Premier Ironman, lequel choisir ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par NICO69007 »

Nice tu ne le regretteras pas !
Après on est tous ok, faut être un pigeon pour payer 500 euros pour faire une journée de sport :lol: (je dis ça mais je suis le premier à me priver pour payer les inscriptions donc c'est du second degrès).

Sinon, Sommières c'est jolie, je ne connais pas l'IM mais l'half est sympa.
Des trucs encore ouverts, Barcelone en Octobre, soleil mer et parcours plat, ou alos le Chtriman, je ne connais PAS DU TOUT mais je n'en ai entendu (et lu) que du bon :wink:

Pour un premier je te déconseille Embrun SAUF si tu adores la montagne (un ami a fait Embrun pour son premier, mais la montagne c'est son dada)
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par fred378 »

Salut
Pour un premier, et ce sera aussi mon cas.....viens à Barcelone
mer d'huile, soleil, parcours vélo roulant, CAP tout plat...ambiance Latine !
pas trop cher
j'etais sur le half l'an dernier...que du bonheur !
fred

Image

Uploaded with ImageShack.us
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ouais , puis on ne risque pas de s' y perdre avec que des aller-retours en ligne droite . :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par ironturtle »

Et des photos de drafting à vomir lors de la première édition. J'espère qu'ils ont réglé ça!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par NICO69007 »

ironturtle a écrit :Et des photos de drafting à vomir lors de la première édition. J'espère qu'ils ont réglé ça!
Alors : je n'y étais pas, mais, à ce que j'ai lu, il semble que ça ce soit bien passé cette année !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par fred378 »

ironturtle a écrit :Et des photos de drafting à vomir lors de la première édition. J'espère qu'ils ont réglé ça!
non....c'est réglé, depuis 2 ans les arbitres distribuent à tour de bras les cartons pour les mauvais joueurs !

parcours vélo 2 AR de 70km et un de 40 !
fred
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par Rattlesnake »

... En complément de toutes les suggestions faites, il est un aspect important pour se lancer sur IM, c'est l'ambiance.
Je ne veux pas dire que les "petites organisations" ne savent pas créer l'ambiance, je veux dire que pour un "baptème du feu", il vaut mieux s'orienter sur une épreuve qui draine beaucoup de participants.
Simplement parce que, durant le marathon, s'il n'y a que 300 péquins au départ, on se retrouve vite très seul...
Alors bien sûr, il est vrai que les droits d'engagement sur un "labelisé IM" sont élevés, mais pour "ta première fois", fais toi plaisir.
L'ironman Barcelona Maresme a été évoqué par plusieurs, je pense aussi que c'est une superbe course où je n'ai pas vu trop de drafting quand je l'ai fait ( 2010 ).
Autre intérêt, le vélo et la càp ne sont pas exigeants, et le départ natation par catégorie m'avait bien séduit !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par fred378 »

cette année ce sera 1500 maxi sur le half et 1300 sur l'IM de barcelone !
Comment etait l'ambiance sur le Challenge quand tu y etais Vie ?
tu as terminé en combien d'heures ?
parcours vélo ?
merci
fred
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par Leonick »

VIE a écrit :Simplement parce que, durant le marathon, s'il n'y a que 300 péquins au départ, on se retrouve vite très seul...
étant donné que la càp se fait très souvent sous forme de boucles, on retrouve donc toujours du monde sur le parcours
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par Vank »

hervouet a écrit :bonjour à tous

une présentation rapide ! J'ai 29 ans, à peine 3ans de triathlon, j'ai commencé par des sprints la première année, l'an dernier, j'ai fini par un CD, cette année, que des CD et un half en fin de saison.
je souhaite en 2013 m'inscrire à un triathlon format ironman (labellisé ou non, je m'en fous !).
je m'adresse donc aux triathlètes expérimentés sur ces distances qui pourraient m'aider suite à mes interrogations de débutant, à savoir :

- pour un premier ironman, quels sont ceux les plus abordables niveau parcours (je vais pas me lancer sur embrun pour un premier!!) ?
- soit en France, soit à l'étranger mais distance raisonnable (espagne, allemagne, angleterre, suisse....) ?
- dois je me méfier des délais d'inscriptions car au détour des différents posts, j'ai lu que les ironman étaient rapidement complet.
-lesquels sont les plus sympas niveau ambiance et spectateurs (car mon amie sera là, faut aussi que je pense à elle et qu'elle s'occupe un peu durant tout le temps que je ferais l'épreuve)
merci aux différentes personnes pour leur réponse, ça m'aidera énormément.

cordialement
Bonjour.

Tes désidératas cadrent exactement avec VICHY.

Au plaisir de te voir là-bas.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par Dutch »

il parait que roth est pas mal, bien roulant et surtout une superbe ambiance ! (je me permet d'en parler même si à 23 ans je n'ai pas encore fait un seul Ironman :D ). après les inscriptions pour 2012 sont surement déjà fermées donc c'est plus pour 2013 ! et il y a souvent un beau plateau, même si ce n'est pas le plus important !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Premier Ironman, lequel choisir ?

Message non lu par ironturtle »

J'ai fait Roth et ai été assez déçu. En Europe je préfère Klagenfurt et surtout Lanzarote. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre