en France, soit à l'étranger mais distance raisonnable (espagne, allemagne, angleterre, suisse....) ?
- dois je me méfier des délais d'inscriptions car au détour des différents posts, j'ai lu que les ironman étaient rapidement complet.
-lesquels sont les plus sympas niveau ambiance et spectateurs (car mon amie sera là, faut aussi que je pense à elle et qu'elle s'occupe un peu durant tout le temps que je ferais l'épreuve)

merci aux différentes personnes pour leur réponse, ça m'aidera énormément.

cordialement
Commence par Embrun. Tu peux tester dès cette année 2012, en fonction de ton emploi du temps pour les entrainements. Et tu sauras un peu mieux l'année d’après quels sont les axes à développer pour Embrun 2013
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par galaxytri »

Mon avis est partial mais il faut bien que je t'en parle.

Le chtriman 226 qui sera organisé le 26 août à Gravelines pourrait te permettre de valider ton rêve. Hormis la distance ironman, il y aura également un half, un sprint, 2 découvertes et 3 sprint, le tout permettant de faire une belle fête du triple effort.

la boucle natation bénéficie d'une eau d'excellente qualité dans le bassin nautique olympique du Paarc, le parcours cycliste sera trés roulant avec seulement 2 bosses par tour (à faire 3 fois) et le parcours à pied te mènera du bassin vers le bord de mer et retour par les remparts de la citadelle Vauban (boucle à faire 2 fois).

le tout dans une ambiance digne des épreuves du Nord avec un coût d'inscription de 160 € jusqu'au 01/03.

de plus tu peux toujours t'inscrire sur le 226 maintenant et basculer sur le 113 si entre temps tu n'arriverais à t'entrainer sérieusement, nous faisons le changement rapidement et sans majoration de tarif jusqu'au 30/06 (avec remboursement de la différence,bien entendu).

je reste à ta disposition


sportivement


Christophe http://www.chtriman.com
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par ironturtle »

Mon avis est impartial et je suis inscrit au Chtriman cette année :wink: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par patrick campoy »

Salut Christophe
j ai fait les 2 premiers chtriman 226
et l an passé le 113 j avais adoré je pense que gravelines ça risque d' etre mieux
tu as bien vendu ton épreuve
je suis inscrit
PAT :D
vivre c est partager !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par lefloch »

Je suis de nouveau inscrit au Chtriman, ironman pas cher avec une organisation et des bénévoles de tout premier ordre. De plus, tous les parcours changent en 2012...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par jmboma »

pierrot12 a écrit :Bonjour,

Il existe aussi l'IM de Sommières qui aura lieu le 3 juin 2012. Parours assez plat (environ 1500m de Deniv +) et très beaux paysages. Natation en rivière et CAP sur parcours plutôt plat sur une ancienne voie ferrée. Tarif de 195 euros jusqu'au 1 février. Je pense sérieusement à m'y inscrire. Intéressant aussi pour tes proches car la petite ville de Sommière est vraiment charmante car propice à la visite touristique. Montpellier est à 3/4 d'heure et Nîmes idem.

Bon entraînement en tout cas.
Les coins de Sommières sont magnifiques mais que les routes sont en mauvaises états!!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par Bryce »

Ben92 a écrit :Ce sera mon premier cette année et ce sera Nice :wink: (valeur sûre d'après certains amis).
Bon entrainement
En France quand on demande quel IM faire tout le monde te répond Nice...normal car c'est le tri historique, anciennement LD et depuis 2005 format et label IM...mais partout dans le monde tu as d'autres magnifiques épreuves, les gens et c'est humain t'orientent toujours vers ce qu'ils connaissent et forcément en France...bah on connait l'IM de France :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre